RADIUMS wrote:bon, je vais essayer de l'aider plus efficacement...
Procède tes vérifications dans un ordre logique. Vérifie en priorité les éventuels problèmes irrémédiables.
Si tu détecte un gros problème trop cher en frais pour une réparation, il faudra abandonner donc ce serait bête de perdre des heures et de l'espoir à trouver une défaillance dans des détails pour ne rien trouver du tout... imagine.
Oui, j'ai un mauvais pressentiment..
J'ai demandé à espace laser quelques conseils..
Déja ils demandent 400€ pour le devis!
Apres viennent les reparations...
Il m'a parlé d'un choc thermique possible, à cause d'un cycle on-off-on-off-on trop rapide, et hop plus de tube!
RADIUMS wrote:Si ton tube es naze, tu peut toujours essayer de l'amorcer. alors vérifie l'état du tube laser.
Ok, mais comment?
RADIUMS wrote:Un simple défaut de refroidissement ( irrégularité du circuit d'eau, bête inversion du robinet eau froide en eau chaude dans la remise, manque d'eau et sécu désactivée pour maintenance antérieure et non réenclenchée, ou tout simplement défaillante, etc...) peut faire imploser le tube. ce type de problème peut arriver, pour de multiples raisons.
Donc le tube serait tout détruit, non?
Je ne pense pas que c'est le cas...
RADIUMS wrote:
Il faut tester le tube laser pour vérifier son état, c'est la première chose à faire.
Si celui-ci es en bon état, vérifie le starter puis le champ manétique.
S'ils fonctionnent aussi, les connexions, et l'alim.
Pareil, comment verifie t'on le circuit magnétique?
RADIUMS wrote:
Met sous tension l'alim ( et déconnecte la tête, n 'allume pas le circuit d'eau ). observe si la sécurité "refroidissement" s'enclenche. Si ce n'es pas le cas, il es possible que le tube es été allumé antérieurement sans eau et la sécu n'aurait pas fait son travail : donc imagine la gueule du tube... c'est pour ça qu'il faut le vérifier en premier.
J'ai testé les secu et elles ont l'air de fonctionner..
Si je coupe l'electrovanne, la led "water flow" de l'interlock status s'allume..
RADIUMS wrote:
Si c'est ok, (l'alim sous tension) teste chaque composant avec prudence : ne jamais oublier que les tensions et courants sont mortels.
heu, ouais, je connais ce genre de tension, mais ca ne me rassure pas surtout qu'il y a une petite fuite d'eau, donc tester sous tension, bof bof..
Mais bon je vais peut être le faire quand même!
RADIUMS wrote:
Si l'alim semble être en état de fonctionnement, le problème vien peut-être alors du champs magétique. ( ce serait curieux car généralement ça déconne pas ) donc voir ses connexions avant de tester ce champ magnétique.
Enfin, si le tube, l'alim, le champ magnétique et les connexions sont bonnes, ainsi que les sécus et le refroidissement, le défaut es certainement électronique.
Oui, je vais verifier les compos de l'alim...
Ca va prendre du temps !
RADIUMS wrote:
Il te faudra donc vérifier les composants mais en suivant la logique des circuits : appel à tes connaissances, et bon courage dans ce cas là, car généralement la résolution du problème n'es jamais loin, et peu cher à résoudre mai très long à trouver !!!
voilà, c'est tout. Réserve toi un week-end complet à bosser pour trouver le problème et répète les opérations jusqu'à ce que tu es un départ de faiseau. Enfin, pour l'instant tu en es loin...
Merci pour tout tes conseils... May the force be with you!