doctorITCHY wrote:faut pas exagerer y as jammais 40% de perte !!
y en as c sure mais elle ne s'aditionne pas !!!
c'est un peu plus complexe que ça ! les perte sont parfois des raie de couleur non utilisee dans une lambda peu visible (du fait du traitement des optique )
dans les mirroir tu as 1% de perte au maximum si ceux si sont de bonne qualiter et bien propre !!
dans les dichro les perte sont fonction des couleur et de comment le dichro est plaçer et de l'angle d'attaque du dichro ! (si bien aligner dans l'axe parfait les perte sont minime , si il est decaler de 1° par rapporte a sont angle de travaille tu auras des perte en plus !! )
si tu veut vraiment avoir le moins de perte possible , alors tu met un pcaom en sortie de l'argon et les scanner juste apres avec les miroir XY netoyer toute les heure !! au mieux tu module le rayon avec un scanner et un mirroir , la tu auras encore moins de perte !!
Je le pensais aussi mais Dirk m'a assuré le contraire, et apres calcul fait sur une feuille c'est bien le cas.
Les meilleurs mirroirs ont 2% de pertes quand ils sont neuf!!
Sinon tu as 5% de pertes par mirroir (voir doc medialas)
De plus il faut au mini 6 elements (dichros et mirroirs)
Ensuite il faut compter les pertes des aoms qui viennent s'ajouter aux pertes des mirroirs et dichros.
Je n'ai pas le temps, ni l'envie, de faire un schéma jpg, mais sur papier tu comptes toutes les pertes tu veras bien que tu es à 40% de pertes.
Si tu trouves des mirroirs à 1% qui tienne plusieurs watt, alors je veux bien savoir qui vends ces mirroirs! en tout cas, pas médialas..
Bref, ca doit marcher avec deux aoms mais les pertes sont enormes à comparer avec les 95% d'un bon pcaom.
Je pense que si ce n'etait pas le cas, tout les club avec laser multicolor utiliseraient des aom et non des pcaom, car le prix n'a rien à voir...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.