Le médoc en force

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
lepink
Do you already have Laser-Equipment?: laser

Le médoc en force

Post by lepink » Thu 07 Jul, 2011 9:13 pm

Bonjours

Comme cela est plus poli de ce présenter avant de demander quelque conseil sur les lasers, je suis la

Alors moi sais pascal 41 ans j'habite dans la région la plus connue au monde pour le vin, le médoc, dans la régions bordelaise, pour ce qui ne conaisse pas encore :D

Je fais de la disco mobile depuis plus de 25 ans, j'ai commencer a la bonne époque des vinyle et des jeux d'orgue lumière que l'on ce fabriquer soit même par passion pour faire clignoter les spots :lol:

Depuis point de vue son je travail pratiquement avec que l'informatique et point de vue lumière avec des lyre et des par a led géré en DMX aussi par l'informatique

En ce qui concerne les lasers cela faisait un moment que je voulez m'en achetez un RGB avec lequel j'ai l'intension de faire quelque show pour remplacer les deux petits ghost 30 que j'avais déjà, donc je me suis laisser tenter par un color fire 700 SD de chez ghost, sais un laser avec une prise ILDA, pour que je puisse dans l'avenir pouvoir m'acheter une interface ILDA et surtout un lecteur de carte SD pour pouvoir mettre mes ILD dans le laser est pouvoir les lancez en DMX au milieux de mais programmation de show déjà créer avec sonlite, mais j'ai un gros problème avec tous les logos ou textes fourni, ou ce que je crée avec le logiciel iShowEn fourni avec le laser, ils ce retrouve tous a l’envers au moment de la diffusion sur le laser comme ci il falai projeter le laser derrière un écran en le métant a l’envers :cry:

J'ai contacter le service après vente de la société ou j'ai acheté le laser mais ils non pas sue me répondre et mon juste dit de leur renvoyez le laser pour qu'il puisse l'envoyez chez ghost, mais avant de faire cela j’aimerai quand même avoir vos opinion

A+
Pour vos soiré dans le médoc une seule adresse a retenir
http://www.domainecordet.com

djbastien

Re: Le médoc en force

Post by djbastien » Thu 07 Jul, 2011 9:22 pm

Chouet encore un Bordelais!!

Si tu aimes vraiment le laser tu vas voir que ton Ghost va vite te paraître très limité!!
Pour l'inversion des images, c'est rien de bien méchant.
Tu dois déjà pouvoir inverser les axes X et Y depuis ton iShow.
Tu sais nous dire si les miroirs sont montés sur des moteurs pas à pas ou sur des galvos?

EDIT:
ils parlent de 20kpps dans la description donc c'est des galvos.
Il te suffit donc de l'ouvrir et d'intervertir les fils qui arrivent sur les drivers de galvos.
Tu nous mets une photo de l'intérieur qu'on te dise quels fils.

lepink

Post by lepink » Thu 07 Jul, 2011 9:31 pm

Je vérais plus tard ci je veux vraiment me lancer dans les shows laser ou pas

Oui j'ai vue que je pouvez changez x et y mais ci je doit tous changer sais galéré quand même

En ce qui concerne les miroirs en fait je ni connais vraiment rien du tous dans la conception d'un laser, je suis entrain d’essayer d’apprendre en regardants les sujets du forum, mais te dire ce qui est un galvo alors j'en sait rien du tous :(

djbastien

Post by djbastien » Thu 07 Jul, 2011 9:36 pm

En gros tu as des miroirs en X et Y qui dévient ton faisceau ce qui te permet de tracer point par point les figures.
Sur les lasers chinois de base, les miroirs sont montés sur des moteurs pas à pas, très lents et pas précis du tout.
Sur les lasers un peu plus évolués, les moteurs s'appellent des galvos et sont beaucoup plus précis et rapides. Il y a un asservissement de position et tout le tralala.

Donc pour ton problème:
-soit tu te sens capable d'ouvrir le laser et d'inverser les fils et plus rien ne sera à l'envers
-soit tu inverses sur le logiciel. Je vois pas en quoi c'est galère sur le logiciel..

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Fri 08 Jul, 2011 8:27 am

tout a été dit!
franchement si toutes tes figures sont à l'envers le plus simple c'est d'inverser 2 fils dans ton laser ( car sur le logiciel il faudrait que tu reprennes toutes les figures une par une!).
donc tu oure ton laser tu fais des belles photos du dedans, et on te guidera pour te dire quoi inverser!
Image Image

lepink

Post by lepink » Fri 08 Jul, 2011 2:44 pm

Salut

Merci a vous pour vos réponses

J'ai ouvert mon laser hier soir et entre les données technique du laser et surtout les photos que j'ai pue voir sur le site de julien, il doit avoir des galvos dedans

Par contre toute les connexion du laser son marquer avec du verni donc je nais pas envie de tros le bidouiller surtous qu'il na que une semaine, je vais plutôt faire marcher le SAV du site ou j'ai acheter le laser

La j'ai un mois de juillet qui est pas mal charger donc je vais me débrouiller comme je peux en tournant les ILD que je veux projetée au sain de iShowEn mais a la fin du mois je vais renvoyez le laser car modifier tous les ILD qui son fourni avec le logiciel ou ce qui son en téléchargement libre vas quand même me prendre beaucoup trop de temps ;)

Mais je nais toujours pas dit mon dernier mot au niveaux des lasers car je travail a l'année sur un lieux, voir ma signature :D , ou il y'a plein de potentiel, j'ai déjà monter sur le bassin a jet d'eau un spectacle son, lumière, pyrotechnique avec variation des jets d'eau et la je suis entrain de fabriquer un rideau d'eau en plein au milieux du bassin pour faire de la projection laser, pour pouvoir donner encore plus de pouvoir a mon show

Faire de la vidéo projection coute vraiment trop chère a faire point de vue matériel pour projeter sur le rideau d'eaux, donc j'ai opter sur une projection laser d'une 30 de seconde au milieux d'un show de 5 min avec un laser,pour débuter, comme celui que j'ai acheter, qui peux en plus me servir en soirée, ma parue plus dans mes capacité de budget ;)

Mais sais sure que ci cela marche biens pour cette saison, cet hivers je me lancerai dans le projet de la fabrication d'un laser plus performant pour pouvoir donner encore plus de valeur a mes shows :wink:

J'ai déjà apprit énormément de chose point de vue laser en parcourent le forum, étant a la base électricien et très bricoleur je vous tiendrai au courant sur mes futur projet

Par contre point de vue orthographe et construction de phrase j'ai pas mal de lacune, donc j’espère que je ne serais pas pénaliser chez vous a cause de cela :(

A+

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Fri 08 Jul, 2011 4:26 pm

je pense franchement que le renvoyer en sav ne servira à rien, les vendeurs qui proposent du ghost en laser n'y connaissent rien, au pire il t'en proposeront un autre qui aura à 99% de chances exactement le même probleme..
et je viens de regarder le tarif que tu l'as payé, je serais toi je le rendrais tout de suite pour te faire rembourser et partir sur un homemade qui pour le même prix sera 10 fois mieux! :D

je fais juste un petit edit de mon post, pour préciser que si je te conseille de le rendre pour le faire toi même c'est vraiment pas pour que tu achetes des trucs à ma boutique, mais vraiment parce que ça vaux plus le coup...
Image Image

djbastien

Post by djbastien » Fri 08 Jul, 2011 7:23 pm

je plussois l'avis de Julien!
Il coute une fortune pour un petit Ghost...

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Post by electron190 » Sat 09 Jul, 2011 1:00 pm

C'est marrant , quand j'ai lu le titre , j'ai pensé qu'on allait parler du Tour de France cycliste :lol:
Ben oui , Medoc m'a fait penser d'abord aux médicaments , pas au pinard :mrgreen:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

Post by nikoones » Sat 09 Jul, 2011 6:15 pm

pareil pour moi , je pensai que quelqu'un prenais certain "médocs" pour mieu voir les laser :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

doctoritchy

Post by doctoritchy » Sat 09 Jul, 2011 9:58 pm

et moi j'ai faillit etre Vexer sur le coup :mrgreen:

:lol:

lepink

Post by lepink » Sun 10 Jul, 2011 12:55 am

Salut

Le vin est un très bon médicament donc vous ne vous éte pas tromper :D

En ce qui concerne le prob de mon laser sais bon, j'ai réussi a le résoudre, en fait sais tous bête il y'a une fonction sur le laser pour inverser les X et Y mais comme le manuel et en anglais et que je suis nul en anglais j'étais passer a coter alors a force de bidouiller j'ai réussi trouver la fonction pour inverser les x et y

Mais bon a vous lire j'aurai due venir me renseigné avant de l'acheter mais sais trop tard et pour faire quelque effet au milieux de mon pont de lumière je m'en contenterai

Cette hiver par contre pour le domaine j'en fabriquerai un et la j'aurais besoin de vos conseil éclairé pour pouvoir bien me renseignez ce qu'il faudra que j’achète pour avoir un truc qui percute biens sur le rideau d'eau

A+

CHRS33
Do you already have Laser-Equipment?: Bleu 1W faible divergence.
DPSS 532nm,400mW 100% Home Made
Compass315M 100mW home-made.
HeNe 12mW.

Post by CHRS33 » Mon 11 Jul, 2011 4:18 pm

bienvenue,
sud-ouest, 1 de plus :lol:
DPSS 400mW 100% Home Made
Laser COMPASS 315M Home Made 100mW.
HeNe 12 mW.

Post Reply

Return to “Forum pour les nouveaux arrivants et débutants”