Commande groupée diode 200mw RADIUMS

discussions Ă  propos des encheres acuelles (attention, ne concerne pas les annonces)

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
ledinblue

Commande groupée diode 200mw RADIUMS

Beitrag von ledinblue » Do 28 Aug, 2008 1:18 pm

Bonjour Ă  tous,
Suite à la participation à la commande groupée de RADIUMS, je me permets de vous faire part de mon mécontentement concernant cette commande. Bien sur, cet avis n’engage que moi mais je pense que beaucoup de personnes seront surprises de la façon dont Radiums nous a tous pris un peu d’argent.
Mon mécontentement est au niveau du prix de la diode et des collimateurs. Pour être le plus juste possible, j’ai essayé de contacter le maximum de personnes pour avoir un avis objectif. Après pas mal d’heures, je suis retombé sur le fournisseur de lentilles de Radiums. Celui-ci est monsieur Will Robert de la société www.laser66.com. Après quelques mails échangés, il me fait une offre de prix à 8.5$ le collimateur pour 100 pièces achetées. Au cours du dollar cela revient à 5.5€. Pour arrondir avec les frais de ports et les éventuels frais de douane, compter 9€ le collimateur n’est pas trop. A 20€ le collimateur vendu par Radiums je trouve cela un peu cher. Plusieurs mails se sont échangés avec Radiums et voici une partie de la réponse concernant les collimateurs. Je ne mets qu’une partie du mail mais celui qui voudrait la totalité des mails, ceux-ci sont disponibles sans problèmes.

J'ai pris contact avec Monsieur Will Robert de la société www.laser66.com et m'a bien certifié que les collimateurs que j'ai reçu était de fabrication taïwanaise et qu'ils étaient similaires à ses produits vendu 8.5$ en quantité. Si je compte le cours du dollar, les collimateurs reviennent à 5.55€. En arrondissant avec les frais de port et les frais de douane, je compte 10€ par collimateur. Pour des collimateurs vendus 20€, la marge de bénéfice n'est pas négligeable.

Sa réponse:

Elle n’est pas négligeable. N’oublie pas le double des lentilles. De plus, le commerce n’est pas puni par la loi que je sache…et rien ne t’a empêché d’acheter par toi-même ton propre matériel par ebay.
J’ai commandé le matériel avant de réclamer les paiements. Aucune société ne fait ça.
Tu oses te plaindre ? As-tu idée de l’avance financière que représente tous le matériel ?

Comme dans tous ses mails, Radiums monte sur ses grand chevaux et le dialogue entre personne raisonnée n’est pas possible ! Je pense que faire une avance d’argent n’est pas une raison pour gagner 11€ par collimateur. D’autant plus que personne de la commande groupée n’a exigé ce principe de commande ou l’organisateur avance l’argent.
En continuant mes recherches, je me suis penché du coté des diodes. Pour être bien sur que ses diodes sont de vraies diodes 200mw cw, j’ai contacté Marco qui m’a très gentiment proposé de tester mes diodes. Celle-ci sont bien des diodes de 200mw cw il n’y a aucun doutes dessus. C’est d’ailleurs à ce niveau que j’avais les plus grandes craintes. En effet, après un paquet de demande, jamais Radiums n’a voulu m’envoyer la datasheet de la diode !Pourtant mes demandes étaient claires, je voulais une copie de la datasheet de la diode sans les références de celle-ci. Il me prétend que ça ne me concerne pas et que par manque de temps il n’est pas possible pour lui de passer un peu de blanco sur les références et de me scanner la page...

Voici les tests de marco :
Bild

Bild

Bild

Bild

Concernant le prix, c’est la ou les choses deviennent plus problématiques. Les diodes vendues par radiums étaient à 70€ la diode. Il est vrai que je n’ai pas cherché à contacter le maximum de fournisseur et j’ai fait confiance à radiums qui je pense, avant cette commande était une personne de confiance. Après plusieurs mails de marco, celui-ci me répond ceci :

I have to sell the diodes for 39 Euro (+19% vat) each, even when you
order 50 pcs. The price will drop when you order 100pcs or more.
The collimator normaly cost 35 Euro (+19% vat) - if you just need
the lense with mount i can offer this for 29 Euro (+19% vat)
the lense is the most expensive part.

Ca laisse rêveur d’organiser ce genre de commande groupée. Maintenant la question que je me pose est la suivante : Est-ce que radiums à quand même commandé ses diodes chez un autre fournisseur ou il a payé ses diodes le prix fort auquel il nous les a revendus ? Sachant que radiums connait bien marco ayant commandé déjà pas mal de choses chez lui, il devait être au courant du prix que marco propose pour cette diode.
Pour conclure, radiums n’a pas voulu me rembourser de la somme qu’il s’est mit gentiment en poche. Pour vous donnez une idée, j’ai commandé 16 diodes pour un montant total de 1440€. Si nous avions passé une commande avec quelqu’un d’honnête, ma commande se serait élevée à 784€. La différence étant dans la poche de Radiums. N’oubliez pas que la plus grande prudence est de mise quand il y a de l’argent en jeux !

Et comme Radiums le dit si bien : le commerce n’est pas puni par la loi que je sache…

Bonne journée, Ledinblue
Zuletzt geändert von ledinblue am Do 28 Aug, 2008 9:03 pm, insgesamt 1-mal geändert.

radiums

Beitrag von radiums » Do 28 Aug, 2008 2:44 pm

Cher ledunblue...

Je pensais que ton attitude s'était calmée ces dernier temps mais visiblement ce n'est pas le cas

j'ai organisé une commande groupée avec des tarifs sans forcer la main à qui que se soit d'y participer

J'ai passé un temps fou à rechercher des composants de qualité, à faire des notices claires pour le montage des modules, à négocier avec les fournisseurs de diodes lasers...

Alors il n'y a aucun mal lĂ  dessus.

J'ai commandé deux fois plus de lentilles en verre que le nombre de collimateurs, donc la marge de 11€ que tu annonce a été réduite.

j'ai aussi perdu beaucoup d'argent a commander et tester du matériel différent avant, mais ça bien sur pour toi tu n'en tiens pas compte.

Pour les diodes...

Désolé si après les négociations que j'ai entreprit pour les diodes le prix final n'est pas arrivé au même prix que celui de marco.
J'en ai commandé 100, pas 1000 ou 5000.
D'ailleurs, je suis très surpris, car pour les avoir à 39€ / pièce j'aurait préféré également les acheter chez lui (commandé 48 pour moi).

Parlons plûtot de ton attitude, puisque tu semble vouloir parler d'escrocs

Je crois me souvenir d'un laser ALC 905 que tu as vendu pour un laser de 2W et qui semblait pas en faire autant

parlons du rouge medialas que tu as acheté (le 400mW) et que, visiblement à chaque chose que tu achète tu change d'avis après avoir recu le matériel ) a réclamé un remboursement intégral auprès de medialas

Parlons de tes accusations successives sur msn, de t'avoir vendu des diodes de 130mW alors que tu ne les avaient même pas encore testés...
il aura fallu le verdict de marco pour que tu te calme un peu

Et j'ai pas demandé un centime en premant la commande de tout le monde, personne n'a jamais fait ca pour une CG

A bon entendeur :arrow:
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

dj_richu
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow

Beitrag von dj_richu » Do 28 Aug, 2008 2:59 pm

Concernant l ALC905:

Il n avait pas certifié " 2W " mais tournant dans les 2W.

Je peux egalement revendre mon Arkr et dire qu a vue d oeil et d experience, il sort 1,3W.. peut etre que ce ne sont que 800mW...
(le tube fait ds les 2W mais pr du 20A, j ai 1,3W)

L alc905 a ete mesuré - bien plus tard - a 1,5W.. combien de temps (et d heure d utilisation) se sont ecoulés entre la vente de Ledinblue et ma mesure sur Masterfield, je ne peux le dire..

Une chute de 0,5W, sur un tube en fin de vie, c est normal... et l unique moyen de savoir si un tube est en fin de vie, c est de s y connaitre...

Mon ArKr a perdu un peu en puissance.. je le sais car les tensions se sont modifiées.. mais sinon, à vue d oeil.. aucun moyen de dire a cb de Watt je suis...

Ce n est ni une accusation, ni un soutien Ă  qui que ce soit, juste une mise au point quand a ce fameux 905..
(qui en passant aurait ete un bon petit tube, si pas en fin de vie)
Gentil modérateur à mes heures perdues

djolek

Beitrag von djolek » Do 28 Aug, 2008 4:09 pm

Je pensais que le sujet était clos depuis le temps.

Je ne veux pas prendre partis ni pour l'un ni pour l'autre...

Juste
- Les diodes sortent-elles la puissance attendue?
- Sont-elles arrivées defects?

C'est vrai que le commerce n'est pas puni par la loi.
Radium aurait pû prendre une commission au passage, mais de là à doubler le prix, il y a une marge. Mais, je peux me tromper, il faut avouer que ça reste quand même moins cher que de les acheter ailleurs en petite quantité. Ayant payé le double du prix que demandait Radiums ailleurs, je peux vous dire qu'elle ne reste pas cher. Maintenant, sur le principe, c'est autre chose.

A bon entendeur

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » Do 28 Aug, 2008 4:30 pm

j'aimerais que ledinblue edit sont post et retire au moins les mots "interdit" par la charte , je laisse le temp que tout le monde lisent et donne un avis sur la question , apres je lock !

radiums

Beitrag von radiums » Do 28 Aug, 2008 5:00 pm

Quand j'y repense, c'est quand mĂŞme incroyable cette attitude de critiquer ce que des gens ont mis du temps Ă  mettre en place

J'ai mis des mois a réunir tous les composants permettant d'avoir des modules laser rouge de bonne qualité

Et je n'ai pas escoqué qui que se soit à avoir organisé une commande groupée

j'ai négocié des tarifs avantageux pour une commande de 100 diodes, peux etre que marco les as a moin cher, mais tu était libre d'aller les acheter chez lui.

Ensuite il était de mon droit le plus total de me prendre une marge, comme je l'ai dit le commerce n'est pas interdit, je ne l'ai d'ailleurs jamais caché et proposé des prix que tout le monde était libre d'accepter ou non

Et cette marge de bénéfice si arnaqueuse a très largement été perdu par la quantité folle d'embêtements de tous genre, taxes de douanes importantes et non prévues pour les douanes concernant les diodes que je n'ai pas répercuté sur le prix final-
je ne parle pas du temps consacré à l'organisation d'une CG

test d'une de mes diode cet aprem
Bild

Puissance Ă  305mA
Bild

test du diamètre à 35m
Bild

impact rond de moin de 20mm de large (0.45mrad)
Bild

L'escroc que je suis a avoir fait cette CG vous garenti qu'il n'en fera plus
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

ledinblue

Beitrag von ledinblue » Do 28 Aug, 2008 5:46 pm

Radiums hat geschrieben:Cher ledunblue...

Je pensais que ton attitude s'était calmée ces dernier temps mais visiblement ce n'est pas le cas

j'ai organisé une commande groupée avec des tarifs sans forcer la main à qui que se soit d'y participer

J'ai passé un temps fou à rechercher des composants de qualité, à faire des notices claires pour le montage des modules, à négocier avec les fournisseurs de diodes lasers...

Alors il n'y a aucun mal lĂ  dessus.

J'ai commandé deux fois plus de lentilles en verre que le nombre de collimateurs, donc la marge de 11€ que tu annonce a été réduite.

j'ai aussi perdu beaucoup d'argent a commander et tester du matériel différent avant, mais ça bien sur pour toi tu n'en tiens pas compte.

Pour les diodes...

Désolé si après les négociations que j'ai entreprit pour les diodes le prix final n'est pas arrivé au même prix que celui de marco.
J'en ai commandé 100, pas 1000 ou 5000.
D'ailleurs, je suis très surpris, car pour les avoir à 39€ / pièce j'aurait préféré également les acheter chez lui (commandé 48 pour moi).

Parlons plûtot de ton attitude, puisque tu semble vouloir parler d'escrocs

Je crois me souvenir d'un laser ALC 905 que tu as vendu pour un laser de 2W et qui semblait pas en faire autant

parlons du rouge medialas que tu as acheté (le 400mW) et que, visiblement à chaque chose que tu achète tu change d'avis après avoir recu le matériel ) a réclamé un remboursement intégral auprès de medialas

Parlons de tes accusations successives sur msn, de t'avoir vendu des diodes de 130mW alors que tu ne les avaient même pas encore testés...
il aura fallu le verdict de marco pour que tu te calme un peu

Et j'ai pas demandé un centime en premant la commande de tout le monde, personne n'a jamais fait ca pour une CG

A bon entendeur :arrow:
Je vais directement mettre les choses au clair quant Ă  medialas et l'alc.
Pour l'alc comme dit dj_richu, je l'ai vendu pour une puissance supposée de 2W.. je l'avais bien spécifié sur le post de la vente que je n'ai pas de powermeter et qu'à l'oeil nu, ça me semblais être 2W.. maintenant je n'ai empeché personne de venir le voir pour l'acheter et de le tester avant avec un powermeter.
Pour le medialas tu confonds beaucoup de chose et j'ai l'impression qu'on s'éloigne toujours du sujet principal! mais comme il faut se justifier, je vais le faire: j'ai acheté un laser medialas de 400mw supposé être dans un boitier fermé (avoir un produit finit qui tient la route). à coté de ça j'ai reçu le laser suivant:
Bild
tout sauf un laser d'une société pro. J'ai donc contacté medialas pour exigé un remplacement pour un laser comme annoncé ou un remboursement. Medialas a préferé un remboursement car il n'avait pas de boitier pour cette gamme de laser. En aucun cas je n'ai acheté puis demandé un remboursement comme tu le dit!
Comme indiqué sur le post, je ne critique en rien la qualité des diodes qui est au rendez-vous. Ce que je critique c'est le prix de cette commande. Je sais très bien tu es en contacte avec marco et çà me semble louche que tu n'ai même pas demandé une offre de prix pour 100 diodes à marco . maintenant c'est vrai que chacun est libre d'acheter ou il veut et le commerce n'est pas puni mais dans le cadre d'un forum comme le notre, ton commerce tu peux le faire autre part! je suis sur qu'une copie de la facture des 100 diodes nous permettra de tous nous calmer et surtout moi . mais ca je doute fort la voir un jour :wink:
maintenant tu peux faire autant de post que tu veux sur la qualité de tes diodes, oui elle est belle et bien la et tu sais que tout le monde le sait. Je ne vois pas en quoi le temps passé sur l'organisation d'une commande groupée et les nombreux test de diodes effectués justifie de prendre une marge de bénéficie telle que celle la.
Sur ce, je sais que je ne serai jamais remboursé et je trouve ca bien dommage.

bonne journée
Zuletzt geändert von ledinblue am Do 28 Aug, 2008 9:18 pm, insgesamt 1-mal geändert.

nounours

Beitrag von nounours » Do 28 Aug, 2008 6:25 pm

reston calme, ce n'est pas le principe de ce forum

j'ai commandé 2 collimateurs a Radiums, je n'est pas trouver le prix exorbitant, j'ai commander les memes sur ebay mais avec une seule lentille

je trouve les collimateurs de trés bonne qualitée, et surtout sa doc qui est trés bien faite, et je le remercie d'avoir pris le temp de testé ce matériel

le seul "hic" c'est que sur la doc il est marqué qu'avec les 2 lentilles on obtien un faisceau de 2.5mm de diametre pour 1mrad de divergence si je me souvien bien, et bien chez moi cela ne marche pas j'ai bien 2.5mm en sortie mais j'ai un gros halo autour du spot principal et quelque soit la diode et les lentilles son trés propre
mais je vai pas en faire tout un fromage, ce n'est pas grave et je n'en veus absolument pas a Radiums
bien au contraire, il a passé beaucoup de temp, a avancé l'argent d'une grosse commande, et a su trouver le bon matos donc beaucoup de recherche.

voila tout est dis pour moi, mais je pense que ce genre de post n'a rien
a faire sur ce forum, ici c'est l'entre aide qui compte et pas la guerre
Nounours

djalex1664

Beitrag von djalex1664 » Do 28 Aug, 2008 8:54 pm

salut, je n'ai pas acheté de diodes ni à marco ni à radiums mais il à proposé un prix pour une diode complete qui à interressé bcp de monde, si le prix n'était pas interressant personne n'aurait acheté, critiquer après coup la marge beneficiaire d'un vendeur c'est facile, à ce compte là on va envoyer des messages à ts les gros vendeurs de systemes qui se font des marges plus que monstrueuse en leur demandant de rembourser cette fameuse marge.
jusqu'à preuve du contraire radiums n'a jamais dit qu'il vendait ses diodes à prix coutant, si il à voulu doubler les prix c'est son probleme, ya du monde qui achete tant mieux pour lui, si on veux acheté moins cher on fait les meme démarche que lui.
si les personnes qui ont acheté chez radiums avait acheté chez medialas ou autre et avait appris la marge qu'il se faisait je doute fort qu'ils serait aller demander des comptes...
je ne veux m'attirer les foudres de personnes, je veux juste dire que dans cette histoire tout le monde à été gagnant, ceux qui ont acheté car c'est un bon prix et radiums car cela lui permettai d'avoir des diodes en rab, je pense que chacun y a trouvé son compte.

sinon à part ça il fait beau? :lol:
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

ledinblue

Beitrag von ledinblue » Do 28 Aug, 2008 9:03 pm

djalex1664 hat geschrieben:salut, je n'ai pas acheté de diodes ni à marco ni à radiums mais il à proposé un prix pour une diode complete qui à interressé bcp de monde, si le prix n'était pas interressant personne n'aurait acheté, critiquer après coup la marge beneficiaire d'un vendeur c'est facile, à ce compte là on va envoyer des messages à ts les gros vendeurs de systemes qui se font des marges plus que monstrueuse en leur demandant de rembourser cette fameuse marge.
jusqu'à preuve du contraire radiums n'a jamais dit qu'il vendait ses diodes à prix coutant, si il à voulu doubler les prix c'est son probleme, ya du monde qui achete tant mieux pour lui, si on veux acheté moins cher on fait les meme démarche que lui.
si les personnes qui ont acheté chez radiums avait acheté chez medialas ou autre et avait appris la marge qu'il se faisait je doute fort qu'ils serait aller demander des comptes...
je ne veux m'attirer les foudres de personnes, je veux juste dire que dans cette histoire tout le monde à été gagnant, ceux qui ont acheté car c'est un bon prix et radiums car cela lui permettai d'avoir des diodes en rab, je pense que chacun y a trouvé son compte.

sinon à part ça il fait beau? :lol:
Tout à fait d'accord mais dans le cadre d'une commande groupée, le prix doit être le prix coutant. Si bénéfice il y a, ça devient du commerce non ? je ne pense pas avoir reçu de facture donc ça reste du cadre de la commande groupée :wink:
maintenant, je suis conscient que ça prend du temps et de l'investissement perso c'est pourquoi prendre du bénéfice me choque pas mais à ce point ce n'est plus du bénef d'organisateur de commande groupée!

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Beitrag von kl79 » Do 28 Aug, 2008 9:11 pm

nounours hat geschrieben:ici c'est l'entre aide qui compte et pas la guerre
+1 :D

nounours

Beitrag von nounours » Do 28 Aug, 2008 9:24 pm

Merci Kl79
tu viens on va boire une bierre 8)
on se met en terasse et on regarde la baston[/quote]
Nounours

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Beitrag von dj_richu » Do 28 Aug, 2008 9:24 pm

Pour ceux qui ont deja eu a faire affaire avec moi, ils le savent que je ne touche aucune commission de la part de quiconque..

Si un de mes fournisseurs veux me remercier, il le fera a sa facon..

Ainsi sur le forum, j aide autant que je peux, ne demandant qu un "merci" et d avoir le droit Ă  de l aide quand j en aurais besoin...

Si quelqu un veux maintenant m offrir quelque chose pour service rendu, je l en remercie..

C est plutot ma vision de " l entre-aide"

enfin bon... je pense que maintenant ca sert a plus rien d en debattre etant donne que les 2 parties ne pourront surement pas s entendre...

HS: ici, nuageux et pas si chaud que ca... prefere Malibu Beach :oops:

kl79

Beitrag von kl79 » Do 28 Aug, 2008 10:08 pm

Ah bein ici, il fait plutot entre 25 et 30° avec un super soleil en journée..
AttentionLes nuits etant fraiches, il faut rentrer son laser de bonne heure sous peine d'avoir de la buée sur les optiques ! :lol:

Je reprendrais bien une autre biere moi, c'est ta tournée Nounours ?

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Beitrag von dj_richu » Do 28 Aug, 2008 10:12 pm

kl79 hat geschrieben: Je reprendrais bien une autre biere moi, c'est ta tournée Nounours ?
vous vous buvez des binouzes via msn ou quoi les mecs ?? lol

^^ vous faites une belle bande ;)

demain soir ca va etre a mon tour de boire avec Nounours :) devant son beau rgb :) hate de le voir ^^

kl79

Beitrag von kl79 » Do 28 Aug, 2008 10:29 pm

dj_richu hat geschrieben:
kl79 hat geschrieben: Je reprendrais bien une autre biere moi, c'est ta tournée Nounours ?
vous vous buvez des binouzes via msn ou quoi les mecs ?? lol

^^ vous faites une belle bande ;)

demain soir ca va etre a mon tour de boire avec Nounours :) devant son beau rgb :) hate de le voir ^^
Moi je bois des bieres virtuelles...(quelle tristesse)
Mais apparement toi tu vas voir Nounours pour en boire une reele !

(Je prefere le hors sujet que le sujet principal du topic...allez savoir !
et en plus on vas etre "locker" by affreux mechant modo )

jvr33

Beitrag von jvr33 » Do 28 Aug, 2008 11:55 pm

kl79 je t'offre une bonne biere sur bordeus quand tu veux

djrenzo

Beitrag von djrenzo » Fr 29 Aug, 2008 10:06 am

moi en tout cas si il reste de la diode rouge je suis acheteur !!!! :shock: :shock: :shock: :shock: j'avais raté la cg !!! quel con !! maintenan que radimus est fait une marge j'estime tout a fait normal puisque sans son initiative presonne n'aurai profité du materiel et puis un point important !!! ou trouvé de la diode hein surtout quand on ne parle pas un mot d'anglais c'est pas simple pour negocier quoi que ce soit !!! donc :)
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète

ledinblue

Beitrag von ledinblue » Fr 29 Aug, 2008 10:09 am

djrenzo hat geschrieben:moi en tout cas si il reste de la diode rouge je suis acheteur !!!! :shock: :shock: :shock: :shock: j'avais raté la cg !!! quel con !! maintenan que radimus est fait une marge j'estime tout a fait normal puisque sans son initiative presonne n'aurai profité du materiel et puis un point important !!! ou trouvé de la diode hein surtout quand on ne parle pas un mot d'anglais c'est pas simple pour negocier quoi que ce soit !!! donc :)
Tout à fait d'accord avec toi mais en restant dans une certaine mesure de bénéfice :roll:

djrenzo

Beitrag von djrenzo » Fr 29 Aug, 2008 10:31 am

ouai mais si je trouvai ça exorbitan je ne serai pas en train de pleuré pour essayer d'en acheté :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

ledinblue

Beitrag von ledinblue » Fr 29 Aug, 2008 10:38 am

djrenzo hat geschrieben:ouai mais si je trouvai ça exorbitan je ne serai pas en train de pleuré pour essayer d'en acheté :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
j'imagine que tu ne dois pas commander 16 diodes non plus!
Enfin de toute façon le sujet est clôt, je ne pense pas qu'on va trouver une solution au problème mais je tenais quand même à le faire savoir à la comunauté!
bonne journée :)

quark

Beitrag von quark » Fr 29 Aug, 2008 1:42 pm

Il est joli ton jardin Radium !!!! Quand est-ce qu'on fait un show et une tireuse ???? :lol: :lol:
- PRO-350RGY (dmx, Ilda), galvo 45 kps
- Ex Boost 100 mW modif en 500 mW green TTL

500mW vert et 350mW RGY

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Beitrag von shrad » Fr 29 Aug, 2008 3:19 pm

je me gausse... c'est tout de meme un peu pueril d'etaler comme ca des disputes de ce genre

en hommes, on regle ca entre quatres yeux et on est responsables, et c'est tout

je n'ai aucune critique a faire, mais en general si on fait un achat comme celui la et a ce prix la, en general on le fait en ayant extremement bien pese le pour et le contre ainsi que tous les avantages et inconvenients, apres, on assume et c'est tout

perso, j'aurais aussi bien profite de la CG si j'avais eu les sous a ce moment la, mais passons...

j'ai achete une diode de 0,5W de 685nm, pour une centaine d'euros, ben je peux vous dire qu'a mon niveau, n'ayant aucun projo et aucunes soirees pour en autofinancer un, c'est apres de longues reflexions ete en ayant bien evalue les performances de la chose que j'ai pris le risque de l'acheter... et j'assumerai meme si je la crame demain, parce que le vendeur propose un produit dont je connais les caracteristiques et pour lequel j'accepte un prix

bref, je ne vais pas continuer, je trouve toujours ce genre de denouements dommages sur des forums dedies a l'entraide...

ps: si les constructeurs d'alims veulent une idee de design pour monter au dessus des 4A sans trop de probleme, n'hesitez pas j'ai un design "modulaire" ou l'intensite maximale est de 2A * le nombre d'ampli op et resistance ballast (on peux donc faire une alim 16A avec 8 ampli op)

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Beitrag von dj_richu » Fr 29 Aug, 2008 3:22 pm

shrad hat geschrieben:ps: si les constructeurs d'alims veulent une idee de design pour monter au dessus des 4A sans trop de probleme, n'hesitez pas j'ai un design "modulaire" ou l'intensite maximale est de 2A * le nombre d'ampli op et resistance ballast (on peux donc faire une alim 16A avec 8 ampli op)
:P tu commences Ă  m interesser toi :D

28A également faisable? :twisted:

shrad

Beitrag von shrad » Fr 29 Aug, 2008 3:26 pm

oui normalement... je vais t'envoyer ca par MP faudra tester... faut 5 resistances un transistor et un AOP par bloc de 2A

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Beitrag von dj_richu » Fr 29 Aug, 2008 3:28 pm

avec plaisir :)

je testerais sur une resistance de charge et non sur une de mes diodes de pompe..

Plus tard ca peut etre tres interessant pour des C- mount de 5W ou de petites FAP 10W, qui permettraient d obtenir 1 a 2W vert ^^

shrad

Beitrag von shrad » Fr 29 Aug, 2008 3:30 pm

dans ce cas la, je suis partant pour un design en commun ^^

j'ai toujours reve de me faire un vert mais j'ai pas le temps ni l'argent ni le labo lol

radiums

Beitrag von radiums » Fr 29 Aug, 2008 6:36 pm

Quark hat geschrieben:Il est joli ton jardin Radium !!!! Quand est-ce qu'on fait un show et une tireuse ???? :lol: :lol:
lol^^
J'ai pensé à faire une rencontre dans ce jardin

mais hélas j'ai un voisin qui a tendance a sortir son fusil de chasse si il y a un poil de musique le soir :cry:

J'avait organisé une soirée un soir de fête de la musique et les festivités avaient étés arrêtés vers 10h

Je pense que le mieux serait la loc d'une salle ou trouver un gymnase ou une salle de sport avec du jus et de la flotte, en arrangement avec un établissmeent qui la louerait pour une soirée pas trop cher...

Je sais qu'a regensburg c'est organisé dans l'amphi d'une université; il y a peut être moyen d'en faire autant en france :wink:

Sinon (concernant les diodes) et ca sera ma dernière intervention à ce sujet mais les choses ont fait que j'ai bien été obligé de me défendre...

J'ai envoyé à ledunblue un extrait de facture prouvant du prix de 70€
pour les diodes car je n'ai fait aucun bénef sur les diodes

j'ai caché les infos sur le fournisseur et les références car je ne tiens pas à donner ce que j'ai mis du temps à trouver :shock:

Je lui ait demandé par la même occasion de retirer ses accusations d'escroqueries qui ont étés avancés sans la mondre preuve.

Ce topic aura servi de démonstration de tous les ennuis qu'apportent l'organisation d'une CG...et de la reconnaissance d'une personne en particulier pour qui je suis allé jusqu'à donner mes plans de réalisation optique pour fabriquer un gros rouge, et même proposé d'assister au réglage de mon vulcano :roll:

M'enfin évidement, compte tenu des circonstance, cette rencontre n'aura pas eu lieu.

Sujet clos en ce qui me concerne-

djrenzo

Beitrag von djrenzo » Mo 01 Sep, 2008 11:23 pm

arf !!! vive les CG qui font profité tout le monde :P :P

Antworten

Zurück zu „Achats/ventes aux encheres (eBay & compagnie)“