Modif de mon Laser RGB 500mW

développements maison de toute sortes

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

tidav
Do you already have Laser-Equipment?: Création de 4 RGB

Re: Modif de mon Laser RGB 500mW

Post by tidav » Wed 12 Jan, 2011 6:16 pm

kl79 wrote:allez fait donc F5 ue autre fois ^^

Alors pourquoi avoir acheté ce 200mw en TTL en plus....

Et non, l'analogique n'est pas reservé aux pro, mais plutot a ceux qui aiment le bon boulot..
+100

J'ai passé 1 an à feuilleter le forum et mettre un peu de sous de côté pour me lancer dans cette aventure. Au départ je voulais reprendre mon looserworld et j'aurais fait une grosse erreur. A ce jour je me retrouve avec un vert très correct, qui fonctionne à merveille. Maintenant je vais avoir mon bleu (473 + 445) et très bientôt, le rouge (640). Si tu veux quelque chose de correct prend ton temps, le jeu en vaut la chandelle :freak:
{RGB HomeMade}
*930mW 532nm*
*1250mW 445nm*
*680mW 642nm*
*Scanners 40Kpps*

2 Satellites 1000mW 445nm

2 x Kvant Atom800

djtof
Do you already have Laser-Equipment?: Laser Chinois 500mW
Upgrade en cours

Post by djtof » Wed 12 Jan, 2011 6:19 pm

Oui je sais, mais je suis asser compulsif comme mec.
Quand je veut quelque chose, je n'aime pas attendre. :D
Par contre je suis patient quand je boss sur un truc. :)

La je vois ce que donne le monde du laser, et je vois que ce n'est pas facile, et que j'ai encore plein de truc a apprendre.

Peut etre que j'ai fait une grosse connerie avec ce laser, mais j'en voulais un de suite.
Je vais bien me faire la main avec celui la, et ensuite je verrais pour en faire en DIY mais en analogue.
Et celui actuel, ba je le vendrais.

Mais bon, faut deja qu'il fonctionne bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Post by electron190 » Wed 12 Jan, 2011 6:34 pm

Ça peut être très long avant d'estimer avoir les compétences requises pour faire une chose ( correctement )

Moi-même je suis sur le forum depuis plusieurs années , j'ai pratiquement tout pour me monter un RVB mais je continu à lire les posts , car je ne m'estime pas encore assez bon en optique
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

djbastien

Post by djbastien » Wed 12 Jan, 2011 6:56 pm

les gars je crois qu'on a trouvé le Lucky Luke des forums!
Il poste plus vite que son ombre! :lol:

olive13
Do you already have Laser-Equipment?: -------------

Post by olive13 » Wed 12 Jan, 2011 7:40 pm

A vrai dire tu t'es precipité pour avoir un laser opérationnel : en construction laser ou meme modif il ne faut jamais se presser ....meme si imperatif et pi si tu y reflechis bien ton laser actuel avec la puissance qu'il sort je sais pas vraiment si tu feras un tabac...en presta hein.... pour moi c'est pas primordial...
c'est pas pour denigrer les laser de petite puissance ...tu sais, on est tous passés par la
moi le premier j'ai commancé avec un Héné 20mw @ lissajoux ouhaaa quel pied a l'epoque :lol:
et puis un jour j'ai voulu acheté un RGY TTL 300mw que je me suis empréssé de revendre ;un peu dans le meme esprit que le tiens mais le mien avait 2 diodes LOC cubées
et pis encore du TTL avec un laserworld que j'ai gardé enfin reste que le boitier d'origine...

tout ça pour te dire que ces trucs on les a vecu alors si on te donne des conseils c'est pour eviter de refaire la meme connerie vois tu!!!! :wink:

Le conseil du soir:
vu que tu ne pourras pas integrer ton gros dpss dans ton boitier actuel mis a part peut etre avec un chausse pied
si j'etais toi je me ferais reprendre mon rouge sans hesitation ainsi que ce vert TTL au profit du meme en analogique
en negociant un peu la diff n'est pas enorme non plus mais sans blague lorsque tu auras gouté a l'analogique tu ne pourras plus revenir en arrière...
et pi tu pourras repartir avec la construction d'un projo en prenant le temps de bien etudier toutes les possibilités
Y'a quand meme un truc ton fournisseur va te maudir :mrgreen:

Allez bonne chance a toi :wink:
T'as l'air d'un gars sympa certes un peu casse pieds sur les bords mais sympa!!!! :lol:

SSL
Do you already have Laser-Equipment?: 1.2W RGB + mamba (ssl)

Post by SSL » Wed 12 Jan, 2011 7:53 pm

alors déja poussé une 445nm a 1500mA faut pas !!!
ensuite, il va vraiment faloir que tu comprenne qu'une diode se pilote uniquement en courant et que la tension on s'en fou

recherche le schéma du die4drive (facilement trouvable) et regarde comment il fonctionne
regarde sur le net les montage avec AOP des source de courant

et avant que tu crame tes diodes connais tu le sens de ton driver, j'entends par la si tu doit mettre la cathode de la diode a la masse ou au commun du transistor de regul, parce-que pour la 445 no souci aucune jonction avec le boitier, mais les 650nm la cathode est au boitier
donc attention les court circuit

djtof
Upgrade en cours

Post by djtof » Wed 12 Jan, 2011 8:04 pm

Merci pour ce que tu dit.

Maintenant je pense qu'il est un peu tard.
Mais t'en fait pas, j'ai quelques connaissance qui voudrait m'acheter mon laser, donc y'a pas de soucis la dessus.

Je sais que l'analogue serait bien mieux, mais a vrais dire cela inclus un nouveau DAC, et là il faudrait que je depense encore plus.
Donc pour l'instant je vais rester en TTL.

L'analogue, on verra ca d'ici quelques mois, j'ai d'autres priorité en perspective.
Passage de mon Auto Entrepreneur en mode EIRL, donc je vais avoir besoin de sous pour faire ca.

A ce jour, je fais environ 5 à 10 soirées par ans, surtout pour des amis.
Et a ce jour, j'arrivais a faire des beau show avec ce que j'avais, 1 laser de 80mW en RGY et un de 50mW en vert.
Ma prochaine soirée sera un carton, car je vais arriver avec mon nouveau laser qui va tout déchirer, c'est sur c'est pas les votres, mais je suis sur que ca ferra fureur.

Avant tout, ce n'est pas mon matos qui fait tout, mais la symbiose qu'il existe entre moi(DJ) et mon Bof(LJ).
Nous arrivons a etre synchrone sans meme ce parler, donc on arrive a faire des choses incroyables.

Alors avec ce laser, ca sera encore mieux.

Le 200mW, je verrais pour soit en faire un vert simple ou alors un RGB, mais dans ce cas je vais avoir besoin de faire un module Rouge.
Tout en restant en TTL, car je n'aurais pas ce budget pour acheter tout en Analogue et un nouveau DAC avec un soft.

Bref, vous en faites pas pour moi, ce que j'ai me suffit, et on verra plus tard si j'aurais besoin d'avoir de l'analogue.
On sait jamais si je trouve de bonne occasion.

Donc tout va bien, je vais bien.

Par contre je pourrais partager avec vous les bons plans que j'ai eu avec mon vendeur, si ca vous intéresse.
Et puis j'ai quelques compétences pour ceux qui voudrait monter une boutique en ligne, j'ai fait la mienne moi meme.
Si vous avez besoin, n'hésité pas j'ai pas mal de contact et pas mal de compétence.

A+

djtof
Upgrade en cours

Post by djtof » Wed 12 Jan, 2011 8:07 pm

SSL wrote:alors déja poussé une 445nm a 1500mA faut pas !!!
ensuite, il va vraiment faloir que tu comprenne qu'une diode se pilote uniquement en courant et que la tension on s'en fou

recherche le schéma du die4drive (facilement trouvable) et regarde comment il fonctionne
regarde sur le net les montage avec AOP des source de courant

et avant que tu crame tes diodes connais tu le sens de ton driver, j'entends par la si tu doit mettre la cathode de la diode a la masse ou au commun du transistor de regul, parce-que pour la 445 no souci aucune jonction avec le boitier, mais les 650nm la cathode est au boitier
donc attention les court circuit

J'ai jamais voulu pousser ma diode a 1500mA
Pour ce qui est du driver, ba je sais pas, mais bon on va arreter de parler de ca, car j'ai fini par trouver ce qu'il me faut.
J'attend simplement la correction du vendeur LaserTack

Avec ma bleu je vais essayer d'avoir un equilibre avec mon vert et mon rouge.
Quand tout sera monté, je ferais mes reglages.

Bon aller, on va arreter de parler de tout ca.
Demain j'attaque la mise en place de mon rouge, car lui peut etre installer, et aligner tout ca.

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Post by kl79 » Wed 12 Jan, 2011 8:37 pm

djtof wrote:Par contre je pourrais partager avec vous les bons plans que j'ai eu avec mon vendeur, si ca vous intéresse.

Ca fait maintenant 11 pages qu'on te dit d'arreter avec ce genre de matos :lol:
djtof wrote:Ma prochaine soirée sera un carton, car je vais arriver avec mon nouveau laser qui va tout déchirer, c'est sur c'est pas les votres, mais je suis sur que ca ferra fureur.
J'aime pas du tout ce genre de remarque, deja, on ne sais pas a qui tu t'adresses, et le forum n'est pas fait que des 15, 20 posteurs "reguliers", dis toi que beaucoup de monde te lis (regardes le compteur sous les photo).
Parmis les lecteurs, il y a des gens plus avancés que toi, des gens moins avancés, des gens qui ne se feront jamais de projo mais qui aimes le laser...etc

Allez prends du plaisir avec ton laser, pas de soucis ;-)

doctoritchy

Post by doctoritchy » Wed 12 Jan, 2011 9:09 pm

pour les spec courant tention puissance c'est du copier collé ;)

en effet la tension osef completement ;)

1.5watt avec la diode , oui elle va le faire mais pas longtemps :lol:

;)

essaie de rester zen , faut du temps , certain on passé des année a faire leur projo nikel , et a moins d'etre hyper caler (et encore ) tu fera pas tout bien tout seul :)

cpas pour decourage hein ^^

dj_richu
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Wed 12 Jan, 2011 9:11 pm

Vais juste donner mon point de vue sur la chose:

qui achète "pas cher", achètera forcément 2 fois (ou laissera tomber le laser)

Maintenant, acheter du TTL parce que c'est 100€ de moins cher que de l'analogique, c'est dommage parce que tu ne sais même pas ce que fait du TTL en "vrai" ...

Certes le passage TTL--> analogique est faisable mais achetes alors une source de fabrication correcte (CNI).

J'ajouterais que je suis sur ce forum depuis des années, j'ai débuté en laser à gaz, fais joujou avec des tubes jusqu'à 4W ArKr, j'ai mis >1an pour fabriquer mon 1er projo RGB en 1.5W RGB...

Et avec toutes mes connaissances, mon prochain projo, ca va faire 7 mois que j'y bosse dessus...

Donc crois moi, un projet "à la va vite", que tu sois impulsif ou non, ne te donnera aucune satisfaction..

Pour le plaisir des yeux:

http://www.youtube.com/watch?v=mIcXyFMyfGw
Gentil modérateur à mes heures perdues

tidav

Post by tidav » Wed 12 Jan, 2011 9:12 pm

djtof wrote:Par contre je pourrais partager avec vous les bons plans que j'ai eu avec mon vendeur, si ca vous intéresse.
T'inquiète pas pour nous, on a tous nos bons plans pour du BON matos :lol:
djtof wrote:Et puis j'ai quelques compétences pour ceux qui voudrait monter une boutique en ligne, j'ai fait la mienne moi meme.
Si vous avez besoin, n'hésité pas j'ai pas mal de contact et pas mal de compétence.
Je doute qu'il y ai beaucoup de gens qui veulent créer une boutique en ligne (pas facile la concurrence dans ce domaine).

kl79 wrote:
djtof wrote:
djtof wrote:Ma prochaine soirée sera un carton, car je vais arriver avec mon nouveau laser qui va tout déchirer, c'est sur c'est pas les votres, mais je suis sur que ca ferra fureur.
J'aime pas du tout ce genre de remarque, deja, on ne sais pas a qui tu t'adresses, et le forum n'est pas fait que des 15, 20 posteurs "reguliers", dis toi que beaucoup de monde te lis (regardes le compteur sous les photo).
Parmis les lecteurs, il y a des gens plus avancés que toi, des gens moins avancés, des gens qui ne se feront jamais de projo mais qui aimes le laser...etc

Allez prends du plaisir avec ton laser, pas de soucis ;-)
Pareil, ça fait un peu trop prétentieux à mon goût. Bref, si tu t’amuses avec ton laser c'est le principal :freak:
{RGB HomeMade}
*930mW 532nm*
*1250mW 445nm*
*680mW 642nm*
*Scanners 40Kpps*

2 x Kvant Atom800

cristobal59
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow

Post by cristobal59 » Thu 13 Jan, 2011 5:45 pm

dj_richu wrote:Vais juste donner mon point de vue sur la chose:

qui achète "pas cher", achètera forcément 2 fois (ou laissera tomber le laser)

Maintenant, acheter du TTL parce que c'est 100€ de moins cher que de l'analogique, c'est dommage parce que tu ne sais même pas ce que fait du TTL en "vrai" ...

Certes le passage TTL--> analogique est faisable mais achetes alors une source de fabrication correcte (CNI).

J'ajouterais que je suis sur ce forum depuis des années, j'ai débuté en laser à gaz, fais joujou avec des tubes jusqu'à 4W ArKr, j'ai mis >1an pour fabriquer mon 1er projo RGB en 1.5W RGB...

Et avec toutes mes connaissances, mon prochain projo, ca va faire 7 mois que j'y bosse dessus...

Donc crois moi, un projet "à la va vite", que tu sois impulsif ou non, ne te donnera aucune satisfaction..

Pour le plaisir des yeux:

+ 1 et beau show Richard
C'est quoi la musique du show :?:
Petit espére devenir grand

djtof
Upgrade en cours

Post by djtof » Thu 13 Jan, 2011 6:13 pm

Après tant de déboire, voici un peu de news.

Bon j'ai réussi a faire fonctionner le TTL sur le driver bleu, en faite la tension de seuil était trop elevé.
Pour le rouge, j'ai réussit a faire quelque chose de bien, et maintenant mes 3 couleurs sont installées sur la plaque.

PAs tout a fait aligné, mais le principal est là.
Je ne suis pas prétentieux, loin de là.
Mais je connais beucoup de DJ de la région et aucun ne fait du laser, ou alors de petite merde comme j'avais.

Maintenant, mon Laser a était testé dans un PUB pendant les week end, lors de session de mix.
Et ca a fait fureur, les gens ont étaient impressionné de voir ce genre d'engin, car habitué au vert ou rouge normal.
Voila pourquoi je dis ca.

Perso, le monde du laser comme je le voyais était inaccessible pour moi, alors qu'a ce jour je suis dedans.
certe avec un petit matos, mais bon, j'y suis maintenant.

Bref.

Maintenant retour au technique.
Un module TTL ne peut faire varier la tension a la diode?
Car en faite sur certaine forme avec Ishow, j'ai mon vert et mon bleu qui varie leur puissance.
Est ce normal?
Par contre mon rouge, ne bouge pas d'un pouce.
Peut etre que je doit regler la tension de seuil, car c'est peut etre qui me creer ces points rouge parasite.
Mais avec quel potard je modifie ca??????????????????
ba j'en sais rien.

Voici la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=_36n1Z60uDY

olive13

Post by olive13 » Thu 13 Jan, 2011 6:22 pm

Je crois que t'as pas bien compris le mode TTL.. :shock:
La puissance ne peut varier de 0@100% comme l'analogique. c'est une ilusion d'optique due au signal crenelé plus ou moins rapide genéré par ton dac qui te donne l'impression que la puissance varie lorsque tu balances ton show.
il n'y a pas de potar de reglage hormis celui du treshold et courant max et temp du TEC
donc si tu as bien compris c'est le premier qu'il faut toucher afin de regler ton pb :wink:

djtof
Upgrade en cours

Post by djtof » Thu 13 Jan, 2011 6:31 pm

Merci pour l'info.
J'ai bien compris qu'en TTL y'a pas de variation, mais l'effet est vraiment là.
Car meme sur le mur, lorsque je vois varier la puissance, alors je n'ai plus un blanc mais plus un rose/mauve.
Le vert, varie vraiment en fonction de la figure envoyer. Et c'est ca qui me parait bizarre.

Tu la vue sur la vidéo?

Par contre le rouge ne le fait pas.

Sur mon alim de mon rouge, j'ai 4 potard.
2 au niveau de l'entrée TTL et 2 autres a la sortie, coté DB9.
Peut etre que tu pourra me dire lequel faut que je bouge, car moi je ne sais pas.
Et aucune doc sur CNI.

Bon oubli pour les points parasites, car lorsque je change de couleur, ca le fait aussi sur les autres.
Mais quand je suis en couleur auto, y'a que sur le rouge que ca le fait.

Bref, ca ira comme ca, je pense que ca viens du soft ou du DAC.

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Thu 13 Jan, 2011 6:48 pm

cristobal59 wrote:Pour le plaisir des yeux:

+ 1 et beau show Richard
C'est quoi la musique du show :?:
Ayla - Angelfall :) (envois moi un MP avec email et je t'enverrais la chanson :)

olive13

Post by olive13 » Thu 13 Jan, 2011 6:57 pm

ton alim est une PSU-I-OEM CNI
J'en avais une voir photo @ gauche
On peut dire que t'as du bol toi
De souvenir la mienne etait TTL comme la tienne mais depourvu de reglage de treshold (courant de seuil de diode) et feedback
donc pour resumer les reglages coté connecteur DB9 sont "Temp TEC" et "courant LD Max"
par simple deduction je dirai que le treshold se trouve coté FAN soit l'un soit l'autre
avant de toucher a tout debranches de fil du pin 3 de ton connecteur DB9 et place en insertion ton Amperemetre
tu va mesurer ton courant de diode
releve la valeur en courant aux alentours de 1A en full TTL@1 connecteur debranché et ensuite @ 0 shunt sur broches TTL
releve ton courant de seuil" treshold" et baisse le jusqu'a que tu ne vois plus les pts affichés a l'etat repos
attention le courant max peut descendre en meme temps.
c'est pour cela qu'il faut relever la valeur en courant avant de toucher a tout et ensuite jouer sur le gain LD coté connecteur cette fois"
soit methodique ne touche pas a tout en meme temps releve bien le nb de tours effectués si tu touches afin de revenir en arriere en cas de pb
mesure en permanence ton courant de diode a l'aide de ton amperemetre...
bon courage :wink:
ne travaille pas sur ton alim en marche
ne connecte pas ta diode sur ton driver en marche egalement
debranche le secteur a chaque manip...
Last edited by olive13 on Thu 13 Jan, 2011 7:22 pm, edited 1 time in total.

olive13

Post by olive13 » Thu 13 Jan, 2011 7:15 pm

djtof wrote: car lorsque je change de couleur, ca le fait aussi sur les autres.
Mais quand je suis en couleur auto, y'a que sur le rouge que ca le fait.

Bref, ca ira comme ca, je pense que ca viens du soft ou du DAC.
pour le pb sur une source methode du reglage de courant de seuil
pour le pb sur les 3 en meme temps: se reporter au reglage blanking de ton soft expliqué quelques post avant....
par contre je ne connais pas ishow pour te dire ou cela se regle
fallait prendre LDS :lol:

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Thu 13 Jan, 2011 7:36 pm

QuickShow de Pangolin c'est mieux :P

djtof
Upgrade en cours

Post by djtof » Thu 13 Jan, 2011 7:57 pm

Bon le reglage est de l'autre coté.
C'est du coté FAN que ce trouve le reglage de la puissance.

Par contre je ne peut rien faire pour les points qui traine.
Je pense que ca vient du soft Ishow

J'aurais voulu essayer avec Spaghetti, mais dans le post en question, il m'est impossible d'avoir le lien de l'ancienne version gratuite.
Car apparement il fonctionne bien, le DAC, avec ce soft.

Enfin bref, on laisse ca aussi de coté, c'est pas grave.

J'arrete tout pour ce soir, faut que je remette la table en état, car maman cris :lol: :lol: :lol: :lol:

olive13

Post by olive13 » Thu 13 Jan, 2011 8:08 pm

et t'as eu le temps de faire tout ce que j'ai dis :?
mais dis donc c'est vrai que t'es lucky luke
tu te fous de ma gueule la!
comment fais tu pour savoir lequel est le bon en 1/2h :?:
sans aucune connaissance en alim CNI :roll:
meme moi je mettrai au moins 1 heure a regler comme il faut.
enfin bref comme tu dis: laisse beton vaut mieux
C'est carrement desesperant
:evil:
J'arrete de poster.

djtof
Upgrade en cours

Post by djtof » Thu 13 Jan, 2011 8:23 pm

BA en faite, j'ai trouvé le potard pour le reglage de la puissance.
J'ai fait la prise de l'intensité avec une figure full rouge.
Mais par contre je ne peut pas avoir l'intensité de seuil, car dès que je debranche le TTL, le rouge reste éteint.

Donc je ne peut pas voir le seuil.

Ce que j'ai pu voir, c'est qu'avec une étoile toute rouge, j'ai un courant de 1.4A
Ensuite j'ai rien pu voir, tout resté a ZERO.
Si je met que du vert alors, je n'ai rien en courant sur le rouge.

Tout ce que j'ai réussit a faire, c'est faire varié la puissance du rouge, c'est tout.

Je pense que le problème vient du soft ou du DAC, donc on laisse tomber ca.
Je vais m'occuper demain de l'alignement de mes sources, histoire que ca soit le plus beau possible.
Ensuite je vais essayer de trouver une alim en 7V, car le bleu manque un peu de puissance.

Et pour finir je vais aussi faire entré tout ca dans le boitier, car il faut encore que tout rentre :mrgreen:

Et au faite, je me fou pas de ta gueule, je n'oserai pas, et je suis sincere.

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Post by electron190 » Thu 13 Jan, 2011 8:38 pm

C'est vrai qu'il post plus vite que son ombre , notre Lucky-Luke du clavier
Le temps d'aller faire un café , et hop , trois pages de plus :freak:

Pour le courant de seuil , c'est justement sans signal TTL à l'entrée
Tu doit le régler de façon à allumer très légèrement la diode , de façon à supprimer le retard à l'allumage , si je peut dire
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

jy69
Do you already have Laser-Equipment?: En construction...
RGb
100 Mw 532 nm
300 Mw 650 nm
125 ? 445 nm

Post by jy69 » Thu 13 Jan, 2011 8:43 pm

Hmmm...Un hyperactif peut etre ??? :freak:

:lol: :lol: :lol:

SSL

Post by SSL » Thu 13 Jan, 2011 9:02 pm

c'est du grand n'importe quoi ce topic
Maintenant, mon Laser a était testé dans un PUB pendant les week end, lors de session de mix.
Et ca a fait fureur, les gens ont étaient impressionné de voir ce genre d'engin, car habitué au vert ou rouge normal.
donc ta un rouge et vert spécial ( du 639nm et du 524nm je supose...)

j'ai fait beaucoup de soirée mon petit, des petite des grosse, et je fait encore des micro teuf de 60 personnes avec laser (mais un vrai )
et crois moi un laser-brole c'est pas vraiment impressionnant.....sauf si ton publique a 12 ans d'age... la ok sympa ta boommm

avec mon ancien laser (vert 600mW rouge 300mw@640 + 400mw@650 bleu 175mw@473 + 400mw@445nm) presque 1.8W pour te situé
c'est impressionnant avec un vrai show qui va bien dans un noir complet avec brouillard

avec mon premier laser "my first rgb" 600mw rgb et avec de bonne source ya rien d'impressionnant !!! ( a si chez soi a 6m de recul)
mais je n'aurais jamais osé le sortir pour un club ou bar branché...

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Thu 13 Jan, 2011 9:10 pm

Sans vouloir sembler "prétentieux", du vrai show laser en soirées, c'est plutôt ca..

Image

Image

Enfin avis perso ^^

SSL

Post by SSL » Thu 13 Jan, 2011 9:13 pm

je confirme :D :D :D :D

attend il a pas encore vue des sytem ar/kr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

djtof
Upgrade en cours

Post by djtof » Thu 13 Jan, 2011 9:22 pm

Désolé mais moi ca me dérange pas de sortir un laser comme le mien.

Perso j'ai pas énorme en jeu de lumière, mais tout est en DMX, avec du Sunlite.
Et si tu sais bien utilisé tout, alors tu peut faire de superbe show, et faire partager tout ca a ton public.

Ok, vos lasers sont superbe, le mien est une merde, mais il me va très bien, car ca rajoutera a mon animation quelque chose de supplèmentaire.

Cool, le laser show mais combien ca ta couté tout ca? Perso j'ai pas le budget.
Maintenant si tu compte que sur ton Laser Show pour faire ton animation, alors tu a encore du boulot.
Je ne suis pas prétentieux, mais je suis bon DJ, et meme si j'ai 1 ou 2 jeu de lumière qui tombe en panne, cela n'empeche pas de faire danser les gens jusqu'au bout de la nuit.

Peut etre que nous n'avons pas la meme conception des soirées, moi je suis pas la pour en mettre plein la gueule au gens avec du Show laser, mais je suis là pour animer et faire passer un moment incroyable aux gens.

Et oui je ne sais pas ce que c'est du ar/kr, mais j'en ai pas besoin.

Par contre, le terme BOUM, n'est plus de mon age. Je fais des soirées dans des Pubs, discotheque, et en salle des fetes.
Mon talent a moi, c'est l'animation, et a ce jour, je n'ai raté aucune de mes soirées, mes clients ont toujours étaient satisfait de mont travail.
D'ailleurs, ce sont des clients fidèles, car il me rappel une fois tout les ans, voir tout les 2 ans.
C'est sur je ne fait pas des soirées tout les week end, j'ai autre chose a faire, et puis j'ai donné.
Mais si ce matos, me plait je ne vois pas pourquoi je ne l'utiliserais pas.
Je sais que vous, c'est pas votre trip, ba tant pis, perso j'ai pas 3000€ a mettre dans un laser, meme sur 10 ans.

tu va me dire, que j'aurais pu avoir un laser bien mieux avec l'argent que j'ai investi, oui c'est sur.
Mais voila, je ne suis pas patient sur ce point, j'aime avoir ce que je veut très vite.
Meme une livraison en 5 jours c'est trop long pour moi. :mrgreen:

Avec ce laser, je ne souhaite pas faire du show, mais plus du Beam show, comme vous dites.
Je ne souhaite pas accorder mes titres avec le show laser, mais plus le gerer a l'instant T, c'est comme ca qu'on a toujours fait depuis 17 ans avec mon BOF.

Ce qui est clair, ce que vous maitrisez votre domaine, moi pas.
Je maitrise autre chose, et on y peut rien.

J'ai voulu avoir un coup de main pour mettre en place mon laser asser vite, c'est sur c'est partie un peu couille.
Mais j'ai mon budget, je fait avec, je ne regrette rien dans ce que je fait. Ca me rend plus fort a chaque fois.
Je ne regarde jamais en arriere, car si c'était le cas, alors j'aurais dépenser beaucoup d'argent pour rien dans tout ce que j'ai entreprit dans ma vie.
C'est la vie et c'est comme ca que je la voit.

J'ai 32 dans quelques jours, je suis heureux de tout ce que je fait, j'ai toujours réussit a atteindre mes objectifs.
Et c'est pas ce laser qui va changer cette règle.

Maintenant si mon point de vue ne vous plait pas, je ne sais pas quoi vous dire.
Si vous voulez plus me donner de coup de main, c'est votre droit, et je ne serrait pas rancunier pour autant.
J'essaye de faire pour le mieux pour vous comprendre, et de faire ce que vous me dites, mais quand ca veut pas, ba ca veut pas.

Vous allez dire, que je suis encore le Lucky Luke du clavier, ba oui je sais, mais après 12 ans de métier dans l'informatique, on le connait bien le clavier. :D

Derniere chose, si votre forum est reservé au pro du laser, avec des budget de fou, faudrait prevenir avant l'inscription.
Dans ce cas je n'aurais pas ma place ici.

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Thu 13 Jan, 2011 9:36 pm

on essaye juste de te calmer avec tes expressions du genre " mon laser il éclate tout " .. that's all ^^

et avant d'avancer des hypothèses (si je pense qu'au show laser pour assurer ma soirée):

http://www.youtube.com/watch?v=EkfiIB2z ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=oN6__WpC ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=z6iwaqn9e_M

M'y connais en orga de soirées ^^ c'est la dernière en date que j'ai organisé/managé/geré :)

djtof
Upgrade en cours

Post by djtof » Thu 13 Jan, 2011 9:44 pm

Je ne faisait que répondre, a 'mon petit'.

C'est mon avis perso, que mon laser va eclater.
C'est sur je ne vais pas faire des presta comme la tienne.
C'est sur ton laser, il pete, mais j'en ai pas l'utilité, trop puissant pour moi.

Tu sais c'est comme dans le domaine ou je créer ma société, je suis dans le Lada Niva, le petit 4X4 Russe.
Ca vaut rien, mais c'est un des meilleurs 4X4 d'origine.
Quand on fait des sorties, des gros 4X4 sont là avec nous, et bien sur ca se fou de la gueule du Niva.
Mais quand j'arrive a faire des choses que eux n'arrivent pas a faire, alors ca change tout.

C'est bien d'avoir du gros matos, mais le mieux est de bien savoir utilisé ce qu'on a dans les mains.

Mon laser me suffira pour les prochains mois.
Peut etre que je changerais d'avis, peut etre pas.
Et si je voudrais changer de laser, alors je ferrais appel a vous, car j'ai appris a vous connaitre, a connaitre le monde du laser.
Et je sais que ce n'est pas facile.

Tout ce qui compte pour moi a ce jour, c'est de faire fonctionner au mieux mon laser actuel, avec ce que j'ai sous la main.
Et je pense que j'en suis capable.
Après on verra avec mes futurs presta si ca plait ou pas. Et a nous aussi.

Voila

SSL

Post by SSL » Thu 13 Jan, 2011 9:51 pm

arf

Maintenant si tu compte que sur ton Laser Show pour faire ton animation, alors tu a encore du boulot.
je suis prestataire laser, et je suis payé que pour du show laser

si votre forum est reservé au pro du laser, avec des budget de fou, faudrait prevenir avant l'inscription
détrompe toi j'ai commencé avec très peu (gost 30mw et he-ne 5mw), c'est la passion qui fait le reste

et si tu as du temps et que tu sais attendre les bonne occase comme se mois ci, tu auras du très bon matos a très bon prix
regarde le lot que j'ai mit en vente (que des rapiat on dévalisé sauvagement...merci a eux)

on as 2 points en commun 32ans et 12 ans d'informatique

je voulais pas être méchant (a la base je suis un nounours) mais je trouve pas q'un laser comme le tien soit impressionnant
je suis conscient qui va t'offrir beaucoup de plaisir, j'ai eu le même presque...et tu verra avec la suite
et tu as beaucoup de chance car les prix en 2011 ne sont pas les même quand 2004 ou le bleu était hors de prix et le 640nm n'existait pas

djtof
Upgrade en cours

Post by djtof » Thu 13 Jan, 2011 9:55 pm

Donc est sur la meme longueur d'onde et ca me plait.

Moi aussi suis un nounours, et dans tout les sens du terme, (125Kg pour 1M92)
J'espere qu'il me fera plaisir, et je le souhaite.

Si ca va pas, alors j'aurais bien un acheteur en peu de temps, c'est sur.
Et avec cet argent, alors j'attaquerais un laser analogue avec votre aide.

Bref, on cloture c'est entract une bonne fois pour toute.
Et je retourne sur le bon fonctionnement de mon laser.

J'arrete les frais dans les modifs, je le monte comme ca et je verrais un peu plus tard pour faire mieux.

Au plaisir de vous rencontrer

Pour l'intant je me bat pour trouver un transfo de 7V
Car j'ai des 9V ou 7.2V, mais dès que je branche le multimetre dessus, ca monte a plus de 10V
J'ai pas envie de cramer le driver.

tidav

Post by tidav » Thu 13 Jan, 2011 10:08 pm

Moi j'ajouterais juste une chose. Par pitié, ne vend pas de shows laser en faisant des trucs de ce genre : http://www.youtube.com/watch?v=YcHGaDIPK2I
{RGB HomeMade}
*930mW 532nm*
*1250mW 445nm*
*680mW 642nm*
*Scanners 40Kpps*

2 x Kvant Atom800

laserium2
Do you already have Laser-Equipment?: Laserium 3 :
450nm = 1600mW
520nm = 1000mW
638nm = 1400mW
Soit 4000mW mesuré en sortie d'optiques
Galvos 45Kpps@20°
DAC Helios

Laserium 2 :
1850mW sur 2800mW (saloperie d'optiques)
Galvos 40Kpps
DAC MiniLumax

Laserium 1 :
La pièce de musée

Post by laserium2 » Thu 13 Jan, 2011 10:10 pm

djtof wrote:... si votre forum est reservé au pro du laser, avec des budget de fou ...
Ça n'est certainement pas le cas ! C'est un forum fait pour ceux qui ont le courage, la volonté et LA PATIENCE de lire les anciens posts, de suivre les conseils et de ne pas partir dans toutes les directions en courant !

Comme je te l'avais suggéré, il faut lire pour éviter de poser encore et toujours les mêmes questions !

Quand à Spaghetti, d'abord la version que je pourrais éventuellement fournir ne gère pas le DAC iShow, et je ne le laisses qu'aux gens que je connais un minimum pour des raisons qui sont évidentes à beaucoup de monde.
Question de respect vis à vis de son concepteur.

Enfin, en ce qui concerne le budget à investir ben tu serais plus que surpris ! Mon LASERIUM1 (RGB) ne vaut pas plus de 500€ (je ne parles pas des divers essais que j'ai pu faire) pour ~500mW.
Mais oui, j'ai mis 2 ans à le finir !

Maintenant, c'est ton problème si tu veux faire de la (beeeeeeeeeeeeeeeeeep) avec une (beeeeeeeeeeeeeeeep), c'est ton problème ! Il est respectable du moment que tu ne reproches pas aux autres d'abonder dans ton sens ! Si tu ne veux entendre que ce qui te plait ou t'arrange, c'est sûr que ta place n'est pas ici !

djtof wrote:... Si ca va pas, alors j'aurais bien un acheteur en peu de temps, c'est sur ...
Belle mentalité !
Helmut Xav, Le turc, Caliméro, Zorro, le geek, ... c môa !
(Laserfreaker depuis le 08/04/2006 sous le pseudo Xavier77)

"Je ne suis pas très doué, mais je m'entraîne pour faire ... pire" :mrgreen:

Post Reply

Return to “Développements maison en général”