[Reportage] FĂȘte du lac 2007

tout ce qui concerne l'éclairage, les effets, les consoles et logiciels de controle de lumiÚeres

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
radiums
BeitrÀge: 1271

[Reportage] FĂȘte du lac 2007

Beitrag von radiums » Fr 17 Aug, 2007 2:08 pm

Voici un petit reportage que je vous offre sur la fĂȘte du lac, Ă©dition 2007, sur le thĂšme de "tout feu tout slam".

Certains connaissent peut ĂȘtre ce spectacle qui a lieu chaque annĂ©e le premier samedi du mois d'aout sur les rives anneciennes du lac, le plus grand spectacle pyrotechnique de france (plus important encore que celui du champ de mars le 14 juillet) et l'un des plus gros d'europe.

3 semaines de préparation sont necessaires pour installer plus de 30 000 places sur gradins, la population d'annecy triple ce soir là, ceux qui ne veullent pas payer l'entrée escaladent les montagnes pour admirer le spectacle.

J'ai eu l'occasion d'y assister cette annĂ©e. le prix du billet est de 32€ pour un feu d'artifice d'une heure, sans interruption, et d'une Ă©tendue grandiode et exceptionelle.
Ils ont installé cette année un laser YUCCA (laser DPSS de 60 W, refroidi par eau et triphasé).

Donc la zone entourée en rouge indique l'emplacement du laser, avec un recul d'un km par rapport au public.

Bild

La montagne du mont veyrier et mont baron, d’une hauteur d’environ 500m au dessus du lac, Ă©loignĂ© du laser d’une distance approximative de 3 km, cette montagne a Ă©tĂ© utilisĂ©e pour faire de la projection graphique. On est loin du rideau d’eau Ă  20m du laser.

J’ai pu voir un couple de danseur et un oiseau projetĂ© sur la montagne. La puissance permettait de bien voir les dessins. Malheureusement mes photos de projections sont floues, je ne les prĂ©sente donc pas.

Bild

Quelques photos du laser en beamshow, la fumée des artifices rend visible les nappages.

Bild

Bild

Bild

Bild

Et sur le feu en lui-mĂȘme

Bild

Bild

Bild

Bild

Bild
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

seb_night
BeitrÀge: 410
Do you already have Laser-Equipment?: Laser vert 100mW + scan Eco / Laser JDS Uniphase + Terascan +
easylase + HE Laserscan

Beitrag von seb_night » Fr 17 Aug, 2007 3:41 pm

Superbe tes photos, tu dois avoir un bel appareil !

Le laser crache, est en rĂ©el ça devait ĂȘtre gĂ©nial !

electron190
BeitrÀge: 4947
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile Ă  dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptÚre fonctionnelle

Beitrag von electron190 » Fr 17 Aug, 2007 8:25 pm

Je connais bien cette fete , étant Grenoblois ( c'est pas loin )
Mais à l'époque ou j'y allais , il n'y avais pas encore de lasers , juste des feux d'artifice et de la musique :lol:

On pouvait louer une barque et aller sur le lac :lol:
Tes photos sont superbes
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
ĐĐ»ŃĐœ Đ”Đ”Đ±ĐŸŃ€ĐŽĐ”Ń
Mon site :
ELECTRON 190

doctoritchy
BeitrÀge: 4623

Beitrag von doctoritchy » Fr 17 Aug, 2007 8:46 pm

ha puree le laser il arrache tout !!!

enfin 60watt ça patate mechant ^^

fredza
BeitrÀge: 201

un peu plus d'infos sur le YUCCA

Beitrag von fredza » Fr 17 Aug, 2007 10:24 pm

dj_richu
BeitrÀge: 2288
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow

Beitrag von dj_richu » Sa 18 Aug, 2007 5:59 pm

Dirk avait chez lui (lors de ma visite) 4 systemes YAG 30W, pouvant etre couplés via fibre en 1 seul faisceau :| :twisted: Imaginez vous 120W YAG :shock:
Gentil modérateur à mes heures perdues

djrenzo
BeitrÀge: 931

Beitrag von djrenzo » Mo 20 Aug, 2007 9:20 pm

tien lasermouvement fait des merde aussi " laser J-714 " il y a les meme en chine meme puissance meme ref sur bay bay !!! surment pas le meme tarif !!!
du laser plein les yeux et des rĂȘves plein la tĂšte

radiums
BeitrÀge: 1271

Beitrag von radiums » Di 21 Aug, 2007 12:25 am

lol

leurs entreprise doit etre en train de couler, Ă  force de vendre des frogs Ă  xxxk€, (ou plutot ne pas les vendre :lol: ), ils sont obligĂ© de rĂ©trograder un petit peu et cibler la majoritĂ© des clients potentiels

bref... :arrow:
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

misterdj
BeitrÀge: 320
Do you already have Laser-Equipment?: 1W green

Beitrag von misterdj » Di 21 Aug, 2007 5:37 pm

quelle chance d'assister à ce magnifique show, pour ma part mon 14 juillet s'est passé a la citée de Carcassone, superbe feu d'artifice, vous avez du en entendre parler...
400 Mw Green
Scans LW 45
Easylase

Antworten

ZurĂŒck zu „Domaine lumiĂšres“