Présentation

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
Gelot33
Do you already have Laser-Equipment?: Je n'ai pas de laser pour l'instant si ce n'est un pointeur laser

Présentation

Post by Gelot33 » Thu 06 Jun, 2013 9:15 pm

Bonsoir à tous,
professionnellement, je suis hydraulicien en aéronautique (mise au point d'essais d'équipements moteurs et création d'outillage), mais comme occupation, le bricolage !!
J'ai construit une fraiseuse cnc dont je n'arrête pas de faire évoluer. J'utilise Solidworks pour les dessins, Cambam pour la transformation des fichiers DXF en code machine et Mach3 pour piloter ma petite machine. Pour l’électronique, j'utilise Isis pour les schémas et Arès pour les circuits imprimés et Coppercam.
Mon autre passion est le rugby mais à plus de 50 ans, je me contente de regarder !!! Je pratique la plongée sous marine.
Mon intérêt pour ce forum est lié à ma machine que j'aimerai équiper d'une diode laser afin de réaliser de la gravure. Le seul bémol est que je ne sais pas comment choisir le matériel tout en recherchant une solution simple à mettre en oeuvre. j'ai du mal notamment à définir d'une part le type de diode mais aussi quelle doit être l'optique à associer à celle ci pour arriver à un résultat intéressant.
a l'heure actuelle la seule chose que je sais faire, ce sont les programmes de découpe laser, pour une machine Trumpf de l'entreprise.
Voila donc, ce qui explique le pourquoi de ma présence sur votre forum.
Dernier point, je suis de la région de Bordeaux !
Cordialement :wink:

lepink
Do you already have Laser-Equipment?: laser

Re: Présentation

Post by lepink » Thu 06 Jun, 2013 9:39 pm

Salut

Bienvenue a toi

A quelqu'un de ma région qui en plus fait de la plonger, ci tu fait parti d'un club sait le quel ?
Je te demande cela car je connais pas mal les clubs de plonger de bordeaux puisque mon père est président de manta-plongée et a étais président de 5 autre club dans la région, donc on sais peut être déjà croiser ;)

En ce qui concerne t'on problème, en fouillant bien sur le forum tu trouvera toute les réponse que tu veux et des membres beaucoup plus compétent que moi dans ce domaine vont te répondre car moi je nais jamais fait cela encore et je suis encore un gros débutant dans le domaine du laser donc je ne veux pas te raconter de bêtise :)

A+
Pour vos soiré dans le médoc une seule adresse a retenir
http://www.domainecordet.com

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Fri 07 Jun, 2013 8:40 am

bienvenue à toi sur el forum,
Ca fait plaisir ne présentation digne de se nom, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu quelqu'un qui se donne la peine de le faire convenablement.
Afin de pouvoir t'aider dans ton choix de source, il faudrait que tu nous dise ce que tu souhaite faire avec ton laser, gravure/découpe et aussi quel materiaux?
Image Image

Gelot33
Do you already have Laser-Equipment?: Je n'ai pas de laser pour l'instant si ce n'est un pointeur laser

Post by Gelot33 » Sun 09 Jun, 2013 10:13 pm

Bonsoir,
merci pour vos réponses.
Pour Lepink, le club où je suis licencié est un tout petit club de 12 personnes qui s’appelle l'APSN :wink: .
Pour ce qui est de mes interrogations techniques, j'ai créer un post où j'expose mes desiderata et mes interrogations (nombreuses !!)
Merci encore

Cordialement :D

miikkkllll
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K

Post by miikkkllll » Mon 10 Jun, 2013 8:09 am

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :) !

blackbird

Post by blackbird » Tue 11 Jun, 2013 9:50 am

Bienvenu ici !

Tu trouveras déjà pas mal d'infos ici mais n'hésites pas à poser des questions !

A+

BlackBird

Post Reply

Return to “Forum pour les nouveaux arrivants et débutants”