oui , j'ai vachement avancé, j'ai acheté deux tube borosilicate de 2.5mm diamètre interne 6mm externe, j'ai commander des pièces tourné et fraisé ( électrode, tube d'arriver / évacuation du gaz, spark gap en teflon et laiton pressurisé ( entre 2 et 3 bars sa suffit , j'ai un petit compresseur pour çà et ma pompe à vide à coté de lui ) ) j'ai aussi fabriqué un support réglable et un petit laser rouge pour bien aligné le tout ( avec un faisceau d'environ 1.5mm de diamètre ) ; les capillaire je les ai trouvé sur ebay il font 250mm de long et je les couperai a 140mm ou 150 comme l'autre ( il y en a deux de commander ) ; j'espère juste que les pièces arriveront bientôt ( celle que j'ai commandé et celle que je suis entrain de faire usiner ) ...
pour l'alimentation, j'ai commander une bobine d'allumage de tronsonneuse et fait un circuit en 12 volts avec un bon mosfet irfz44n ( c'est que j'en ai une 50 aine de ces mosfet ) et pour etre sur que le courant soit continue , comme il me rèste une dizaine de diode 10KV 500mA et une capa 2.2nf 30kV j'aurai une petite alim et si elle ne suffit pas il me reste la grosse 28kv 30mA que j'ai "super-sécurisée" avec un kilo-voltmètre qui m'indique la tension en analogique ( car j'avait fait un montage avec un voltmètre 100 volts numérique et 10 résistances 10KV 1 W 100MEG plus une de 10MEG et cela m'indiquer 32 volts => 32KV a vide , alors j'ai démonté ce voltmètre et je lui est envoyer direct du 12 volts = il m'indiquer une valeur erroné ( 15 ou 16 volts un truc comme çà ) ) ...
voilà ou j'en suis pour le moment ... ... donc le projet avance merci !!
dès que j'ai du neuf je le posterai sur mon post , laser tea , ou alors j'ouvre un autre post ?? qu'en pensez-vous ??