Bonjour à tous :)

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
FeeL
Do you already have Laser-Equipment?: pas encore équipé...

Bonjour à tous :)

Beitrag von FeeL » Mi 28 Sep, 2011 12:01 am

Hello,

J'ai pas mal lu votre forum et j'ai beaucoup hésité à m'inscrire car vous êtes tous des cracks en technologie des lasers

ce n'est pas mon cas et donc j'arrive içi "comme un chien dans un jeu de quilles" et j'en suis désolé :oops:

Je m'appelle Philippe j'ai 44 ans, je suis "retraité par anticipation" car en 2001 j'ai eu un grave accident de voiture et j'ai bien failli y rester, bref je suis toujours la mais en fauteuil roulant étant paraplégique depuis cet accident.

Avant cet accident j'ai été DJ pendant 12 ans environ (premiere vrai place de DJ en 1988) et maintenant je me limite à la compo dans mon home studio et au mix avec sono et éclairage dans une piece de 80 m2 environ (c'est peu mais c'est mieux que rien).

Je me suis inscrit car j'espere avoir quelques infos sur les lasers, essayer de comprendre juste les bases, j'ai eu un laser Dune il y a 3 mois mais ça a été un massacre: en panne au bout de 40 jours et plus de 2 mois en SAV et sans nouvelles, j'ai contacté le vendeur et j'ai réussi a obtenir un remboursement.

je suis donc maintenant à la recherche d'un autre laser mais je redoute de tomber encore sur une marque qui me pose probleme.

Je viens donc me renseigner et éventuellement trouver en vente un laser "home made" qui soit fiable ou mieux encore si je trouve quelqu'un qui m'en fasse un "sur mesure" mais c'est peu probable, quoique j'en sais rien et puis c'est un peu pour cela que je suis venu me renseigner...

bien, je pense avoir fait le tour du probleme, j'espere que ma démarche ne vous dérangera pas trop :wink:

nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

Re: Bonjour à tous :)

Beitrag von nikoones » Mi 28 Sep, 2011 5:55 am

salut, non tu ne t'es pas gouré en venant là et je te remercie d'ailleurs pour cette super présentation très personnel et précise , ayant moi aussi connu ( comme d'autre ) certaines difficulté qui ont faillit me couter cher , mais bon passons le but de ce forum c'est les laser alors tenant on nous là ( mais si tu as la nécessité de parler tu peut m'envoyer un sos par mp ) ...

pour ton laser dune c'est compréhensible que tu ai fait l'erreur d'acheter ce genre de matériel peu cher et avec des caractéristiques sur le papier qui sont alléchantes mais qui en pratique sont vraiment nuls à c....

je pense que tu trouvera certainement des gens sympa sur ce forum pour t'aider dans ta démarche , mais encore faut il avoir tout les paramètres de ton cahier de charge , autrement dit la couleur du laser ( monochrome , rgb , ou rgy? ) le prix que tu as a mettre dedans ( important , mais comme tu débute ne met pas tout ton argent la dedans c'est un conseil , à moins d'attraper le virus du laseriste !!) plus comme moi en ce moment , j'ai passé ce cap ( malheureusement ?? je ne sait pas ) ) )

je dirai que tu pourra trouver un bon remède à la solitude et un moyen de faire un truc pour toi et même mieux pour les autres ( mais le plus important c'est de ce faire plaisir tout d'abord , mais en ne négligent pas les autres non plus ...) .

voila c'est tout pour le moment, et content de te rencontrer, j'espère que tu y trouvera ton compte ici ...

a ++++

nikoones :D :D
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

blackbird

Beitrag von blackbird » Mi 28 Sep, 2011 11:27 am

Salut FeeL,

Bienvenu sur le forum !

C'est sûr: ici tu trouveras beaucoup d'infos sur les lasers et tout ce qui va autour. De l'aide, tu en auras aussi beaucoup si tu cherches un peu avant et que tu veux t'investir un minimum, au pire tu récupérera un humoristique "retourne lire le forum" ! :D
Mais avec un peu d'humour tout passe !
Par contre, quand il s'agit de sécurité on redevient sérieux ! :wink:

Mais n'hésites pas à poser des questions: on préfère les curieux que les jesaistout car chacun peut apporter quelque chose aux autres membres un jour ou l'autre !

Tu es de quelle région ?

A+

BlackBird

tek-man
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm

Beitrag von tek-man » Mi 28 Sep, 2011 1:40 pm

Bonjour et bienvenue.

Sache que dans le laser tout coute plus ou moins cher.
Si tu veux te ré-équiper tu vas devoir passer par la case "budget", je crois c'est celle qui nous pose tous le plus grand problème :mrgreen: et ensuite il va falloir déterminer ce dont tu as besoin.

Effectivement niveau sécurité, en tout cas pour moi, c'est zéro tolérance 8)

Et sinon oublie les lasers avec une deux ou trois couleurs, ici on fait du full color :D

Bon allez a+ :wink:
Bild

nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

Beitrag von nikoones » Mi 28 Sep, 2011 2:59 pm

oui en effet j'avais oublier de préciser que question sécurité nous sommes tous concient du risque potentiellement dangereux pour l'humain, et l'animal en général ( l'homme est il utile de le rappeler, est le plus hargneux des animaux ) pour ce qui est de la sécurité du matériel cela deviens secondaire ( pour moi en effet ) car tant que le risque est annulé ou faiblement probable pour l'animal , moi le prix d'un laser coute mille fois moins cher qu'un dixième de vie ( et de plusieurs dixième de moins sur la vue ) de cette animal qu'est l'humain... enfin je sais pas si je me fait bien comprendre !!
bref les jeu stupide ( aux quels on a presque tous joué faut l'avouer ) genre allumer les allumette ou faire péter un ballon , qui plus est avec un "pointeur" ( ce mot est presque bannis ici !! ) c'est pas notre tasse de thé , mais par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il failles que tu passe obligatoirement sur un laser multicolor ( RGB ) un bleu ou un vert çà irai déjà bien si tu as un bon logiciel ( j'ai la chance de posséder un logiciel excellent nommer "quickshow" de la marque "pangolin" et j'en suis très content avec un laser vert de 1.6 watt (( 1.5 on va dire ) monochrome vert 532nm de marque DHOM et je me tâte pour m'en séparer si je trouve un bon repreneur (question prix et usage ) ... en fait les pointeux reste dans leurs forum et nous les "vrai" on a celui ci en Europe et au "states" il y a "photonlexicon" un forum en anglais donc;
donc voila avant de procéder a quelque matériel que ce soit étudie d'abort tout le forum depuis le début ( non je rigole= un ans ou deux en arrière c'est déjà bien ) et en insistant sur les choses suivante : le laser 532nm, les laser à diodes et les argons ou argon/krypton pour toi je te conseillerai de mettre le paquet sur les diodes et de laisser tomber ( du moins provisoirement ) les laser à gaz , qui ne sont pas pour les débutant ( si si !!! ) ...

aller bonne entrée dans ce monde "merveilleux" du laser :D

p-s = je suis distributeur de luminaire à LED alors un petit saut sur mon site et celui de julien serai bien vue et sur plein d'autre , mais évites les piège, avant d'acheter préviens nous , nous t'aiderons dans tes démarche ( un peu de pub gratos sa peu pas nuire :lol: :lol: )

FeeL

Beitrag von FeeL » Mi 28 Sep, 2011 3:02 pm

Bonjour et merci de votre réponse :)

Pour blackbird: je suis de Toulouse (31) le sud de la France ! ah ah ahhh

pour nikoones: du full color... euhhh bin je pensais m'équiper en RGB, j'aime toutes les couleurs en fait, j'ai tout de même un penchant pour le 475 nm, mais du bleu royal tout seul je ne sait pas ce que cela donne (bien sur il y a youtube mais de mes mirettes je n'en ai pas encore vu) donc ce serai plutot du RGB et mon budget est assez élevé pour acheter un DNA 1.2w ou un Electroconcept

et puis question sécurité moi aussi je suis pointilleux: je dénigre tous ces imbéciles avec leur mini laser qui font ch--- les automobilistes, pilotes d'avions en approche, et joueurs de foot lors d'un coup franc aussi :roll:
Zuletzt geändert von FeeL am Mi 28 Sep, 2011 3:08 pm, insgesamt 1-mal geändert.

nikoones

Beitrag von nikoones » Mi 28 Sep, 2011 3:07 pm

alors va pour le rgb ( en plus c'est plus complexe à mettre en oeuvre donc plus intéressant et plus de satisfaction une fois que tout fonctionne , alors si tu t'en sent capable )

bonne chance pour ton projet ....

nicolas

FeeL

Beitrag von FeeL » Mi 28 Sep, 2011 3:11 pm

Merci

en fait comme je l'ai précisé dès mon arrivée mon projet n'est pas d'en construire un car je n'en suis pas capable

j'aurai esperé des conseils sur des marques existantes (pour ne pas réitérer ma mauvaise expérience avec Dune) ou trouver quelqu'un qui me vende un "home made", ou me le fabrique "sur mesure" :oops:

pour mon budget: ne pas exceder 2000 roros pour un RGB de 1w avec de beaux patterns car je n'ai pas de VJ quand je mixe à la maison :lol:
Zuletzt geändert von FeeL am Mi 28 Sep, 2011 3:21 pm, insgesamt 1-mal geändert.

miikkkllll
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K

Beitrag von miikkkllll » Mi 28 Sep, 2011 3:19 pm

faut voir :wink:

tu cherches dans quelle gamme de puissance?

et à quel budget?

FeeL

Beitrag von FeeL » Mi 28 Sep, 2011 3:22 pm

Hello, je viens d'éditer mon message pendant que tu écrivait oops :wink:

FeeL

Beitrag von FeeL » Mi 28 Sep, 2011 3:27 pm

FeeL hat geschrieben: j'aurai esperé des conseils sur des marques existantes (pour ne pas réitérer ma mauvaise expérience avec Dune) ou trouver quelqu'un qui me vende un "home made", ou me le fabrique "sur mesure" :oops:

pour mon budget: ne pas exceder 2000 roros pour un RGB de 1w avec de beaux patterns car je n'ai pas de VJ quand je mixe à la maison :lol:
voila pour répondre à ta question, en effet il est impossible de savoir si un projet est plausible sans savoir cela

en fait le Dune avait quand même un avantage c'est qu'il avait des patterns très sympas en "sound to light", j'aurai du filmer un bout avant de le renvoyer mais bon maintenant c'est trop tard

ce que je peux rajouter c'est que j'aime les belles figures "géométriques" mais pas les logos genre "dessins animés" ou les "happy birthday" and Co

miikkkllll

Beitrag von miikkkllll » Mi 28 Sep, 2011 7:19 pm

d'ac :wink:

donc comme tu veux plutot faire du beamshow (voir les faisceaux comme tu dis) et non pas du graphique, tu peux partir sur des scanners d'entrée de gamme, des 20kpps feront l'affaire (200€), un dac et logiciel (300€)

niveau puissance, 1.6w de sources, avec par exemple 300mw de vert 500€, 500mw de bleu (diode) 150€ et 800mw (4 diodes rouge 658nm) 400€

le tout dans une boite, tu comptes tous les supports, les alims, les filtres pour additionner les couleurs, le refroidissement, la main d'oeuvre (et encore pour ce budget je compte comme si elle coûtait 0€) etc et tu arrives à tes 2000€ de budget :shock:

ou alors t'achete du tout fait, comme visiblement tu ne veux pas tenter un montage home made, et là y'a principalement 2 boutiques,

http://www.boutique-electroconcept.com/ ... cts_id=366 (la qualité du rouges est très mauvaise!)

ou ça

http://sound-impact-shop.fr/lang-en/rgb/37-rgb1k40.html (ce model est un haut de gamme comparé au premier, je pense que tu seras satisfait par ce dernier, mais pour un coup bcp + élevé que ton budget de départ)

FeeL

Beitrag von FeeL » Mi 28 Sep, 2011 8:12 pm

miikkkllll hat geschrieben:donc comme tu veux plutot faire du beamshow (voir les faisceaux comme tu dis) et non pas du graphique
re coucou,

euhhh oui et non car en fait je n'ai pas de public (ou très peu et très occasionellement) et ce qui compte pour moi quand je mixe c'est ce qui est projeté sur le mur qui est en face

donc ce ne sont pas uniquement les faisceaux qui comptent, surtout que pour bien visualiser les faisceaux sans faire trop "écran" à la fin des faisceaux c'est a dire du graphique projeté sur le mur il faut un dosage assez précis de la fumée ou du brouillard

cecis dis je n'ai essayé que ce fameux laser Dune qui faisait 550mw, il se peut qu'avec 1w mesuré ça doit changer beaucoup de choses :lol:

PS: après vérification ma piece mesure moins que je ne pensais; 63 m2 et le mur qui se trouve en face de moi est à 9 metres et des poussières

PS2: pour les 2 lasers que tu m'a indiqué le 1er est trop cher en effet , je peux aller jusqu'a un certain point si ça vaut vraiment le coup mais pas jusqu'a 3500 roros, quand au 2eme l'Electroconcept je le connaissait et il m'a semblé (avec le DNA) que c'était un bon modele et les deux des marques sérieuses...

blackbird

Beitrag von blackbird » Do 29 Sep, 2011 10:29 am

Salut FeeL,

ceci dis je n'ai essayé que ce fameux laser Dune qui faisait 550mw, il se peut qu'avec 1w mesuré ça doit changer beaucoup de choses :lol:

Ca n'est pas linéaire ces trucs là ! :D
Ce qui change probablement le plus c'est la qualité du faisceau de tes sources donc peut être que le plus économique serait de modifier cette source rouge qui n'est pas terrible dixit Miiikkklll, dans le système d'Electroconcept ??

A+

BlackBird

FeeL

Beitrag von FeeL » Do 29 Sep, 2011 12:45 pm

oui c'est une bonne idée puisque j'ai un peu de marge avec mon budget sur le LS500 1000RGB

mais comment procéder ?

miikkkllll

Beitrag von miikkkllll » Do 29 Sep, 2011 5:52 pm

Si tu as remarqué, c'est pour cela qu'ils parlent seulement de PUISSANCE chez electroconcept et aucune donnée sur la qualité du faisceau (div/diam de chaque source)...

Pour 1490€ faut bien qu'ils rabotent tout au minimum, et pour ce prix c'est une source de piètre qualité en rouge.

Mais pour un premier laser "abordable" jpense que ça peut le faire!

FeeL

Beitrag von FeeL » Do 29 Sep, 2011 6:12 pm

blackbird hat geschrieben:Ce qui change probablement le plus c'est la qualité du faisceau de tes sources donc peut être que le plus économique serait de modifier cette source rouge qui n'est pas terrible dixit Miiikkklll, dans le système d'Electroconcept ??
c'est ça que je n'ai pas compris, je pensais qu'une amélioration serait possible

miikkkllll

Beitrag von miikkkllll » Do 29 Sep, 2011 6:22 pm

oui bien sur! tout est possible dans le monde du laser... y compris le changement de la source rouge pour pas trop cher :)

FeeL

Beitrag von FeeL » Do 29 Sep, 2011 7:59 pm

ok,

il y a une question que je me pose: vous, vous trouvez que le rouge de ce laser est pas terrible, seulement vous êtes des cracks en la matière :wink: donc est-ce que pour moi (qui suis un noob en la matiere) ce sera aussi gênant que pour vous ?

si oui, est-il possible que quelqu'un puisse me faire la manip ?

il y a aussi un autre probleme c'est que toute intervention me fera sauter la garantie...

il y a un truc qui est dommage chez Electroconcept c'est qu'ils ne proposent rien dans la fourchette entre 1900 et moins de 2000 roros :( beaucoup de marques dans tous les domaines le font

olive13
Do you already have Laser-Equipment?: -------------

Beitrag von olive13 » Do 29 Sep, 2011 9:21 pm

FeeL hat geschrieben:ok,

il y a une question que je me pose: vous, vous trouvez que le rouge de ce laser est pas terrible, seulement vous êtes des cracks en la matière :wink: donc est-ce que pour moi (qui suis un noob en la matiere) ce sera aussi gênant que pour vous ?

si oui, est-il possible que quelqu'un puisse me faire la manip ?

il y a aussi un autre probleme c'est que toute intervention me fera sauter la garantie...

il y a un truc qui est dommage chez Electroconcept c'est qu'ils ne proposent rien dans la fourchette entre 1900 et moins de 2000 roros :( beaucoup de marques dans tous les domaines le font
Salut Phil et bienvenue sur LF

Ben alors suffit de se retrousser les manches et de s'y mettre :wink:
t'es un peu bricoleur non?
Pour 2000 euros tu peux avoir bien mieux que ça

quelques indices
galvo PT40kpps/boitier alu tout pret/dpss 532nm 400mw/module 445nm 500mw home made avec prismes/rouge 640nm 600mw kvant ou livelasersystem+ banc optique/visserie etc..+montures micrometriques et dichros de qualité
soit un projo magnifique d'un 1.5w reel power
rien a voir avec du 650nm

t'auras un truc un peu mieux qu'un laser de chez electroconcept
2.5@3.5/4mm de faisceau et 1mrad de divergence toutes sources confondues...
@ toi de voir :wink:

blackbird

Beitrag von blackbird » Do 29 Sep, 2011 9:49 pm

Salut Olivier,

Je ne sais pas s'il aura autant de marge que ça, le calcul de Miikkkllll ne me paraissait pas faux ...
Pour commencer, le plus simple, si on a pas trop d'outillage autour de soit, est peut être ce système, puis modifier le rouge si c'est invivable puis mettre des prismes sur le bleu ... d'ici là soit il aura chopé le virus soit il sera content, non ?
La parole est a l'intéressé !

A+

BlackBird

FeeL

Beitrag von FeeL » Fr 30 Sep, 2011 12:58 am

Tout d'habord merci de ton accueil Olive 13 :wink:

Oui en effet c'est bien vu Olivier, car franchement je me sens pas de monter un laser moi même et ceci pour 2 raisons:

1: je n'ai pas les compétences et pour les avoir il me faudrait des cours intensifs pendant plusieurs mois :lol:

2: je suis paraplégique mais en plus j'ai de gros problemes de douleur et de spacicité (contractures musculaires innopinées) j'ai donc un traitement médical hyper chargé (environ 30/35 cachetons par jour) bref, il y a des fois ou "tout va bien" et je peux sortir et conduire ma voiture (amménagée) ou me faire un ciné ou pas mal d'autres choses mais il y a des fois ou "tout va mal" et je peut à peine faire les gestes minimum du quotidien...
Quelquefois mon état peut changer plusieurs fois dans une journée, ça c'est le plus difficile, bref, c'est pas facile à gérer en gros :wink:

Désolé d'avoir du détailler tout ça car je ne me plaint absolument pas, au contraire, il y a tant de personnes en plus mauvais état que moi...
c'était juste pour expliquer que ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais monter un laser est hors de portée pour moi.

Bon je tourne la page: il y a un modele de laser qui mérite (je pense) d'ajouter aux deux cités plus haut, c'est le DNA 1,2w mais c'est un modele à poignées et ça pose un probleme car il me faut un étrier pour l'accrocher à mon portique...
c'est dommage car il rentre dans mon budget et la marque DNA a une bonne notoriété, enfin il m'a semblé :?:

miikkkllll

Beitrag von miikkkllll » Fr 30 Sep, 2011 9:06 am

salut,

non franchement, et par rapport à ce que tu nous à dis, achète en un tout fait (en + pour 1500€ tu as un flightcase + interface USB et logiciel, compatible dmx, mode auto), tu testes et seulement après tu peux faire le choix de modifier ou non ton rouge si ça ne te convient pas (et tu peux même revendre ton ancien rouge pour te payer le nouveau home-made :D ).

PS : si tu vois ce que c'est la divergence, enfait le rouge 650nm diverge + vite que le bleu ou le vert.. (tu verras au fer et à mesure que tu t'éloignes du laser que l'épaisseur du trais rouge va augmenter, et ce plus rapidement que les 2 autres sources)

FeeL

Beitrag von FeeL » Fr 30 Sep, 2011 5:49 pm

oui je voyait a peu près ce qu'était la divergence et pour le flight case je n'en aurait pas l'utilité (peut-être devrais-je leur téléphoner pour savoir s'ils peuvent enlever le flight de leur offre et pour d'autres question aussi)

et bien avant de me lancer j'aimerai quand même connaitre votre avis sur les laser Electroconcept (a part la rouge :lol:) et sur le DNA 1,2w

si jamais vous les avez vu tourner, quelle sentation ? mis à part la qualité les patterns d'origines sont-ils corrects ?

merci d'avance :wink:

FeeL

Beitrag von FeeL » Fr 07 Okt, 2011 5:19 pm

Hello,

n'ayant pas eu de réponse a mes questions et au vu du prix rapport qualité/prix je me suis lancé sur l'Electroconcept LS 500 RGB 1000 fourni avec son flight case (pas mal en plus) DAC et logiciel muni ILDA avec tous ses cables, boitier du laser en alu bien sur :wink:

commandé suite à un appel telephonique vers 16h il était la le lendemain matin avec TNT, bonne surprise sur ce point

par contre la suprise a été de taille en arrivant chez moi: c'est gros et c'est lourd ! moi qui n'était pas habitué à du laser "pro" j'ai été surpris

pour l'instant on en est a se demander comment le disposer et par quel moyen le soutenir: 3 crochets standarts (que j'ai déja) ou renforcés (à commander)

je ne l'ai pas encore démarré donc je vous en dirait un peu plus à la prochaine étape si ça vous interresse

miikkkllll

Beitrag von miikkkllll » Fr 07 Okt, 2011 6:10 pm

Hello,

Pour te répondre a "pourqoi pas de réponses", cela vient du fait qu'aucun d'entre nous (enfin je pense) ne possède ces lasers, la majorité du forum assemble elle meme sa propre machine.

Je t'ai parlé du rouge car on m'a dit quelle source il y avait dedant :wink: .

A propos du poids de la boite, c'est le prix d'une meilleur rigidité du banc optique ainsi qu'une durabilité générale de la boite (logiquement :lol: )

On attend avec impatience les photos/vidéos !!!

FeeL

Beitrag von FeeL » Fr 07 Okt, 2011 6:55 pm

miikkkllll hat geschrieben:Pour te répondre a "pourqoi pas de réponses", cela vient du fait qu'aucun d'entre nous (enfin je pense) ne possède ces lasers, la majorité du forum assemble elle meme sa propre machine.
ça n'empeche pas de sortir a des soirées ou en boite ou je ne sais ou encore et je pensais que quelqu'un aurait eu l'occasion de les voir tourner quelque part :wink:

bref, c'est pas grave, petit compte rendu de la bestiole à suivre donc, quand ce sera possible...

miikkkllll

Beitrag von miikkkllll » Sa 08 Okt, 2011 10:43 am

arf les seuls laser que je vois dans les "petites" soirées par chez moi c'est des merdouilles à 400€ qui prétendent 300mw, 100mw vert et 200mw rouge et au final ça éclaire moi qu'un pointeur que tu secoues :lol:

Pour électroconcept, ce sont des avis trouvés sur le net (objectifs) qui m'on permit de me faire une idée de ce qu'ils vendaient, mais je ne les ai pas trouvés sur ce forum^^

Faut que tu saches qu'avec ton budget, pour du tout fait c'est pas évident de trouver! (pour du matos correct bien entendu)

ps: au niveau du rouge et du texte, il suffit qu'écrire en vert et bleu, et hop, c'est reglé!

FeeL

Beitrag von FeeL » Sa 08 Okt, 2011 1:01 pm

ok bien reçu :wink:

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Beitrag von julienlev » Mo 14 Nov, 2011 2:08 pm

bienvenue à toi sur le forum, j'arrive un peu (beaucoup) après la bataille et c'est bien domage car je pense que j'aurais pu te proposer autre chose...
J'espère en tous cas que tu es satisfait de ton achat chez elctroconcept qui de toutes façons est quelqu'un de serieux.
Au fait il est bien analogique leur laser car sur les images ils le montrent comme un TTL???

Voilà ce que je propose moi et qui se rapproche le plus de ce que tu cherches:
http://www.sound-impact-shop.fr/laser-d ... b1000.html
il fait 1.2w analogique et pèse 6.5kg...
niveau tarif c'est kifkif , mais les membres laserfreak ont droit à 5%! Et pour ce qui est de la source rouge dans ces tarifs tu n'as pas vraiment le choix c'est toujours la même technologie qui a tendance à diverger pas mal mais dans du beam show ce n'est pas trop génant...
je sais bien que c'est un peu trop tard pour toi mais ça peu toujours servir à d'autres membres qui liront le sujet!
Bild Bild

FeeL

Beitrag von FeeL » Mo 14 Nov, 2011 2:23 pm

Hello,

en effet c'est un produit qui m'aurait sans doute convenu, mais comme tu l'a dis, j'ai déja acheté depuis un moment mon LS500RGB1000 analogique (en effet) et avec deux étages pour combiner deux scènes

Amicalement,

Phil

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Beitrag von julienlev » Mo 14 Nov, 2011 2:33 pm

FeeL hat geschrieben:Hello,

en effet c'est un produit qui m'aurait sans doute convenu, mais comme tu l'a dis, j'ai déja acheté depuis un moment mon LS500RGB1000 analogique (en effet) et avec deux étages pour combiner deux scènes

Amicalement,

Phil
dans tous les cas si tu es satisfait de ton achat c'est le principal. par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par:
avec deux étages pour combiner deux scènes
Bild Bild

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“