Demontage
Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Wohnort: France, Calvados, Caen
perso je pense qu'une source 400mw pour commencer un premier laser, c'est beaucoup trop. 400mw de vert c'est très dangereux, et les moyens de se blesser ou de blesser quelqu'un ou de détruire quelque chose sont nombreux. Et pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose se lancer directement dans un si gros laser ça me parait un peu précipité et pas forcément la voie économique.
POur ma part j'ai crée un kit laser fait exprès pour débuter en laser qui se compose de tout se qu'il faut pour faire un laser un premier laser performant et complet. Pour moins cher que juste le prix de ta source tu auras tout ce qu'il faut pour pouvoir comprendre et faire tes propres erreurs sans risquer grand chose.
Maintenant je ne dis pas ça pour mettre en avant mes produits, ce qui me connaissent savent que je ne suis pas comme ça, mais perso je pense que le monde du laser et un milieu ou il vaut mieux commencer petit que tout de suite viser trop gros, on connais pas mal de projets comme ça qui n'ont finalement jamais aboutis.
POur ma part j'ai crée un kit laser fait exprès pour débuter en laser qui se compose de tout se qu'il faut pour faire un laser un premier laser performant et complet. Pour moins cher que juste le prix de ta source tu auras tout ce qu'il faut pour pouvoir comprendre et faire tes propres erreurs sans risquer grand chose.
Maintenant je ne dis pas ça pour mettre en avant mes produits, ce qui me connaissent savent que je ne suis pas comme ça, mais perso je pense que le monde du laser et un milieu ou il vaut mieux commencer petit que tout de suite viser trop gros, on connais pas mal de projets comme ça qui n'ont finalement jamais aboutis.
- amber
- Do you already have Laser-Equipment?: source CNI 400mW 532nm
Re: Demontage
Je veux bien comprendre tes inquiétudes , mais la source est commandé donc je vais continuer ( avec prudence ) .
Par contre il me faut un DAC et des scanners : je parcours ton site et je ne sais pas trop quel DAC prendre . Pour les scans je pense aux 30 . Mais pour le DAC je ne sais pas ...Que me conseille tu ?
Ma source est analogique , j aimerais à terme passer en RGB avec plusieurs rouges .Pouvoir rentrer du DMX et que la sécurité soit géré .Je sais sa fait peut etre beaucoup demander
Par contre il me faut un DAC et des scanners : je parcours ton site et je ne sais pas trop quel DAC prendre . Pour les scans je pense aux 30 . Mais pour le DAC je ne sais pas ...Que me conseille tu ?
Ma source est analogique , j aimerais à terme passer en RGB avec plusieurs rouges .Pouvoir rentrer du DMX et que la sécurité soit géré .Je sais sa fait peut etre beaucoup demander

- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
Alors pour le dac je te conseille de prendre un minilumax, comme ça tu peux l'utiliser avec la version gratuite de he-laserscan qui devrait te suffire un moment. Sinon je le vend en pack avec le logiciel complet!
Les autres dac sont des dacs propriétaires, c'est à dire qu'ils ne fonctionnent qu'avec un seul logiciel.
POur ton histoire de laser rgb et de sécurité, je te conseille la carte dmx, qui te permet de faire la désymétrisation de toutes les sources et aussi à une gestion de l'interlock pour y brancher au choix inter à clée, prise db9, arret coup de point etc...
Les autres dac sont des dacs propriétaires, c'est à dire qu'ils ne fonctionnent qu'avec un seul logiciel.
POur ton histoire de laser rgb et de sécurité, je te conseille la carte dmx, qui te permet de faire la désymétrisation de toutes les sources et aussi à une gestion de l'interlock pour y brancher au choix inter à clée, prise db9, arret coup de point etc...
- Catachanaur
- Do you already have Laser-Equipment?: Laser homemade
580mw 637nm analogique
1000mw 532nm analogique
1000mw 445nm analogique 3x 1000mw 445 analog
scanner 40kpps 3x scanner 30 kpps
Auto-entrepreneur "LaserXperience" - Wohnort: Caen (14)
Je souligne la remarque de Julienlev (soundimpact) en disant que sont kit pour débutant est génial, regarde moi en exemple je ne connaissez rien au laser, ce kit a permis de me faire apprendre pas mal de choses, comme par exemple une sources 532nm en 100mw brûle!!! combien de fois mes petits doigts ont pris chère;) donc prudence avec une 400^^ la carte dmx et les scans de julien sont géniaux tu peut acquérir sans hésitation 

Laser homemade
580mw 637nm analog
1000mw 532nm analog
1000mw 445nm analog
scanner 40kpps
Auto-entrepreneur "LaserXperience"
580mw 637nm analog
1000mw 532nm analog
1000mw 445nm analog
scanner 40kpps
Auto-entrepreneur "LaserXperience"
Pour tes scans et ta carte ilda/dmx, tu peut y aller les yeux fermer, commande chez Julien
j'en possedent une avec les scan 30kpsdepuis maintenant pas loin de 3 ans (et oui meeting chez Richard en 2008
).
Jamais eu de soucis, j'ai aussi fait l'aquisition de He laserscan avec le dac minilumax
pas de soucis
j'en possedent une avec les scan 30kpsdepuis maintenant pas loin de 3 ans (et oui meeting chez Richard en 2008

Jamais eu de soucis, j'ai aussi fait l'aquisition de He laserscan avec le dac minilumax
pas de soucis

- amber
Je viens de recevoir ma source
, prochaine étape un Dac et des scanners ... Julien tu vas bientôt avoir de mes nouvelles concernant ces fournitures.

t'as oublié un bon logiciel ! comme ca tombe bien je vends mon LDS ! (
)
La demo fonctionnelle est en bas de cette page http://www.raytrix.de/index.php/LDS.html

La demo fonctionnelle est en bas de cette page http://www.raytrix.de/index.php/LDS.html
- amber
Je vais attendre un peu pour un soft payant . Chaque chose en son temps ...
Par contre je veux bien un peux d aide pour decripter le testing report fournit avec mon laser , bien ou pas bien ?

Merci
Par contre je veux bien un peux d aide pour decripter le testing report fournit avec mon laser , bien ou pas bien ?

Merci
Hé bien....par rapport a d'autre fabricants, tu viens d'acquerir une rolls, avec une fiche de mesure comme on en vois pas souvent 500mw pour 400mW acheté, chapeau 

- amber
A quoi correspond la mesure :"Analog modulation at 10 khz" ?
J aimerai aussi que l on m'explique comment interpréter les graph .
Merci
J aimerai aussi que l on m'explique comment interpréter les graph .
Merci
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
a mesure analogue modulation at 10khz te donne la puissance de ta source quand elle est modulé à 10khs, car une source est toujours plus puissante quand elle est en marche en continue que quand elle est modulé, car normalement il lui faut un minimum de temps pour atteindre sa puissance maximum.
Le graphe est une mesure du diamètre de ton faisceaux.
Le graphe est une mesure du diamètre de ton faisceaux.
- CHRS33
- Do you already have Laser-Equipment?: Bleu 1W faible divergence.
DPSS 532nm,400mW 100% Home Made
Compass315M 100mW home-made.
HeNe 12mW. - Wohnort: cadaujac (Bordeaux)
Ha , julien à été plus rapide que moi,
C'est la puissance de sortie en modulation à 10Khz , ce que tu auras réellement en show.
En modulation la température des cristeaux n'est plus obtimal donc perte de rendement.
En fait ca dépend de la figure projeté , du rapport cyclique du signal (temps OFF/Temps ON+OFF).
les courbes représent la section du faisceau , apparament ca à l'air Gausien donc monomode transvers.
C'est la puissance de sortie en modulation à 10Khz , ce que tu auras réellement en show.
En modulation la température des cristeaux n'est plus obtimal donc perte de rendement.
En fait ca dépend de la figure projeté , du rapport cyclique du signal (temps OFF/Temps ON+OFF).
les courbes représent la section du faisceau , apparament ca à l'air Gausien donc monomode transvers.
DPSS 400mW 100% Home Made
Laser COMPASS 315M Home Made 100mW.
HeNe 12 mW.
HeNe 12 mW.
- amber
Merci pour vos réponses rapide et complètes
Pour la puissance en modulation c 'est bien ce que j'avais compris mais je préférais une confirmation avant de dire des bêtises LOL...
Une chose me surprend visuellement si je compare ma nouvelle source à mon ancienne ( récupéré dans un petit produit starway ) .J'ai l'impression que le faisceau et beaucoup plus gros , c'est normal ?
Je précise que c'est juste une impression car je n' ai pas fait le test les deux sources cote à cote . Je pense que je le ferais ce soir en fonctions de l heure ou je quitte le taf .
Encore une petite question
qui à un liens vers un fournisseur pouvant me vendre des miroir de diffractions ?

Pour la puissance en modulation c 'est bien ce que j'avais compris mais je préférais une confirmation avant de dire des bêtises LOL...
Une chose me surprend visuellement si je compare ma nouvelle source à mon ancienne ( récupéré dans un petit produit starway ) .J'ai l'impression que le faisceau et beaucoup plus gros , c'est normal ?
Je précise que c'est juste une impression car je n' ai pas fait le test les deux sources cote à cote . Je pense que je le ferais ce soir en fonctions de l heure ou je quitte le taf .
Encore une petite question

- amber
En attendant de commander mon DAC , je voudrais me fabriquer une petite alimentation variable pour pouvoir varier l(intensité de mon laser donc 0 à +5V .
Etant inculte en électronique , quelqu un a t il un petit schéma pour réaliser ceci ? J'ai déjà l'alim 5VCC .
Etant inculte en électronique , quelqu un a t il un petit schéma pour réaliser ceci ? J'ai déjà l'alim 5VCC .
- amber
Je ne trouve pas de schéma dans le post d'électron .De plus il me semble que c'est pour un driver de Diode , moi je veux juste faire varier une tension entre 0 et 5 Volts.
- CHRS33
avec un potentiometre 1K sa suffit.
HeNe 12 mW.
HeNe 12 mW.
- CHRS33
HeNe 12 mW.
HeNe 12 mW.
- cristobal59
- Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow - Wohnort: Nord de la france
L'impédance étant élevée sur l'entrée de ton module tu peux utiliser une plage de potentiométre allant de 10 à 100 khoms voir plus.Si tu en récupére un, essaye de le prendre avec l'annotation "A" exemple 100KA car cela signifie qu'ils sont linéaire. 

Petit espére devenir grand
- amber
Je viens de faire un petit montage avec un 10KA .
Impeccable au voltmètre , je teste ça ce soir en rentrant du boulot
Impeccable au voltmètre , je teste ça ce soir en rentrant du boulot

- amber
Test effectué avec succès , je peux maintenant baisser un peu la puissance de ma source pour faire mes essais 

- amber
quelqu'un sait il ou je peux trouver des photos ou schéma illustrant les effet obtenus avec ces produits :
http://www.spectrabeam.de/index.php?cPa ... ors+Mounts
Merci
http://www.spectrabeam.de/index.php?cPa ... ors+Mounts
Merci
Sur le post a magnetron, il en as utilisé et fait quelques videos.
j'en ai aussi fait un mais je doit mettre le post a jour....
j'en ai aussi fait un mais je doit mettre le post a jour....