J'ai pas mal lu votre forum et j'ai beaucoup hésité à m'inscrire car vous êtes tous des cracks en technologie des lasers
ce n'est pas mon cas et donc j'arrive içi "comme un chien dans un jeu de quilles" et j'en suis désolé

Je m'appelle Philippe j'ai 44 ans, je suis "retraité par anticipation" car en 2001 j'ai eu un grave accident de voiture et j'ai bien failli y rester, bref je suis toujours la mais en fauteuil roulant étant paraplégique depuis cet accident.
Avant cet accident j'ai été DJ pendant 12 ans environ (premiere vrai place de DJ en 1988) et maintenant je me limite à la compo dans mon home studio et au mix avec sono et éclairage dans une piece de 80 m2 environ (c'est peu mais c'est mieux que rien).
Je me suis inscrit car j'espere avoir quelques infos sur les lasers, essayer de comprendre juste les bases, j'ai eu un laser Dune il y a 3 mois mais ça a été un massacre: en panne au bout de 40 jours et plus de 2 mois en SAV et sans nouvelles, j'ai contacté le vendeur et j'ai réussi a obtenir un remboursement.
je suis donc maintenant à la recherche d'un autre laser mais je redoute de tomber encore sur une marque qui me pose probleme.
Je viens donc me renseigner et éventuellement trouver en vente un laser "home made" qui soit fiable ou mieux encore si je trouve quelqu'un qui m'en fasse un "sur mesure" mais c'est peu probable, quoique j'en sais rien et puis c'est un peu pour cela que je suis venu me renseigner...
bien, je pense avoir fait le tour du probleme, j'espere que ma démarche ne vous dérangera pas trop