oui moi aussi je suis le projet, je suis juste un peu paumé dans la prog des pic et les registres!
Pour moi, remplacez juste le "un peu " par "complètement" mais sinon on suit !

A+
BlackBird
Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)
Ps: je ne vois plus mon ami ProgramFiles ... si vous avez des nouvelles ...xiantia hat geschrieben:Petit retour,
alors dans mon précédant poste le disais que le HC 11 repondé en 30/40ms sur une requete ARP et le PIC en 20 ms( vu sous WireShark)
J'ai regardé sous le debuger de MPLAB le temps de gestion de la réponse et il me dit 16ms, ou sont donc passé les 4 ms !!!
J'ai donc refait les tests avec cette fois plus de précisions et la j'ai bien 16ms de moyen vu avec WireShark.
J'ai modifier le code pour qu'il soit plus rapide (ce qui ne veut pas dire qu'il est plus compact !!),
j'arrive à gagner environ 5ms soit une réponse à 10ms (vue sous debuger ) toujours avec le quartz a 4Mhz, cela reste tout de même 3 à 4 fois plus rapide
que le HC11 et avec un quartz moins rapide.
Cela ouvre de belles perspectives pour la suite. Par contre je commence à être un peut à l’étroit au niveau mémoire flash.
Je vais donc passé sur le petit frère du 16f84, ... le 16f877.
Oui Shradpas de pb si j'arrive a avoir des performances au alentour de 25Kpps avec je passe sur du PIC plus puissant, mais en DIP !! pas de truc tout
petit, j'ai de gros doigt![]()
Bye à tous et tous ce qui suivent ...
Yannick
shrad hat geschrieben:joli travail!
tu peux nous implementer une regulation PID avec un pic 12F et un petit pont en H ?
ca serait top pour les peltiers car un IC de ce genre coute une vingtaine d'euros sans les composants autour... ^^
hate de voir ce que tu peux sortir en ILDA... ce qui me fais le plus peur c'est le DAC en lui meme, est-ce que tu comptes utiliser un DAC externe ou faire autrement?
si je puis me permettre, je pense que la facon la plus aisee de le faire en 8 bits serait d'utiliser un port complet pour la facilite de copie du registre, et de sortir en R/2R... mais il faut alors 5 ports de 8 bits complets... ou alors un registre a decalage et des latch, mais ca deviens gros...
ce qui me fais peur c'est de devoir multiplier les usages de l'I2C a plusieurs périphériques, ca va multiplier ta latence par le nombre de periph...
Bon ben c'est les dac qui ont gagnés !! j'arrive sur à les faire tourner en 16 bits, seulement en 9 bits !! 512 valeurs après le dac revient à 0.xiantia hat geschrieben: De toute façon faudra bien qu'il crack !
Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 1 Gast
Cookie-Einstellungen
Bestimmen Sie welche Cookies gespeichert werden dürfen. Sie können diese Einstellungen jederzeit in der Fußzeile über die Option Cookie-Einstellungen anpassen. Weitere Informationen finden Sie in unserer Datenschutzerklärung.
Erforderliche Cookies Interne Besucherstatistiken Externe Inhalte