Bon,bien j'ai bien reçue hier les SDL C-mount 3W.  

Pour la 20W à Heruur,t'as eue du bol shrad,la derniere est partie très chere ! 

D'ailleur sont KNBO3 c'est vendue 190 euros... 

J'aurais due en acheter 5 au lieux de 3,finalement,pour financer ce projet,tant pis ! 

Donc,soit je poste ça,dans la semaine,soit j'inspecte les cristaux avec blackbird,et envoie ça ensuite ? (on en discute par MP)
D'ailleur ce dernier,me disais,qu'il faudrai trouver des diodes avec fenetres anti-reflet 976nm. Perso,j'en est pas trouvé,et pensais plutot utliser une lentille avec coating adapté à cette usage. Mais pour la trouver,c'est pas gagné... 

Marrant,tont deuxieme lien,pitchoun,je le lisais hier. 

Helas oui,on sait que ce n'est pas facile,en + dans les 3 gars,à la tete de ce projet,celui qui a lancé ça est un boulet: moi. 

Effectivement,ces cristaux,ne se pompent pas,pour moi on peux les comparer à des KTP,si je ne me trompe pas. Qu'il faille les stabiliser  precisement en T°,je l'avait bien compris. Mais j'ai beau me torturer,à lire des pages en anglais,sur le sujet. 
Je ne visualise pas bien les difficultés d'agencement ,cela me parais,en theorie + simple,vu qu'on "saute une etape" par rapport à un DPSS classic. J'ai toujours mieux compris,les dessins,ou en ayant la chose sous le nez,que des pages d'explications... 

PS. T'aurais due m'en demander 1 pitchoun. 

"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie "  3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.