Merci la poste Française !!!!

discussions à propos des encheres acuelles (attention, ne concerne pas les annonces)

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
davitel

Merci la poste Française !!!!

Post by davitel » Sun 24 Jun, 2007 11:10 am

Comme vous le savez j'ai vendu du matos laser et un acheteur Anglais à remporté un objet pour la somme de 501€ et 20€ de FDP.
Je vais donc à la poste pour envoyer le colis et première surprise on m'annonce qu'il n'existe pas de systeme de tracking à la poste pour les envois vers l'Angleterre, donc ayant confiance j'envois en colis poste normal. Resulat l'acheteur me dit qu'il n'as jamais reçus le colis et à déposé une reclamation sur Paypal....et paypal me propose 3 solutions:
1- rembourser l'acheteur
2- donner le numéro de tracking du colis (y'en à pas cela n'existe pas à la Poste)
3- prouver que j'ai rembourser l'acheteur

Bref, tu paye paypal et eux ne te propose rien pour te proteger en tant que vendeur...d'ailleur qu'est ce qui prouve que l'acheteur n'as jamais reçus le colis ?
Quand à la poste Française, si vraiment le colis est perdu je ne rêve même pas de le retrouver un jour !!!

Donc pour l'instant mon compte Paypal est à moins 521€ et je ne sais pas quoi faire pour me sortir de cette merde.
Encore une fois (si c'est vrais qu'il n'as pas reçus le colis) BRAVO LA POSTE :twisted:
Si quelqu'un à des idées ou si il est passé par ce genre de soucis, merci du coup de main.
www.r3v-laser.fr Prestation, fabrication, SAV toutes marques de laser
www.mousseparty.fr Soirées mousse et show laser
www.r3v.fr Organisation et prestations en evenementiel pro et particulier

doctoritchy

Post by doctoritchy » Sun 24 Jun, 2007 11:48 am

j'ai jammais eu confiançe au anglais sur ebay !!!

par contre je vois pas comment resoudre ça a part prouver que la poste a bien envoier le colis , va a la poste et dit leur que le colis n'est pas arriver , demander une enquete geule un coup si il faut , moi j'ai un colis qui as mis 1 ou 2mois a arriver !!! alors qu'il etait en prior !

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Post by shrad » Sun 24 Jun, 2007 11:50 am

la seule protection que tu as, c'est de passer par un autre organisme que la poste qui lui te garantira ton envoi

ne jamais passer par les services publics pour ce genre de choses aie aie aie... toujours UPS ou autres, car eux ils ont des garanties, assurances et tracking!

maintenant, ce que tu dois pouvoir faire, c'est contacter tes services postaux et les tanner jusqu'a ce qu'ils te refilent une preuve qu'ils ont perdu le colis, et dans ce cas la tu peux te retourner contre eux

sinon, tu n'as pas vraiment de solution je pense.. peut etre quelqu'un d'autre saura t'il mieux t'aider...

damiens
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter

Post by damiens » Sun 24 Jun, 2007 12:31 pm

appelle julien courbet ^^ en plustu pourras passer à la télé mdr
sinon je ne sais pas ce que tu peux faire à par gueuler un coup à la poste !!

mais c'est vrai que dans ce genre d'envoie de valeur, il e faut jamais faire confiance à la poste, passer par dhl ou ups ou fedex etc
j'espère que tu trouveras une solution bien pour vous deux et comme 'a dit itchy, jms faire confiance aux anglais (sur ebay..... ^^)
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Post by electron190 » Sun 24 Jun, 2007 1:22 pm

Ce son des en....foirés :evil:

J'ai apris recemment que la collissimo européen existait
C'est juste l'imprimé qui change , mais dans 99,99 % des bureaux de postes ils ne le disent pas , pour pas etre em....

Et c'est aussi valable pour l'Angleterre

La seule solution reste un dépot de plainte , j'ai eu le probleme et j'ai du faire intervenir des "relations" pour regler le litige
Car la poste ne bougera pas le petit doigt
(Les tanner comme dit Shrad ne servira à rien , j'ai essayé et pour finir , apres plusieur scandales je me suis fait virer de force du bureau de poste , et il s'agissait de matos de plusieurs centaine d'euros aussi et qui en plus était assuré )
Ils ont ce qu'il appelle une clause de "Non Responsabilitée"

Meme l'assurance ne sert à rien

Pour finir ce sont des amis de l'état-major qui sont intervenus pour récupérer le matos qui ce trouvait "bloqué" dans un centre de tri (quelqu'un devait avoir des vus dessus :x )

Autrement dit , tu paye ( cher ) et tu ferme ta gueule si il y a un probleme

Quand au colis , en ce moment ça à l'air de ramer
Je ne reçois plus rien depuis un moment , alors que j'ai pas mal de matos qui est parti des USA depuis plus de 15 jours
Ca met plus de temps pour faire Paris Correze que USA Paris

Alain
Last edited by electron190 on Sun 24 Jun, 2007 1:37 pm, edited 3 times in total.
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

parilla77

Post by parilla77 » Sun 24 Jun, 2007 1:31 pm

Salut,

POur la poste ça m'est jamais arrivé, mais pour paypal t'en fais pas...
Donc en premier lieux ton compte va etre debiteur pendant environ 4/5 mois, ensuite ils vont transmettre le dossier à leur agence de recouvrement (NCO) tu vas recevoir une lettre de leur part ayant un tont plutot menacant, dayeur rien que pour ça tu peux te retourner contre eux, mais le truc c'est qu'ils ne t'envoient jamais de lettre en recommandé
ducoup tu peux toujours dire que tu as jamais rien reçu, ils peuvent rien faire, la derniere lettre de NCO que tu reçois ( oui ils t'en envoient au moins 10), c'est un soit disant arraengement qui consiste à rembourser 50% de la somme due affin que tu puisses te reservir de ton compte paypal.

Cette histoire m'est arrivée, ça fait un an que ça dure, et paypal vient de se rendre compte qu'ils étaient en tor...,
Bref tout ça pour dire que la seule chose que tu risques, c'est la fermeture définitive de ton compte paypal.
J'avou qu'un compte paypal est bien pratique, mais entre perdre 500€ et plus de compte, mois je ferais vite le choix.

ps : faites pas attention aux fautes d'orthographe je me réveille...
++

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Post by electron190 » Sun 24 Jun, 2007 1:43 pm

Par contre ne te fait plus rien payer par paypal , il prendrait les sous au fur et à mesure

C'est vrai que c'est pratique
C'est pour cela que je ne m'en sert qu'avec des gens de confiance , ou que je connais ( comme sur le forum )

Et je m'en sert surtout pour acheter
Il vaut mieux etre de ce coté
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

davitel

Post by davitel » Sun 24 Jun, 2007 4:51 pm

Donc en conclusion je laisse faire Paypal sans etre inquiet ?
J'ai envoyé un mail à l'acheteur en lui proposant de rembourser la moitié de la somme (260,50€) car je n'ai aucune preuve qu'il n'as effectivement pas eu le colis, si il est OK, je paie et tant pis pour moi, si il est pas d'accord, je laisse faire Paypal et si ils me ferme le compte c'est pas grâve, de toute façons c'est une grosse arnaque...Quand tu vois les frais que l'on te prend et pour finalement aucune protection serieuse....
Comme vous me ditent que les Anglais sont des en...rés, et bien je vais venger ceux qui se sont fait avoir, de toute façons aucune plainte internationnale pour 521€ ne tient la route et je pense pas voir un jour interpol devant ma porte.
En tout cas c'est la dernière fois que je fais affaire avec un autre pays que la France.
www.r3v-laser.fr Prestation, fabrication, SAV toutes marques de laser
www.mousseparty.fr Soirées mousse et show laser
www.r3v.fr Organisation et prestations en evenementiel pro et particulier

pascal
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw

Post by pascal » Sun 24 Jun, 2007 9:24 pm

j'ai deja envoyé un colis en chine et un en angleterre la seule chose que propose la poste c'est le recommandé se qui permet d'avoir une trace , chose que j'ai faites , par contre faites attention avec le rec car le poste vous dit "vous pourrez le suivre sur le net comme un collissimo " C'EST FAUX !!

a premiere vu tu n'a aucune trace soit il est vraiment perdu soit le mec l'a recu et il dit que non ......
Bon courage pour la suite
Image

magicman

Post by magicman » Sun 24 Jun, 2007 11:47 pm

Bon moi j'y connais rien en laser mais je maitrise Ebay et Paypal avec des achats/ventes un peu partout dans le monde :D

Première chose, les services postaux, que se soit en france ou à l'étranger n'ont qu'un système de suivi que dans leur propre pays apres il faut passer par UPS, DHL, Fedex et j'en passe des meilleurs...seulement ça coute cher et vous vous mangez la TVA sur la valeur déclarée si vous importez (c'est ça qui fait le plus mal).

De plus, l'UK ne fait pas parti de l'UE !!!

Il existe des tiers de confiance, en occurence escrow.com, c'est ce type de service qu'il faut souscrire mais la c'est très long surtout si on sort de l'UE car il faut faire un virement bancaire.

Le principe est simple, la société encaisse, averti le vendeur qui peut envoyé le produit, l'acheteur vérifie la réception et s'il n'y a pas de prob le tiers de confiance paye le vendeur.

Maintenant pour Davitel et Paypal...malheureusement tu es respnsable de la perte du produit car le principe en cas de litige incombe à l'expéditeur de porter plainte et la, tu te retrouves dans mon cas avec mon PC moving laser de merde...c'est à dire bien seul :( car la connerie est de n'avoir pas imposé une expédition via UPS par exemple surtout que les frais sont payés par l'acheteur.)

Le mal est fait...mon conseil ? attendre...il y a deux jours j'ai reçu un colis d'australie que j'ai acheté sur Ebay mi-mai, la même durée j'ai du attendre pour un colis de singapour !!!

Surtout attends car le colis peut s'égarer mais contrairement à ce que 'on croit est rarement perdu :twisted:

Si maintenant c'était vraiment le cas et si ton Ebay feedback est faible ou qu'il n'a aucune importance à tes yeux (attention Paypal appartient aussi à "Meg" pdg d'ebay)...alors laisse courir mais réponds toujours au mail paypal via le gestionnaire de litige, soit cordial et maintiens que tu as bien envoyé le colis.

Tu peux aussi jouer la mauvaise foi en écrivant à paypal et en leur disant que l'acheteur pour économiser de l'argent a refusé un envoi par transporteur UPS.

De toute façon je vais surement te tel davitel donc on pourra en parler
:D

bonne soirée à tous

@+

Post Reply

Return to “Achats/ventes aux encheres (eBay & compagnie)”