En fait voilà en gros l'histoire:
On se rend compte qu'une femme est en train de balancer un ampli de chaine, puis d'autres élements (du 1er étage on voit pas trop bien

Je regarde mon pote, puis en 1/2 seconde il me dit "Vas-y, prend ton sandwitch (thon-mayo

On descend, on demande "excusez moi, c'est du matos que vous balancez?" et elle nous réponds "Oui, vous voulez le recup?"
Bah bien sur pardi!!
Je lui demande qu'est-ce qui s'est passé et elle nous dit "Bah c'est du matos qu'on a depuis 20 ans, pas de problème jusqu'au jour ou mon fils à fait une fête et il à "un peu" trop pousser le son... et depuis ça marche plus!"
Bah vla, on a recup les enceintes aussi, les graves sont explosé, idem pour les mediums et les aigu sont HS...
Bref, je rentre et je décide de testé... Bon, je suis pas chez moi, j'ai pas d'enceintes mais bon...
Je branche le tuner, les voyant s'allume, tape idem sauf que ça ne tourne pas (courrois détendu) et ampli ça s'allume!
Je me dit merde, si c'est pas un fusible ou l'alim, je vais m'amuser

La nuit passe, je cogite et me dit "Mince, elle serait pas assez idiote pour ne pas avoir testé son ampli sur des enceintes fonctionnelles..."
Bah figurer vous que si!!
Elle vient de jeter une chaine 2*100W daté du "30 May 1979" alors qu'elle est niquel

J'vous jure, les gens sont fous des fois... Et à 15 secondes près, c'étais un autre gars qui la recupéré^^
Bref, après ma petite histoire, je me retrouve avec deux caissons d'enceintes à refaire...
Il y a, à l'intérieur de chaques, un filtres passifs 3 voies!
Première question: Que me conseillé vous comme HP pour un budget d'environ 250-450€?
Lorsque vous avez un filtre passif il faut mettre quoi comme HP? Certainement pas des larges bandes...
Je me suis penchez chez Fostex mais je n'ai pas trouvez de HP qui me semblais correct pour moi!
Pour info, je posterais des photos ce soir, mais les HP graves sont des 250mm, et je recherche des HP pour avoir du bon rendement (entre 94 et 100db)
Je sais que certains d'entres vous sont callé en la matière (Itchy pour ne pas cité, que dis-je DOCTOR Itchy

Photos et dimension ce soir

[Edit] D'ailleur je vous mettrais des photos de l'intérieur de l'ampli cablé en wrapping