Mon laser RGB prend forme...

développements maison de toute sortes

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
nicolight

Mon laser RGB prend forme...

Post by nicolight » Fri 01 Sep, 2006 4:35 am

Bon ben puisqu'il faut un debut a tout...je considere que c'est le debut de mon projet. (si je mets les photos de suite c'est aussi a cause de misterDJ :wink: )
Vous trouverez le debut de ce projet dans la zone debutant.Vous aurez ainsi "le cahier des charges" :roll:

Pourquoi aujourd'hui le debut?
Parce que je suis retourné voir mon ancien patron d'une boite d'evenementiel pour voir s'il n'aurait pas un flight case de coté...J'en ai trouvé un qui me semblait pas trop mal, mais tout de meme juste. Chose qui a été confirmé par la suite chez moi en ne placant que l'argon et la ventil!!!

Mais j'ai ma petite idée la dessus...je risque de reamenager d'ici l'arrivée de tout le reste :D :?

Bon le flight etait une regie DJ (2 cd a plat+ 1 mixette), donc j'enleverai les dernier compartiment, ou se trouve l'alim.
Les alims et les branchements electrique se feront a gauche. Laissant la plus grande place aux sources et tout le reste quoi...lol
Dailleurs sur les DPSS quelle est la longueur des cables d'alim? Histoire de savoir si je peux mettre d'un coté les alim de l'autre les sources.

La turbine sera fixée sur le dessus du flight, c'est la seule place que je lui ai trouvé. Il faut dire qu'il est encombrant!!!

Voila, ca ne va pas tres loin ce soir, c'etait pour vous presenter la maison de mes sources :wink: :D

Mais j'ai eu un bug ce soir par rapport a l'easylase...
Quand on achete une easylase USB? On a le boitier USB et un circuit imprimé pour l'installer dans le laser???! C'est bien ca?
Allez bonne nuit (il est temps!!!)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Et que la lumiere soit... http://www.nico-light.com

tek-man
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm

Post by tek-man » Fri 01 Sep, 2006 5:18 am

Sympa ton fly ;)
Bah oui si tu as pas assez de place, tu peux sortir l'alim du fly..
Il y a aussi les scanners, les amplis, le shutter, etc Beaucoup d'élements qui vont t'occuper de la place dans le fly! Mais tout va rentrer ;)
Image

misterdj
Do you already have Laser-Equipment?: 1W green

:D

Post by misterdj » Fri 01 Sep, 2006 7:18 am

cool ! au moins on voit que ca prend forme ! ca va faire propre comme install avec un tel fly.

Pour l'easylase, suis pas sur a 100% mais tu as deux versions : la version où tu n'as que la carte avec les divers cables et l'alim, puis une autre version où la carte est logée dans un boitier. Il me semble que la version boite coute 349 euros.

aller ! bonne nuit ! quand y'en a qui vont se coucher, d'autres partent bosser :lol:
400 Mw Green
Scans LW 45
Easylase

doctoritchy

Post by doctoritchy » Fri 01 Sep, 2006 11:58 am

pour easylase ça depend des vertion mais la rev oem tu as juste la carte et pas de boitier , mais un boitier ça se trouve chez velleman ou selectronic par exemple ;)

pour la plaçe dans le flight se que je ferais je mettrais un connecteur euro femelle sur le boitier a l'exterieur avec a coter le trou du tube de ventil de façon a venir brancher les ventillo sur le coter et de le demonter pour avoir plus façil lors du transport ;)

arnaud2

Post by arnaud2 » Fri 01 Sep, 2006 12:33 pm

je remarque que le vert de l'argon est perdu ce qui est vraiment dommage
a ta place je mettrai un 2eme aom pour le vert ainsi qu'un 2eme dicro ca permeterai de ne pas utiliser de dpss vert
sinon tres bonne réalisation c'est tres propre

doctoritchy

Post by doctoritchy » Fri 01 Sep, 2006 12:47 pm

si on split le rayon et que l'on plaçe deux aom il va perdre de la puissançe dans les aom et dans le dicrho il vaut mieux laisser l'argon en 488nm cyan et laisser le vertbleu melanger ;)

nicolight

Post by nicolight » Fri 01 Sep, 2006 2:41 pm

Arnaud, j'etais tenté par fair cette solution, tout recuperer! Mais comme dis Itchy, y'a beaucoup trop de perte entre l'AOM et le dechro. Sinon pour ta solution, Itchy, j'y ai egalement pensé mais ca m'embete de ne pas avoir une vrai trichromi!!! Je me doute que je vais perdre pas mal en enlevant le vert du cyan...mais... :? :cry: Je pense prendre le verre dychro, je fairai un test et si ca ne va vraiment pas ben je l'enleverai pour mettre un miroir!

Sinon quelqu'un connait la longueur de cable d'alim pour les DPSS.
J'ai eu un mail de Marco, je peux apparement avoir pas mal de chose par lui, j'attends les tarifs. Mais j'ai recut un autre mail de Lennart Wietzke (si vous conaissez, je sais pas si c'est un ami ,un collegue de Marco, ou rien du tout) qui lui me donne les tarif de LDS! Ca me semble cher, je comprends plus!!!
Voila ce qu'il ma donné:
Here are the prices of LDS hard and software:

LDS Basic lasershow software: 599 euros
LDS Pro lasershow software: 1199 euros
LDS Pro USB ILDA outputcard: 599 euros

Donc il y'a la basic et la pro, je ne me rappelle plus les differences, je vais
aller voir sur le forum qui en parle. Mais LDS vends egalement les interface apparement!?! Mais c'est beaucoup plus cher qu'un easylase???! :shock:

doctoritchy

Post by doctoritchy » Fri 01 Sep, 2006 2:50 pm

lennart :lol: c'est le mec qui a cree LDS c donc le BIG boss de lds

et marco connait bien lennart ;) c pas un amis mais il sont en contact commerçial ^^

alors oui il fournis un dac c'est une carte ryia usb et c plus chere que l'easylase car c pas l'easylase ;)

il vend aussi les soft a son prix reel , si tu trouve moins chere c soit une promo soit de l'occase ;)

pour le cable du dpss bha c depend des marque , en general ta au moins 30cm de cable !

nicolight

Post by nicolight » Fri 01 Sep, 2006 4:11 pm

Ok donc je ne peux pas trouver LDS moins chere :(
Pour la longueur de cable je peux rallonger sans aucun probleme? moi j'aimerai que ca fasse 80cm environ entre source et alim???

doctoritchy

Post by doctoritchy » Fri 01 Sep, 2006 5:07 pm

tu ne trouvera pas plus chere plutot :lol:

par contre tu peu trouver des promo a 300€ le soft ;)

faut farfouiller ebay.de de temp en temp on en vois ;)

pour le cable du dpss c pas conseiller de le rallonger a cause des sonde de temperature qui peuvent etre faussee si les raccord ne sont pas parfait

par contre tout depend des dpss certain on des cordon de 1metre aussi ^^

nicolight

Post by nicolight » Fri 01 Sep, 2006 8:57 pm

Bon j'ai les prix par marcol, j'ai le droit a une promo sur easylase et LDS si je lui achete des widemove!...En gros j'ai pour 600€ easylase + LDS, quand pensez vous? Mais seulement si je lui prends des widemove pour 700€... :roll:
Est ce correct etc...que valent les widemove aussi. Il me semble avoir eu que de bons echos. Cela dit Itchy...si c'est honnete, desolé, mais je vais me retourner sur ce lot!

doctoritchy

Post by doctoritchy » Sat 02 Sep, 2006 12:27 am

ben les windmove c du 24kpps a 5° et ça peu scanner a 180° se sont surtout des galvo pour du beam show mais attention se sont des lowcost , va voir sur le post au ledinblue montre l'interieur d'un windmove c'est assez cheap comme fabrication et surtout il ne sont pas monter sur roulement donc il peu y avoir usure prematuree , en plus si ça vient de marco c pe de l'occasion qui as deja pas mal tourner ! enfin pour 700€ c doit etre un kit neuf mais c du lowcost et pour se prix la prend des terascan c 100*mieux ;) nivo qualiter mes g120 sont quand meme au dessus des winmove meme si il ne font que 12kpps ( mais ampli modifiable pour 30kpps )

enfin comme tu veut mais si tu prend plus mes scan previens moi car la il sont emballer pret a etre poster !

nicolight

Post by nicolight » Sat 02 Sep, 2006 12:48 am

C pas ce que tu m'avais dit Itchy... tu m'avais dit que ca faisait actuellement 30kpps et que ca pouvait monter a 60 avec un autre ampli...cela dit, c'est vrai tu mas remis en tete les widemove!Et c'est vraiment pas ce que je voulais!Je ve du bon en scan, quitte a attendre un peu plus pour le reste!!!
Merci Itchy, mais c vrai que ct allechant la promo de lds et Easylase :roll:

doctoritchy

Post by doctoritchy » Sat 02 Sep, 2006 1:12 am

non je t'ais dit qu'il fesait actuellement 12kpps mais que l'on peu modifier l'ampli pour du 30kpps et que je te donnerais le schema pour le modifier ;)

on ses mal compris a mon avis ;)

enfin si tu les veut plus je les metterais sur ebay donc pas grave pour moi ;)

nicolight

lors oui e

Post by nicolight » Sat 02 Sep, 2006 11:40 am

Alors oui effctivement..(j'ai relu ton message) tu parles bien de 12kpps loa, d'origine, mais que je peux avoir 60kpps avec nouveau ampli!!!

nicolight

Post by nicolight » Fri 08 Sep, 2006 2:04 pm

Re tout le monde...
Je post "chez moi", plutot que de creer un nouveau post rien que pour ca...
Je cherche toujour un AOM avec son driver. Bien sur Marco est la pour du neuf, mais je preferais d'occas. Si quelqu'un se separe du sien ou connais quelqu'un??? Tell me! :wink:

doctoritchy

Post by doctoritchy » Fri 08 Sep, 2006 3:06 pm

j'ai bien un aom d'imprimate xerox , mais je te previens j'ai pas reussis a le faire fonctionner , cela dit j'ai tester avec une alim qui ne donnais pas la bonne valeur en alim et l'alignement ne devait pas etre top non plus !

bref il fonctionne pe , mais je garentis rien , si j'en ais 50€ je suis content , je l'ai payer +- 90€ sur ebay hors frais de port !

je le revend et ne fait plus de test car mnt j'ai un isomet tout neuf ;)

davitel

Post by davitel » Fri 08 Sep, 2006 3:15 pm

J'ai un crystal technology avec support et driver analogique 0/1V que je doit tester sur mon alc68, il est prevu pour 2.5mm mais peut etre que pour mon alc68 cela risque d'etre trop petit, donc après les tests si cela ne fonctionne pas comme je le souhaite on peu prendre contact. Je te tiens au jus.
www.r3v-laser.fr Prestation, fabrication, SAV toutes marques de laser
www.mousseparty.fr Soirées mousse et show laser
www.r3v.fr Organisation et prestations en evenementiel pro et particulier

nicolight

Post by nicolight » Sat 23 Sep, 2006 5:23 am

Bon bon bon...Ou j'en suis!!!
Rien a reelement bougé. Mais ca devrait reprendre un peu d'ici peu!
Au derniere nouvelle, j'ai recut mon logiciel. Qui, au final est mamba black!
Oui au depart j'etais plutot parti pour LDS mais je n'arrivais pas a le trouver sur e-bay et neuf, ca me revenait trop chere! J'ai eu l'occasion de le trouver neuf. (Je reviendrai sur le soft en lui meme apres)

Sinon, j'attends dans les jours a venir un lot d'effets ( 4 sortes d'effets...il ne m'en manque qu'un qui minteressait c'est le diffract en ligne. D'ailleurs je ferai un petit post avec photo pour faire voir. Car comme moi au debut, tout le monde ne sait pas a quoi ca ressemble. D'ailleurs, je suppose que vous avez du essayer, mais je ne l'ai pas vu ecrit au que ce soit...Si vous voulez vous amuser en attendant vos scanners. Essayez avec un cd devant le faisceau... Qu'est ce que c'est joliiiiie :lol: Oui je sais c'est rien...mais j'ai pu voir la decomposition du faisceau de l'argon . Sympa! En gros vous obtenez un line diffract repeté plusieur fois. Cela dit je pense que le cd on peut le jeter apres :lol:

Comme beaucoup, j'attends ma plaque alu...et surtout mes petits G120. Deja la, je pourrais tester rien qu'avec l'argon.Et ca j'attends avec impatience, vous devez me comprendre!

Et en dernier, il ne me manque que l'aom, les montures X/Y, les dichros, mirroires, et verre AR...qui sont commandé chez Marco.

La toute derniere etape sera l'installation d'une dpss verte et une autre rouge et d'un shutter de secu.

Voila rien d'exeptionnel, mais vu que je bouillonne. Je n'ai pas pu m'empeché de laisser ne serait ce que quelques tites news :D :wink:

Pour ce qui concerne de Mamba, je vais aller poster la ou ca doit l'etre :wink:
Tchuss
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by nicolight on Wed 04 Oct, 2006 3:48 am, edited 1 time in total.

misterdj

cool

Post by misterdj » Sat 23 Sep, 2006 2:21 pm

ben ca avance :D
400 Mw Green
Scans LW 45
Easylase

nicolight

Post by nicolight » Sat 23 Sep, 2006 2:44 pm

Ouuuué MisterDJ toujours present! Je croyais que tu t'etais fait la malle LOL
Ca avance, ca avanca....doucement. Mais surement :wink:

misterdj

lol

Post by misterdj » Mon 25 Sep, 2006 9:41 pm

non non non ... je surveille !!! :shock: t'inquiete pas, je dis rien, mais je suis là !!!! comme beaucoup de monde d'ailleur !
400 Mw Green
Scans LW 45
Easylase

nicolight

Post by nicolight » Wed 04 Oct, 2006 4:09 am

Alors voila, vous navez pas été sans savoir que je me suis amusé a rejouer a "l'electronicien"...Ou plutot a l'artificié lol. Je me suis fait peter 2 condos. Le premier m'a bien surpris...l'autre fois, j'ai été plus prevoyant, je me suis bouché les oreilles! Et j'ai bien fait :lol:
Cela passé, mon alim des G120 est bon et ca roule...J'ai donc fait mes premiers pas dans les reglages de scanners. Les debuts, nont pas été top...
A vrai dire, je ne connaissais pas la procedure de reglage. J'y suis allé a taton, grosso merdo 8h en tout...Puis une tite conversation avec Itchy ma permis de savoir que a un mettre a 12kpps je devais avoir un carré de 14x14. Je me suis donc fait betement un carré sur une feuille blanche et me suis arrangé pour avoir des coins en angle droit. Bref, quelque chose de potable. Oui, pour info, j'ai utilisé le test mamba black, a savoir ce carré cadrié. Je n'ai pas encore d'aom, donc je ne me suis pas mis sur une mire ilda.
D'ailleurs si quelqu'un sait ou je peux trouver des explications sur comment regler les ampli avec une mire, a quoi sert quoi etc... :wink:

Resultat de la soirée:
C'est pas trop vilain...les reglages necessitent d'etre un peu plus approfondis. Ma grosse deception, c'est quand meme les 12kpps mais surtout les 12° d'ouverture! C'est tres leger...je verais plus tard pour me tourner sur un autre ampli pour du 45kpps.
Autre remarque, je vais oublier le dichro bleu...car en balayage, j'ai pu me rendre compte du rendu visuel. Et c'est pas la peine, il ne me restera rien si jutilise que le bleu de l'argon...

Allez, je vous laisse les photos

nicolight

Post by nicolight » Wed 04 Oct, 2006 4:15 am

En fonctionnement...

nicolight

Post by nicolight » Wed 04 Oct, 2006 4:18 am

la suite

nicolight

Post by nicolight » Wed 04 Oct, 2006 4:21 am

Les diffracts...

nicolight

Post by nicolight » Wed 04 Oct, 2006 4:28 am

suite

J'ai acheté des effects, qui sont:
Burst: en photo
Wide burst: pas de photo, mais idem que le burst mais en bcp bcp plus large
3 way: Qui diffise en trois la forme
Flat fan: qui finalement la meme chose que le 3 way mais plus large!

Si quelqu'un a de coté un diffract lineaire ou meme d'autres effets...
Pour ma part je veux bien en vendre quelques un de mes flat fan et 3 way.

La suite de la realisation apres reception de plaque alu et optique :wink:

tek-man
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm

Post by tek-man » Wed 04 Oct, 2006 5:57 am

Moi je les trouve sympa les 3 way!
Tu les as trouvé ou?

Désolé j'ai plus qu'un seul ligne, il me reste du burst en trop, c'est tout.
Tu veux echanger contre quoi?
Image

nicolight

Post by nicolight » Wed 04 Oct, 2006 6:17 am

Sur e-bay, voici sont adresse mail (www.impossiblesquare.com) tu trouveras un lien qui te renvera sur sa boutique e-bay :wink:
Je veux bien echanger contre ce que tu veux, du moment que ca sorte de ce que j'ai deja! A toi de voir...

cobras62

Post by cobras62 » Wed 04 Oct, 2006 9:23 am

Hey, c'est déjà pas mal tous ça :D !

Tu doit être content de pouvoir voir ton système fonctionner :wink:

Par contre je ne sais plus qu'elle puissance tu as en argon... tu dis avoir des soucis avec le dichro? Pourquoi? A cause de la partie verte du rayon qui est éliminé?

J'y ai pensé aussi, et ça ne me dérangerais pas de laisser le vert de l'argon pendant le show (j'aime bien le bleu cyan) mais je ne sais pas si il ai possible de la garder avec un dichro spécial :?

Ou alors il faut le réinjecter avec le dpss, mais ça ne sert à rien, puisque la puissance visuelle du bleu sera faible!

A réfléchir :roll:
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

doctoritchy

Post by doctoritchy » Wed 04 Oct, 2006 2:21 pm

mhh faut revoir tes reglage encore un peu ;)

regarde a 12kpps la mire ilda a fond d'angle

Image
(les ligne sont doublee mais c parçeque j'ai bouger avec l'apn ;) )

pour la taille de l'image , il faut virer 4 resistançe et mettre un shunt ( sur l'aop des entree symetrique ;) )

nicolight

Post by nicolight » Wed 04 Oct, 2006 3:40 pm

Alors ...Oui cobras, ca fait plaisir de voir un peu de mouvement :lol:
Et on est tres vite contente quand on est habitué a un point fixe :wink:
Pour l'argon c'est un 130mW, sur le photos, ca ressort vraiment bleu, alors qu'en realité ,ca tend bcp plus sur du cyan!
Et ce que je disais, c'est que je ne mettrais pas de dichro. CAD que je garde mon cyan...car si je m'amuse a virer le vert, je n'aurai plus rien.
Si tu as les memes puissances que moi, ne cherches pas, il faut garder le faisceau complet, c'est sur!

Et Itchy, mais tu me fais alluciner, a chaque fois tu me trouves des bidouilles a faire! En gros si je veux un angle plus important il faut que je shunt l'aop? (et virer ces resistances)??? Et si je me plante? et que ca ne marche plus? Lol Et si y'a un condo pas loin? :lol: :lol: :lol:
On vera, peut etre...je prefere ne pas le toucher pour le moment...j'ai plus en optique de changer l'ampli. Je ferai mes prochains tests avec une mire et un aom surtout. :wink:

cobras62

Post by cobras62 » Wed 04 Oct, 2006 3:45 pm

Nicolight wrote:Alors ...Oui cobras, ca fait plaisir de voir un peu de mouvement :lol:
Et on est tres vite contente quand on est habitué a un point fixe :wink:
Pour l'argon c'est un 130mW, sur le photos, ca ressort vraiment bleu, alors qu'en realité ,ca tend bcp plus sur du cyan!
Et ce que je disais, c'est que je ne mettrais pas de dichro. CAD que je garde mon cyan...car si je m'amuse a virer le vert, je n'aurai plus rien.
Si tu as les memes puissances que moi, ne cherches pas, il faut garder le faisceau complet, c'est sur!

Et Itchy, mais tu me fais alluciner, a chaque fois tu me trouves des bidouilles a faire! En gros si je veux un angle plus important il faut que je shunt l'aop? (et virer ces resistances)??? Et si je me plante? et que ca ne marche plus? Lol Et si y'a un condo pas loin? :lol: :lol: :lol:
On vera, peut etre...je prefere ne pas le toucher pour le moment...j'ai plus en optique de changer l'ampli. Je ferai mes prochains tests avec une mire et un aom surtout. :wink:
Bah oui, je veux bien (moi j'ai un 150mw) mais comment garder le faisceau complet? :? Parce que pour coupler ton argon avec ton dpss, tu vas devoir utiliser un dichro, et dans ce cas, tu vas forcement perdre le vert :x !

Humph, je suis en train d'y réfléchir...
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

nicolight

Post by nicolight » Wed 04 Oct, 2006 3:57 pm

:? Ben non, t'es pas forcement obligé d'utiliser un dichro!
Tu mets simplement un miroir! Tout depend ou tu place ton argon dans la chaine. Regardes les premieres photos du post tu veras comment j'ai placé mes sources. L'argon est en premier, donc je peux assi bien mettre un dichro qu'un simple miroir.
De toute maniere je l'ai commandé le dichro bleu, je voulais faire les tests. Mais je n'y crois plus du tout la.

davitel

Post by davitel » Wed 04 Oct, 2006 4:09 pm

Tu peu aussi utiliser un cube polarisant, et là tu as presque 0% de pertes.
www.r3v-laser.fr Prestation, fabrication, SAV toutes marques de laser
www.mousseparty.fr Soirées mousse et show laser
www.r3v.fr Organisation et prestations en evenementiel pro et particulier

Post Reply

Return to “Développements maison en général”