Un nouveau venu!

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Le Gui
Do you already have Laser-Equipment?: Quelque diodes diverses... 650, 405,445, 808...
532nm 200mW
scan 20k
bILDA terminé
dessym terminée

Re: Un nouveau venu!

Beitrag von Le Gui » Mi 21 Jul, 2010 7:24 pm

:lol: :lol: :lol:

Je me disais aussi... :P

magnétron
Do you already have Laser-Equipment?: banc laser RGB 2 scanners 12 effets 10tirs

Beitrag von magnétron » Do 22 Jul, 2010 11:26 pm

Oh!!!!!! on parle de moi.... :mrgreen: perso... si c'était pas une question de place et de poids, mon banc optique ferait 2,50m de long, avec 4 galvos et pas moins de 30 effets gratings si ce n'est plus..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!

nain-nain rom
Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda

Beitrag von nain-nain rom » Fr 23 Jul, 2010 7:21 am

2,50m de long ? :shock: Je croyais qu'il était un peu moins grand que ça, genre 1,5m...

Le Gui
Do you already have Laser-Equipment?: Quelque diodes diverses... 650, 405,445, 808...
532nm 200mW
scan 20k
bILDA terminé
dessym terminée

Beitrag von Le Gui » Fr 23 Jul, 2010 8:53 am

magnétron hat geschrieben:Oh!!!!!! on parle de moi.... :mrgreen: perso... si c'était pas une question de place et de poids, mon banc optique ferait 2,50m de long, avec 4 galvos et pas moins de 30 effets gratings si ce n'est plus..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!
:lol:

Gups
Do you already have Laser-Equipment?: Pas grand chose...

Beitrag von Gups » Fr 23 Jul, 2010 3:14 pm

Serait-il possible de me résumer les principaux effets qu'on peut faire dans une boite à effet, et comment les faire ? Ou bien m'indiquer un topic ?

Je connais déjà le cercle + le cercle avec modulation TTL. Le faux plafond + le faux plafond avec modulation TTL.

What Else?

magnétron
Do you already have Laser-Equipment?: banc laser RGB 2 scanners 12 effets 10tirs

Beitrag von magnétron » Fr 23 Jul, 2010 3:49 pm

euh.... :roll: principaux effets???!!.... ben y'a pas vraiment de standard, mais un petit banc optique sympa a faire serait 2 roues mobiles lines et points en chevauchement pour produire 3 effets! et 1 ou 2 effets statiques de type machado ou brust! soit 4 à 5 effets + le scanner! :D

voilà un lien vidéo de mon banc optique, qui te montre un bon exemple.... http://www.dailymotion.com/video/xdko61 ... s_creation

et là un de mes show avec les effets+scanner.... http://www.dailymotion.com/video/xdic4a ... -sun_music

sinon mon topic.... :mrgreen: http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... 07&t=47482

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Beitrag von kl79 » Fr 23 Jul, 2010 6:04 pm

il faut surtout se pencher sur les effets non reproductibles avec des scanners, sinon pas d'interet.

un machado sur "quasi" 180°, c'est beau par exemple ! (une ligne composée de points)

Gups

Beitrag von Gups » Sa 24 Jul, 2010 2:01 pm

magnétron hat geschrieben:un petit banc optique sympa a faire serait 2 roues mobiles lines et points en chevauchement pour produire 3 effets! et 1 ou 2 effets statiques de type machado ou brust! soit 4 à 5 effets + le scanner!
A tes souhaits! :mrgreen:

Alors deux roues mobiles qui se chevauchent ==> Je comprend.
Machado ==> Une ligne de points. On fait ça avec du TTL et un scanner polygonal je pense.

Burst..?
Une roue mobile lines?
Une roue mobile points?

Le scanner on verra quand je serais riche et célèbre. :wink:

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Beitrag von kl79 » Sa 24 Jul, 2010 2:22 pm

en attendant d'etre riche (celebre, pas d'importance dans ce cas la :lol: ) tu peux jetter un oeil ici :wink:

Gups

Beitrag von Gups » Sa 24 Jul, 2010 3:39 pm

Je jette un oeil, même deux et je commence à comprendre. :mrgreen:

Merci à toi.

Sinon avant-hier j'ai reçu mon pointeur vert qui est de ce genre:

Bild

Avez-vous une idée de comment je pourrais le démonter..?

Sinon je pensais simplement souder un fil sur le petit ressort qui dépasse du driver et un autre sur la paroi intérieure du tube afin de pouvoir l'alimenter par mes propres moyens, mais j'obtiens un faisceau faiblard... :(

james
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Beitrag von james » Sa 24 Jul, 2010 7:09 pm

Un faisceau faiblard... Bin,pour montrer un point au tableau,ça doit suffire. C'est fait pour ça,non ?
Logiquement,il doit faire quelques mW,entre 1 et 5. Cela semble te surprendre... :?

On te l'a déjà dit, les pointeurs on aime pas beaucoup ça,mais on en a pratiquement tous un dans nos tiroir. Pour essayer vite fait un truc,c'est toujours pratique. :mrgreen: ( et cela reste dangereux ! ) Alors tu le demonte,voila ! :lol:

Tu l'a payé combien ton pointeur avec les frais de port ? Pour 60 euros tu pouvais t'acheter une petites sources 50mw en TTL.

Je pense qu'à plusieurs on a répondue à pas mal de tes questions,mais qu'il vas falloir s'y mettre "vraiment" à le lire ce forum ! :wink:
Les questions qui t'intéressent on toutes leurs réponses à X exemplaire . Bonne lecture.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Gups

Beitrag von Gups » Sa 24 Jul, 2010 10:59 pm

Ce pointeur m'a couté précisément 18€ et 0,01€ de frais de ports.

Il est annoncé à 35mW. Est-ce vrai, je n'en ai aucune idée. (J'ai un pointeur de 5mw et on voit bien la différence avec celui-ci.)

A 18 ans je ne suis plus très loin de la retraite, mais j'ai encore quelques priorités financières à gérer.
Donc les sources TTL et les roues d'effet à 60€ pièces je vais devoir faire sans, tout en assouvissant un minimum mes envies de laser. :wink:

Sinon je passe pas mal de temps sur ce forum à essayer de retrouver des topics à ma portée, mais ce n'est pas chose facile.
Faisant partis des "vétérans" d'un forum de pyro, je sais a quel point il est irritant de devoir répondre des dizaines de fois aux même questions stupides posés par les newbies dans mon genre. Mais j'ai vraiment du mal a retrouver les sujets déjà traités.
Je me souvient avoir vu un lien vers un site expliquant le démontage complet d'un pointeur dans ce style. Mais j'ai beau chercher "démontage" ou "pointeur", impossible de le retrouver. C'est pareil pour plein d'autres questions que je me pose. :(

Est-ce que je pourrais ouvrir un sujet "débutant" qui pourrais peut-être être mis en post-it afin de guider les noob comme moi en y rassemblant les bases à savoir sur les lasers? :?:

olive13
Do you already have Laser-Equipment?: -------------

Beitrag von olive13 » So 25 Jul, 2010 12:48 am

Salut Guillaume,
c'est pas mechant ce que je vais te dire mais je comprends pas trop ton approche des choses ...un peu comme james d'ailleurs...
Tu dis que t'as pas un radis a investir et tu jettes 20 euros dans un truc pareil....
a ce moment la pourquoi tu n'attends pas un peu ,tu mets de coté et je suis persuadé qu'en cherchant un peu @60-70 euros aux enchères tu peux avoir une source entre 50 et 100 mw avec un driver TTL pour commencer...
c'est sur c'est pas du CNI mais pour demarrer un projet solide c'est quand meme mieux que ton pointeur non???
Tiens:http://cgi.ebay.fr/DPSS-Laser-Modul-Gru ... 415140e675
Bye.. :wink:

james
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Beitrag von james » So 25 Jul, 2010 2:18 am

Tu vois on pense la meme chose avec olive13. Honnetement avec le genre de petites sources du lien,tu aura de très grande chance d'avoir vraiment 50mW. Par contre je te conseillerais d'en prendre une avec alim 2 sources (donc pas ce model)
Plutot genre celui là: http://cgi.ebay.fr/50MW-532nm-Green-Ver ... 0444098059
Car souvent ce genre de produit chinois peut aussi alimenter une diode rouge.
En regardant les photo du circuit c'est bien visible,2 sortie.
Pour vraiment pas chère,tu rajoute une diode de graveur et un collimateur et voila t'as 3 couleurs ! :D

Après les effets,ça peux etre 100% récup. Une scie cloche,un bout de plexi de salle de bain,un moteur avec réducteur et Zou !
+ des electro aimants,pareil recup facile,des bouts de miroir (mais pas de salle de bain ceux là ! :lol: . Ca me rappel une histoire... :roll: )
pour orienter le rayon sur les différent effets . Je vais voir si je te te retrouver des petits diffracteurs que j'avais.
C'est pas avec ça que tu vas animer une soirée,mais ça fait déjà plaisir,non ?

Au sujet de ton pointeur,j'ai fais une faute de frappe je voulais dire Ne le démonte pas,voila.
Car dit toi bien que le driver est surement pas jolie jolie,la diode IR vas cramer rapidement en continue... :(
Il y a encore peux Norm's au canada vendait des alim analogique triple,t'aurais pu alimenter correctement ton pointeur.
Mais voila,plus personne ne fait ça.

Mince on est en 2010,t'imagine pas la chance que tu as,avec les diodes laser du marché ! ( mon exemple de vieux con,diode laser 1mW 635nm= 300 euros,quand j'ai fabriqué mon premier HeNe 2mW, avec tube à 60 euros ... :lol: )

Tu pourrais nous filer le lien de ton site de pyro,c'est un sujet qui m'a + qu'intéressé. Mais je me demande comment vous faite,avec les lois française sur ce genre de produit ! :wink:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Le Gui
532nm 200mW
scan 20k
bILDA terminé
dessym terminée

Beitrag von Le Gui » So 25 Jul, 2010 3:26 am

james hat geschrieben: + des electro aimants,pareil recup facile,des bouts de miroir (mais pas de salle de bain ceux là ! :lol: . Ca me rappel une histoire... :roll: )
je vois de quoi tu parles! :lol: :lol: :lol:

james hat geschrieben:Au sujet de ton pointeur,j'ai fais une faute de frappe je voulais dire Ne le démonte pas,voila.
d'autant que sur deal extreme, y'a plein de pointeurs vendus non montés : la source et ses cristaux + le driver sans le "stylo" autour...

Gups

Beitrag von Gups » So 25 Jul, 2010 8:38 am

james hat geschrieben:Tu vois on pense la meme chose avec olive13. Honnetement avec le genre de petites sources du lien,tu aura de très grande chance d'avoir vraiment 50mW. Par contre je te conseillerais d'en prendre une avec alim 2 sources (donc pas ce model)
Plutot genre celui là: http://cgi.ebay.fr/50MW-532nm-Green-Ver ... 0444098059
On peut faire confiance à E-bay sans trop de problèmes..? :?
Pour vraiment pas chère,tu rajoute une diode de graveur et un collimateur et voila t'as 3 couleurs ! :D
Je pense avoir ce qu'il me faut sous la main.
Après les effets,ça peux etre 100% récup. Une scie cloche,un bout de plexi de salle de bain,un moteur avec réducteur et Zou !
Voila c'est plutot dans cette optique ( :lol: ) la que je suis. L'an prochain je serais apprentis, je toucherais pas des masses mais je pense que ça me permettra d'investir un peu plus dans des choses plus "pro".
Au sujet de ton pointeur,j'ai fais une faute de frappe je voulais dire Ne le démonte pas,voila.
Car dit toi bien que le driver est surement pas jolie jolie,la diode IR vas cramer rapidement en continue... :(
Ben j'ai réussi à bricoler un petit truc avec mon petit pointeur rouge sans toucher au driver. Ça avait l'air de tenir la route...

Pour le moment je n'ai aucun projet définit. Je suis en pleine découverte de ce milieu et j'ai encore pas mal de choses à apprendre. Je n'achète pas de sources ou de choses dans ce genre car je ne sais pas encore précisément vers quoi je vais me tourner. Est-ce que je fais directement un scanner ou des simple petits effets télécommandés pour rigoler un peu..? Faut que je me décide avant de partir dans des achats.

Tu pourrais nous filer le lien de ton site de pyro,c'est un sujet qui m'a + qu'intéressé. Mais je me demande comment vous faite,avec les lois française sur ce genre de produit ! :wink:
http://www.fireworksworld.fr/forum/

Les lois ont changés le 9 Juillet... C'est maintenant que ça va devenir dur... :(

Le Gui
532nm 200mW
scan 20k
bILDA terminé
dessym terminée

Beitrag von Le Gui » Mi 28 Jul, 2010 11:19 pm

Salut la compagnie!

Je pense avoir trouvé ton bonheur! Cela ne ressemblerait-il pas à ça :?
IMG_0920.JPG

Je t'envoie le tout, je garde juste la source et son optique.

Mais il me faut ton adresse! :wink:

Edit by modo !La tailles des phoootttttoooos !!
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Gups

Beitrag von Gups » Sa 14 Aug, 2010 10:44 pm

Le Gui est-il mort..? :mrgreen:

Le Gui
532nm 200mW
scan 20k
bILDA terminé
dessym terminée

Beitrag von Le Gui » So 15 Aug, 2010 10:16 pm

C'est un peu ça...

Mort de fatigue! Je sors d'une période de boulot plus que très chargée! Avec de horaires en décalage avec celles de la poste...

Mais je pense à toi, et je t'enverrai tout ça au plus vite! En tous cas ce sera fait sans faute avant que je ne parte en vacances, à la fin de la semaine! :wink:

A+

Gups

Beitrag von Gups » Mo 16 Aug, 2010 12:50 pm

Aucun problème t'inquiète! :wink:

Bon aller, si j'ai le courage j'investis dans une source verte, une vraie de vraie... :mrgreen:

Je vous demanderais conseil avant de passer à l'achat.

Le Gui
532nm 200mW
scan 20k
bILDA terminé
dessym terminée

Beitrag von Le Gui » Di 17 Aug, 2010 11:21 am

Demande à Julien (julienlev) :wink:

Gups

Beitrag von Gups » Fr 24 Sep, 2010 3:24 pm

Yaup le forum!

Je viens de démonter un graveur de DVD lightscribe. J'ai extrait deux diodes:

Mais laquelle est la IR et laquelle est la rouge..? :mrgreen:

Sinon les précautions que j'ai pu lire sur le forum pour souder ces diodes:
-Porter un bracelet antistatique (j'en ai pas :oops: )
-Débrancher le fer du secteur
-Entourer les trois pattes avec un fil

D'autres choses..?

Edit Modo !!! Tailles des photos didjap !!

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Beitrag von julienlev » Fr 24 Sep, 2010 3:43 pm

quand tu testeras tes diodes, même si ta diode ne s'allume pas ne la regarde pas!
Si tu as un appareil avec un capteur ccd genre apn ou camescope ou même ton téléphone si il fait apn, tu pourra voir s il y a de l'infrarouge qui sort ou pas...
Bild Bild

Gups

Beitrag von Gups » Fr 24 Sep, 2010 3:46 pm

Merci de l'astuce Julien!

Mais mon fer a souder a rendu l'âme. Donc j’attends le nouveau qui tarde à venir...
Pas de test aujourd'hui malheureusement.

CHRS33
Do you already have Laser-Equipment?: Bleu 1W faible divergence.
DPSS 532nm,400mW 100% Home Made
Compass315M 100mW home-made.
HeNe 12mW.

Beitrag von CHRS33 » Fr 24 Sep, 2010 4:22 pm

Tiens, d'habitude c'est la diode, la c'est le fer. :mrgreen:
DPSS 400mW 100% Home Made
Laser COMPASS 315M Home Made 100mW.
HeNe 12 mW.

Gups

Beitrag von Gups » Fr 24 Sep, 2010 5:25 pm

Ca viendra... :mrgreen:

Gups

Beitrag von Gups » Fr 24 Sep, 2010 7:05 pm

Mon premier faux plafond multirayonant... :D

je vais me pisser dessus tellement j'en suis fier... :mrgreen:

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Beitrag von julienlev » Fr 24 Sep, 2010 7:06 pm

ben on veut voir nous! :evil:
Bild Bild

Gups

Beitrag von Gups » Fr 24 Sep, 2010 8:26 pm

Et voila!
DSC00560.JPG
(putain je me suis galéré à faire une photo "nette"... ><)

Hurle dans les chaumiere , 640*480 MAX on as dit !!! modifie vite ça sinon delete !
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Zuletzt geändert von Gups am Fr 24 Sep, 2010 8:32 pm, insgesamt 1-mal geändert.

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Beitrag von julienlev » Fr 24 Sep, 2010 8:30 pm

va quand même falloir que tu apprenne à redimensionner tes photos car ça va hurler dans les chaumières sinon! :wink:
mais c'est un bon/beau début!
Bild Bild

Gups

Beitrag von Gups » Fr 24 Sep, 2010 8:33 pm

Quelle chance pour vous, j'apprend vite. :)

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Beitrag von julienlev » Fr 24 Sep, 2010 8:41 pm

Gups hat geschrieben:Quelle chance pour vous, j'apprend vite. :)
ha ben c'est nettement mieux comme ça! :wink:
Bild Bild

Gups

Beitrag von Gups » Di 28 Sep, 2010 10:09 pm

Aujourd'hui j'ai découvert que je pouvais utiliser la sortie PWM d'un pic pour faire une modulation TTL.

J'en suis heureux.

Et je regarde du côté des roues d'effet de ce site...
Malgré la légende j'y capte pas grand chose (surtout les différences de prix :shock: ), mais ça va venir... :mrgreen:

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“