Je vends mon ancien powermeter (marque Photon Control). Il est complet afficheur, batterie (je crois que ce sont 1 ou 2 piles qui sont à l'intérieur, un peu faibles mais ok) et tête thermique.
Il est un peu ancien, mais à condition de l'utiliser correctement il tombe à qques % d'un scientech 365 calibré. Il faut bien de laisser se stabiliser après allumage, bien régler le zéro. Etant analogique l'affichage de la puissance n'est pas instantané, mais il fournit une valeur moyenne ce qui est pratique pour les lasers instables. Il faudrait monter la sonde sur un pied pour améliorer la stabilité du zéro. Voilà pour les détails.
La sonde est marquée par des impacts de pulsé haute puissance, mais je n'ai jamais vu que ça gêne la mesure. Pour la puissance max, la sonde est marquée "25V-VIS", peut-être 2,5W ou 25W, à vous de voir (elle est massive en tout cas). Le boitier va jusqu'à 300w. Je n'ai pas essayé la partie mesure pulsée (energy), n'ayant pas de la laser pulsé sous la main.
La sonde possède une entrée pour calibration par chauffage, je ne l'ai pas essayée non plus.
Mesures:
- 14,5mw sur mon scientech 365: lu 15mw environ sur celui-ci
- 81mw " " " : lu 80mw sur celui-ci
Si il faut vraiment je peux éventuellement faire une vidéo mais bon...
Le prix? 50€ me semble très honnête, récupérable sur 77950 ou 94370 ou expédiable par la poste. N'hésitez pas si vous voulez d'autres détails.