Bonjour Ă tous,
Je m'appel Ludo, j'ai 24 ans, je viens d'une petite ville de Touraine qui se nomme... Tours

J'ai commencé avec le laser vers 14 ans : un pointeur pourri (je sais faut pas le dire :p) rouge 1mW, 2 moteurs DC, 2 miroirs récupérés sur des trucs pour se chercher les caries offert dans le tube d'aquafresh, un bouchon de vin coupé en 2 pour fixer les miroirs à l'axe du moteur... le tout fixé dans la carcasse d'un graveur CD. Et j'étais très content de mes rosaces sur le mur. Je l'ai un peu fait évolué par la suite : une diode 10mW alimentée en courant constant, un peu de pwm pour varier la vitesse des moteurs, le tout avec quelques composants simples... (c'était un début ^^)
Après avoir découvert et parcouru le forum pendant un moment, écarquiller les yeux d'admiration face aux projets que j'y ai vu; j'ai enfin sauté le pas pour venir y participer, et surtout apprendre plein de choses

Comme premier projet, je pensais réaliser un pointeur de 1 ou 2 kW qui découpe l'acier à une trentaine de mètres... (comment ça je suis pas crédible ?) bon ok je la refais :
Comme premier projet, je pensais réaliser un petit laser avec des galvo de 20 ou 30kpps (de quoi pouvoir tracer quelques formes simples je pense ?), une source laser d'une des 3 couleurs (pour le RGB on verra plus tard... ordre du budget!) et tenter de réaliser un DAC simple pour pouvoir le piloter avec un logiciel genre popelscan... (c'est sur ce point que je me pose beaucoup de question actuellement).
Ă bientĂ´t sur le forum.