professionnellement, je suis hydraulicien en aéronautique (mise au point d'essais d'équipements moteurs et création d'outillage), mais comme occupation, le bricolage !!
J'ai construit une fraiseuse cnc dont je n'arrête pas de faire évoluer. J'utilise Solidworks pour les dessins, Cambam pour la transformation des fichiers DXF en code machine et Mach3 pour piloter ma petite machine. Pour l’électronique, j'utilise Isis pour les schémas et Arès pour les circuits imprimés et Coppercam.
Mon autre passion est le rugby mais à plus de 50 ans, je me contente de regarder !!! Je pratique la plongée sous marine.
Mon intérêt pour ce forum est lié à ma machine que j'aimerai équiper d'une diode laser afin de réaliser de la gravure. Le seul bémol est que je ne sais pas comment choisir le matériel tout en recherchant une solution simple à mettre en oeuvre. j'ai du mal notamment à définir d'une part le type de diode mais aussi quelle doit être l'optique à associer à celle ci pour arriver à un résultat intéressant.
a l'heure actuelle la seule chose que je sais faire, ce sont les programmes de découpe laser, pour une machine Trumpf de l'entreprise.
Voila donc, ce qui explique le pourquoi de ma présence sur votre forum.
Dernier point, je suis de la région de Bordeaux !
Cordialement