Modif de mon Laser RGB 500mW

développements maison de toute sortes

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

jy69
Do you already have Laser-Equipment?: En construction...
RGb
100 Mw 532 nm
300 Mw 650 nm
125 ? 445 nm

Re: Modif de mon Laser RGB 500mW

Post by jy69 » Thu 09 Dec, 2010 1:34 am

Avec une diode nue, il te faut au minimum::
Un suport de diode (de diametre 12 a 18 mm, suivant le fournisseur) + la lentille de focalisation adoc...
Si tu veux travaller en analogique, un driver.

Mais dans ton cas, je te conseille de faire confiance aux membres du forum qui te font des propositions... :wink:
Mais cela n'engage que moi !!!

djtof
Do you already have Laser-Equipment?: Laser Chinois 500mW
Upgrade en cours

Post by djtof » Thu 09 Dec, 2010 1:51 am

Apparement il faut juste changer la diode dans le module que j'ai deja.

Je vais reprendre contact avec Dj Alex, et je pense qu'il va me faire ca bien.
Il me faut juste la bonne diode avec la bonne lentille afin que je lui fournisse tout ce qu'il faut.

Merci pour votre aide

djalex1664

Post by djalex1664 » Thu 09 Dec, 2010 7:48 am

pour la diode c'est ok, si t'as besoin de juste 200mw tu regle la puissance max en fonction.

pour la lentille, comme je l'ai dit plus haut, j'en ai quelques unes qui traine donc avant d'acheter des lentilles faut deja voir le type de collimateur que tu as pour savoir ce que tu pourras mettre, j'avais d'ailleurs trouver de super bonnes lentilles ds un type bien particulier de pointeurs, olive13 devrait en recevoir une aujourd'hui et j'attd qu'il donne son avis.

achete déjà la diode, tu m'envoies tt ça et pour les lentilles je te dirai une fois le projo en main si il faut changer les lentilles ou non et lesquelles il faudrait que tu prenne, le probleme c'est que tt le monde à sa lentille fétiche dc pas forcement facile d'avoir un avis critique, le but etatnt ds ton cas d'avoir des faisceaux rouge et bleu qui se rapproche au maximum de la taille de ton vert
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

djtof
Upgrade en cours

Post by djtof » Thu 09 Dec, 2010 11:01 am

Merci de ta réponse, je commande ca de suite.

Bye

djtof
Upgrade en cours

Post by djtof » Fri 10 Dec, 2010 2:28 am

Voila c'est fait

2 Diodes 445nm 1W commandé sur Ebay.
1 pour ce projo et une autre pour faire un projo 100% bleu.

Vous m'avez donner envie de m'en faire un complet.
Pour cela j'ai deja une carcasse d'un vieux Laser 50mw.
Par contre je vais avoir besoin de vous pour tout le reste, car il y a un peu trop de chose a gerer pour le Home Made.

Dj Alex, je te tiens au courant dès reception de mes Diodes.

Bye

djtof
Upgrade en cours

Post by djtof » Sat 18 Dec, 2010 1:36 pm

salut

J'ai recu mes 2 diodes Bleus. Cool!!!!!!!!!!!!!!
avec les lentilles.
Alex, est ce que tu crois que je peut le faire seul ou pas?
Si oui alors explique moi ce qu'il faut faire, sinon je te l'envoie.

Bye

doctoritchy

Post by doctoritchy » Sat 18 Dec, 2010 1:59 pm

les lentille que ta eu avec sont celle du projo [C...o] , elle ne convienne pas !!!

normalement une lentille pour du 405nm ne devrais pas poser de probleme pour du 445nm :) reste a voir la focale ;)

l'echange est simple , mais il faut faire ça avec precaution sinon tu peu flinguer la diode ^^

reglée entre 200mw et 500mw le boitier de la 405nm sera parfait :)

djtof
Upgrade en cours

Post by djtof » Sat 18 Dec, 2010 5:27 pm

Oui apparement ca vient d'un projo

Tu dit que ca va ? mais pourquoi ca va pas?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT

Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour installer ca, car si j'y arrive pas j'envoie ca a DjAlex

Merci

djalex1664

Post by djalex1664 » Sat 18 Dec, 2010 6:31 pm

je te conseillerais de me l'envoyer, il va falloir desertir la diode 405, souder la nouvelle sans la cramer, la sertir, recollimater, peut etre changer la lentille si la focale est trop longue, ensuite regler le driver correctement pour un bon equilibre de couleur et verifier si on peut ameliorer le rouge.

on peut t'expliquer comment faire mais ça risque de faire bcp pour une premiere fois...

à toi de voir
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

djtof
Upgrade en cours

Post by djtof » Sun 19 Dec, 2010 1:06 am

Ok, cool

Sinon pour info, je sais souder, j'ai fait quelques années en Electronique, quand j'était jeune en étude, BEP et BAC PRO.
Mais depuis j'ai tout oublier
Je suis bon bricoleur et j'ai sous la main pas mal d'outillage, poste de soudure Weller, perceuse colonne, tour, fraiseuse, TIG, Semi Auto, etc....

Et j'aime bien apprendre par moi meme.

Pour l'histoire de cramer la diode, j'en ai prit 2, au cas où, et si j'y arrive, je voudrais monter un Bleu dans un autre boitier.

Pour le focal, on va voir ce que ca donne avec la lentille du violet.
Pour l'alignement, il faut déjà aligner correctement le rouge, car décalé par rapport au vert, puis si on peut lui mettre un peu plus de patate ca serait bien, testé en soirée dans un PUB, et le rouge est trop faible à mon gout.

Si tu peut m'expliquer correctement, je verrais si je me sens capable de le faire, sinon je te l'envoie avec un bon de retour pour me le retourner.

Bye et merci

djtof
Upgrade en cours

Post by djtof » Sun 02 Jan, 2011 11:12 am

Salut

Bonne année

Donc, tu disais qu'il faudrait ameliorer le rouge.
Il faut augmenter sa puissance je suppose.
Combien faudrait t'il pour que ca soit bien équilibrer?

Car j'ai possibilité de changer le bloc complet rouge.

Merci

doctoritchy

Post by doctoritchy » Sun 02 Jan, 2011 12:11 pm

impossible de colimater correctement avec la lentille d'origine , on as une forte divergence , normal car c'est voulus dans la conception du projo :)

djtof
Upgrade en cours

Post by djtof » Sun 02 Jan, 2011 7:29 pm

Oui mais je parle de puissance.
Est ce qu'un 400mw serait mieux ou alors plus puissant.

en faite j'ai mon rouge qui a grillé, et je suis en train de négocier pour avoir un autre module Rouge.
Donc je vais rajouter un peu au bout, pour avoir un peu plus puissant, car le rouge en 200mw n'était pas assez voyant.

Alors je vais le changer aussi, je sais c'est con, mais j'ai l'occasion de l'améliorer, donc j'en profite.

Maintenant il me faut savoir quelle puissance je prend pour que ce soit équilibrer avec le vert de 100mw et le futur bleu.

Merci

Edit:
Je peut avoir une CNI en 500mW TTL ( qui peut monter jusqu'à 700mW)
Ou alors un modèle plus commun en 400mW

Je pense que le mieux est la CNI

olive13
Do you already have Laser-Equipment?: -------------

Post by olive13 » Sun 02 Jan, 2011 8:18 pm

Salut L'ami
le genre de source dont tu parles CNI par ex produit un faisceau de 8x5mm et 2.5mrad de divergence :?
pour comparaison ton petit vert sort 1.5mm et 1-1.5mrad en moyenne
laisse tomber ce genre de source a la limite un 150mw en 635nm car l'emetteur est plus petit mais plus cher sans pour autant avoir un faisceau moins divergent
il sera plus fin a la sortie c'est tout.
sinon le meilleur compromis reste de la diode LOC 658nm X2 sur sled LPC-815 OU 822 Alimentée @300mA en DIY collimateurs et lentilles 3 elements AR Rouge - couplage simple par cube polarisant: (version economique)
ou le must une Opnext 642nm 150mW HL6385DG mais 100 euros environ la diode seule.mais tu supprimes le cube, la monture, le miroir ,1 driver, 1 collimateur, 1 lentille etc... et le rouge est bien plus visible :wink:
ces données sont en accord avec ton projet bien entendu CAD 100mW de 532nm 100mW de 445nm :!:

djtof
Upgrade en cours

Post by djtof » Sun 02 Jan, 2011 8:45 pm

Oulala

Tu me parle un peu en chinois là

La source CNI je la toucherais a 198$
Et l'autre source, qui est la meme que la mienne mais en 400mW, serait a 118$

Ou alors il me reste a revenir en origine, donc en 200mW, et la ce me coute rien.

Bien entendu, ca sera un module complet que j'aurais.

Qu'est ce que ca donnera si je met la CNI dans mon Laser, ca sera pas bien equilibré je suppose.
Mais les faisceaux ne seront pas beau.
Car la je comprend pas tout, désolé je suis débutant.

Par contre, si je prend un rouge bien meilleur que le miens, je pourrais dans ce cas, voir pour un upgrade de mon Vert.
Dans un premier temps, je fait le rouge et le bleu, ensuite je passerais au vert, puis les scanners.

Le bleu, je le ferais lorsque j'aurais fait mon rouge.
Mais je dois faire ca en 1 mois, car j'ai une grosse soirée mi Fevrier, et j'ai besoin de mon laser opé.

Merci de vos conseils par rapport a tout ca, car je dois faire la commande dans la nuit, afin de recevoir au plus vite mon Rouge, pour ensuite attaquer le bleu.

MErci

olive13

Post by olive13 » Sun 02 Jan, 2011 9:12 pm

c'est pas mechant ce que je vais dire mais tu es sur un site de passionnés avant tout et adepte du "DIY": do it yourself ou fait maison si tu preferes. :wink:
le sujet que tu abordes a eté maintes fois developpé, je pense que si tu souhaites t'investir vraiment, tu dois mettre le pied a l'etrier et chercher par toi meme egalement les " termes et mots techniques" que j'ai employé, car tu pourras demander a d'autres sur le forum, je pense que mis a part les debutants "tout le monde" a compris.
et surtout ne te mets pas la pression et des objectifs de finir avant telle ou telle date...ton laser ..prends le temps de bien reflechir avant de faire un achat regrettable...
bon courage. :wink:

djtof
Upgrade en cours

Post by djtof » Sun 02 Jan, 2011 10:52 pm

Merci,

Je suis adepte de plusieurs forums, et j'ai fait mes recherches.
Y'a deja pas mal de chose que j'ai compris et d'autres pas.

Ce que je demande simplement c'est un conseil.

J'ai suivi pas mal de DIY, et je trouve que c'est super.
Mais voila je n'ai pas le budget pour faire des lasers comme certains.

Ce que je souhaite simplement est d'améliorer ce laser, afin de pouvoir me faire plaisir.

Ne le prend pas mal, mais je trouve que de dire " fait des recherches sur le forum!" est trop utiliser justement.
Sur beaucoup de forum on retrouve ce message, et pas forcement justifié.

Après des soirées de recherche sur le forum, qui est multilingue, je ne trouve pas les infos necessaire.
D'une je n'utilise pas le meme matériel que la plupart des personnes de ce forum, ce qui inclus que les régles ne sont pas forcement les memes et de 2 les posts qui pourraient intéresser sont dans les oubliettes.
Après comment faire des recherches en connaissant pas les bon termes?

Je demande simplement un coup de main, pour eviter de faire un mauvais choix sur l'achat de mon prochain module.
Je ne voudrais ma retrouver avec un rouge bien trop puissant.

C'est sur, ce n'est pas une Rolls que je suis en train de modifier, mais pour moi il me suffit amplement.
Et le budget pour l’améliorer est dans mes cordes.

D'ailleurs, grace aux recherches j'ai pu trouver un vendeur chinois, qui peut vendre toutes sortes de modules Laser.
De marque CNI ou autre.
Maintenant je vois bien que vous avez des vendeurs francais sur ce forum, et donc je ne me permettrais pas de vous proposer ce genre de deal.

Le prix dont j'ai parlé, me semble intéressant, l'est-il pour vous?

Au sujet de l'objectif, si j'en ai besoin, car j'ai une grosse soirée, je suis DJ, et je me dois d'avoir mon Laser opérationnel pour cette date.
Voila pourquoi je suis la ce soir, afin de faire mon achat au plus vite, et le montage au mieux.
Bye

djtof
Upgrade en cours

Post by djtof » Mon 03 Jan, 2011 1:36 am

Voici ce que je peut avoir en CNI:

http://cgi.ebay.com/1000mw-650nm-RED-la ... 3a60934779

Mais elle sera en 500mW

doctoritchy

Post by doctoritchy » Mon 03 Jan, 2011 1:48 am

diametre du faiceaux 5*8mm en sortie , divergence 2.5mrad de plus le faiceaux est carrer apres passage du les galvo il resteras 600mw des 1000mw (ptete moins ) de plus il va faire la geule a coter du vert et du bleu :D

ceci dit c'est pas chere et si tu fait que du beam show c'est passable mais t'attend pas as un blanc tout beaux mais plutot un bleu ciel oranger a cause des diff de diam rayon :)

djtof
Upgrade en cours

Post by djtof » Mon 03 Jan, 2011 2:05 am

Ca sera un 500mW et non un 1000mW

Le violet va etre remplacer par un Bleu, dont j'ai les diodes sorti d'un video projecteur.
Pour la puissance du bleu je sais pas encore a combien on va monter.

Je pense qu'après tout ca, va falloir que je monte en puissance sur le vert, car c'est vrai qu'il va etre un peu juste.

Mais c'est pas pour du super show.
Comment je peut savoir ce que donne mon Vert en diametre et en mRad?

Merci pour tes conseils.

Je pourrais avoir une vert en CNI, 200mW pour 360$

Mais la je sort du budget, donc ca sera le rouge et après on verra pour le vert.

Bye

olive13

Post by olive13 » Mon 03 Jan, 2011 7:05 am

Salut
Tout d'abord je ne comprends pas bien le but de ta demarche en réalité...
tu demandes conseil pour le choix d'une source; je prends sur mon temps pour te donner les ingredients de la recette pour avoir un laser digne de ce nom et tu ne prends meme pas la peine de chercher par toi meme les termes utilisés...
tu reponds instantanément a mon post...
j'estime avoir mis les formes il me semble, je ne suis pas agressif.Pourquoi a chaque fois que l'on aborde le sujet d'un rouge gros faisceau ça fini en pseudo querellle et j'en passe....
Si je te donne des conseils c'est en toute amitié et soutien : ne pers pas ça de l'esprit..stp
Je ne suis en concurrence avec personne....
alors relis bien ce que j'ai posté plus haut....au sujet des differentes longueurs d'ondes et diodes a utiliser
et puis je ne me trompe pas en disant que de rechercher un peu par soi meme est une bonne chose: a mon sens c'est la curiosité qui developpe le savoir...
Maintenant si tu ne comprends pas tel ou tel chose je suis la pour te repondre sans pb...mais me repondre en bloc apres 5 min de lecture : "c'est du chinois" :faut avouer que c'est un peu deroutant...et demotivant ...
A ce sujet si tu n'as pas beaucoup de réponses a ton post par d'autres membres je pense que c'est en majeure partie a cause de tous les points que j'ai soulevé...
Seulement la je te vois partir tête baissée dans un achat que tu regretteras plus tard...
le module dont tu parles j'en ai eu un... et je connais le resultat: inexploitable meme avec 100mw de vert...
tout d'abord le faisceau produit est 5x8mm ; au passage dans les miroirs de galvo bouffe la moitié de la puissance.
ensuite etant donné qu'il est 2 fois plus divergent tu auras un gros boudin rouge projeté et ton petit faisceau vert a l'intérieur donc tu ne pourras jamais equilibrer tes couleurs meme avec plus de puissance et meme en beam show l'impact produit par ce genre de module n'est pas frappant c'est rouge certes mais au bout d'une dizaine de metre: c'est tout flou...
Pour information: Je le repete et en assume les consequences: je ne pars pas en croisade contre ce genre de module je m'en suis deja expliqué:
Mais la réelle question que l'on doit se poser: qu'est ce qu'on veux faire au juste un vrai laser ou pseudo laser?
Cela etant dit je te souhaite bon courage dans tes recherches.
Amitiés

Olivier :wink:

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Post by kl79 » Mon 03 Jan, 2011 8:24 am

:roll: ...... +1

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Mon 03 Jan, 2011 8:37 am

par contre tu parles partout de source cni et l'annonce qu etu poste n'est pas du tout une source CNI???
Et en prime c'est de la modulation TTL? su ce genre de puissance il faut quand même mieux une modulation analogique. :wink:
Image Image

djtof
Upgrade en cours

Post by djtof » Mon 03 Jan, 2011 11:24 am

Si, si c'est bien du CNI:
http://www.cnilaser.com/PDF/MRL-I-655.pdf

Par contre, désolé, je me suis peut etre mal exprimé, mais je ne voulais pas etre agressif.
J'ai chercher pas mal, sur le forum, et beaucoup de questions me reste sans réponse.
Je suis d'accord sur la fonction recherche, et je me documente tous les jours, car j'adore comprendre et maitriser ce que je bricole.
Mais là, il était question de faire l'achat assez vite, donc me lancer dans la recherche de diodes bien plus cher, ou bien plus technique, n'était pas la réponse que j'espérer.
Si j'aurais voulu avoir un laser digne de ce nom, alors je n'aurais j'amais acheté un modèle chinois, qui tombe en panne au bout de 3 soirée, pour 400€.

J'ai peut etre fait une erreur, mais j'ai commandé le module CNI en Rouge.
Le faisceau de mon rouge installé, était plutot gros, je pense d'ailleurs que c'était le meme diametre, maintenant on le voit plus car il est très faible.

Sur le module acheté, est il possible de changer la lentille, je pense que c'est elle qui gere le faisceau, non?

Je ne cherche pas a avoir un laser pro comme vous, car j'en ai pas les moyens.

Mais simplement un laser qui envoie en éclairage et qui va me permettre de faire des effets pendant mes soirées.

Le bleu va etre upgrader aussi, peut etre par moi meme, ou par Dj Alex, je sais pas encore

Pour le vert, on va voir peut etre un peu plus tard, car je peut avoir une source CNI 200mW en vert, pour 360$

Pour le TTL, je sais, mais le prix de l'analogue est bien plus élevé, donc pour l'instant le TTL me va très bien.

LA commande est faite, donc je vais attendre l'arrivé du rouge, et je vous dirais ce que j'en pense réelement.
Ce dont je suis presque sur, c'est que ca sera plus puissant que ce que c'était au début.

Je m'excuse encore une fois et je remercie tout ceux qui m'ont donné un coup de main sur ce projet.
Je sais que ce n'est pas un projet, peut etre digne de ce forum DIY, mais c'est mon projet et j'aimerais le pousser au bout.

Pour info, je suis un débutant dans le monde du laser, mais j'apprend très vite et j'adore ca.
Aujourd'hui je suis Auto Entrepreneur dans la vente de pièce de 4X4, plus précisement sur Lada Niva
http://www.tout-le-niva.com
Mes fournisseurs ce trouvent en chine et en allemagne
Je parle très bien l'anglais
J'ai monté moi meme mon site internet, il y a de ca 1 ans, et je ne savais pas faire avant ca.
Je n'était pas mécanicien il y a 3 ans, mais voila la passion de ce véhicule ma permis d'apprendre ca aussi
Mon métier était responsable d'exploitation de plateforme de devellopement informatique.
J'ai tout plaqué pour me lancer dans ce site de vente
Je suis DJ depuis l'age de 16 ans
J'ai fait la plupart des fly case de mon matériel
J'ai developpé et fabriquer mes propres caisson de basses
Fabriquer ma propre console de lighting, modifier sunlight 2004 pour qu'il fonctionne avec l'interface DMX de Velleman
Etc...

Je vais pas raconter tout ce que j'ai fait dans ma vie, mais voila c'était juste pour dire que je suis apte a apprendre.
Et surtout je me dois de comprendre comment fonctionne un laser ou tout autre chose qui me passe dans les mains.
Il y a de ca 2 mois, je ne savais pas grand chose, et grace a ce forum, j'ai réussit a comprendre ce que voulais dire:
Peltier
Module
Driver
Controlleur
Scanner ou galvo
ILDA
Etc...

J'ai pu comprendre le fonctionnement en general du laser, mais ensuite si tu cherche un peu plus technique, et ben c'est trop technique.
Il n'y a rien, ou alors c'est bien trop technique et donc tu ne comprend pas ce qu'il ce passe.

Ou alors ca ce trouve dans des posts qui ne sont pas explicite dans les premières lignes.
Et faut ce faire les dizaines de pages avant de chopper une petite info.
J'ai beau regardé, il n'existe pas un petit lexique sur les termes et les choses techniques a savoir et comprendre pour l'utilisation d'un laser.
Ca serait bien que cela soit fait, pour des débutants comme moi. Car ici c'est un forum d'aide au laser, donc je pense que la moindre question devrait recevoir une réponse en fonction du niveau du mec en face.

Si on parle de mécanique de 4x4, je pense que tu serait perdu tout comme moi, sur ce forum.

Enfin bref, on va pas ce prendre le choux, je veut apprendre et comprendre, alors j'ai besoin de vous.
C'est en faisant des erreurs qu'on arrive a apprendre, et tant pis pour moi si j'ai fait une erreur en commandant ce laser.
Au pire je le fait changer, ce qui m'enchanterais pas.

Bon aller a plus tard, car j'ai des commandes a traitées qui doivent partir cette après midi, les clients ca n'attend pas.

Bye

SSL
Do you already have Laser-Equipment?: 1.2W RGB + mamba (ssl)

Post by SSL » Mon 03 Jan, 2011 11:35 am

+1 avec Olivier :wink:

Olive ta donné la formule magique, avec la ref des diodes la recherche doit pas être trop difficile :roll:

de plus 1 mois me parait beaucoup trop court pour la réalisation de ton projet surtout si c'est la première fois que tu le fait
il vas déjà te falloir 1 mois pour comprendre se que tu fais.....

de plus un laser ne sert pas a faire de l'éclairage, un laser sa doit resté magique et beau et faire de vrai show !!! (graph ou beam)
pour de l'éclairage oriente toi plus sur des scan et lyre

aie dommage pour ton rouge, on avait prévenu.... :|

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Mon 03 Jan, 2011 11:39 am

je comprends bien tout ce que tu expliques, mais je suis désolé de te dire que la source que tu as achetée n'est pas CNI, le document qui a été mis dans l'annonce est bien de chez eux mais la photo de la source ne correspond pas. ET pour être vendeur de sources cni je peux t'affirmer que leurs sources ne ressemblent pas à ça et que en prime le prix que je les paye en direct chez eux est plus élevé... et d'ailleur je viens de relire l'annonce et c'est ecrit null part que c'est cni...
Dans tous les cas ça ne veut pas dire que tu ne sera pas satisfait de ton achat mais juste que c'est pas du CNI! :wink:
Image Image

djtof
Upgrade en cours

Post by djtof » Mon 03 Jan, 2011 11:54 am

Mon fournisseur m'a certifié que c'était du CNI.
On verra a l'arriver, si ce n'est pas le cas, alors je lui renvoie avec élan.

Je pensé faire une belle affaire en prenant du CNI.

Au sujet de la divergence, est il possible de le changer avec la lentille ou pas?

Si la divergence est bien trop grande, alors pourquoi vendre ce genre de matos, ou alors faut il autre chose pour que cela fonctionne.
Maintenant je suis avec cette rouge, que faut il faire pour l'utiliser correctement?

Pour la photo, je trouve que c'est très ressemblant, ok pour les infos.
Je te ferrais quelques photos de ce que je recevrais.

Julien, si tu veut j'ai deja une liste de prix pour des modules et scanner.
Au faite, je trouve que la matos que tu vend est bien ressemblant a ce que je peut avoir par mon fournisseur.
Genre le contrôleur et les scanners.

CA ce passe par mp si tu veut.
bye

miikkkllll
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K

Post by miikkkllll » Mon 03 Jan, 2011 12:04 pm

2,5mrad
5x8mm

ce qui donne dans une pièce de 25 mètres de profondeur (par exemple) un faisceau de +-70x70 mm sur le mur du fond, à ce stade là c'est plus un laser mais une belle lampe torche :cry:

le prob avec une "lentille" comme tu dis ou plutôt un télescope c'est que pour diminuer la divergence, le faisceau aura un diamètre encore + gros en sortie ce qui ne t'arrangeras pas non plus.

SSL

Post by SSL » Mon 03 Jan, 2011 12:07 pm

et oui tu peus avoir un faisceau de 1mrad avec ton rouge

mais faisceau de sortie de 20-25mm :roll:

djtof
Upgrade en cours

Post by djtof » Mon 03 Jan, 2011 12:14 pm

Sinon, pour en revenir sur le bleu, car le rouge on en a bien discuter :D

Je dois changer la diode dans le module.
J'ai demonté le module et maintenant je pense qu'il faut que je sorte le support de diode.

Par contre, il faut que je mesure la tension ou l'amperage de la sortie de l'alim.
Est ce qu'on pourrait m'aiguiller sur ce point

Merci

djtof
Upgrade en cours

Post by djtof » Mon 03 Jan, 2011 12:16 pm

donc si je comprend bien, c'est a vendre par une grande marque mais c'est de la merde. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Pourquoi :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Et pour finir, on peut rien faire pour améliorer son faisceau, et ben, je pense que je vais annuler ma commande, ca va aller plus vite.

djtof
Upgrade en cours

Post by djtof » Mon 03 Jan, 2011 12:29 pm

Voici quelques photos:
Image

Image

Image

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Mon 03 Jan, 2011 12:30 pm

du coup je comprends pas pourquoi tu fais plus confiance à un chinois qu'à ce que je dis! :roll:
maintenant si tu veux que ton laser soit opérationel pour sur dans un mois, je te dirais de ne toucher à rien! :wink:
Sans vouloir dénigrer tes capacités, vu la quantité de travaille qu'il y a a faire et tes connaissance actuelles en laser, dans un mois il y a 1 chance sur 2 pour que tu te retrouves avec un laser qui ne marche plus du tout!
Et pour les fournisseurs, j'ai ce qu'il me faut je te remercie, je sais que beaucoup de monde propose le même matériel que moi et moins cher mais je suis le seul à proposer un sav réactif efficace et en français! :D
Image Image

SSL

Post by SSL » Mon 03 Jan, 2011 12:35 pm

sa c'est facile

prend déjà une photo que l'ont puisse te dire comment sortir la diode proprement
ensuite il te faute juste un ampèremètre en DC qui monte a 1A

une fois que tu retiré la diode, branche simplement ton ampèremètre sur les 2 fil qui vont a la diode (sans la diode off course)
et allume ton driver, après un petit délai tu vas lire le courant qui passe dans la diode (120mA je pense dans une 405nm)

ensuite pour la nouvelle diode en 445nm tu vas devoir suivre plusieurs étapes que je vais te guidé
il va déjà falloir savoir a combien d'ampère ton driver peu sortir
mais pour sa il va falloir que tu trouve 2 choses

- le potard qui règle le courant de la diode
-la résistance de mesure de pied sur le driver (pas obligatoire pour le courant maxi mais utile pour réglé correctement la 445nm)

fait des photos du driver

SSL

Post by SSL » Mon 03 Jan, 2011 12:41 pm

ok je vois les tof

il faut déjà extraire le collimateur du dissipateur
bon courage je pense qui l'on collé

si tu t'en sort pas

j'ai une technique mais ta diode en 405 sera hs

sort la lentille de colli, et avec un chasse goupille de 3.5mm chasse la diode (ne sert pas le collimateur dans un étau )

Post Reply

Return to “Développements maison en général”