electron190 wrote:Est-ce une impression du au film ?
Le @532 apparait par seuil , et ne suit pas la variation de puissance du @1064 ( extinction et allumage rapide , alors que le @1064 apparait doucement )
Ce que l'on voit c'est le 808 nm pompe car la caméra video est sensible à cette longueur d'onde par contre le 1064 la caméra est très
peut sensible et si tu as remarqué sur le film que j'ai fais en indiquant les ampérages durant le film que l'on voit l'augmentation et à partir de 9 ampères la caméra sature et on ne voit plus d'augmentation .
Normalement a partir d'un certain seuil IR 1064 nm le doublage augmente avec la puissance focalisée dans le KTP voir video
http://www.youtube.com/watch?v=y2tjYVeKrLk
cela si le laser reste monomode, hors ici comme j'ai des miriors externes le laser passe du monomode en un mode supérieur et l'effet de doublage vient d'un coup !
En fesant ces premiers tests j'ai constaté que le réglage de ce type de laser est une "belle galère" car les faisceau son minuscule et la stabilité très importante.
Donc je vais me faire une petite scie à disque diamanté ( j'ai déja le disque il fait 6" de diamètre et la largeur de la lame 0.25 mm)
ce qui me permettra de réaliser mes supports optique en verre que je collerai avec après ajustage avec une colle photopolymérisable.
Est ce que quelqu'un d'entre vous sait ou l'on peut acheter ce genre de scie diamenté (il faut abolument travailler avec de l'eau et une huile soluble)
Cela me permettra de faire moi même mes tubes flashs ablatifs pour finir le laser DYE de 2 joules
http://www.youtube.com/watch?v=sHmwUM_cjz8 et
http://www.youtube.com/watch?v=BqrBxzAp1zk
Rocketman340