Quelques nouvelles de ce projet qui avance de nouveau !!
Il est resté tel que un long moment, pour tester et arriver a coder un contrôle convaincant.

On aperçoit au fond l'étage ampli de puissance et un peu d’électronique pour le micro, le contrôle d'alim des sources, et le sextuple digipot 8bits (AD5206) pour les conversion N/A.
Bien que mes drivers soit toujours TTL, le contrôle RVB est désormais analogique.
L'ensemble est toujours piloté via une télécommande IR y compris, nouveauté, la sensibilité de l'ampli micro via un canal du digipot.
J'ai abandonné le contrôle du Damping dans l'immédiat... (Trop de soucis d'oscillation de la boucle de contre réaction, des déformation dans le pilotage du scanner ...)
voire définitivement, puisque le scan tourne pas si mal sans ...
Parlant du scan qq images, les mirroirs sont retaillés a la dremel...
le montage sur les axes est fait sur axe creux de 1,5mm de diam (sourcé chez un vendeur de slot racing

) :
Le montage final donne ça :

J'ai quasiment finis aujourd'hui, le support et le montage de l'étage optique.
Comme prévu, je vais coupler une deuxieme diode rouges avec un cube.
L'ensemble demeure assez compact, là aussi mieux vaut une images qu'un long discours:
L'ensemble aurait du être opérationnel et prêt a aligner au moment où j'écris ces lignes.
Sauf que je me suis fais avoir par un détail a deux balles !
Un truc que j'ai déjà du lire, que l'on m'as dit, mais que je n'ai pas ressorti de la mémoire au bon moment...
Avis donc aux laseristes confirmés, merci de me confimer que je suis fait avoir comme un bleu
Que je pourrais repartir sereinement une fois les supports de diode isolés du plan ?
Je pense que le soucis viens d'un retour par la masse ...
Les diodes sont toutes raccordées par le châssis métallique et les lors du branchement de deux drivers ensemble (ce qui ne posait pas de probleme en dehors du banc), c'est le drame !
Bon j'ai juste claqué une diode rouge et, la bleu, "again" (ce qui tempère quand même un brin mon enthousiasme

)
J'avais pourtant pris cette fois soin de la protéger des inversions de polarité ou des décharge électrostatiques ...
(snif ... elle a fonctionné au poil tant qu'elle n’était pas installée sur le banc ...)
Cet accident mis a part, c'est entendu, niveau perf, les PaP, c'est pas colossal...
Comparé au premier prototype, Le passage sur un pilotage l'analogique apporte, toutefois, un gain de contrôle vraiment pertinent.
Dans l'immédiat ça permet de coder quelques figure géométriques de base, et, avec un peu de trigo du lissajou haut de gamme, du déplacement dans l'espace (zoom, rotation).
Le Hardware est donc presque finit, Après ce sera le peaufinage d'un code potable, voire bon si j'arrive a dépasser mes notions actuelles
Enfin ça devrait donner un petit projo capable de générer un beamshow agréable !!
Me languis !!!