aucune idée ^^kl79 wrote:bein vas y ! si ce sont les memes, annonces nous le prix !
La fin du bleu hors de prix ?
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
- dj_richu
- Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow - Location: Paris
Re: La fin du bleu hors de prix ?
Gentil modérateur à mes heures perdues
- djtieum
- Do you already have Laser-Equipment?: Petit mais costaud RGBr ;-)
Toi , vu que tu en à craqué une , tu veux une remplacante au cas oukl79 wrote:bein vas y ! si ce sont les memes, annonces nous le prix !

- cristobal59
- Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow - Location: Nord de la france
Bonjour à tous ,hors sujet :t'as reçu mon chéque Richard ?
Petit espére devenir grand
- dj_richu
Live!Pro
pas ajd, suremnet demaincristobal59 wrote:Bonjour à tous ,hors sujet :t'as reçu mon chéque Richard ?

recu ajd cheque de DjBastien

- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
pas vraimentdj_richu wrote:Si l'administration américaine lui est tombé sur le dos, il pourra fermer definitivement boutique... là-bas, si t as pas d'autoriation de manipuler des sources laser, t'as pas le droit d'y toucher.
c'est si ton projo est pas certifie conforme et que tu n'as pas d'agregation pour utiliser du materiel laser (classe 3b ou classe 4) que tu ne peux pas le sortir de ton salon, et tous les pointeurs lasers au dessus de 5mW sont interdits
bref, c'est comme en europe, sauf que la bas ils font un peu plus respecter la loi (la mentalite americaine est comme ca, c'est de la trahison a la patrie pour la plupart des patriotes de frauder sur la legislation ou les taxes... ne leur proposez jamais de mettre "gift" sur un paquet ca serait une insulte si le gars est un bon patriote)
- dj_richu
Live!Pro
ooh ui ^^ j ai un mec sur ebay il m a annulé une vente parce que je lui avais demandé cela ^^shrad wrote:ne leur proposez jamais de mettre "gift" sur un paquet ca serait une insulte si le gars est un bon patriote
- cristobal59
- Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow - Location: Nord de la france
Ok dit moi quoi dés réceptiondj_richu wrote:pas ajd, suremnet demaincristobal59 wrote:Bonjour à tous ,hors sujet :t'as reçu mon chéque Richard ?
recu ajd cheque de DjBastien

Petit espére devenir grand
- doctoritchy
plopisation 
boooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
ça fait vachement longtemps hein
mais oué le doc est de retour , mon compte a pas ete supprimer et j'ai retrouver mes codes en fouillant mes papier :p
alors alors , je vois que le 445nm est ici aussi , biennnn
pour ma part j'y goute aussi , j'ai un vieux dpss mort , que j'utilise comme base , une diode 445nm achetée sur ebay avec colimateur , des prisme anamorphique , reste un peu de temps pour monter tout ça
, diode et colimateur sur un peltier a 21° , primse sur un autre peltier a 23° coffret etanche mis sous vide (ou azote a voir ! )
je ferais des test et quelque photos
si je reviens c'est pasque ça fait trop longtemps que tout ça traine dans une boite , donc on fait les poussiere et on bosse la dessus
j'ai donc un RGB de 4watt en projet , et deux sat RGB de 1,2watt presque fini ^^
mais j'ai d'autre projet encore mais chuuttt
qui as une mesure reel de ses diodes ??

boooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
ça fait vachement longtemps hein

mais oué le doc est de retour , mon compte a pas ete supprimer et j'ai retrouver mes codes en fouillant mes papier :p
alors alors , je vois que le 445nm est ici aussi , biennnn
pour ma part j'y goute aussi , j'ai un vieux dpss mort , que j'utilise comme base , une diode 445nm achetée sur ebay avec colimateur , des prisme anamorphique , reste un peu de temps pour monter tout ça

je ferais des test et quelque photos

si je reviens c'est pasque ça fait trop longtemps que tout ça traine dans une boite , donc on fait les poussiere et on bosse la dessus

j'ai donc un RGB de 4watt en projet , et deux sat RGB de 1,2watt presque fini ^^
mais j'ai d'autre projet encore mais chuuttt

qui as une mesure reel de ses diodes ??
- james
- Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
C'est marrant,Doc, mais,étrangement on y croit beaucoup + que l'année derniere à ta/tes diodes 445nm !
A + de 2000$ et vu que tu en voulais 4,on était quelques uns plutot sceptiques...
Sinon,je ne vois pas vraiment l'intérêt de mettre les prismes sur pelletier à 23°. OK ,il y a des pertes,surtout dans le cas d'un coating pas forcement adapté,donc ça chauffe un peux.
Mais,logiquement la dissipation thermique du boitier et du banc,devrait suffire largement,non ?

A + de 2000$ et vu que tu en voulais 4,on était quelques uns plutot sceptiques...

Sinon,je ne vois pas vraiment l'intérêt de mettre les prismes sur pelletier à 23°. OK ,il y a des pertes,surtout dans le cas d'un coating pas forcement adapté,donc ça chauffe un peux.
Mais,logiquement la dissipation thermique du boitier et du banc,devrait suffire largement,non ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.
moi ce qui me fait sourire, c'est la precision des temperatures par rapport au fait que tu ne saches pas la puissance des diodes 

- doctoritchy

bon je re explique pour ceux qui on pas suivit

j'utilise un ancien DPSS et son ALIM , les temperature sont celle reglée dans le drivers (µcontroleur que l'on ne sais pas modifier ni lire avec un lecteur , il est proteger ! )
le dpss as deux peltier integer , donc oui pour les prisme c'est pas utile mais vu que le peltier est present se serais con de le virer

haaa oui j'avais eu se projet aussi , j'ai faillit faire le con et claquer bcp de tune dans ses diodes mais pour finir j'ai tout laisser en plan

donc la j'ai tout ressortis , pensant tout revendre sur ebay , mais j'ai eu une larme a l'oeil

sinon j'ai un autre dpss malade avec un seul peltier un 300mw mesurer d'origine a 170mw et qui mnt ne fait plus que 40mw

sinon il n'y auras que une seul diode

quelque tofo et post dedier bientot

- shrad
t'inquiete, avec une seule diode a 1A qui donnera 1,2W bien refroidie par ton peltier, tu vas trouver ca suffisant 
vas t'en apres trouver les 1,5W de vert mais surtout 3W+ de rouge ^^

vas t'en apres trouver les 1,5W de vert mais surtout 3W+ de rouge ^^
- doctoritchy
héhé je vise 1watt de bleu , 1,5watt de vert et 2 a 3watt de rouge oui 
pour le vert c'est pas encore trop grave , on peu en trouver sur ebay , mais pour le rouge ça va chier
j'ai bien quelque idee pour le rouge , mais plus tard :p (surement a base de l'autre Dpss mort
) (me faut du hyper compact :p )

pour le vert c'est pas encore trop grave , on peu en trouver sur ebay , mais pour le rouge ça va chier

j'ai bien quelque idee pour le rouge , mais plus tard :p (surement a base de l'autre Dpss mort

- shrad
diode 638nm mitsubishi 500mW divergence de cul mais possible de la corriger avec des lentilles cylindriques
ca demande de calculer les focales pour telescoper les divergences mais c'est la meilleure solution pour l'instant... a 500$ la diode en petite quantite, 250$ pour plus de 50
sinon, pompage de colorant avec 4W de bleu mais ca demande 10kg de matos et un bon millier d'euros d'investissement
ca demande de calculer les focales pour telescoper les divergences mais c'est la meilleure solution pour l'instant... a 500$ la diode en petite quantite, 250$ pour plus de 50
sinon, pompage de colorant avec 4W de bleu mais ca demande 10kg de matos et un bon millier d'euros d'investissement

- james
- Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Rhalala,ça y est tu recommence Doc !
C'est vrai que 1,5W de vert c'est pas chère du tout... Ebay: le village des bisounours.
Et tu m'étonne que ça vas chier pour 3W de rouge !
Vas en falloir des DPSS mort. Et pour faire compact 642nm obligatoire. Un système 8 diodes,ça vas pas suffire,une petite douzaine et c'est bon. Une bricole quoi,pas chère,facile...
Ou la soluce à shrad pareil,trop facile.
S'il te plait,soit raisonnable. Fais tes montages,reste dans le réalisable,tu feras plaisir à tout le monde.
PS. OU t'attend de pouvoir dépioter,une TV laser,dans quelque années. Là ça sera possible dans une paquet de clope.

C'est vrai que 1,5W de vert c'est pas chère du tout... Ebay: le village des bisounours.
Et tu m'étonne que ça vas chier pour 3W de rouge !

Ou la soluce à shrad pareil,trop facile.
S'il te plait,soit raisonnable. Fais tes montages,reste dans le réalisable,tu feras plaisir à tout le monde.
PS. OU t'attend de pouvoir dépioter,une TV laser,dans quelque années. Là ça sera possible dans une paquet de clope.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.
- shrad
tiens, moraucon est de nouveau en train de lire le forum... faut grandir un peu...
- doctoritchy
qui as parler le prix
, j'ai pas dit que ct pas chere , j'ai dit que on en trouvais a prix raisonable sur ebay !!! c'est pas pareil !!!
pour le rouge , oui ça va chier je sais bien !!! mais une chose a la fois
il faut que je finisse le boitier aussi
et james , si tu pense que je ne suis pas serieux c'est que tu ne me connais pas bien !

pour le rouge , oui ça va chier je sais bien !!! mais une chose a la fois

il faut que je finisse le boitier aussi

et james , si tu pense que je ne suis pas serieux c'est que tu ne me connais pas bien !
- james
Bin non désolé,je n'ai pas eue le temps de te connaitre,vu l'époque ou j'ai rejoint le forum. Mais,on ce fait toujours une petite idée...et james , si tu pense que je ne suis pas serieux c'est que tu ne me connais pas bien !
Y'a que les imbéciles qui ne change pas d'avis et je sais reconnaitre mes torts sans problème !

Tu m'étonne ! Mais je pense que personne n'a crue que tu les achèterai,désolé.haaa oui j'avais eu se projet aussi , j'ai faillit faire le con et claquer bcp de tune dans ses diodes mais pour finir j'ai tout laisser en plan![]()

La,tu dois te dire: mais pourquoi,il me fais chier comme ça ce c** de james ! ! !
Si on ce réfère au dicton: qui aime bien chatie bien,je t'aimerai donc beaucoup. Ce que je me dis,c'est que tu étais un leader au début du forum. Alors,vu que beaucoup d'anciens sont parties,à toi de retrouver ta place,modestement,avec des réalisations crédibles.
Bien que BEAUCOUP + calme en réalisation qu'à une époque,quelques membres nous on carrément bluffer !

Et il font pas les malins,juste étre fière de leur montage suffit !
La "c'est moi qui est la + grosse",vraiment de - en - à la mode . Mais la "c'est moi qui a tout fait" ou "c'est moi qui a eue cette idée",c'est mieux,non ?
Alors pour ces 2 ou 3W de rouge expose l'idée,ça nous intéresse en ce moment ! Et c'est bien + important que le boitier,non ?
On est pas la pour ce bouffer le nez bètement, je suis désolé,si certains trouvent mon attitude bien cavalière.
Et cette discussion ,plutot hors sujet.

- nain-nain rom
- Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda - Location: près de Nantes
Je met juste le lien vers un test très intéressant de différentes lentilles et correction par prisme. http://www.photonlexicon.com/forums/sho ... correction
Les meilleurs lentilles sont les O-like à 8$, excellent rapport qualité/prix !
Les meilleurs lentilles sont les O-like à 8$, excellent rapport qualité/prix !