Alors que je reprenne un peu le truc ^^
Pour les connections des feedbacks ça doit pouvoir se trouver sur les doc de tes drivers.
Si c'est de l'optique comme j'ai pu le voir sur certains galvos DIY (ceux de DJ Alex1664 par exemple) il y a une LED qui émet en permanence et la sortie se fait sur 2 fils (un sur chaque photo-diode). Donc si c'est ce même principe tu auras en tout pour les 2 galvos 4 fils de signal + masse. Pour le traitement je pense qu'il vaut mieux récupérer les 4 signaux sur 4 entrées analogiques.
Avant toute manip, mesure au voltmètre les signaux de feedback en envoyant sur tes drivers un signal continu pour mesurer les feedback en positions extrêmes (ça te permettra de savoir quoi utiliser pour traiter le signal pour qu'il ne soit ni supérieur à l'entrée maxi de ton uC, ni trop faible car tu perdrais en précision et ta carte de sécu pourrait couper tes sources n'importe quand)
Si toutefois tu ne veux que deux entrées il serait possible d'utiliser un ampli différentiel pour n'avoir qu'un signal par galvo, mais le problème est que ce signal pourrait aussi bien être positif que
négatif, et sa marche pas avec un uC alimenté en 0/+5V.
Si l'amplitude du signal en sortie du différentiel est < 2.5V, il est possible d'ajouter un offset de 2.5V (seulement si ton uC est alimenté en 5V et accepte du 5V sur ses entrées).
Pour l'algo il me paraît en fait relativement simple (et la simplicité est un atout car il faut minimiser le temps d'exécution et éviter les bugs).
Pour ce qui est de la température j'avais développé un début de projet dans un nouveau post que tu dois pouvoir retrouver facilement, j'avais fourni tous les codes, schéma et typon dans une archive, tu peux partir de cette base et le modifier comme tu veux (j'avais détaillé le fonctionnement)
Pour l'écran on en a utilisé un dans notre projet de BTS, je n'ai pas la référence sous la main mais je peux l'avoir si ça t'intéresse.
je n'étais pas chargé de cette partie donc je connais pas en détail son fonctionnement mais Il se commande en RS-232, tu stock des images dans une microSD et après tu appelles ces images, tu ajoutes du texte par dessus... Il a un petit défaut c'est qu'on le voit scintiller légèrement (il se rafraichit en permanence, mais peut être qu'il y a moyen de contrer ce problème) mais il est assez grand, et pour moins de 100€ ça vaut le coup