[Reportage] Fête du lac 2007

tout ce qui concerne l'éclairage, les effets, les consoles et logiciels de controle de lumièeres

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
radiums

[Reportage] Fête du lac 2007

Post by radiums » Fri 17 Aug, 2007 2:08 pm

Voici un petit reportage que je vous offre sur la fête du lac, édition 2007, sur le thème de "tout feu tout slam".

Certains connaissent peut être ce spectacle qui a lieu chaque année le premier samedi du mois d'aout sur les rives anneciennes du lac, le plus grand spectacle pyrotechnique de france (plus important encore que celui du champ de mars le 14 juillet) et l'un des plus gros d'europe.

3 semaines de préparation sont necessaires pour installer plus de 30 000 places sur gradins, la population d'annecy triple ce soir là, ceux qui ne veullent pas payer l'entrée escaladent les montagnes pour admirer le spectacle.

J'ai eu l'occasion d'y assister cette année. le prix du billet est de 32€ pour un feu d'artifice d'une heure, sans interruption, et d'une étendue grandiode et exceptionelle.
Ils ont installé cette année un laser YUCCA (laser DPSS de 60 W, refroidi par eau et triphasé).

Donc la zone entourée en rouge indique l'emplacement du laser, avec un recul d'un km par rapport au public.

Image

La montagne du mont veyrier et mont baron, d’une hauteur d’environ 500m au dessus du lac, éloigné du laser d’une distance approximative de 3 km, cette montagne a été utilisée pour faire de la projection graphique. On est loin du rideau d’eau à 20m du laser.

J’ai pu voir un couple de danseur et un oiseau projeté sur la montagne. La puissance permettait de bien voir les dessins. Malheureusement mes photos de projections sont floues, je ne les présente donc pas.

Image

Quelques photos du laser en beamshow, la fumée des artifices rend visible les nappages.

Image

Image

Image

Image

Et sur le feu en lui-même

Image

Image

Image

Image

Image
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

seb_night
Do you already have Laser-Equipment?: Laser vert 100mW + scan Eco / Laser JDS Uniphase + Terascan +
easylase + HE Laserscan

Post by seb_night » Fri 17 Aug, 2007 3:41 pm

Superbe tes photos, tu dois avoir un bel appareil !

Le laser crache, est en réel ça devait être génial !

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Post by electron190 » Fri 17 Aug, 2007 8:25 pm

Je connais bien cette fete , étant Grenoblois ( c'est pas loin )
Mais à l'époque ou j'y allais , il n'y avais pas encore de lasers , juste des feux d'artifice et de la musique :lol:

On pouvait louer une barque et aller sur le lac :lol:
Tes photos sont superbes
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

doctoritchy

Post by doctoritchy » Fri 17 Aug, 2007 8:46 pm

ha puree le laser il arrache tout !!!

enfin 60watt ça patate mechant ^^

fredza

un peu plus d'infos sur le YUCCA

Post by fredza » Fri 17 Aug, 2007 10:24 pm

dj_richu
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Sat 18 Aug, 2007 5:59 pm

Dirk avait chez lui (lors de ma visite) 4 systemes YAG 30W, pouvant etre couplés via fibre en 1 seul faisceau :| :twisted: Imaginez vous 120W YAG :shock:
Gentil modérateur à mes heures perdues

djrenzo

Post by djrenzo » Mon 20 Aug, 2007 9:20 pm

tien lasermouvement fait des merde aussi " laser J-714 " il y a les meme en chine meme puissance meme ref sur bay bay !!! surment pas le meme tarif !!!
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète

radiums

Post by radiums » Tue 21 Aug, 2007 12:25 am

lol

leurs entreprise doit etre en train de couler, à force de vendre des frogs à xxxk€, (ou plutot ne pas les vendre :lol: ), ils sont obligé de rétrograder un petit peu et cibler la majorité des clients potentiels

bref... :arrow:
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

misterdj
Do you already have Laser-Equipment?: 1W green

Post by misterdj » Tue 21 Aug, 2007 5:37 pm

quelle chance d'assister à ce magnifique show, pour ma part mon 14 juillet s'est passé a la citée de Carcassone, superbe feu d'artifice, vous avez du en entendre parler...
400 Mw Green
Scans LW 45
Easylase

Post Reply

Return to “Domaine lumières”