Vente power meter thermique PhotonControl

discussions Ă  propos des encheres acuelles (attention, ne concerne pas les annonces)

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
dxs

Vente power meter thermique PhotonControl

Post by dxs » Tue 28 Aug, 2012 1:18 pm

Bonjour!

Je vends mon ancien powermeter (marque Photon Control). Il est complet afficheur, batterie (je crois que ce sont 1 ou 2 piles qui sont à l'intérieur, un peu faibles mais ok) et tête thermique.
Il est un peu ancien, mais à condition de l'utiliser correctement il tombe à qques % d'un scientech 365 calibré. Il faut bien de laisser se stabiliser après allumage, bien régler le zéro. Etant analogique l'affichage de la puissance n'est pas instantané, mais il fournit une valeur moyenne ce qui est pratique pour les lasers instables. Il faudrait monter la sonde sur un pied pour améliorer la stabilité du zéro. Voilà pour les détails.
La sonde est marquée par des impacts de pulsé haute puissance, mais je n'ai jamais vu que ça gêne la mesure. Pour la puissance max, la sonde est marquée "25V-VIS", peut-être 2,5W ou 25W, à vous de voir (elle est massive en tout cas). Le boitier va jusqu'à 300w. Je n'ai pas essayé la partie mesure pulsée (energy), n'ayant pas de la laser pulsé sous la main.
La sonde possède une entrée pour calibration par chauffage, je ne l'ai pas essayée non plus.

Mesures:
- 14,5mw sur mon scientech 365: lu 15mw environ sur celui-ci
- 81mw " " " : lu 80mw sur celui-ci

Si il faut vraiment je peux éventuellement faire une vidéo mais bon...

Le prix? 50€ me semble très honnête, récupérable sur 77950 ou 94370 ou expédiable par la poste. N'hésitez pas si vous voulez d'autres détails.

Image

Image

nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

Re: Vente power meter thermique PhotonControl

Post by nikoones » Tue 28 Aug, 2012 4:39 pm

a moi sa m'interesse car j'ai un powermetre pas précis du tout et il faut faire des calcule pour obtenir la valeur en watt ( il s'agit d'une sonde thermique également !

si tu as le temps d'attendre entre le 4 et le 5 septembre je te le prend , à moi que quelqu'un d'autre est intéressé avant cette date ou qu'il te le prenne plus cher que 50 euro , donc, si tu trouve quelqu'un avant moi vend le lui à lui !! sinon le 4 ou 5 septembre je t'envoie un mp pour te demander comment tu veux que je paye ( l'ideal serai paypal ou un rib avec iban et bic comme tu veux ) :freak:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

dick1000
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour Ă  tous les passionner de laser " YAG et argon "

Post by dick1000 » Tue 28 Aug, 2012 4:49 pm

hello

ces très intéressent ton power-meter :D

mais je te le laisse nikoones .
il y aura bien des autre occase :lol:

bonne soirée
a+
:mrgreen:

dxs

Post by dxs » Tue 28 Aug, 2012 6:57 pm

J'ai eu un mp plus rapide que vous, j'attends confirmation. Sinon ok pour début septembre si désistement, je mettra à jour les infos sur ce thread!

nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

Post by nikoones » Tue 28 Aug, 2012 8:20 pm

ok çà roule !! a ++=

djbastien

Post by djbastien » Tue 28 Aug, 2012 10:11 pm

et voilĂ ! on nous fait encore le coup!
ça serait bien de poster ici plutôt que de passer direct en mp! Ca éviterait aux autres d'avoir des faux espoirs!

doctoritchy

Post by doctoritchy » Tue 28 Aug, 2012 11:31 pm

[moderation ON] il FAUT passer sur le topic et dire je prend et puis seulement passer par mp ! et ceci afin de respecter les regle de vente ! tout offre non publique n'est pas autorisée ! l'acheteur est prié de poster sa demande sur le post en question ! [moderation Off]

dxs

Post by dxs » Wed 29 Aug, 2012 12:03 am

Pour résumer le mp il me demandait si c'était tjrs dispo sans dire qu'il le prenait de façon claire, de toute manière je vous tient au courant rapidement.

nikoones

Post by nikoones » Wed 29 Aug, 2012 1:39 pm

c'est vrai que je suis un peu déçu de ce fonctionnement et vous faite bien de le rappeler djbastien et doc ! :x

pour une fois que j'aurai pus avoir un powermètre correct , mais bon, ce sera pour une autre fois !! :x

dxs

Post by dxs » Wed 29 Aug, 2012 3:54 pm

Patiente un petit peu nikoones je te tiens au courant puisqu'il t'intéresse. La prochaine fois je préciserai 'pas de mp' dans l'annonce, désolé. Après c'est vrai que c'est aussi au plus rapide. Le prix tient compte de l'âge de l'appareil mais c'est aussi pour vendre vite sans se prendre la tête qu'il a été mis à ce tarif.

djbastien

Post by djbastien » Wed 29 Aug, 2012 4:16 pm

dxs, tu n'as rien Ă  te reprocher!
c'est pas la première fois que ça arrive, j'ai déjà eu deux achats qui me sont passés sous le nez de cette manière et c'est rageant.
Mettre un post ici est aussi rapide que de faire un mp et comme ça les autres ne bataillent plus.

bref, maintenant c'est fait mais j'espère qu'à l'avenir les comportements changeront.

dxs

Post by dxs » Wed 29 Aug, 2012 8:51 pm

Nikoones tu as un MP...

nikoones

Post by nikoones » Wed 29 Aug, 2012 9:40 pm

oui ok j'ai vu et répondu, le powermeter et pour moi !!

cool

stellav
Do you already have Laser-Equipment?: R.G.B:
3w 638 nm
2W 638 nm
2.5W 532 nm
1w cni
6 W 445 NM
4 W 465 nm
Galvo 40k
HE laserscan
minilumax

Post by stellav » Thu 30 Aug, 2012 11:21 am

Houla,houla, je viens de voir vos commentaire, en fait c'etait moi qui avais envoyer un mail privee ,mais c'etait simplement pour demander si personne n'avais deja envoyer une offre en MP, car j'ai deja eu plusieur fois des surprise de ce genre, et cette fois si aussi, il avais deja eu un mp de la part de Nikkon qui lui disais qu'il lui prenais debut septembre si personne ne lui prenais avant et ce n'etait pas encore publier sur le forum!de toute maniere si ca avais etais ok je l'aurais quand meme poster.
R.V.B:
4W 638NM
3W 532NM
6W 445NM
scan 40K
HE laserscan minilumax

dxs

Post by dxs » Thu 30 Aug, 2012 12:07 pm

Non nikoones n'a pas envoyé de mp, il a posté ici seulement.

nikoones

Post by nikoones » Thu 30 Aug, 2012 12:10 pm

en effet stellav tu te trompe sur le déroulement des évenement!! :wink:

mais c'est pas bien grave...

stellav
Do you already have Laser-Equipment?: R.G.B:
3w 638 nm
2W 638 nm
2.5W 532 nm
1w cni
6 W 445 NM
4 W 465 nm
Galvo 40k
HE laserscan
minilumax

Post by stellav » Thu 30 Aug, 2012 4:06 pm

Excuse me please :c'et fortement possible, mais comme j'ai verifier le matin les yeux pas en face des trous :| mal reveiller :lol:
R.V.B:
4W 638NM
3W 532NM
6W 445NM
scan 40K
HE laserscan minilumax

nikoones

Post by nikoones » Thu 30 Aug, 2012 8:36 pm

:lol: :lol: oui c'est pas fortement possible c'est sur !! :lol: :lol: mais bon c'est pas bien grave comme je l'ai dit...

nikoones

Post by nikoones » Thu 06 Sep, 2012 1:19 pm

çà y est j'ai reçu le power mètre est je me suis dépêché de le tester : il fonctionne très bien, le seul défaut et la mesure en analogique ( mais est ce vraiment un défaut ??? ) et surtout je ne trouve pas de doc sur google ni sur photoncontrol !! comme il n'y a pas de référence dessus à par la marque et sont siège social ( cambridge ) !!

mais en tout les as c'est une bonne affaire et je remercie DXS ( Thierry ) de me l'avoir si bien emballé : du travaille de pro !!

par contre j'ai un problème sur la mesure de mon double diode 445nm driver a 1.4AMP j'arrive pas a monter a plus de 1.4 watt apres scanner et jusqu'a 1.5 watt en deplacent un peut la wave plate alors a mon avis il faudrai que je fasse le test sur du +5volts continu a l'entrée du laser pour voir d'ou peuvent venir les problème et quelles sont les solution, car grace a la précision du capteur dès que l'on touche un "chouillia " les réglage la puissance change;
je vous tiendrai au courant ...

en tout les cas un bel investissement ... :D :D ( je radote :lol: )

Post Reply

Return to “Achats/ventes aux encheres (eBay & compagnie)”