La fin du bleu hors de prix ?

utilisation, assemblage et modifications des lasers à milieu solide et diode laser (hors pointeurs laser)

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

dj_richu
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Post by dj_richu » Thu 01 Jul, 2010 12:57 pm

kl79 wrote:bein vas y ! si ce sont les memes, annonces nous le prix !
aucune idée ^^
Gentil modérateur à mes heures perdues

djtieum
Do you already have Laser-Equipment?: Petit mais costaud RGBr ;-)

Post by djtieum » Thu 01 Jul, 2010 4:43 pm

kl79 wrote:bein vas y ! si ce sont les memes, annonces nous le prix !
Toi , vu que tu en à craqué une , tu veux une remplacante au cas ou :mrgreen:

cristobal59
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow

Post by cristobal59 » Thu 01 Jul, 2010 4:54 pm

Bonjour à tous ,hors sujet :t'as reçu mon chéque Richard ?
Petit espére devenir grand

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Thu 01 Jul, 2010 5:01 pm

cristobal59 wrote:Bonjour à tous ,hors sujet :t'as reçu mon chéque Richard ?
pas ajd, suremnet demain ;)
recu ajd cheque de DjBastien :)

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Post by shrad » Thu 01 Jul, 2010 5:06 pm

dj_richu wrote:Si l'administration américaine lui est tombé sur le dos, il pourra fermer definitivement boutique... là-bas, si t as pas d'autoriation de manipuler des sources laser, t'as pas le droit d'y toucher.
pas vraiment

c'est si ton projo est pas certifie conforme et que tu n'as pas d'agregation pour utiliser du materiel laser (classe 3b ou classe 4) que tu ne peux pas le sortir de ton salon, et tous les pointeurs lasers au dessus de 5mW sont interdits

bref, c'est comme en europe, sauf que la bas ils font un peu plus respecter la loi (la mentalite americaine est comme ca, c'est de la trahison a la patrie pour la plupart des patriotes de frauder sur la legislation ou les taxes... ne leur proposez jamais de mettre "gift" sur un paquet ca serait une insulte si le gars est un bon patriote)

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Thu 01 Jul, 2010 5:09 pm

shrad wrote:ne leur proposez jamais de mettre "gift" sur un paquet ca serait une insulte si le gars est un bon patriote
ooh ui ^^ j ai un mec sur ebay il m a annulé une vente parce que je lui avais demandé cela ^^

cristobal59
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow

Post by cristobal59 » Thu 01 Jul, 2010 5:25 pm

dj_richu wrote:
cristobal59 wrote:Bonjour à tous ,hors sujet :t'as reçu mon chéque Richard ?
pas ajd, suremnet demain ;)
recu ajd cheque de DjBastien :)
Ok dit moi quoi dés réception :)
Petit espére devenir grand

djbastien

Post by djbastien » Thu 01 Jul, 2010 9:43 pm

cool ;)

doctoritchy

Post by doctoritchy » Tue 13 Jul, 2010 1:14 am

plopisation :D

boooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

ça fait vachement longtemps hein :mrgreen:

mais oué le doc est de retour , mon compte a pas ete supprimer et j'ai retrouver mes codes en fouillant mes papier :p

alors alors , je vois que le 445nm est ici aussi , biennnn

pour ma part j'y goute aussi , j'ai un vieux dpss mort , que j'utilise comme base , une diode 445nm achetée sur ebay avec colimateur , des prisme anamorphique , reste un peu de temps pour monter tout ça :) , diode et colimateur sur un peltier a 21° , primse sur un autre peltier a 23° coffret etanche mis sous vide (ou azote a voir ! )

je ferais des test et quelque photos :)

si je reviens c'est pasque ça fait trop longtemps que tout ça traine dans une boite , donc on fait les poussiere et on bosse la dessus :D

j'ai donc un RGB de 4watt en projet , et deux sat RGB de 1,2watt presque fini ^^

mais j'ai d'autre projet encore mais chuuttt :)

qui as une mesure reel de ses diodes ??

jvr

Post by jvr » Tue 13 Jul, 2010 7:12 am

salut content de te revoir sur le forum
:wink:

james
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Post by james » Tue 13 Jul, 2010 8:36 pm

C'est marrant,Doc, mais,étrangement on y croit beaucoup + que l'année derniere à ta/tes diodes 445nm ! :lol:
A + de 2000$ et vu que tu en voulais 4,on était quelques uns plutot sceptiques... :?

Sinon,je ne vois pas vraiment l'intérêt de mettre les prismes sur pelletier à 23°. OK ,il y a des pertes,surtout dans le cas d'un coating pas forcement adapté,donc ça chauffe un peux.
Mais,logiquement la dissipation thermique du boitier et du banc,devrait suffire largement,non ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Post by kl79 » Tue 13 Jul, 2010 8:45 pm

moi ce qui me fait sourire, c'est la precision des temperatures par rapport au fait que tu ne saches pas la puissance des diodes :lol:

doctoritchy

Post by doctoritchy » Tue 13 Jul, 2010 8:57 pm

:lol:

bon je re explique pour ceux qui on pas suivit :D

j'utilise un ancien DPSS et son ALIM , les temperature sont celle reglée dans le drivers (µcontroleur que l'on ne sais pas modifier ni lire avec un lecteur , il est proteger ! )

le dpss as deux peltier integer , donc oui pour les prisme c'est pas utile mais vu que le peltier est present se serais con de le virer :mrgreen:

haaa oui j'avais eu se projet aussi , j'ai faillit faire le con et claquer bcp de tune dans ses diodes mais pour finir j'ai tout laisser en plan :)

donc la j'ai tout ressortis , pensant tout revendre sur ebay , mais j'ai eu une larme a l'oeil :mrgreen:

sinon j'ai un autre dpss malade avec un seul peltier un 300mw mesurer d'origine a 170mw et qui mnt ne fait plus que 40mw :mrgreen: (laserw***d) pour pas le nommer :lol: mais bon lui il est pas encore completement demonter :D

sinon il n'y auras que une seul diode :) , si je trouve que ça peche pas assez je mettrais 2diode une par peltier et forçement le boitier d'origine sera plus le meme :)

quelque tofo et post dedier bientot :)

shrad

Post by shrad » Wed 14 Jul, 2010 5:47 pm

t'inquiete, avec une seule diode a 1A qui donnera 1,2W bien refroidie par ton peltier, tu vas trouver ca suffisant ;)

vas t'en apres trouver les 1,5W de vert mais surtout 3W+ de rouge ^^

doctoritchy

Post by doctoritchy » Wed 14 Jul, 2010 6:23 pm

héhé je vise 1watt de bleu , 1,5watt de vert et 2 a 3watt de rouge oui :)

pour le vert c'est pas encore trop grave , on peu en trouver sur ebay , mais pour le rouge ça va chier :lol:

j'ai bien quelque idee pour le rouge , mais plus tard :p (surement a base de l'autre Dpss mort :D ) (me faut du hyper compact :p )

shrad

Post by shrad » Wed 14 Jul, 2010 7:11 pm

diode 638nm mitsubishi 500mW divergence de cul mais possible de la corriger avec des lentilles cylindriques

ca demande de calculer les focales pour telescoper les divergences mais c'est la meilleure solution pour l'instant... a 500$ la diode en petite quantite, 250$ pour plus de 50

sinon, pompage de colorant avec 4W de bleu mais ca demande 10kg de matos et un bon millier d'euros d'investissement ;)

james
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Post by james » Wed 14 Jul, 2010 7:23 pm

Rhalala,ça y est tu recommence Doc ! :roll:
C'est vrai que 1,5W de vert c'est pas chère du tout... Ebay: le village des bisounours.
Et tu m'étonne que ça vas chier pour 3W de rouge ! :shock: Vas en falloir des DPSS mort. Et pour faire compact 642nm obligatoire. Un système 8 diodes,ça vas pas suffire,une petite douzaine et c'est bon. Une bricole quoi,pas chère,facile...
Ou la soluce à shrad pareil,trop facile.

S'il te plait,soit raisonnable. Fais tes montages,reste dans le réalisable,tu feras plaisir à tout le monde.

PS. OU t'attend de pouvoir dépioter,une TV laser,dans quelque années. Là ça sera possible dans une paquet de clope.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

shrad

Post by shrad » Wed 14 Jul, 2010 9:18 pm

tiens, moraucon est de nouveau en train de lire le forum... faut grandir un peu...

doctoritchy

Post by doctoritchy » Wed 14 Jul, 2010 9:53 pm

qui as parler le prix :o , j'ai pas dit que ct pas chere , j'ai dit que on en trouvais a prix raisonable sur ebay !!! c'est pas pareil !!!

pour le rouge , oui ça va chier je sais bien !!! mais une chose a la fois :)

il faut que je finisse le boitier aussi :)

et james , si tu pense que je ne suis pas serieux c'est que tu ne me connais pas bien !

james

Post by james » Wed 14 Jul, 2010 11:57 pm

et james , si tu pense que je ne suis pas serieux c'est que tu ne me connais pas bien !
Bin non désolé,je n'ai pas eue le temps de te connaitre,vu l'époque ou j'ai rejoint le forum. Mais,on ce fait toujours une petite idée...
Y'a que les imbéciles qui ne change pas d'avis et je sais reconnaitre mes torts sans problème ! :wink:
haaa oui j'avais eu se projet aussi , j'ai faillit faire le con et claquer bcp de tune dans ses diodes mais pour finir j'ai tout laisser en plan :)
Tu m'étonne ! Mais je pense que personne n'a crue que tu les achèterai,désolé. :oops:

La,tu dois te dire: mais pourquoi,il me fais chier comme ça ce c** de james ! ! !
Si on ce réfère au dicton: qui aime bien chatie bien,je t'aimerai donc beaucoup. Ce que je me dis,c'est que tu étais un leader au début du forum. Alors,vu que beaucoup d'anciens sont parties,à toi de retrouver ta place,modestement,avec des réalisations crédibles.
Bien que BEAUCOUP + calme en réalisation qu'à une époque,quelques membres nous on carrément bluffer ! :shock:
Et il font pas les malins,juste étre fière de leur montage suffit !
La "c'est moi qui est la + grosse",vraiment de - en - à la mode . Mais la "c'est moi qui a tout fait" ou "c'est moi qui a eue cette idée",c'est mieux,non ?
Alors pour ces 2 ou 3W de rouge expose l'idée,ça nous intéresse en ce moment ! Et c'est bien + important que le boitier,non ?

On est pas la pour ce bouffer le nez bètement, je suis désolé,si certains trouvent mon attitude bien cavalière.
Et cette discussion ,plutot hors sujet. :?

nain-nain rom
Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda

Post by nain-nain rom » Sat 18 Dec, 2010 11:44 am

Je met juste le lien vers un test très intéressant de différentes lentilles et correction par prisme. http://www.photonlexicon.com/forums/sho ... correction

Les meilleurs lentilles sont les O-like à 8$, excellent rapport qualité/prix !

Post Reply

Return to “Laser à milieu solide”