Cet été, comme tous les étés, a lieu à Brive la Gaillarde (19) l’évènement "Brive Plage".
800 tonnes de sable larguées sur la place principale, palmiers, bars, restos, scène (20k de son, régie son + lumière), écrans géants, etc... et des concerts de grands artistes!
pour vous donner une petite idée: Brive plage
De mon côté, je bosse sur cet évènement en tant qu'intervenant pour la retransmission des concerts et tournois sportifs sur écrans disposés aux 4 coins du site, et surtout 2 écrans géants de 6m² chacun, de chaque côtés de la grande scène.
L'an dernier à eu lieu la 1ere de la soirée "Beach Party" : 3000 personnes se sont entassées devant la scène sur laquelle jouaient 3 très bons DJ locaux, + mix vidéo temps réel par mon collègue et moi même... Une soirée de fou!!!
Beach Party
Cette année, on remet ça (Beach Party) sur 2 dates : les 30 juillets et 6 août (ce sont des samedis).
J'ai émis l'idée de rajouter une petite touche de lumière cohérente, et à la vue des vidéos de différents meetings que j'ai pu montrer aux DJ qui portent le projet, ils sont carrément partants pour accueillir Laserfreak dans le projet. Les orgas de "Brive Plage Festiv'All" sont partants aussi, la logistique est en partie réglée (à l'oral).
Reste à savoir :qui d'entre vous seraient tentés de participer avec nous à ce drôle de meeting?
En prévision : démonstration de shows faits par les participants en début de soirée (à mon avis sur une bonne 1/2h) puis shows en live pendant le mix des DJ. Le tout avec une grosse sono, des lance flammes, des danseuses, du public, etc...
Serait prévu par la même occasion le tir des logos de partenaires dans le ciel, ou sur un écran (à voir).
Je recevrai avec grand plaisir vos suggestions quant à l'organisation ce cet évènement, et je tiens à préciser qu'il sera apporté le plus grand soin à la gestion de la sécurité
Je demanderai aussi aux personnes intéressées de me communiquer les détails techniques de leur(s) projecteur(s), et notamment leur consommation, de façon à prévoir le jus nécessaire sur scène.
La soirée n'est pas rémunérée, mais vous pourrez profiter de toutes les commodités le soir de la presta (repas, boisson), et en fonction du nombre d'entre vous à venir, je m'arrangerai pour vous (faire) loger.
J'en vois déjà certains monter au créneau sur le fait que la soirée n'est pas rémunérée... Si le projet n'aboutit pas, il n'y aura pas de laser sur scène. Je ne considère donc pas que l'on prendrait le boulot d'un autre. De plus, je pense que ce serait un bon moyen de montrer ce qui est réalisable avec des projos laser comme les nôtres, et du coup peut être décrocher par la suite quelque marchés, qui eux seront rémunérés... Mais avant tout, un moyen de nous faire plaisir, et de faire rêver des personnes qui n'ont pas forcément la chance de participer à de grosses soirée parisiennes, ibiza, ou autres, en leur en mettant plein les mirettes! (enfin, façon de parler bien sur

Voilà pour la présentation de ce qui je pense pourrait être une soirée excellente!
Je tiens à préciser que je ne tire (ni moi ni la société dans la quelle je travaille) aucun bénéfice de cette "plus-value artistique et lumineuse". J'ai proposé cela dans le seul but de pouvoir kiffer notre travail laseristique dans d'autres conditions, et de pouvoir le partager avec vous.
Alors j'espère vous avoir tentés, et vous voir nombreux à répondre présents!
a bientôt!