donc pour la source je pense qu une diode bleue 445nm 1W est un bon début et permet une très bonne évolution (quitte à faire autant prévoir plutot que de faire 50 changements)

pour les galvas j ai plusieurs prototypes en tete et sur solidworks mais aucun moyen de les réaliser ni meme de savoir si la réalisation est possible.
Pour l'electronique je suis en train de faire quelques recherches sur la bILDA et quelques schéma pour la passer en 12 bits (faire des essais) et essayer de refaire la programmation en utilisant la structure d origine (je n ai pas encore vu à quoi ressemble exactement le programme mais je pense que ce doit etre possible) le plus difficile sera surement pour la .dll ...
Sinon de meme je cherche du coté du DMX, et pareil je fais quelques essais de schéma pour adapter l'interface de Chan à un controleur DMX, en espérant pouvoir modifier le tout pour apporter la gestion RGB et quelques effet (gratting par moteurs pas-à-pas, gestion de chaque couleur et des deux scans))
Donc voila, prochainement j'essaierai de poster quelques schéma electroniques et mécaniques si ça peut donner des idées à certains ou si vous êtes assez joueur pour vous lancer dans la réalisation de prototypes

bonne soirée à tous!