support de diode 445 nm

discussions Ă  propos des encheres acuelles (attention, ne concerne pas les annonces)

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
blackmetal
BeitrÀge: 213
Do you already have Laser-Equipment?: projet laser RGB 2W

support de diode 445 nm

Beitrag von blackmetal » Mo 05 Dez, 2011 10:31 pm

Bonjour

je recherches un support de diode 445 Nm pour une ou deux diodes,j'ai en effet casser mon support :(

merci de votre aide

Lionel

nikoones
BeitrÀge: 1892
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

Re: support de diode 445 nm

Beitrag von nikoones » Di 06 Dez, 2011 1:50 am

salut blackmetal,

donc il te faut un support pour une ? ou deux diode ?

tu veux donc que quelqu'un te le fasse ?

comme d'hab quoi,

tu peu pas le faire TOI MEME ??

j'ai vite compris ton bazard blackmetal, et je n'irai pas par quatre chemin , c'est dans ma logique , c'est tout moi, mais, ne le prend pas trop mal hein : alors il y a monsieur "x" qui te fait le boitier, monsieur "y" qui te serre les vis, et monsieur"z" qui doit te fournir les plan , et un monsieur "a" qui lui te fera l'electronique ? c'est bien çà ?

si c'est çà je ne me trompe pas en te disant , que t'aurai mieux fait de t'acheter un laser dĂ©jĂ  monter , car Ă  la place de faire une grosse partie de "qui veux bosser pour moi" tu aurai d'abord du , peut ĂȘtre , lire le forum, expĂ©rimenter, suivre les conseils qu'on t'as donnĂ© , moi et d'autre, et surtout finir cette partie de "mĂ©cano" assistĂ© ...

je suis peut ĂȘtre le roi des con, un peu teigneux, et surement que maintenant j'en ai beaucoup sur le dos , mais j'en ai mare de ces profiteur , qui sous couvert d'une passion commune vous emmĂšne en expĂ©dition loin lĂ  haut et vous font porter les sac Ă  dos , bref, pas besoin de me dire que je me trompe que je suis un connard , je le sais, mais je me demande ce que tu as Ă  apporter au forum ? Ă  par ton pognon, ou ta fainĂ©antise ???

bref...

a ---

niko
quand le sage montre la lune l’imbĂ©cile regarde le doigt !!!!

tidav
BeitrÀge: 647
Do you already have Laser-Equipment?: Création de 4 RGB

Beitrag von tidav » Di 06 Dez, 2011 4:30 am

Woow tu y vas un peu fort lĂ  quand mĂȘme !

Blackmetal, par support tu entends collimateur ou un support alu ? Comment tu as fait pour que ça casse ?
{RGB HomeMade}
*930mW 532nm*
*1250mW 445nm*
*680mW 642nm*
*Scanners 40Kpps*

2 Satellites 1000mW 445nm

2 x Kvant Atom800

nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

Beitrag von nikoones » Di 06 Dez, 2011 5:37 am

ouai c'est vrai, t'es pas le premier à me l'avoir dit, mais bon c'est le fond de ma pensé , tant pis, maintenant c'est ecris...

olive13
BeitrÀge: 1667
Do you already have Laser-Equipment?: -------------

Beitrag von olive13 » Di 06 Dez, 2011 7:17 am

nikoones hat geschrieben:salut blackmetal,

donc il te faut un support pour une ? ou deux diode ?

tu veux donc que quelqu'un te le fasse ?

comme d'hab quoi,

tu peu pas le faire TOI MEME ??

j'ai vite compris ton bazard blackmetal, et je n'irai pas par quatre chemin , c'est dans ma logique , c'est tout moi, mais, ne le prend pas trop mal hein : alors il y a monsieur "x" qui te fait le boitier, monsieur "y" qui te serre les vis, et monsieur"z" qui doit te fournir les plan , et un monsieur "a" qui lui te fera l'electronique ? c'est bien çà ?

si c'est çà je ne me trompe pas en te disant , que t'aurai mieux fait de t'acheter un laser dĂ©jĂ  monter , car Ă  la place de faire une grosse partie de "qui veux bosser pour moi" tu aurai d'abord du , peut ĂȘtre , lire le forum, expĂ©rimenter, suivre les conseils qu'on t'as donnĂ© , moi et d'autre, et surtout finir cette partie de "mĂ©cano" assistĂ© ...

je suis peut ĂȘtre le roi des con, un peu teigneux, et surement que maintenant j'en ai beaucoup sur le dos , mais j'en ai mare de ces profiteur , qui sous couvert d'une passion commune vous emmĂšne en expĂ©dition loin lĂ  haut et vous font porter les sac Ă  dos , bref, pas besoin de me dire que je me trompe que je suis un connard , je le sais, mais je me demande ce que tu as Ă  apporter au forum ? Ă  par ton pognon, ou ta fainĂ©antise ???

bref...

a ---

niko
Héhé Nico calme toi un peu la :?
tu ne connais pas les gens et tu te permets de les juger a l'emporte piece.
Attention tes reactions sont quelque fois légerement demesurées.
Blackmetal est un gars hyper sympa il nous a reçu, lui et son épouse comme des rois a son dernier meeting. :)
et puis il a essuyé pas mal de galÚres avec des promesses non tenues de çi de la
je trouve courageux de sa part de prendre la decision de le faire lui meme.
Un petit coup de pouce serait certainement le bienvenu de notre part...c'est le message qu'il veut faire passer.
il faut savoir que tout le monde n'est pas equipé de machine/outil chez soi voir meme d'une simple perçeuse a colonne.
Et meme parfois d'une main droite.
alors en toute amitié et une fois de plus, je te demande un peu d'indulgence :wink:
Au fait Lionel tu recherches quoi au juste: une monture diode pour ton boitier Long CNI?
Et celle d'origine est cassée , le peltier peut etre, merci pour les precisions :!:

allez va, un peu de detente, une tisane au lait et bonne journée a tous :lol:

blackbird
BeitrÀge: 1584

Beitrag von blackbird » Di 06 Dez, 2011 9:15 am

HoulĂ , on approche de la pleine lune ...

DĂ©tendez-vous les gars, vous auriez pu ĂȘtre dedans :
http://fr.cars.yahoo.com/05122011/387/c ... japon.html
:lol:

Bon, on revient au support ?

A+

BlackBird

blackmetal

Beitrag von blackmetal » Di 06 Dez, 2011 10:33 am

Oui Olivier j'ai cassé mon peltier et je n'en trouve pas de si petit, j'ai trouvé un autre support pas mal mais sans peltier je me demande si ça convient pour le 445 nm, si ça va pas chauffer ?

J'essaie de faire au mieux, j'ai ni machines, ni outils, ni mĂȘme de perceuse a colonne donc j'essaie de me faire aider par des gens que je connais, mais ils m'ont fait perdre un temps Ă©norme.

Je voulais un boitier “PRO“ donc j'ai demandĂ© a un ami qui bosse dans l'usinage mais ça fait plus d'un an que j'attends, donc je me lance dans la rĂ©alisation du boitier (bien qu'il soit tout fait en partie c'est le mĂȘme que toi Olivier le BOTEX :D )

Je m'occupe de mon asso, j'ai aussi un boulot avec des horaires pas facile, maintenant je cherche pas a ce que les gens me face le boulot mais je comprends ta réaction Nikoones :freak:

Donc je vais essayer de réaliser ce petit jouet en esperant réussir à faire quelque chose de bien sans foutre en l'air 2400 euros d'investissement mdr

Voila ! si quelqu'un a un support de diode mĂȘme comme modĂšle ou peux m’expliquer ce qu'il faut faire si il faut vraiment faire quelque chose de prĂ©cis ou le support importe peu merci de votre aide

Et Nikoones désolé que tu le prennes mal bonne journée

electron190
BeitrÀge: 4947
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile Ă  dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptÚre fonctionnelle

Beitrag von electron190 » Di 06 Dez, 2011 10:47 am

moi aussi je dit ce que je pense

Et j'ai une idée :
Puisque Mr Nikoones est si fort , qu'il nous fasse lui-mĂȘme une belle rĂ©alisation TOUT SEUL ET SANS L'AIDE DE PERSONNE

Et seulement ensuite il pourra ramener sa grande gueule :evil:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
ĐĐ»ŃĐœ Đ”Đ”Đ±ĐŸŃ€ĐŽĐ”Ń
Mon site :
ELECTRON 190

nikoones

Beitrag von nikoones » Di 06 Dez, 2011 12:32 pm

chiche, je fait , je fait , et sans l'aide de personne, enfin juste une piĂšces sera faite, par un pote , mais avec mes plan, le reste , c'est 100 % home made, mais ce qui me fait passer du temps dessus c'est pas mon incompĂ©tence en mĂ©canique ou en Ă©lectronique ou en optique ( quoi que je suis pas non plus un pro , mais j'ai le mĂ©rite de faire mes course moi mĂȘme ) c'est mon incompĂ©tence notoire Ă  gĂ©rer un budget, c'est vrai faut le dire,

pour ce qui est de la sympathie de lionel , je n'en doute pas, et je ne peut en juger , je faisait juste un "pique" pour lui faire comprendre que le home made c'est du "home made" ou alors z'avez qu'Ă  baver sur un laser que le gars dira pour la frime " je l'est fait "moi mĂȘme"" alors que le seul truc qu'il aura fait c'est ouvrir la planche Ă  billet ( çà je comprend encore et je n'ai rien contre car j'aimerai bien faire de mĂȘme ) et surtout il aura juste fait un jeu de mĂ©cano , vous savez le jeu , avec des vis et des engrenage des bouts de mĂ©tal, ou encore du lego tiens çà c'est cool !! et vous vous , vous vous demanderai bien, "mais comment il Ă  fait pour gĂ©rer çà, c'est un gĂ©nie !!!" alors que c'est le contraire , le roi de l'illusionnisme , et du baratin...

voilĂ  , l'incident est clos,

en temps voulu je mettrai un post avec un beau laser tout clean, qui est en cour de fabrication, avec ma b... et mon couteau, Ă  l'ancienne quoi, et je lit beaucoup de chose sur le forum qui m'aide et que j'apprĂ©cie quand mĂȘme, malgrĂ© tout!!! ( mais sachez qu'avec mon budget ( environ 2000 euro sur 1 ans ou un ans es demi le projet final ne sera finit qu'a la fin 2012 et peut ĂȘtre plus encore , Ă  moins que le loto ne daigne me venir en aide ( je ne compterai pas sur vous, puisque je suis le vilain petit canard, ( ou connard ?? ) de la basse cours et que bien entendu les mec qui sont diffĂ©rents son toujours les plus Ă  plaindre , mais bon, j'ai pas besoin de çà , de toutes façon je ne fait pas partie de la "famille" et je ne pense pas en faire partie un jour au rythme ou çà va ( grĂące un peu Ă  moi, mais aussi Ă  vous qui avez des oeilliĂšres et qui regardez l'arbre, alors que la foret et toute proche et bien plus enrichissante que cet arbre tout seul!!

bref, j'ai Ă©tait un peu fort c'est vrai, et c'est normal de me le reprocher , mais bon, vous ne me connaissez pas encore , vous n'avez pas encore compris que mes parole son le reflet de mes pensĂ©es les plus primaires et les plus honnĂȘtes qu'il soit , sans aucune langue de bois et si c'Ă©tait un pote , je dirai la mĂȘme chose , mais cela vous dĂ©passe peut ĂȘtre encore , mais çà viendra !!!

bon lĂ  je peu y aller ?? l'incident est clos ???? :arrow:

doctoritchy
BeitrÀge: 4622

Beitrag von doctoritchy » Di 06 Dez, 2011 12:33 pm

holala niko essaie d'arrette de t'enflamé comme ça bon sang :o , tu déjeune au super sans plomb ??

pour blackmetal , ton tec est cassé ? tu en cherche un autre ? c'est quoi ses dimension ??

pour le support si tu me file un plan je peu ptet le faire (pas tout de suite j'ai d'autre piece en commande a faire aussi ^^ ) mais si c'est pas trop complexe je peu casé ça :)

nikoones

Beitrag von nikoones » Di 06 Dez, 2011 12:50 pm

oui bon un truc est sur c'est que je suis sur les nerf en ce moment , ma boite marche pas, je suis endĂ©tĂ©, j'ai plus rien qui me retiens Ă  par ma fille , et je voies le malheur partout, les bourgeois/ politique qui nous taxe de pire en pire et nous les pov' mouton on est lĂ  Ă  encaisser sans rien dire, alors defois j'en prend un et je lui dit ses quatre vĂ©ritĂ© histoire de me donner de l'importance peut ĂȘtre , ou encore question de galĂšre mal vĂ©cu et toujours en moi, bref, je vais pas Ă©taler ma vie mais si vous me connaissiez un peu plus et si vous ne me jugiez pas dĂšs que j'ouvre ma gueulle , çà passerai comme un photon dans une cavite rĂ©sonante, ( j'peu m'marrer aussi c'est pas interdit ) ...

mais je conçois que celà vous choque des fois mais bon, moi aussi il y a des chose qui me choque , alors dÚs que je peux me "la faire" cette "chose qui me choc" j'en profite , je m'incruste et j'attaque , des fois à tors car l'erreur est humaine; mais comme le dit electron, je ne suis pas si parfait que çà !! si si !!

djyoann42
BeitrÀge: 90
Do you already have Laser-Equipment?: 1 RGB 2.3W
1 RGB 1.3W
1 RGB 7W en cours
Dac Easylase 2
Spaghetti

Beitrag von djyoann42 » Di 06 Dez, 2011 5:26 pm

Salut :D

Si support 1 diode tu peut en acheter sur modwerx mais reste un peut cher en frais de port... :
http://www.modwerx.com/shop/index.php?m ... c4en5gflb6

Sinon sur ebay tu as :

12mm ou 16mm

http://cgi.ebay.fr/Alloy-Laser-Module-H ... 23123d7ea3

http://cgi.ebay.fr/Alloy-Module-Holder- ... 25677bda13

Bonne recherche

yo :wink:

djyoann42
BeitrÀge: 90
Do you already have Laser-Equipment?: 1 RGB 2.3W
1 RGB 1.3W
1 RGB 7W en cours
Dac Easylase 2
Spaghetti

Beitrag von djyoann42 » Di 06 Dez, 2011 6:49 pm

Dsl pour l'orthographe ( tu peux en acheter.....un peu chĂšre) :cry: :cry:

blackmetal

Beitrag von blackmetal » Di 06 Dez, 2011 10:16 pm

voila j'ai casser le peltier sur ce jouet :(

Bild

et j'ai trouver celui la mais pas de peltier apparement?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1413

MERCI

doctoritchy
BeitrÀge: 4622

Beitrag von doctoritchy » Di 06 Dez, 2011 10:28 pm

c'est quoi les dimension du peltier ?

electron190
BeitrÀge: 4947
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile Ă  dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptÚre fonctionnelle

Beitrag von electron190 » Di 06 Dez, 2011 11:21 pm

Ça irai ça comme taille ?
DSCN9374.JPG
Non ?
T'a pas envi non plus de construire un frigo :lol:
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die DateianhÀnge dieses Beitrags anzusehen.
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
ĐĐ»ŃĐœ Đ”Đ”Đ±ĐŸŃ€ĐŽĐ”Ń
Mon site :
ELECTRON 190

miikkkllll
BeitrÀge: 1069
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K

Beitrag von miikkkllll » Mi 07 Dez, 2011 9:36 am

j'ai un peltier 12V 26A sous la main si tu veux

dja testé, pour une méga glaciÚre de voiture :lol:

par contre c'est pas Ă  connecter Ă  l'allume cigare

faut dja des cables d'une bonne section

olive13
BeitrÀge: 1667
Do you already have Laser-Equipment?: -------------

Beitrag von olive13 » Mi 07 Dez, 2011 10:05 am

le peltier en question est du 15x15 et est issu de bloc diode IR 1.5~2.5w de DPSS CNI MXL-III
la rainure est prevue pour du tec de largeur 15 jusqu'a 20mm de long et 3.5mm d'epaisseur
Il est en effet difficile de trouver des tec de cette taille qui ne sont pas des "courts circuits" la plupart travaillent en 2v sous 7~8A

Cependant tu trouveras celui ci : UEPT-115-031-040M125S en 3.7V/4A chez UWE Electronic en remplacement
il est conseillé de rajouter une petite resistance en serie de 0.2ohm 5w avec une alimentation en 5v
Sinon tu as ça qui pourrait faire egalement l'affaire
http://cgi.ebay.fr/2pcs-15-20-mm-Thermo ... 484071676e

et tu peux alimenter ton driver TEC en 3.3v ( ex:celui de christian) marche impec je les utilisent pour mon red @4 diodes
j'ai des PSU en 3.3v no problemo et meme 1voir 2 TEC 15*20 en rab
Pour la suite retirer le peltier cassé, en le laissant tremper dans de l'acetone une bonne nuit, acheter de la colle Arctic silver: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0657907844pour une fixation propre et definitive du nouveau TEC. une couche mince hein pas un boubiboulga de colle beuuuuurkkk :lol:
voila tu as toute la marche a suivre en le faisant toi meme :wink:

blackmetal

Beitrag von blackmetal » Do 08 Dez, 2011 9:34 pm

bonsoir a tous et merci beaucoup

je vais essayer de réparer ce petit 445 merci a tous

blackmetal

Beitrag von blackmetal » Mi 28 Dez, 2011 11:39 pm

merci a tous et merci Ă  Xavier pour les peltiers

j'ai fabriquer avec main petite mains un support avec l'ancien et le peltier que Xavier ma donner encore un grand merci a vous pour vos conseils et votre aide

demain je vais chez christian pour faire le point et voir ce qu'il peut faire pour baisser la puissance du rouge et régler le bleu ;-)

bien qu'aujourd'hui j'ai griller mon vert je ne sais mĂȘme pas pourquoi :(

encore merci

A BIENTÔT :mrgreen:

james
BeitrÀge: 1240
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en piÚces détachées (certaines bonnes piÚces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Beitrag von james » Fr 30 Dez, 2011 7:21 am

Je suis plutÎt hors sujet et en retard,mais dés qu'Electron joue "à la + grosse" il faut que je réplique ! :lol:

C'est quoi ta petite jonction ? Hein,hein ! :twisted: Une voiture corail prototype refroidit par peltier c'est autre chose,non ? 8)
Par contre elle est fichue,parce qu'elle a tamponnée,c'est balo... :oops: :roll: Elle rouillait à Périgueux au siÚcle dernier. :arrow:

Et début de mois tu as encore raté une bonne occasion de te taire,nico ! :lol: Promis,pour 2012,avant de descendre un gars: tu attends d'avoir les bonnes données pour juger ! :wink:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

james
BeitrÀge: 1240
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en piÚces détachées (certaines bonnes piÚces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Beitrag von james » Fr 30 Dez, 2011 7:57 am

J'ai raté mon "edit". :oops: (30mn)

Bonne chance Ă  toi lionel pour la suite ! :D MĂȘme si je sais maintenant que ton pseudo n'a rien Ă  voir avec ma musique de "dĂ©mons nĂ©crofages" ! :lol:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

blackmetal

Beitrag von blackmetal » Fr 30 Dez, 2011 2:06 pm

le bleu fonctionne nikel et merci a Christian pour les réglages et les petites modifs

le vert par contre c'est pas gagner Christian va essayer de réparer des qu'il aura du temps

a trĂšs bientĂŽt a tous :mrgreen:

nikoones

Beitrag von nikoones » Fr 30 Dez, 2011 5:04 pm

ok ok comme d'hab j'ai ouvert ma gueulle sur un sujet sensible et j'ai pas été trÚs cool, sans doute;

mais j'ai crue voir un gars qui profité des autres, bon il profite c'est sur, mais à parement c'est pour la bonne cause, donc, vu que c'est pour la bonne cause , je fermerai ma "grande gueulle" un peu plus souvent en 2012 , mais je promet rien, car c'est difficile quand on es comme moi de ce refaire...

et puis c'est dans ma nature de schyzophrĂšne de rĂ©agir un peu excessivement , ben oui , j'ai cette maladie , mais çà n'excuse pas tout, mais s'il vous plait Ă©coutez quand mĂȘme ce que j'ai Ă  dire car je ne sort pas QUE des connerie , dĂ©fois c'est mĂȘme intĂ©ressant :lol: :lol: :oops:

allez , pardon pour le dérangement ,

Antworten

ZurĂŒck zu „Achats/ventes aux encheres (eBay & compagnie)“