diode verte 100 mW

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

jos

diode verte 100 mW

Beitrag von jos » Mo 22 Jan, 2007 6:10 pm

Bonsoir à tous!

Je viens d'acheter un laser vert 100 mW, or j'ai peur que la diode ne soit...deffectueuse, en effet je dispose d'un petit laser vert 40 mW et celui ci est bien plus lumineux que le 100 mW d'ou mon intérogation sur le bon état de la diode 100mW :cry:

Donc comment peut on reelement savoir si une diode est morte ou prête à lacher?

merci pour vos réponses :)

tek-man
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Beitrag von tek-man » Mo 22 Jan, 2007 7:07 pm

Salut, c'est possible qu'elle est pris un coup d'electricité statique lors du transport.
Il peut avoir aussi un crystal qui a bougé pendant le transport.
Bild

jos

Beitrag von jos » Mo 22 Jan, 2007 7:12 pm

ok, mais comment peut ont vraiement savoir que la diode fonctionne plus correctement...la tester ou quelque chose comme ça?

tek-man
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Beitrag von tek-man » Mo 22 Jan, 2007 7:37 pm

Et bien c'est très génant car la diode est infrarouge et donc non visible.
Il faut faire retourner au constructeur ton laser..
Bild

jos

Beitrag von jos » Mo 22 Jan, 2007 7:43 pm

ah ok, mais au niveau des tensions ou du courant que consomme la diode, y a pas moyen de la controler et peut être y detecter un problème?

jos

Beitrag von jos » Mo 22 Jan, 2007 8:05 pm

ok en faite laser retourné chez le fournisseur!!!!
Bon vous allez rigoler c'était un laser boost, lool je l'ai acheté car j'avé besoin d'un laser pas trop chère asser perfomant sauf que mon 40mW est plus lumineux que le 100 mW fo pas abuser de vendre de se genre de machin!!!! :evil:

cobras62

Beitrag von cobras62 » Mo 22 Jan, 2007 8:36 pm

Ouais, enfin si tu dis tous en 2 fois :lol:

T'aurais dit: "J'ai acheté un laser de marque Boost de 100mw, mais mon 40mw est plus lumineux...."

Et nous on t'aurais tout de suite dit: "C'est normaaal..."

:lol:
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

jos

Beitrag von jos » Mo 22 Jan, 2007 9:27 pm

loool oui c'est vrai que je me suis balader sur votre froum et G vu votre point de vu par rapport à cette marque....

bref c bon c réglé lool

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Beitrag von electron190 » Mo 22 Jan, 2007 9:33 pm

Je suis en train de faire une liste de toutes les marques à ne pas acheter en lisant les posts .......

MDR
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

n-supernova

Beitrag von n-supernova » Mo 22 Jan, 2007 11:29 pm

Alors ça sens n'est une bien bonne d'idée ! :D

Quand tu veux et merci d'avance... 8)

jos

Beitrag von jos » Di 23 Jan, 2007 11:01 am

Bonjour,

Voici le descriptif d'un laser et j'aimerais bien avoir votre avis sur le laser et si vous pouvez me donner un prix approximatif de celui ci ;)

DIODE LASER PRO TERMO REGULE (TEC),PROCESSEUR D'EFFET WINBOND !!!

Laser ILDA TTL

PLUS DE 159 ANIMATIONS VOLUMETRIQUE TOUTES FAITES EN DMX
EN TOUT !!! 255 FIGURES ET ANIMATION!!!

EFFET REALISE PAR DES GALVAS 15K

* Diode Laser: Diode pumped solid state laser (DPSS)
* vert : 532nm
* Power supply: 220V/110V
* Output power: 100mw TEC DIODE
* DMX Channel: 11
* Control: DMX512
* MODE: Sound/auto-play/ single pattern
* Dimensions: 450mm*260mm*150mm
* Poids 7Kg

cobras62

Beitrag von cobras62 » Di 23 Jan, 2007 11:10 am

Bah c'est quand même un peu légé :?

Tu pourrais donner la marque? Ou si tu l'as vu sur le net, donner le lien?

Sinon, de ce que je vois, c'est qu'il peut se piloter en ILDA, c'est déjà pas mal, comme ça tu pourras le piloter par PC avec le dac+logiciel approprié :wink:

Après, 15K, ça dépend ce que tu veux en faire: beamshow, pas de problème, graphismes ou écriture, oublie si c'est trop complexe!

Bon, sinon la source est régulé par peltier, c'est aussi bon signe, mais encore une fois, donne nous la marque du système, parce que là, c'est des conseils à l'aveugle :?
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset

jos

Beitrag von jos » Di 23 Jan, 2007 11:23 am

lool désolé c'est volontaire de ne rien dire de plus...

En faite j'essaye de voir se que vous pensez du laser avec simplement son équipement sans en connaitre la marque ;)

Pour ta question Cobras62 , oui une carte ilda est compris dans le pack, avec logiciel adapté pour configuré sur pc ;)

Donc avez vous une idée de prix ?
:D

Vous inquietez pas je vous donnerais le lien...

cobras62

Beitrag von cobras62 » Di 23 Jan, 2007 11:36 am

jos

Beitrag von jos » Di 23 Jan, 2007 11:43 am

lool t'as été cherché loin...en effet c'est bien celui ci mais pas à se prix ;)

donc compte un peu moins ;)

bon allé fini le suspense, voilà ma source, donnez votre avis sur cet assembleur de laser, perso y a de bon lasers à des prix pas très honéreux ;)

site ici

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » Di 23 Jan, 2007 11:46 am

si je dit electroconcept j'ai bon :D

sinon diffiçile a dire pas assez d'info , on ne sais pas qu'elle galvo sont dedant pasque 15kpps ça ne veut rien dire , on ne connais pas l'angle ni sur quelle mire il font les 15kpps , ça peu etre sur une ilda a 1° d'ouverture ou a 20° d'ouverture sur un carrer simple !!! c'est pas pareil !!!!

la diode sur tec , ben oui mais ça veut pas dire charette non plus une cni avec ou sans peltier ça reste une cni donc un truc chinois vendus comme une ampoule sans etre sure qu'il fonctionnera plus que la premiere heure !!!

donc oui la marque va aider car en fonction de la marque on connais la "qualiter" certaine marque chinoise on un cahier des charge plus rigoureux ( pour un meme produit ) et donc plus fiable , et les effet programer seront different d'une marque a l'autre (tjrs si c'est le meme laser de la meme usine ) qui seront pe mieux sur un que sur l'autre

le fait qu'il est ilda est un avantage , par contre faut eviter le soft et le dac qu'il vendent avec , en general les plus "sophistiquer" sont assez simpliste avec un fonctionnement juste "suffisant" et d'autre tellement mauvais que le mode dmx est plus interessant !! et plutot investire dans un bon dac et soft pour plus tard savoir evoluer sans reinvestire dans un soft + dac !!!

jos

Beitrag von jos » Di 23 Jan, 2007 2:15 pm

je vous tiend au courant ;)

jos

Beitrag von jos » Di 23 Jan, 2007 3:01 pm

alors après informations prises:

Galvas 15K Bigdipper avec entrée ILDA.
Angle +/- 30°

Alors vous en pensez quoi???

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » Di 23 Jan, 2007 3:49 pm

un big dipper ok je vois

ben c'est juster bon pour du beam show et les galvo font 12kpps a 4° +-

a 30° c l'angle max et ça donne +-5 a 6 kpps

jos

Beitrag von jos » Di 23 Jan, 2007 4:01 pm

donc verdicte???

acceptable pour un laser perfomant pour dscomobile??????

sonotimid
Beitrag von sonotimid » Do 25 Jan, 2007 5:13 pm

salut, je viens juste pour donner un avis perso.
Je possède un K1000+ ou plutôt une lyre BigDipper qui est exactement le K1000+ a l'interieur.
Je ne pourrais pas vous parler de la longévité, il est tout neuf mais je ne suis pas inquiet. le tout est garantie un an de toute façon.

Voici le rendu :
Bild
Bild
Bild
Bild

et une petite vidéo ici

Pour une discomobile, c'est largement suffisant et avec le logiciel fournie, tu peux faire plein de choses interessante comme un journal lumineux entre autre très facilement.

jos

Beitrag von jos » Do 25 Jan, 2007 5:34 pm

ok merci beaucoup pour cette réponse, je me demande quel appareil photo dont tu dispose mais il fait de très belles photos ;)

Ah oui une autre tite chose, il y a un autre alser sur le site, un RGY 350 mW qui dispose de moteur pas a pas 1.8° unipolaire vous en pensez quoi?

Merci pour vos réponses ;)

sonotimid
Beitrag von sonotimid » Do 25 Jan, 2007 5:43 pm

Ben tu tombes bien, je viens de le vendre celui la ! Pas parce que 'il n'était pas bien mais parce qu'il me fallait des sous pour acheter la lyre.
Je regrette les trois couleurs. C'était vraiment beau mais par contre les moteur pas à pas c'est pas top.
Je te conseil le même mais avec les scanners (F01+) il est nettement plus jolie au niveau des volumétriques....

Bild
Bild

tiens le voilà a gauche, le K1000+ a droite :

Bild
Bild
Bild

nicolight

Beitrag von nicolight » Do 25 Jan, 2007 8:58 pm

Le 3 couleurs en question, est ce celui ci?
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Et que la lumiere soit... http://www.nico-light.com

jos

Beitrag von jos » Do 25 Jan, 2007 10:06 pm

ah yes ça gère!!!

Le RGY il est ou sur tes tofs?

C koi l'appareil qui prend c tof lol suis curieux d'en connaitre la marque ;)

sonotimid
Beitrag von sonotimid » Do 25 Jan, 2007 10:22 pm

Alors, non, le laser n'est pas le crazy 7 qui est lui un laser RVB donc multi couleurs (7 au total il me semble). Le F01 ne fait que 3 ou 4 couleurs (vert, rouge, saphran, jaune).

le F01 est bien sur à gauche sur les photos et le K1000 est a droite, une seule diode de 100 mW.

En ce qui concerne l'appareil photo c'est un reflex canon D350 avec n réglage de vitesse sur 1/30 et une sensibilité de 800 iso (le bruit etant traité ensuite logicielement...)

sonotimid
Beitrag von sonotimid » Do 25 Jan, 2007 10:39 pm

voici le F01 seul : (moteur pas à pas)

Bild
Bild
Bild
Bild

electroconcept

Beitrag von electroconcept » Fr 26 Jan, 2007 9:55 am

un big dipper ok je vois

Impayable ce doctorITCHY , tu a un Big dipper que tu semble si bien les connaitre (avec la carte Mini ilda) ?.
Si oui et que ta diode n'a tenue "qu'une heure" n'oublie pas de me renvoyer le laser BD je te la changerai gratuitement.
Et tu sera bien le premier client a qui je doit changer une 100mW TEC en 3 ans de vente du K1000+.

Si non , ben essaye de ne pas trop "démonter" les apareils dont tu ne connais que le nom.

jos

Beitrag von jos » Fr 26 Jan, 2007 10:08 am

[quote="SonoTimid"]voici le F01 seul : (moteur pas à pas)

Moteur pas à pas??? On vient de me dire que se sont des galvas pour se laser...

Ah oui ok je comprend mieux pour les photos ;)

Tu es photographes?? Ou tu prend des tofs juste comme ça?

Bref le F01 me motive pas mal, bien lumineux, boite à effet très variée...

cobras62

Beitrag von cobras62 » Fr 26 Jan, 2007 10:22 am

electroconcept hat geschrieben:
un big dipper ok je vois

Impayable ce doctorITCHY , tu a un Big dipper que tu semble si bien les connaitre (avec la carte Mini ilda) ?.
Si oui et que ta diode n'a tenue "qu'une heure" n'oublie pas de me renvoyer le laser BD je te la changerai gratuitement.
Et tu sera bien le premier client a qui je doit changer une 100mW TEC en 3 ans de vente du K1000+.

Si non , ben essaye de ne pas trop "démonter" les apareils dont tu ne connais que le nom.
Bah déjà dans le post que tu as quoter, il ne parle pas de la diode, mais des scanners, et désolé, mais je confirme ses dires, 15k, ok pour beamshow, mais pas du graphique ou alors extremement simpliste :?

De plus; le soucis avec ce type d'appareil, c'est que l'on peut commencer à avoir des puissances considérable et il n'y a pas d'organe de sécurité des scans!

Si je prends l'exemple de ton laser "pro" rvb ( http://www.boutique-electroconcept.com/ ... ucts_id=76 ) alors, on ne sait pas ce qu'il y a comme scan dedant, et y a t-il une carte electronique de contrôle de sécu des scans?

Je ne sais pas si tu as parcouru un peu le forum, nottament la partie développement maison, mais rien que cette carte coute environ 200€, et ce n'est pas chère payé pour la sécurité!

Et d'après toi, pourquoi y a t-il une si grosse différence entre ton laser "Pro" RVB à 2500€, et le "même" système chez Medialas mais qui lui coute environ 8000€ pour la même puissance? Bizarrement, si j'avais les sous, je prendrais le laser de Medialas... ( voir le laser Mystique http://www.clublaser.de/en/index01.html )

Ensuite, on ne cherche pas à tuer ce type de matos, mais à conseiller les forumeurs qui postent sur ce forum! D'ailleur, la plupart du temps, on demande: "C'est pour faire quoi?"...

Parce que je demande à voir ce que donne ce type de laser avec un show comme "Creation" de Pangolin (si tu connais)... Si c'est pour voir une image qui clignote sans cesse, c'est pas la peine!

Mais encore une fois, j'ai des "frissons" quand je vois certains constructeur qui peuvent vendre des lasers de plusieurs centaines de milliwatts à des utilisateurs "novice"! Et dire que la reglementation française interdit la vente de pointeur dont la puissance est supérieur à 1mw :lol:

Et pour conclure, sache que DoctorItchy à utilisé pendant un certains temps des scanners G120, donc c'est sûr que l'on ne peut comparé ce type de matos avec des scans 15K chinois (on ne compare que ce qui est comparable!)...

electroconcept

Beitrag von electroconcept » Fr 26 Jan, 2007 10:36 am

j'adore quand le gens compare ma gamme pro et les lasers medialas , alors qu'une partie de leur laser viennent du même constructeur.
Et ne me dite pas que leur version a été faite spécialement , c'est faux .
Bon sinon pour la partie technique, la sécurité est faite sur le retour du capteur linéaire optique des galvas.
Par contre sur ces lasers il est vrais qu'il n'y a pas de précaution sur la création de Tire via l'entrée ilda.
Donc si l'utilisateur a décidé de faire un tire il peut le faire.
Ensuite sur les documentations j'écrit très clairement qu'il est interdit d'orienter le laser sur du publique.
De plus mes laser on aucune prétention d'animation.
j'ai ecrit le logiciel et creé le Dac spécialement pour toute ma gamme , donc l'adaptation est parfaite et optimisé

cobras62

Beitrag von cobras62 » Fr 26 Jan, 2007 10:48 am

Ok, donc tu as quand même des sécurité dans le système, c'est déjà ça :wink:

Pour Medialas, une des grosses partie qui explique le prix, c'est justement les galvos qu'ils mettents dedants! Minimum: 30k, et jusqu'à 60k pour les plus puissant, c'est vrai que ça coute chère...

Après, faire balayer le laser sur le public on peut, mais à condition de respecter certains règles, par contre, il est vrai que le tir est interdit si il est effectué dans le public!

sonotimid
Beitrag von sonotimid » Fr 26 Jan, 2007 10:51 am

Je ne suis pas photographe, juste une petit amateur qui se fait plaisir (d'autres photos ici.

Pour le F01 alors, y'a deux appareils : le F01 qui a des moteurs pas à pas, deux 150 mw rouge et un 50 mw vert, et le F01+ qui a les mêmes diodes laser mais avec des galvas a la place des moteur pas à pas.

Maintenant pour répondre à Cobras, l'histoire se répéte sans cesse, un petit jeune demande si un laser à 890€ et 100 mW est bien pour faire de la discomomo, on lui répond que le laser PRO à 15000€ est vachement mieux surtout pour être piloter avec pangolin !!! :shock:

C'est bien de le dire, de signaler que des produits performants existent, que des conditions de sécurité doivent être resppectées, mais soyez réaliste, si il vous demande des conseils sur un laser de ce prix, ne lui ditent pas qu'il n'y a que les gros lasers qui marchent.

On peut très bien bien se faire plaisir avec des petits lasers si on les utilise comme un éclairage disco haut de gamme. Je ne pense pas que Jos veuille ce lancer tout de suite dans le show laser piloté en time code par pangolin.....

J'ai beaucoup de respect pour les gens qui se trouvent sur ce forum et qui fabriquent eux même leurs lasers ou qui parlent de vrais gros lasers, mais je pense qu'il faut laisser la place aux petits. Ne serait ce que pour ce donner envie d'aller plus loin. Combien d'entre vous ont débuté le laser avec un médialas ?
Je prends mon cas, j'ai d'abord acheté le F01, je me suis bien amusé avec mais je voulais pouvoir controler les figures et faire du volumétrique plus joli, j'ai donc revendu le F01 pour m'acheter une lyre 100 mW avec interface ILDA et des scanners 10 ou 15K. Et je m'amuse encore plus. Alors évidement que quand je fais des figures complexes, ça clignote, mais tant pis, plus tard je revendrais ma lyre pour investir dans un beau laser avec des scans 30K ou plus vraisemblablement j'essairai de le fabriquer moi même.....
Zuletzt geändert von sonotimid am Fr 26 Jan, 2007 11:00 am, insgesamt 1-mal geändert.

electroconcept

Beitrag von electroconcept » Fr 26 Jan, 2007 10:57 am

Après, faire balayer le laser sur le public on peut, mais à condition de respecter certains règles, par contre, il est vrai que le tir est interdit si il est effectué dans le public!
Personnelement je prefere faire peur a mes clients en leur interdisant l'orientation sur le publique , pour qu'il soit concient du reel danger d'un laser. meme un "petit" 30mW est tres dangereux utilisé n'importe comment.
Ensuite , bon il est claire que la plupart les utilisent quand même orientés dans le publique .
par contre, je suis plus inquiet des importateurs qui ne connaisent rien du tout au laser, et vende ca pour du pure busness.

[/quote]

jos

Beitrag von jos » Fr 26 Jan, 2007 11:00 am

SonoTimid hat geschrieben:Je ne suis pas photographe, juste une petit amateur qui se fait plaisir (d'autres photos ici.

Pour le F01 alors, y'a deux appareils : le F01 qui a des moteurs pas à pas, deux 150 mw rouge et un 50 mw vert, et le F01+ qui a les mêmes diodes laser mais avec des galvas a la place des moteur pas à pas.

Maintenant pour répondre à Cobras, l'histoire se répéte sans cesse, un petit jeune demande si un laser a 890€ et 100 mW est bien pour faire de la discomomo, on lui répond que le laser PRO a 15000€est vachement mieux surtout pour être piloter avec pangolin !!! :shock:

C'est bien de le dire, de signaler que des produits performant existent, que des conditions de sécurité doivent être appliqué mais soyez réaliste, si il vous demande des conseils sur un laser de ce prix, ne lui dite pas qu'il y a que les gros lasers qui marchent.

on peut très bien bien se faire plaisir avec des petits lasers si on les utilise comme un éclairage disco haut de gamme. Je ne pense pas quand Jos veuille ce lancer tout de suite dans le show laser piloté en time code par pangolin.....

j'ai beaucoup de respect pour les gens qui se trouvent sur ce forum et qui fabriquent eux même leur lasers ou qui parlent de vrai gros lasers, mais je pense qu'il faut laisser la place au petits. Ne serait ce que pour ce donner envie d'aller plus loin. Combien d'entre vous ont débuté le laser avec un médialas ?
Je prends mon cas, j'ai d'abord acheté le F01, je me suis bien amusé avec mais je voulais pouvoir controler les figures et faire du volumétrique plus joli, j'ai donc revendu le F01 pour m'acheter une lyre 100 mW avec interface ILDA et des scanners 10 ou 15K. Et je m'amuse encore plus. Alors évidement que quand je fais des figures complexes, ça clignote, mais tant pis, plus tard je revendrais ma lyre pour investir dans un beau laser avec des scans 30K ou plus vraisemblablement j'essairai de le fabriquer moi même.....

J'ai plus rien à dire....SonoTimid à tout dit :o
Ok il existe des gros lasers mais il en existe aussi des petits qui sont très performants pour des show laser simple.
C'est comme si je venais me renseigner sur une clio et que vous me dites non non Porche c'est bien mieux, une qualité irreprochable et performante, ok ça bien d'accord mais moi c une clio que je veux savoir lool c pa pr faire de la pub, mais bon, ok vous êtes des pros des lasers mais si j'ai mi mon topic dans la rubrique amateur....c'est bien pour une raison.
Mais merci quand même pour toutes vos infos j'ai appris po mal de choses ;)

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“