Un petit nouveau et son projet...

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

nicolight

Un petit nouveau et son projet...

Post by nicolight » Mon 26 Jun, 2006 9:17 pm

Bonjour a tous.
Je me presente, Nicolas. Je suis sortie de mon ecole il y a maintenant 2 ans, et suis actuellement regisseur lumiere.
Etant passionné de musique electronique j'alterne entre scene et discotheque toujours pour les lights. Ce que j'aime? La conception lumiere et la programmation de light show. Je suis extrement interessé par le laser, je cherchais meme fut une periode, une place de stagiaire qui m'aurait permis d'en apprendre un peu plus et meme de toucher.N'ayant jamais eu de nouvelles...je me suis promis de m'acheter un jour mon laser multicouleurs (laissons le temps au temps :wink: )

Comment suis je arrivé sur ce forum?
Je l'ai decouvert, il y a une semaine apres avoir commandé de l'electronic et 10 petits modules laser de 4mW. Et bien oui, je cherchais des infos ou plutot des photos de la harpe de jean michel Jarre. Et pan je tombe sur le post de genesis...Kelle est belle cette harpe!!! :D
Mais bon, je n'ai pas le meme laser, pas les memes connaissances en electronic alors ca restera simple...10 LDR TOR avec 10 mini laser pointé dessus.La commande se fait en midi.

Je reste donc pour le moment sur mon petit projet, mais a cause de vous :lol: :wink: , j'ai un autre projet qui s'est rajouté....me faire mon laser!
Au final j'aimerai ke ce soit un RVB, mais je commence par etape, ce sera un vert tout cour au depart.
Mais je ve une tres bonne base (scanner, ampli, dac etc...) qui permet l'ecriture, l'ensemble de securité...bien koi!J'economiserai juste sur la source pour mes debuts.

En tout cas, merci beaucoup a vous...je ne fais que parcourir ce forum en long en large, visitant tous les liens un par un...C le grand kiff, enfin j'en apprends un peu plus sur les lasers! Pour vous dire, je me suis remis dans mes cour d'electronique :D
MEEEERCIII
J'espere pouvoir avancer mon projet tres prochainement avec vous...

tiens, commencons par la premiere question, kel serait pour vous les meilleurs scanners?J'aurais été interessé par les CTI 6800HP qui sont installés dans les lasers FROG. Je me suis basé la dessus car je connais le rendu visuel! Mais est ce vraiment ce kil me faut?

A tres bientot

cobras62

Post by cobras62 » Mon 26 Jun, 2006 9:30 pm

Houla :D !

Ben dis donc, ça fait plaisir de voir un gars comme toi qui a l'air autant passionné!

Et j'espère que tu arriveras aux bouts de tes projets :wink:

Pour ce qui est des scans, ça depend d'abord de ce que tu veux faire (apparement du texte, graphique et beam show) et surtout de tes moyens :roll: !

Pour info, j'ai une paire de Tera-Scans (de chez Médialas), qui permettent de monter à 45Kpps (soit 45 000 points par secondes) et qui coute déjà 555€ sans alim mais avec ampli...

Les CTI6800 hp coutent 519€ pour de 52kpps, mais je ne suis pas sur que tu as l'ampli avec :?

As-tu dèjà eu des expériences avec les lasers?

Sinon, bienvenue sur le forum :wink:
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

doctoritchy

Post by doctoritchy » Tue 27 Jun, 2006 12:14 am

hello sur le board ;)

heureux de voir que tu a deja compris que pour un laser il ne faut pas acheter chinois ^^

pour les scanner , hmm tout depend de ton budjet , les ct6800 sont des bon scanner mais il sont maintenant remplaçer par les 6210 il tienne 60kpps , mais le prix avoisine les 2000€ en neuf pour un "kit" (deux galvo + l'ampli )

pour commençer avec toutefois des tres bonne qualiter graphique je te conseil les terascan il tienne en effet 45kpps peuvent scanner a 60° sont livrer avec l'ampli , les support et deux mirroir de remplaçement pour 555€ htva ! d'apres plusieure personne se sont des tres bon scan !!

j'ai pour le moment une paire de G120d il tienne 12kpps mais il me permete deja pas mal de chose en graphique je pense les revendre pour m'acheter une paire de terascan !!! le 12kpps est deja pas mal mais pour bcp de graphique complexe ont vois que c'est limite !!!

pour le dac et le soft , LDS + une carte ryia interne (existe en usb mais bcp moins performante !! ) est le mieux niveaux budget , il existe aussi mamba 300€ ou he laser scan (gratuis) et un dac oem universelle en usb , l'easylase 300€ pour un prix +- equivalent tu as un soft plus felxible mais un peu moins complet , mais le soft c'est un peu comme une paire de chaussure il faut en essaier quelque un pour trouver celui qui vous convient ;)

il existe aussi pangolin mais la c'est le top du top a mini 2000€ la carte + soft !!!

pour le reste un bon banc donc une belle plaque alu de 8 a 12mm ep montee dans un beaux rack (la on as le choix soit full home made soit recup d'un vieux boitier pc soit acheter tout fait , le prix depend de la debrouille ;)

comme sourçe , pour debuter une petite dpss de 100mw est une bonne base , apres tout depend de la grandeur de la salle ou tu fera le show !

perso j'ai un "petit" argon de 300mw en fibre optique vers mon banc je vient de le finir donc je verrais le resultat bientot ^^

nicolight

Post by nicolight » Tue 27 Jun, 2006 3:58 am

Pour commencer merci de votre accueil , ca confirme ce ke j'avais constaté auparavant!
Alors je vais repondre dans l'ordre:
Quel est mon budget pour les scanners? -->J'en ai pas!( Je reponds a doctor Itchy en meme temps) Je ne me donne pas de limite de budget ni de temps pour realiser mon projet...ma petite experience m'a montré que pour avoir de la qualité il fallait y mettre le prix.Et ke le chinois n'etait que source d'ennuie et de mauvaises surprises (tot ou tard)!!!
Je compte donc sur vous pour meviter d'acheter du luxe (presque inutile) mais un bon rapport qualité prix.Il faut croire que les terascans sont les bons, a force de les lire et relire, j'en reve presque! :lol:
COBRAS62: eske c'etait une proposition quand tu parlais de la petite info :"j'ai une paire de terascans"??? Si c'est le cas, je peux etre interessé.

Qu'elle est mon experience avec les lasers? :
En terme d'electronique, de principes, de conception...AUCUNE! J'ai tout appris ici, encore merci! Mais j'ai deja travaillé sur un FROG 2W me semble t'il. En gros je suis bien plus callé en programmation de show, d'une maniere general, kan electronique!

Maintenant je passe au post de docteurITCHY.
Comme je le dis plus haut, je crois ke je vais me laisser tenter par les terascans.Surtout ke les remplacants, les CT6800, sont actuellement bcp trop chere a mon gout.
En ce qui concerne le DAC: j'aimerai me retrouver directement avec un ki puisse par la suite evoluer vers un systeme RVB.Il me semble ke le easylase corespond (2X12bit et 4X8bit, sortie shutter et 8 sortie TTL une entrée dmx), ca me semble le panard!!! (-->300€)

Pour le soft, je ne les connais pas sauf pangolin (mais laissons :x )
Le mamba, de ce ke j'ai lu juske la ,semblait pas mal .a quel prix?
Parce ke je m'en rends compte finalement ke les notes ke j'ai prise sur tous les forums sont melangées. Entre les dac et les log?
En fait, j'ai du mal a retrouver ce ke j'ai noté dans ce que tu me dis docteurITCHY.

Les nouvelles questions:

_Est ce que tous les logiciels sont compatibles avec tous les DAC?
_Est ce ke le dac ki m'interessait semble convenir a mon projet (laser modulé analogiquement, pour ecriture-graphique et beamshow, et avec une roue de diffraction et un shutter de securité)?
_Je n'ai pas compris l'integralité de l'effet de ces roues ???
http://www.laservisuals.com/poly20kit.htm

Voila il me semble avoir fait le tour...
Pour le moment, pour resumer, j'en suis a faire la liste des composant, des elements kil me faut...et ainsi du prix :? :lol:
Je tiens a faire les bons choix du debut et ensuite je me mettrais a investir! Cela dit, tous ceux qui auraient de l'occasion a vendre en ce moment : terascans+ampli+alim Dpss analogique green 100 a 200mw
DAC logiciel....vos propositions sont les bien venus
Merci encore a tres bientooooooooooot :wink:

doctoritchy

Post by doctoritchy » Tue 27 Jun, 2006 9:59 am

alors oui les terascan sont les scanner rapport qualiter prix que tout le monde attendait , car jusque ici soit tu prenais du lowcost pas chere pas terrible , soit du haut de gamme parfois hors de prix !!

le dac easy lase oui il as aussi une sortie dmx ;) et c'est un des seul dac commerçiale qui n'est pas chere et performant , pour l'avoir utiliser je le trouve genial il est compatible avec bcp de soft !!

mamba es un bon soft , il y as une vesrion mamba 2004 a 125€ ,
et une vesrion mamba black a 300€ la differençe est que le second gere le timecode mp3 et as bcp de petite chose en plus , surtout le sms ( un gsm brancher sur le pc et des qu'il reçoit un sms ça s'affiche avec le laser ^^ )

alors non tout les soft ne sont pas compatible avec tout les dac , en general le dac n'est compatible que avec sont propre soft !!

sauf certain soft comme mamba , et certain dac comme l'easylase , se qui laisse donc par exemple le chois d'un soft en fonction de ses besion ;)

oui le dac est tres performant je fait du graphique avec sans probleme !!

la roue en question regroupe une serie d'effet diffract different indexer donc selectionable !!

cobras62

Post by cobras62 » Tue 27 Jun, 2006 11:19 am

Arf, non désolé si je me suis mal exprimé, mais mes terascans ne sont pas à vendre…

Idem, je me suis mal expliqué en parlant des scans: pour 555htva tu as bien les 2 scans + miroirs + support + ampli avec les terascans comme te l'a expliqué Itchy, par contre, pour les CT6800HP, ça doit être le prix pour un seul scan :? !

Si quelqu'un peut confirmer…

Les tera je ne l'ai ai utilisé qu'une seule fois en live, lors du mariage à ma sœur, et exclusivement pour faire du text et un peu de graphique. Je n'ai jamais eu un seul problème avec, et ça rendait plutôt pas mal :wink: !

J'ai une config: LDS+Easylase+Terascans, et j'en suis très content! Pour l'instant je n'utilise qu'une dource DPSS modulé en TTL, mais j'ai un argon qui doit être monté 8)

Mais pour l'instant c'est un peu en stand-by faute de temps...

VoilĂ  voilĂ 
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset

doctoritchy

Post by doctoritchy » Tue 27 Jun, 2006 11:22 am

oui les ct6800 c'est +- 500€ le galvo +- 800€ l'ampli donc avec les support et les acc ça fait 2000€ :D

mais franchement les terascan vont aussi bien la seul chose il ne tienne que 45kpps au lieux des 55kpps , mais sinon c'est la seule differençe !!

cobras62

Post by cobras62 » Tue 27 Jun, 2006 11:42 am

+1 :wink:

Les terascans sont plus que suffisant, surtout au début pour se "faire la main" :)

nicolight

Post by nicolight » Tue 27 Jun, 2006 12:16 pm

Hello...
Bon apres tous vos conseils, je pense me tourner vers :
Terascans,easylase+ mamba black.
DocteurItchY, je suppose que tu voulais dire kil y avait une entrée DMX et non une sortie sur l'easylase?
Le mamba black semble tres bien pour mes objectifs et je ne connaissais pas la fonction SMS, ca semble parfait pour la boite de nuit. (j'en ai marre de prendre les message en soirée...petite parenthese: admettons qui est un cretin qui t'envoie un message du type: le DJ c un c**, le light une m**** etc...MDR.
on pe peut etre filtrer kan meme nan?Ca n'envoie pas le msg spontannement?)
En ce qui concerne la roue d'effet, est ce que avec l'easylase je pourrais la commander?Elle se commande en ttl?
Revenons au type easylase, le modele USB est moins performant?Pour quelle raison?Je penchais pour se modele puisque j'ai un portable.

Bon, c cool...mon projet commence a s'affiner grace a votre precieuse aide. Je rentre a peine, en machetant mes clope je me suis acheter un gratte gratte en esperant gagner ce kil me faut pour m'acheter le tout d'un coup :lol: :lol: :lol:
Mais nan, j'ai rien gagné :x :cry:
Bon appetit a vous

doctoritchy

Post by doctoritchy » Tue 27 Jun, 2006 4:41 pm

non non l'easy lase a bien une entree et une sortie dmx ;) , mais il faut que le programe puisse l'exploiter ;)

les sms , oui le programe est un addon il permet quelque filtre diverse !

oui avec l'easy lase tu devrais savoir la controler , autant en ttl que en dmx ;)

l'usb est moins performant au niveaux du taux de transfer qui ne permet au dac que de monter a +- 100kpps max , en interne pci on monte a 200kpps ( surtout interessant quand on as des aom sur la modulation rgb , en effet la modulation rgb peu dans des graphime complexe , etre d'une vitesse superieur au galvo , donc imaginon que tes galvo soient a 60kpps la modulation peu monter a 120kpps !!!!

ha oui pour budget ça faut economiser , pareil moi j'economise et revend mon vieux matos pour me payer du nouveaux ^^

cobras62

Post by cobras62 » Mon 24 Jul, 2006 10:16 am

Nicolight wrote:Hello...
Bon apres tous vos conseils, je pense me tourner vers :
Terascans,easylase+ mamba black.
DocteurItchY, je suppose que tu voulais dire kil y avait une entrée DMX et non une sortie sur l'easylase?
Le mamba black semble tres bien pour mes objectifs et je ne connaissais pas la fonction SMS, ca semble parfait pour la boite de nuit. (j'en ai marre de prendre les message en soirée...petite parenthese: admettons qui est un cretin qui t'envoie un message du type: le DJ c un c**, le light une m**** etc...MDR.
on pe peut etre filtrer kan meme nan?Ca n'envoie pas le msg spontannement?)
En ce qui concerne la roue d'effet, est ce que avec l'easylase je pourrais la commander?Elle se commande en ttl?
Revenons au type easylase, le modele USB est moins performant?Pour quelle raison?Je penchais pour se modele puisque j'ai un portable.

Bon, c cool...mon projet commence a s'affiner grace a votre precieuse aide. Je rentre a peine, en machetant mes clope je me suis acheter un gratte gratte en esperant gagner ce kil me faut pour m'acheter le tout d'un coup :lol: :lol: :lol:
Mais nan, j'ai rien gagné :x :cry:
Bon appetit a vous
Renseigne toi bien avant d'acheter Mamba :wink: Attention, je ne veux pas dire que c'est un mauvais log, loin de lĂ  :lol: , mais je parle surtout au niveau du prix!

Bon, ça peut paraitre idiot, sachant que LDS coute normallement beaucoup plus cher mais j'ai eu l'ocasion de pouvoir acheter LDS+l'easylase pour moins chère que mamba black+easylase :lol:

Je suis tombé sur une promo :wink:

Donc n'hésite pas à te renseigner! Après faut voir ce que tu as besoin! Veut-tu prendre Mamba 2004 (sans la synchro audio) ou mamba black (avec synchro audio)?

Si tu veux prendre le premier, alors n'hésite pas, tu ne trouvera pas mieux pour le prix!

[Edit] J'ai bien relus ton post, tu souhaiterais prendre Mamba Black, donc renseigne toi :wink: ça ma fais économiser 50€...

tek-man
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm

Post by tek-man » Mon 24 Jul, 2006 10:30 am

Prends un logiciel compatible import/export de fichier ILDA, enfin c'est mon conseil...
Mamba l'est, et convient si tu n'as pas besoin de lire de la musique Ă  partir du pc.
D'autres software le sont..

Pour info LASERMOV distribue la console MEDIALAS en remplacement de la console :lol: LM21, et franchement 3 ans pour réagir, bravo!...
Donc ce que fait LASERMOV, on sait le faire, et peut ĂŞtre mĂŞme mieux...
Image

cobras62

Post by cobras62 » Mon 24 Jul, 2006 10:37 am

Oui, c'est vrai qu'il est mieux d'avoir un log qui gère le ilda, mais LDS le fait :wink:

Ensuite, Nicolight souhaiterais (d'après son post) prendre Mamba Black, donc il a la gestion des mp3!

Maintenant, à lui de voir, je ne conseil pas plus LDS que Mamba, si je n'avais pas eu ce prix pour LDS j'aurais pris Mamba Black sans hésitation :lol: mais j'avous que je suis plus que satisfait de LDS, il est très complet et une fois que l'on à compris son fonctionnement, c'est un régal 8)

doctoritchy

Post by doctoritchy » Mon 24 Jul, 2006 1:17 pm

medialas a fait des nouveaux patch en 1.71 qui permet de gerer winamp en plus et sans bug du 1.61 , et encore quelque truc cool ^^

cobras62

Post by cobras62 » Mon 24 Jul, 2006 6:04 pm

Par contre, c'est vrai que LDS à quelques soucis pour gérer winamp :? Mais bon, je fais la lesture audio en interne donc je m'en fous un peu :lol:

Je crois que tu as le même problème avec un simili de LDS Itchy?

[Edit] Phoenix je crois que ça s'appele...

nicolight

Post by nicolight » Mon 24 Jul, 2006 6:58 pm

Donc si mon choix reste sur mamba black, ca reste toujours un bon choix???
Ensuite j'aimerai savoir si kelke personnes ont deja touché Pangolin?
Qu'est ce que ce log a reelement de plus pour couter aussi cher?!

Je reviens sur Mamba black, il est possible de faire un show synchronisé, avec des times lines?

doctoritchy

Post by doctoritchy » Mon 24 Jul, 2006 7:14 pm

alors oui vu que le code lds et phoenix sont identique oui ça bugg sur les deux ^^

oui mamba black est un bon choix

j'ai deja vu pangolin tourner et je peut t'assurer que ça na rien a voir avec mamba ou lds !!

avec mamba ou lds ton systeme fonctionne par exemple a 20kpps au max avant deformation de l'image

avec pangolin tu repousse les limite de tes scan a + de 40kpps sans probleme !!!!!!

et c'est encore rien , pangolin est une tuerie totale , autant en performançe que pour le compte en banque

pour debuter mamba black , une fois que tu auras bcp de presta + de 4 systeme laser a gere et des evenement qui te rapporte bcp genre soiree 10000 a 50000 personne , oui tu peu prendre pangolin !!!

que veut tu dire par faire un show sur time line ???

cobras62

Post by cobras62 » Mon 24 Jul, 2006 7:15 pm

Pangolin, non jamais touché :lol:

Qu'est-ce qu'il a pour être aussi cher? Déjà une carte format PCI qui à d'excellente performance (parait-il) mais niveaux prog je ne sais pas trop dire...

Une grosse puissance de calcul? Des fonctions très avancé?

Peut-ĂŞtre qu'Itchy saurait nous renseigner :wink:

Oui, si tu prend Mamba Black (et non Mamba 2004) tu pourras gérer des shows synchro avec de la musique, et donc du temps :wink:

Mais pour avoir testé les deux, même si LDS est un peu plus dur à prendre en main, il n'a quand même rien à voir avec Mamba...

Après, c'est une question de gout!

[Edit] Grilled :twisted:

cobras62

Post by cobras62 » Mon 24 Jul, 2006 7:19 pm

doctorITCHY wrote:alors oui vu que le code lds et phoenix sont identique oui ça bugg sur les deux ^^

oui mamba black est un bon choix

j'ai deja vu pangolin tourner et je peut t'assurer que ça na rien a voir avec mamba ou lds !!

avec mamba ou lds ton systeme fonctionne par exemple a 20kpps au max avant deformation de l'image

avec pangolin tu repousse les limite de tes scan a + de 40kpps sans probleme !!!!!!

et c'est encore rien , pangolin est une tuerie totale , autant en performançe que pour le compte en banque

pour debuter mamba black , une fois que tu auras bcp de presta + de 4 systeme laser a gere et des evenement qui te rapporte bcp genre soiree 10000 a 50000 personne , oui tu peu prendre pangolin !!!

que veut tu dire par faire un show sur time line ???
Je n'ai jamais entendu parler de ça :?

Qu'est ce qui fait que l'image se déforme? C'est le log qui ne suit plus en fonction de la vitesse?

A mon avis, ça vient pas vraiment du log, mais peut-être plus du DAC fournit par Pangolin non?

Tu l'as déjà testé Itchy?

doctoritchy

Post by doctoritchy » Mon 24 Jul, 2006 7:20 pm

oui la carte pangolin est une bete de calcul en temp reel

le log est tres evoluer , pour l'avoir vu tourner sous mes yeux c'est presque incroyable avec un "ptit" log l'image est bien en graphique , avec pangolin ça scintille plus du tout l'image est net les angle sont des angle , le blaking est nikel , bref c'est parfait , enfaite pangolin est tres tres tres haut dessus de tout les autre log !!

doctoritchy

Post by doctoritchy » Mon 24 Jul, 2006 7:23 pm

non ça na rien a voir avec le log ni le dac , se sont les limite meme des galvo qui sont depassee , c'est le log et le dac pangolin qui corrige les deformation des scanner presque automatiquement !!!!

donc des scan donner pour 20kpps vont donner le double avec pangolin !!! presque inimaginable , et pourtant je l'et vu de mes yeux a regensburg avec bill benner en personne qui montre les capaçiter de sont systeme

cobras62

Post by cobras62 » Mon 24 Jul, 2006 8:28 pm

Tu voudrais dire qu'avec des TeraScans + Pangolin, on pourait atteindre les 80-90 kpps :shock:

Bah ça me parait tout simplement impossible... même si j'admet qu'avec un bon dac+log on puisse peut-être pousser un peu les scans, l'ampli à ses limites et les galvas en eux même ont également des limites mécaniques...

A mon avis, au delà d'un certains seuil, ça casse!

Mais c'est vrai que j'aimerais bien voir ça :D

C'est quand le prochain Regensburg?

doctoritchy

Post by doctoritchy » Mon 24 Jul, 2006 10:56 pm

non ça veut dire que des terascan tiendron les 60kpps et seront plus preçis que sur d'autre dac !

regensburg a rien a voir avec ça c'est pangolin usa qui etait venus expres se jour la , maintenant je ne sais pas si au prochain regensburg il seront encore la !

il y as un metting a berlin bientot faut allez voir dans la partie german ;)

tek-man

3.5W Full Color Laser

A

Post by tek-man » Tue 25 Jul, 2006 8:23 am

J'ai un DAC pci 12 bits, mais pour pangolin déja c'est du 16 bits, pour ceux qui connaissent le light DMX vous avez surement vu la différence entre du pan tilt 8 bits et du 16 bits.
Ensuite la carte intégre toute l'electronique calcul, plus convertion electrique etc...
Il y a donc un ordinateur (la carte pci) dans l'ordinateur.
De ce fait le show continu mĂŞme si le pc plante.

De plus Pangolin gère pas seulement RGB mais toutes les sous couleurs de l'ilda, pour piloter directement un PCAOM de 8 channels...

Donc on est dans une carte pci qui n'a rien à voir car celle ci est un ordinateur de calcul et d'affichage temps réel en 3D, bref ce n'est pas (qu') un simple DAC 16 bits, mais un micro PC embarqué.

C'est bien evidement réservé aux pro de chez pro, comme l'a dit Itchy, pour des spéctacles de grande ampleurs ou pour les très riches.

Mais la version basic est juste un player de version superieur, donc il faut au minimum une version moyenne, mais de préference commencer par acheter la version pro, plus 512 Mo de DDR, et pour chaque projecteurs "juste" :lol: mettre une version basic :P Qui a gagné le loto? 8)
Image

nicolight

Post by nicolight » Thu 27 Jul, 2006 1:52 am

re tout le monde...
Je continues toujours pour l'heure de rever.Et j'en suis Ă  chercher, fouiner, essayer de comprendre etc...Y'a une chose que je n'arrive pas a trouver, c'est l'adresse de marcol. J'en entends beaucoup parler, c'est un revendeur reparateur? C'est ca? J'ai pas encore eu l'occasion de trouver de site internet, si kelekun a une onfo :roll:
Merciiiiiiiiiiiii

Up autre chose, une chose que j'ai decidement beaucoup de mal a comprendre ou plutot a visualiser c'est les effets: soleil etc...(je ne me rappelle pas de tous les noms) Ou puis je me renseigner?Avez vous des adresse ou ce type de choses se vendent?
C'est comme les miroire avec les diffracts, c'est simplement une gelatine en fait? Mais j'ai cherché dans mon nuancier, j'ai po trouvé :cry:
Voila, pour resumer, j'aimerai des sites pour voir, comprendre et meme acheter.
A toute

tek-man

3.5W Full Color Laser

Post by tek-man » Thu 27 Jul, 2006 7:31 am

Je suis pas sur que tu peux passer directement par Marco étant donné qu'il a peu de temps pour répondre à tous les problemes des newbies!
Mais nous on est lĂ  pour ca...
Surtout qu'expliquer des problemes dans une autre langue quand on connais mal un domaine, n'est pas une chose facile..

Pour les effets ce ne sont pas des gélatines ou tout autres choses connu dans le domaine du light, mais des effets spécifiques aux lasers.
Tu peux regarder sur le site de laserfx et sur sam-laserfaq aussi.

Quand tu auras bien lu et tout compris ce qui est écrit sur ces deux sites, alors ca deviendra plus clair.

Tu peux aussi lire l'intégralité du forum pour avoir des informations en Français.

a+ et bonne lecture, on est tous passé par là, et perso j'ai même sortis les cours de physique pour bien comprendre les phénoménes.
Image

cobras62

Post by cobras62 » Thu 27 Jul, 2006 8:10 am

En ce qui concerne les miroirs, dichros et diffrac: www.medialas.com :wink:

Pour avoir la liste de prix, il faut leur envoyer un mail!

Je confirme ce que dit Tek-Man, le meilleur moyen pour apprendre et decouvrir le monde du laser, c'est de lire le forum, et en particulier les projets Home-Made 8)

Bonne lecture!

nicolight

Post by nicolight » Thu 27 Jul, 2006 2:43 pm

Merci encore...
Oui oui ne vous en faites pas, je ne cesse de lire, c'est meme un gros souci pour moi en ce moment, je n'arrive plus a trouver le sommeil a cause de ca, j'ai passé la nuit a relire en entier ce site...C'est vrai ke j'ai pas trop explorer l'autre forum, je m'en occupe bientot.
Le gros probleme, c'est que vous donnez des noms d'effets, lisajoux diffract ca va, mais apres aie aie...
Par rapport au mirroir de diffract comme sur medialas sont vendu super chere...J'en ai deja eu entre les mains, y'a pas plus longtemps ke avant hier, et j'ai remarqué que ct fait dun miroire puis du feuille (comme de la gelatine) puis d'une vitre, le tout clipsé en sandwish sur une lyre...d'ou ma question est ce kon peut se faire ca pas cher?

Et merci de votre aide, je n'irai pas enquiquiner marcol pour un coup de pousse mais c pour de lachat que ca m'interesserait, je suis en train de revendre ma maman pour macheter ce ki fo :lol:

Tek man?
Moi aussi j'ai ressortie les cours de physiques, optique et electro de mes cours de regisseur lumiere....et meme de mon bac electro!Que de bons souvenirs :wink:
A tres bientot

tek-man

3.5W Full Color Laser

Post by tek-man » Thu 27 Jul, 2006 3:15 pm

En fait je vois que tu confonds le mirroir de diffract fait pour être posé dans la salle où le laser tape dessus pour faire exploser le faisseau en plusieurs etc.. C'est ce que tu as surement eu entre les mains!

Mais en fait il faut considérer que peu de personnes utilisent ca, souvent on ne place que le film transparent (comme la gelatine) à l'interieur du laser.
Ensuite à l'aide d'une roue ou bien d'un actuator (un bras mécanique) on place ce diffract devant la sortie du laser.
Il faut donc que le filtre de diffract, ca ne coute pas très cher, env 5 à 20€ pas plus.
Par contre l'actuator coute plus cher, mais il faut un bras assez évolé rapide et sur, comme pour tout element fesant partie d'un laser.

Pour les differents diffract les plus connus sont burst et line.
Soit explosion et ligne.
Pour le dernier par exemple envoyer un faisseau laser dessus fait ressortir plusieurs faisseau alignés avec un rapport de puissance suivant:

entrée : 100% donc le laser
sortie: ... 5% | 15% | 30% | 15% | 5% ...
Image

nicolight

Post by nicolight » Fri 28 Jul, 2006 12:13 am

Tek-man, je comprends pas trop un truc je confonds les miroirs de diffract avec juste la feuille de diffract?C'est ca?
Mais au final c'est pareil l'effet mais pas au meme endroit.L'un se trouve en salle et l'autre en sortie de laser.
Donc il semble possible de se fabriquer ces fameux miroirs que j'ai eu en main?Et pour bien moins cher.
C'est vrai? Vous utilisez rarement cet effet (je parle des miroir positionné en salle)? Je trouve ca super jolie: du tir rapide sur plusieurs miroirs et ca eclate dans tous les sens...

Et donc ou puis je trouver ces feuilles de filtre?

nicolight

Post by nicolight » Sat 05 Aug, 2006 3:03 am

Je reviens dans mon petit post... :D
Bon ben voila...ca avance pas mal dans les projets, j'attends que ledinblue me confirme le payement pour que je puisse enfin recevoir son laser JDS 130mW. En parallele, je suis en train de voir pour les scanner de Itchy, des G120.
Il me reste donc en prio a trouver un easylase et apres reflexion je serais plus tenté par LDS que par Mamba.
Cela dit, j'entends parler de probleme ,d'image créées personnelement ,a transferer dans la bibliotheque. Je me repete, mais le choix le plus important pour moi a ce jour est bien le log!!! Je tiens a pouvoir exprimer mon inspiration, a synchroniser et afaire du live!Est ce que LDS est vraiment le bon outil pour la creation?

Maintenant voici la suite de mes question:
Le but final est un RGB:
Le Bleu, je devrais l'avoir.Je compte (de la meme maniere que Radium) separer le bleu du vert de l'argon. Ensuite je rajoute le rouge, puis plus tard une autre source verte.
Voici les puissances que je pense utiliser:
B:130 mW V:70mW R:150mw
Vous semble til correct comme choix?

A l'attention des vendeurs d'occas :P
Je cherche une carte easylase seule (d'occas ou neuve, j'ai regardé sur les tarif medialas je ne la trouve pas seule!?!)
Et LDS
Je cherche egalement un aom voir deux pour un JDS Uniphase
Et toutes optiques style verre dichro (rgb)
Qui me propose quelque chose???

Ensuite si eventuellement vous avez avec vous un rouge de 150mw et/ou un vert de 70mW, je suis un potentiel acheteur. :lol:

Je prefere preciser pour que ce soit claire, je n'ai pas la somme pour tout acheter, et meme independement mais si j'ai une bonne occas qui me tombe dessus, je peux debloquer de l'argent pour ne pas la louper!
Donc n'hesitez pas a me proposer, meme et surtout si vous avez des proposition de ce fameux marcoooooooooo! :lol:

Merci a vous... :wink:

nicolight

Post by nicolight » Tue 08 Aug, 2006 2:37 pm

Up....
Personne n'a quelques reponses au derniers post? :cry:
Et que la lumiere soit... http://www.nico-light.com

tek-man

3.5W Full Color Laser

Post by tek-man » Tue 08 Aug, 2006 3:22 pm

Laisse tomber la séparation des couleurs pour une source de faible puissance!
De plus l'ajustement est super difficile, encore plus pour un débutant!

Il faut que tu gardes l'intégralité du faisseau argon pour te faire une source de couleur bleue, ensuite avec un dpss et un laser à diode rouge tu auras ton petit rgb.
Il te faut juste un aom du coup!

Ton jds donne 130mW de bleu, alors il te faut environ 100mW de vert dpss et environ 150 Ă  250mW de rouge en fonction de la longueur d"onde.

Commence par acheter une source, la tester, etc ensuite envisage la suite etc..

Mais avant tout il te faut des lunettes de securité pour eviter de perdre un oeil, ca peut toujours servir! :idea:

a+
Image

nicolight

Post by nicolight » Tue 08 Aug, 2006 4:03 pm

Merci tek man, c'est bien comme ca que j'envisage l'avancement de mon projet! Et les lunettes sont sur la route pour chez moi... :lol:
Et le laser bientot :P :P :P :lol: :lol: :lol: 8) youpi!
Et que la lumiere soit... http://www.nico-light.com

Post Reply

Return to “Forum pour les nouveaux arrivants et débutants”