Cet Ă©tĂ©, comme tous les Ă©tĂ©s, a lieu Ă Brive la Gaillarde (19) lâĂ©vĂšnement "Brive Plage".
800 tonnes de sable larguées sur la place principale, palmiers, bars, restos, scÚne (20k de son, régie son + lumiÚre), écrans géants, etc... et des concerts de grands artistes!
pour vous donner une petite idée: Brive plage
De mon cĂŽtĂ©, je bosse sur cet Ă©vĂšnement en tant qu'intervenant pour la retransmission des concerts et tournois sportifs sur Ă©crans disposĂ©s aux 4 coins du site, et surtout 2 Ă©crans gĂ©ants de 6mÂČ chacun, de chaque cĂŽtĂ©s de la grande scĂšne.
L'an dernier Ă eu lieu la 1ere de la soirĂ©e "Beach Party" : 3000 personnes se sont entassĂ©es devant la scĂšne sur laquelle jouaient 3 trĂšs bons DJ locaux, + mix vidĂ©o temps rĂ©el par mon collĂšgue et moi mĂȘme... Une soirĂ©e de fou!!!
Beach Party
Cette année, on remet ça (Beach Party) sur 2 dates : les 30 juillets et 6 août (ce sont des samedis).
J'ai émis l'idée de rajouter une petite touche de lumiÚre cohérente, et à la vue des vidéos de différents meetings que j'ai pu montrer aux DJ qui portent le projet, ils sont carrément partants pour accueillir Laserfreak dans le projet. Les orgas de "Brive Plage Festiv'All" sont partants aussi, la logistique est en partie réglée (à l'oral).
Reste à savoir :qui d'entre vous seraient tentés de participer avec nous à ce drÎle de meeting?
En prévision : démonstration de shows faits par les participants en début de soirée (à mon avis sur une bonne 1/2h) puis shows en live pendant le mix des DJ. Le tout avec une grosse sono, des lance flammes, des danseuses, du public, etc...
Serait prĂ©vu par la mĂȘme occasion le tir des logos de partenaires dans le ciel, ou sur un Ă©cran (Ă voir).
Je recevrai avec grand plaisir vos suggestions quant à l'organisation ce cet évÚnement, et je tiens à préciser qu'il sera apporté le plus grand soin à la gestion de la sécurité
Je demanderai aussi aux personnes intéressées de me communiquer les détails techniques de leur(s) projecteur(s), et notamment leur consommation, de façon à prévoir le jus nécessaire sur scÚne.
La soirée n'est pas rémunérée, mais vous pourrez profiter de toutes les commodités le soir de la presta (repas, boisson), et en fonction du nombre d'entre vous à venir, je m'arrangerai pour vous (faire) loger.
J'en vois dĂ©jĂ certains monter au crĂ©neau sur le fait que la soirĂ©e n'est pas rĂ©munĂ©rĂ©e... Si le projet n'aboutit pas, il n'y aura pas de laser sur scĂšne. Je ne considĂšre donc pas que l'on prendrait le boulot d'un autre. De plus, je pense que ce serait un bon moyen de montrer ce qui est rĂ©alisable avec des projos laser comme les nĂŽtres, et du coup peut ĂȘtre dĂ©crocher par la suite quelque marchĂ©s, qui eux seront rĂ©munĂ©rĂ©s... Mais avant tout, un moyen de nous faire plaisir, et de faire rĂȘver des personnes qui n'ont pas forcĂ©ment la chance de participer Ă de grosses soirĂ©e parisiennes, ibiza, ou autres, en leur en mettant plein les mirettes! (enfin, façon de parler bien sur

VoilĂ pour la prĂ©sentation de ce qui je pense pourrait ĂȘtre une soirĂ©e excellente!
Je tiens à préciser que je ne tire (ni moi ni la société dans la quelle je travaille) aucun bénéfice de cette "plus-value artistique et lumineuse". J'ai proposé cela dans le seul but de pouvoir kiffer notre travail laseristique dans d'autres conditions, et de pouvoir le partager avec vous.
Alors j'espÚre vous avoir tentés, et vous voir nombreux à répondre présents!
a bientĂŽt!