Oui, j'ai un mauvais pressentiment..
J'ai demandé à espace laser quelques conseils..
Déja ils demandent 400€ pour le devis!
Apres viennent les reparations...
Je te l'avait dit, c'est une affaire Ă se ruiner...
Pour le tube laser, s'il est naze ça se voit tout de suite : il est ou en miette, ou complètement noircis, ou félé, etc... ( en cas de destruction ), s'il est trop agé pour pouvoir s'amorçer, son état exterieur est good mais vu le nombre d'heures affiché sur le cadran, il devrait être encore valide.
A moin qu'il n'es pas fonctionné depuis plus d'un an, alors là tu pourra jamais le refaire marcher car un tube laser de ce type est inutilisable après plus d'un an sans fonctionnement...
Déjà au bout de six mois environ sa puissance dont il est capable de délivrer diminue légèrement d'abord, fortement ensuite...
Donc le tube serait tout détruit, non?
Je ne pense pas que c'est le cas...
Un défaut de refroidissement quand le tube est allumé et c'est direct poubelle.
C'est la crainte n°1 des laséristes de ce matos... surtout pour les tubes de 30W PURELIGHT utilisés dans les plein air évènementiels !
mort du tube = mort du laser
J'ai testé les secu et elles ont l'air de fonctionner..
Si je coupe l'electrovanne, la led "water flow" de l'interlock status s'allume..
C'est déjà un bon signe, le tube n'a pas été alimenté sans eau, il y a des chances pour qu'il soit encore vivant.
heu, ouais, je connais ce genre de tension, mais ca ne me rassure pas surtout qu'il y a une petite fuite d'eau, donc tester sous tension, bof bof..
Mais bon je vais peut ĂŞtre le faire quand mĂŞme!
Il faut immédiatement que tu change la section de tuyau ou se situe la fuite, surtout si il es dans l'alim !!!!!
Imagine de la flotte sur les composants éléctriques en haute tension !!!!
Tu prend du tuyau d'arrosage pour jardin acheté à jardiland avec 2 colliers de serrage et du join puis le tour est joué !
Oui, je vais verifier les compos de l'alim...
Ca va prendre du temps !
C'est sûr, la galère...
Pour démonter le tube laser il faut que tu déconnecte ses bornes anode et cathode. Tu auras peut-être besoin aussi de démonter periodiquement des composantes qui sont "dans le passage" pour tes manipulations. Mets des repéres pour être sûr de savoir les remonter après, on ne sais jamais...un oubli peut vite arriver. A l'une des extrêmités du champ magnétique tu as normalement une pièce à dévisser qui maintien et serre le tube contre un join torique, retire là délicatement. Après tu peut normalement retirer le tube mais n'oubli jamais le prix qu'il vaut, alors fait gaffe de ne pas le heurter. Tu pourra regarder l'état exterieur de sa parroi en céramique. Il est possible que son aspect présente des anneaux métalliques : c'est normal. Certains tube sont fabriqués à l'aide de plusieurs sections. Ne me demande pas pourquoi.
Si le tube n'a pas marché pendant longtemps et qu'il est censé être "inamorçable ", je ne peut pas te dire si un reconditionnement est possible ? Faudrait te renseigner chez lasermovement ( moin commerciaux que espace laser je croi ).
Si c'est le cas ça reviendra toujours moin cher qu'un tube acheté neuf.
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....