Tri et Mono et environ 30 à 40A par système!
Ca fait beaucoup de puissance à 5 déja!
Faudrait surtout pas que ca coupe quand tout les lasers sont à fond..
Surtout pour les air-cooling

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
Si le triphasé etait monnaie courante en France, on serait egalement tous detenteur d un Innova ^^.davitel wrote:Ils sont tous au DPSS et ceux qui utilisent des lasers gaz ont des Coherent...
Pour ce qui est de la forte puissance en vert... chacun sait qu il existe des YAG de 60WTek-Man wrote: Déja en puissance forte (5 à 15W), les dpss remplacent les lasers à flotte...
Donc à ta place j'echange pour un ALC68 AIR, et si tu veux que ca booste alors fait un air echangeur avec une clim au bout! (ce que j'envisage)
Et là tu as bien 3W de bleu longtemps...
Mal compris; je voulais parler d'indoor..dj_richu wrote: Pour ce qui est de la forte puissance en vert... chacun sait qu il existe des YAG de 60W
Tu parles d'installations fixe:dj_richu wrote: Mais en connaissant le cahier de commandes de Dirk, j affirme tout le contraire.
80% des boites de nuit travaillent avec des Innova 90, des Sabre (22W white) ainsi que certaine en tandem Ar + Kr a base d Innova 400 (50W argon).
No comment, tu sais très bien qu'un laser à AR/KR il n'y a rien de mieux, cherche du jaune et bleu foncé et cyan dans un RGB à diodes, et tu me previens...dj_richu wrote: Et un laser dpss n aura JAMAIS la meme balance de couleurs qu un laser a gaz...
Oui ils ont cramé par surchauffe!dj_richu wrote: Deuxieme point: un ALC68 ne tiendra pas 5000h si tu l utilises a 3W meme bien refroidi... ce n est pas du tout la meme construction...plus tu augmentes la puissance, plus le champs magnetique doit etre important pour concentrer le plasma au centre du tube. Or les aimants d un ALC68 ne peuvent pas a la longue concentrer le plasma ^^
D ailleurs c est ce qui s est produit pour l ancien ALC68 de Radiums :
quand on a ete chez Dirk, les electroaimants ont rendus l ame en cramant ^^
mais bon on en revient a la discussion sans fin: laser: gaz ou dpss?
Users browsing this forum: Semrush [Bot] and 3 guests