Si, si c'est bien du CNI:
http://www.cnilaser.com/PDF/MRL-I-655.pdf
Par contre, désolé, je me suis peut etre mal exprimé, mais je ne voulais pas etre agressif.
J'ai chercher pas mal, sur le forum, et beaucoup de questions me reste sans réponse.
Je suis d'accord sur la fonction recherche, et je me documente tous les jours, car j'adore comprendre et maitriser ce que je bricole.
Mais là, il était question de faire l'achat assez vite, donc me lancer dans la recherche de diodes bien plus cher, ou bien plus technique, n'était pas la réponse que j'espérer.
Si j'aurais voulu avoir un laser digne de ce nom, alors je n'aurais j'amais acheté un modèle chinois, qui tombe en panne au bout de 3 soirée, pour 400€.
J'ai peut etre fait une erreur, mais j'ai commandé le module CNI en Rouge.
Le faisceau de mon rouge installé, était plutot gros, je pense d'ailleurs que c'était le meme diametre, maintenant on le voit plus car il est très faible.
Sur le module acheté, est il possible de changer la lentille, je pense que c'est elle qui gere le faisceau, non?
Je ne cherche pas a avoir un laser pro comme vous, car j'en ai pas les moyens.
Mais simplement un laser qui envoie en éclairage et qui va me permettre de faire des effets pendant mes soirées.
Le bleu va etre upgrader aussi, peut etre par moi meme, ou par Dj Alex, je sais pas encore
Pour le vert, on va voir peut etre un peu plus tard, car je peut avoir une source CNI 200mW en vert, pour 360$
Pour le TTL, je sais, mais le prix de l'analogue est bien plus élevé, donc pour l'instant le TTL me va très bien.
LA commande est faite, donc je vais attendre l'arrivé du rouge, et je vous dirais ce que j'en pense réelement.
Ce dont je suis presque sur, c'est que ca sera plus puissant que ce que c'était au début.
Je m'excuse encore une fois et je remercie tout ceux qui m'ont donné un coup de main sur ce projet.
Je sais que ce n'est pas un projet, peut etre digne de ce forum DIY, mais c'est mon projet et j'aimerais le pousser au bout.
Pour info, je suis un débutant dans le monde du laser, mais j'apprend très vite et j'adore ca.
Aujourd'hui je suis Auto Entrepreneur dans la vente de pièce de 4X4, plus précisement sur Lada Niva
http://www.tout-le-niva.com
Mes fournisseurs ce trouvent en chine et en allemagne
Je parle très bien l'anglais
J'ai monté moi meme mon site internet, il y a de ca 1 ans, et je ne savais pas faire avant ca.
Je n'était pas mécanicien il y a 3 ans, mais voila la passion de ce véhicule ma permis d'apprendre ca aussi
Mon métier était responsable d'exploitation de plateforme de devellopement informatique.
J'ai tout plaqué pour me lancer dans ce site de vente
Je suis DJ depuis l'age de 16 ans
J'ai fait la plupart des fly case de mon matériel
J'ai developpé et fabriquer mes propres caisson de basses
Fabriquer ma propre console de lighting, modifier sunlight 2004 pour qu'il fonctionne avec l'interface DMX de Velleman
Etc...
Je vais pas raconter tout ce que j'ai fait dans ma vie, mais voila c'était juste pour dire que je suis apte a apprendre.
Et surtout je me dois de comprendre comment fonctionne un laser ou tout autre chose qui me passe dans les mains.
Il y a de ca 2 mois, je ne savais pas grand chose, et grace a ce forum, j'ai réussit a comprendre ce que voulais dire:
Peltier
Module
Driver
Controlleur
Scanner ou galvo
ILDA
Etc...
J'ai pu comprendre le fonctionnement en general du laser, mais ensuite si tu cherche un peu plus technique, et ben c'est trop technique.
Il n'y a rien, ou alors c'est bien trop technique et donc tu ne comprend pas ce qu'il ce passe.
Ou alors ca ce trouve dans des posts qui ne sont pas explicite dans les premières lignes.
Et faut ce faire les dizaines de pages avant de chopper une petite info.
J'ai beau regardé, il n'existe pas un petit lexique sur les termes et les choses techniques a savoir et comprendre pour l'utilisation d'un laser.
Ca serait bien que cela soit fait, pour des débutants comme moi. Car ici c'est un forum d'aide au laser, donc je pense que la moindre question devrait recevoir une réponse en fonction du niveau du mec en face.
Si on parle de mécanique de 4x4, je pense que tu serait perdu tout comme moi, sur ce forum.
Enfin bref, on va pas ce prendre le choux, je veut apprendre et comprendre, alors j'ai besoin de vous.
C'est en faisant des erreurs qu'on arrive a apprendre, et tant pis pour moi si j'ai fait une erreur en commandant ce laser.
Au pire je le fait changer, ce qui m'enchanterais pas.
Bon aller a plus tard, car j'ai des commandes a traitées qui doivent partir cette après midi, les clients ca n'attend pas.
Bye