salut les gars ,
on parle du rouge , ok, le 640 est bien mieux à parement ( j'ai jamais fait l'essai vu que je suis limité financièrement ), mais qu'en est il du bleu ? car je suis entrain de fabriquer un bleu de bonne puissance ( enfin j'espère que cela fonctionnera pour d'ici 3 ou 4 mois ( le problème c'est pas le temps c'est l'argent ) ) et j'ai calculer sur le simulateur que pour 4 watt de 447 il faudrait seulement 300 mW de 532 ?? je trouve ce résultat un peu "strange" car je n'ai jamais vu , ni utilisé un pareil déséquilibre en watt ??
pour moi d'après ce que j'ai vu et constater pour mon 4 watt de 447 il me faudrait environ 1 watt de vert 532 ( mais çà c'est du pifomètre hein !!) ;
mais attentionje ne parle pas de l'équilibre du blanc, je suis partie sur le même rendu lumineux en beam show , moi même sur mon petit rgb j'ai l'assocition suivante = 900mA de 447nm = environ 800mW voir moins, 2 fois 430 mA sur les lpc826 ( donc environ 2x300mW = 600mW et pour finir un laser de 100mw vert ( qu'on m'as dit mesurer à 150mW ) donc pour resumer j'ai environ :
- 800mW de 447
- 600mW de 658
-150mW de 532
et je trouve que sa manque de rouge et je suis oblige de baisser pas mal le vert pour obtenir un jaune correct
alors je me pose la question et je vous la poses aussi car je suis dans le flou lĂ : quelle serai la configuration que vous retiendrez en prenant pour base un 447nm de 4 watt ? et un rouge de ??? un vert de ???
( je pense que se serai bien 4 watt de 447 1 de 532 et 4.8watt de 658 ..
p-s : le bleu es "presque" finit mécaniquement et électroniquement , mais il reste l'achat des diode et des collimateur et les miroir après sa roule ( d'ici plusieurs moi j'aurai "UN GROS BLEU"

)
bon c'est vrai c'est un peu hors sujet mais c'est toujours intéressant à savoir
merci
nikoones