Bon
Il y aura eu beaucoup d'avancement aujourd'hui !
Effectivement, les problèmes concernent les signaux et non l'optique et l'ajustement des rayons.
J'ai envoyé un email a marco, notament pour savoir si je pouvais modifier la fréquence HF via le petit potar situé dans les drivers.
(j'avais entendu que logiquement , tout est optimisé en labo et ne doit pas etre modifié)
Il m'a répondu que oui, l'ajustement doit s'effectuer puisque tout est optimisé pour le 488nm, le signal doit etre plus fort pour du vert 514nm, car l'angle de diffraction est plus important.
J'ai donc réglé ce signal...et là...miracle ! Enfin les pertes redescendent !
J'ai environ 15% de pertes pour le vert, et entre 10 et 15% pour le bleu.
Le résultat me conviens à ce niveau, il est juste dommage que en augmentant la puissance de l'argon, la puisssnace de la raie verte augmente plus que celle du bleu.
Pour 200mW, j'ai disons 100mW de vert et de bleu, mais à 1W, plutot 400mW de bleu et 600mW de vert..enfin bref, ca peche quand meme.
Donc voilà l'install, on voit bien les 2 aoms avec les rayons qui traversent, bleu gauche, et vert a droite !
Petite note à ce sujet : cela fait des mois que j'étudie et travaille sur un projet de modulation à 2aoms... ça fait quand même plaisir de constater qu'on approche du but
Le regroupement des rayons aura été difficile, car ce sont les 2 premiers points a coté du rayon initial qui doivent etre confondus. Comme le vert et plus diffracté que le bleu, il m'aura fallu faire des marques sur un mur, éteindre et rallumer x fois séparément avant de confondre les bons spots l'un sur l'autre. Un bordel, et des heures a aligner. La facture d'eau sera très hard !
J'ai monté les scanners pour tester en balayage. C'est là que les mauvaises surprises ont commencent...
Comme je l'ai dit, le rayon qui est utilisé est le pemier à coté de l'initial. Le dac et LDS gèrent les signaux en analogique, c'est toujours du 2-3V en moyenne qui passe...ce qui situe les pertes à 50%. il va vraiment falloir que je trouve une solution pour augmenter la valeur des signaux.
donc test avec lascad de 3 carrés : bleu, turquoise, et vert. Apres 2/3 réglages, ca marche plutot bien
on constate que le bleu et le vert se modulent bien en même temps et séparément pour gérer les couleurs (les traits de liaisons sont des rayons déviés de l'aom et se perdent dans un piège avant les scans, là je n'ai pas encore eu le temps de le faire
et maintenant avec LDS, sur un show dans realtime
alors là...j'ai remis les réglages exactement pareil que ceux de lascad, le vert se module très bien, mais le bleu on voit encore les traits de liaison !
Je ne comprend plus rien, il y a un truc qui déconne...normalement les réglages sont activés pour les 3 départs de modulation analogique RVB, donc ça devrait agir pareil pour le vert ET le bleu.
Bon..voilà ou ca en est

Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....