Bonsoir!
Un petit peu de nouvelle sur l'avancement du projet :
Je n'ai hélas pas beaucoup de temps en ce moment pour m'y mettre et ce sera surement pas la semaine prochaine que je pourrai m'y mettre plus, bts blanc...
Mais, j'ai quand même pris le temps de m'amuser avec mon DAC. Pour l'instant rien de bien évolué, seulement un losange fixe, un losange qui tourne sur lui même (effet d'optique en écrasant/élargissant une des diagonales), et un rond. Je vais essayer de faire un carré qui tourne en formant un cercle cette fois ci, un peu plus complexe, et pourquoi pas aussi un 8
Le tout est malheureusement en interne, et j'ai un énorme problème de vitesse que je vais essayer de régler...
A défaut d'avoir des scans haute résolution, j'utilise un oscilloscope en XY
J'ai aussi profité du peu de temps libre que j'avais pour acheter des forets métal de 1,5mm à 6,5mm, dont un de 5,5mm qui j'espère me permettra de sertir ma diode bleue sans trop forcer, quite à limer un peu le bord...
Achat d'aimants pour mes futurs scans, et récupération de 2 ventilo qui par chance contenaient 2 petits roulements de diamètre int 2mm, diametre ext 5mm et 2mm d'épaisseur chacun. Ils n'étaient pas prévus pour être démontés à la base, mais étant donné les roulements qu'ils contiennent je récupèrerai d'autres ventilos plus tard ^^.
J'ai un peu laissé de coté le thermomètre car je n'arrive pas à faire fonctionner l'interruption

désolé pour ceux qui attendent la v2
Sinon l'ampli de scan est en principe terminé, mais je ne peux pour l'instant pas le fabriquer, et il est meme susceptible de bouger encore un peu, mais le plus gros est fait.
Prévision des prochaines évolution :
- Faire une petite vidéo du DAC vu à l'oscillo.
- Usiner le bloc alu de la diode et trouver un collimateur.
- Essayer de débugger le programme du thermomètre pour conclure avec la v1 et la v2.
- Finir l'optimisation de l'ampli galva et si possible le fabriquer (manque que le circuit imprimé, tous les composants attendent bien sagement dans un petit sachet).
- Acheter de la résine pour moulage, se lancer dans les calculs d'électromagnétisme et acheter une bobine de fil émaillé.
- Assembler l'axe une fois les aimants reçus et assembler le détecteur optique.