Bon moi j'y connais rien en laser mais je maitrise Ebay et Paypal avec des achats/ventes un peu partout dans le monde
Première chose, les services postaux, que se soit en france ou à l'étranger n'ont qu'un système de suivi que dans leur propre pays apres il faut passer par UPS, DHL, Fedex et j'en passe des meilleurs...seulement ça coute cher et vous vous mangez la TVA sur la valeur déclarée si vous importez (c'est ça qui fait le plus mal).
De plus, l'UK ne fait pas parti de l'UE !!!
Il existe des tiers de confiance, en occurence escrow.com, c'est ce type de service qu'il faut souscrire mais la c'est très long surtout si on sort de l'UE car il faut faire un virement bancaire.
Le principe est simple, la société encaisse, averti le vendeur qui peut envoyé le produit, l'acheteur vérifie la réception et s'il n'y a pas de prob le tiers de confiance paye le vendeur.
Maintenant pour Davitel et Paypal...malheureusement tu es respnsable de la perte du produit car le principe en cas de litige incombe à l'expéditeur de porter plainte et la, tu te retrouves dans mon cas avec mon PC moving laser de merde...c'est à dire bien seul

car la connerie est de n'avoir pas imposé une expédition via UPS par exemple surtout que les frais sont payés par l'acheteur.)
Le mal est fait...mon conseil ? attendre...il y a deux jours j'ai reçu un colis d'australie que j'ai acheté sur Ebay mi-mai, la même durée j'ai du attendre pour un colis de singapour !!!
Surtout attends car le colis peut s'égarer mais contrairement à ce que 'on croit est rarement perdu
Si maintenant c'était vraiment le cas et si ton Ebay feedback est faible ou qu'il n'a aucune importance à tes yeux (attention Paypal appartient aussi à "Meg" pdg d'ebay)...alors laisse courir mais réponds toujours au mail paypal via le gestionnaire de litige, soit cordial et maintiens que tu as bien envoyé le colis.
Tu peux aussi jouer la mauvaise foi en écrivant à paypal et en leur disant que l'acheteur pour économiser de l'argent a refusé un envoi par transporteur UPS.
De toute façon je vais surement te tel davitel donc on pourra en parler
bonne soirée à tous
@+