coucou... c'est re moi! magnétron est de retour avec des new

développements maison de toute sortes

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

magnétron
Do you already have Laser-Equipment?: banc laser RGB 2 scanners 12 effets 10tirs

Re: coucou... c'est re moi! magnétron est de retour avec des new

Beitrag von magnétron » Do 11 Mär, 2010 12:11 am

lol... juste changer la litière.... :lol: sacré electron190!!! si tu n'éxistais pas, il faudrait t'inventer! :mrgreen:

aujourd'hui, je n'ai pas grand chose à vous montrer... car les moultes de la merde me sont tombé dessus! hier matin, j'allume mon PC, stupéfaction l'éclairage de l'écran kaput!! çà commence bien... :evil: , un redémarrage,inserer le soft pour remettre windaub XP en éspèrant que c'est un problème avec un driver.... etc..etc...!! mais rien!!! (2 heures de foutu) cette merde japonnaise a rendu l'ame! jai tenté le tout pour tout :twisted: je l'ai mis en pièces...car le seul truc à faire c'était de remplacer les néons ou le ballast de HT! heureusement que j'avai encore des néons en rab, venant des écrans 15" dont jai utilisé le verre pour mes gratings... :D ! jusque là tout va bien, enfin presque... car mon PC c'est un VAIO 17" donc néons plus longs :evil: !

les gars... jai fais un miracle! bingo çà marche à nouveau! après presque une journée de travail dessus pour voir comment modifier la base de l'écran afin de loger les 2 néons plus petits!

puis le pire.... j'avai branché sur un touret de cable mon fer à soudé et ma dremel que jai utilisé pour les néons...
le touret de cable à été déplacé sans que je le remarque....résultat! mon fer à soudé à cramé une partie de la dremel et en plus le cable d'alim du touret...et le différentiel à sauté :twisted: :twisted: :twisted: HHAArrggggrrnnnnn la crise quant jai vu çà!

je répare d'un coté! et çà casse de l'autre... :twisted: les nerfs quoi....
mais bon, c'est tout bon...jai réparé c'est comme neuf :D

jai juste une chtite photo... désolé pour cette fois-çi! test vite fait avec un des effets...
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

djolek

Beitrag von djolek » Do 11 Mär, 2010 7:33 pm

Vas y balance nous encore des photos, jesuis preneur.

Bon je vais vraiment devoir m'y remettre.

merci de donner le goût aux belles choses

james
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Beitrag von james » Do 11 Mär, 2010 9:21 pm

Effectivement la photo est très jolie ! :D Justement,l'effet du laser et le projo fait très net,on a un peux l'impression de voir une image dans science et vie !
Sauf que le mur en parpaing derriere,nous ramène dans la réalité,on est pas dans un labo,mais dans le garage de magnetron ! :lol:
Vraiment sympa,un autre membre qui se reconnaitra me disait que "tu envoyais du bois !",je crois qu'on est tous d'accord ! :freak:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Beitrag von electron190 » Do 11 Mär, 2010 9:28 pm

Ben , il a un labo "spécial parpaing" :lol:
Et super la photo !!
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

magnétron
Do you already have Laser-Equipment?: banc laser RGB 2 scanners 12 effets 10tirs

Beitrag von magnétron » Do 11 Mär, 2010 10:39 pm

ptdr...j'vais encore pisser dedans :mrgreen: labo spéciale parpaings! jamais entendu jusqu'à aujourd'hui....c'est le labo de la classe moyenne :mrgreen:
mais pour la photo, c'est vrai que l'on voit + les parpaings et le reste, que le rayonnement du laser! :(
oui pour envoyé du bois je suis un champion... surtout quant çà ne marche pas comme je veux, :evil: comme les 2 derniers jours!!! merdes sur merdes que jai eu a réparer... :twisted: et quant çà va vraiment pas, je sors chercher dans la remise à bois une charbonnette pour flinguer les circuits,l'éléctronique, et toutes les petites merdes qui me font criser! un gros coup dessus et hop!!! POUBELLE... :twisted:
aujoud'hui la malchance a de nouveau frappée, mon 532 100mw made ni chintokea m'a laché :cry: (celui du coté gauche du banc, pour les effets...)

jai déjà peur pour demain! quel appareil va etre le prochain... :roll:

magnétron

Beitrag von magnétron » Fr 12 Mär, 2010 1:23 am

la ptite vidéo de parpaings... :mrgreen: comme prévu,çà en jete! :freak:

http://yfrog.us/2plaserlaboparpaingsz

tidav
Do you already have Laser-Equipment?: Création de 4 RGB

Beitrag von tidav » Fr 12 Mär, 2010 4:44 pm

Les couleurs sont magnifiques ! Encore une fois, bravo !
{RGB HomeMade}
*930mW 532nm*
*1250mW 445nm*
*680mW 642nm*
*Scanners 40Kpps*

2 Satellites 1000mW 445nm

2 x Kvant Atom800

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
ALC 909 avec alim maison

Beitrag von electron190 » Fr 12 Mär, 2010 9:50 pm

Elle est bien la vidéo , le bleu est sympa :D
Juste un petit truc , on ne vois pas trop les parpaings :lol:
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

magnétron

Beitrag von magnétron » Fr 12 Mär, 2010 11:52 pm

alors, le bleu du milieu c'est du BLEU 473nm 200mw et sur les cotés c'est idem mais en 100mw! pour ce qu'il en est des parpaings...c'est du GRIS!!! jai pas encore trouvé cette teinte dans le spectre! mais c'est sur... ils envoient un max en plein jour... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sinon jai résolu le problème de mon 532 qui a laché...hop un coup sur la gueule et on en parle plus.... :twisted: la diode était morte... :(
donc jai joué à mac gyvré! avec une base de CNI 650 pour éviter d'utiliser des cales (chassis 10mm retouché+ la partie avant avec une nouvelle lentille) idem pour la diode!
jai aussi récupéré un driver que j'avai mis de coté au cas ou... :D mixer l'ensemble avec les cristaux du 532 flingué :mrgreen:
3 heures pour regler la partie optique :twisted: du vrai caca, quant t'as pas l'habitude! en fait c'est là 1ère fois que je fais çà! mais je suis asser satisfait du résultat! il manque juste une peinture black, nettoyer l'optique de sortie... et çà sera bon pour le remontage dans le banc!

PS: electron190... de l'autre coté du garage, jai aussi mon labo de jardin comme tu peux le constater :mrgreen: "the table de camping" très utile... surtout quant tu bosses avec des petites pièçes qui foutent le camp entre les lames de bois :mrgreen:
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

magnétron

Beitrag von magnétron » Sa 13 Mär, 2010 1:45 am

...

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Beitrag von kl79 » Sa 13 Mär, 2010 10:47 am

magnétron hat geschrieben:3 heures pour regler la partie optique :twisted: du vrai caca, quant t'as pas l'habitude! en fait c'est là 1ère fois que je fais çà!
Tu as des lunettes de protections IR bien sûr ? :?

sinon la table de camping...c'est aussi ideal pour prendre l'apero autour du laser !

magnétron

Beitrag von magnétron » So 14 Mär, 2010 9:36 pm

KL79, jai des lunettes avec filtres démontables de 400nm à 700nm! mais c'est pas pratique! je cherche un paire de lunettes qui utilise toute la plage du spectre visible + les IR jusqu'à 1064nm! mais je n'ai pas encore trouvé :cry:

kl79

Beitrag von kl79 » So 14 Mär, 2010 9:38 pm

et donc en attendant tu alignes avec des lunettes inadaptés ? moyen moyen..

electron190
ALC 909 avec alim maison

Beitrag von electron190 » So 14 Mär, 2010 10:36 pm

magnétron hat geschrieben: je cherche un paire de lunettes qui utilise toute la plage du spectre visible + les IR jusqu'à 1064nm! mais je n'ai pas encore trouvé :cry:
Ça , ça n'existe pas
Ou alors , c'est des lunettes en tôle de 1mm :lol:
Parce que des lunettes qui te protègerais de toute les longueurs d'onde , elles seraient totalement opaques

Chaque paires de lunettes ne protègent que d'une partie bien précise du spectre , donc il faut plusieurs paires pour tout couvrir
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

james
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Beitrag von james » Mo 15 Mär, 2010 6:39 pm

Si tu n'as peur d'avoir l'air très bete,je peux te filer une de mes lunettes IR: masque de plongée ! :lol:
OD 5 à 694nm,13.5 pour 840 et 10.9 à 1060. Ce qui me semble plutot sécurisant pour notre usage,je me trompe ?
Tu viens au meeting du 03/04 il me semble. Si ce n'est pas le cas contact moi par MP,on a vraiment pas envie que tu t'esquinte les yeux,ça serai vraiment dommage ! :(
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

magnétron

Beitrag von magnétron » Mo 15 Mär, 2010 10:43 pm

ah...bah le meeting, çà ne sera pas pour cette fois :( ! mon banc me fait des misères! le rouge 650...puis le 532 qui me lache! j'en ai remonté un avec des pièces de gauche et de droite...mais il ne fait pas ce que je lui demande! :evil: cette saloperie me fait du ON/OFF ni plus ni moins :twisted: !!!
jai aussi eu une petite crise de nerfs avec mes effets...je pense que je vais réserver les écran de PC pour les renvois à distance! sinon une fois de plus jai fais flamber ma carte bancaire...+ de 300 euros de gratings et machado etc...+ 2 lasers en remplacement des deux daubes qui m'ont fait tourner en bourique :evil: !

pour les prochains meetings...j'en ai vaguement discuté avec djrichu et olive13....jai un grand terrain derrière la maison! sinon il y'a tjrs la salle des fète à 2 pas de chez moi... :D d'une c'est presque à mi chemin entre ceux qui viennent du nord/nord ouest et ceux du sud etc... y'a en plus une vue magnifique...que de la nature et foret, il y'a des gites,un hotel résto et un beau park botanique...maintenant c'est à vous tous de voir... :wink:

PS: james...des lunettes de plongée!!!! :mrgreen: c'est justement le type de lunettes que jai! enfin presque.... elles sont rondes, et il y'a les cotés qui sont aussi couverts! j'avai pris des filtres pour les 3 gammes R,G et B! le tout démontable... :mrgreen:

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Beitrag von shrad » Di 16 Mär, 2010 8:41 am

tu sais, justement le meeting c'est fait pour ca :) on peux t'aider a les remettre en etat tes lasers, en plus tout le monde a des pieces a revendre/echanger/donner donc tu as de grandes chances de repartir avec un projo fonctionnel :)

puis faut pas avoir peur je pense qu'avec ton systeme tu aura plus de choses que pas mal d'entre nous qui viennent un peu les mains dans les poches ;) (comme moi par exemple)

james

Beitrag von james » Di 16 Mär, 2010 3:18 pm

Carrement,c'est pas parce que ton projo te fait des misères,qu'il ne faut pas venir,bien au contraire ! :D

Et au sujet de tes lunettes,tu dis avoir 3 jeux de filtres R,G,B . Pour les IR,rien ? Fourbes rayons !
Je peux t'envoyer une photo,si tu veux te marrer. Elles sont vraiment moches,très vintage,mais j'ai bien + confiances en elles que dans certaines lunettes chinoises...
Tiens moi au courant,si tu prefere que je te poste ça. Et quelqu'un confirme que les OD sont corrects.

magnétron

Beitrag von magnétron » Di 16 Mär, 2010 5:02 pm

hello james, et shrad... merçi pour vos soutiens! mais je ne me vois pas venir au meeting avec des pièçes détachées! :mrgreen: jai commencé à démonter pour faire qq perçages en plus, le temps d'attendre mes colis pour continuer...jai vu sur le forum un topic, mais je ne sais plus de qui? çà parlait de faire des miroirs 99% avec les supports magnéto-optiques de disque dur! vu que j'en avai un en rab... :D jai tenté le coup! et....çà marche bien! il faut juste avoir le feeling avec la dremel...fini les miroirs chers..... :mrgreen: à vos dremels et DD.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PS: pour les lunettes par msn :mrgreen: moi veux zieuter çà de plus près :freak:

djalex1664

Beitrag von djalex1664 » Di 16 Mär, 2010 7:48 pm

ça ça viens de moi ^^
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

magnétron

Beitrag von magnétron » Di 16 Mär, 2010 8:49 pm

djalex1664...ok! merçi pour le rappel :D c'est sympa comme astuce...

electron190
ALC 909 avec alim maison

Beitrag von electron190 » Mi 17 Mär, 2010 1:23 pm

En 2006 j'avais aussi fait des essais avec des disques de DD
J'en avais même trouvé en verre , mais comme tout le monde m'avait dit qu'il y avait trop de pertes , j'ai laissé tomber
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

magnétron

Beitrag von magnétron » Mi 17 Mär, 2010 3:19 pm

trop de pertes... :shock: jai pas vu la différence! enfin je trouve que le spot est mème plus propre! jai l'impression que le revetement des DD est antistatique! il attire beaucoup moins la poussière! :freak: donc moins d'effet en étoile du aux saloperies sur le miroir...mais bon, je peux me tromper sur l'éventuelle pertes/gains! si tu peux confirmer electron190...merçi :mrgreen:

kl79

Beitrag von kl79 » Mi 17 Mär, 2010 3:57 pm

sans powermetre il est impossible d'estimer les pertes.

shrad

Beitrag von shrad » Mi 17 Mär, 2010 5:16 pm

personnellement, vu la vitesse de rotation et les quelques microns separant la tete du disque, je pense que la surface du disque dur est beaucoup plus fine et reguliere que celle d'un miroir venant par exemple de chez laserwave... donc moins de pertes

le fait que ce soit antistatique j'y ai jamais pense mais c'est tout a fait probable, meme tres probable, car un grain de poussiere te pete un disque dur...

il doit meme y avoir moyen de faire des effets avec un disque en rotation tiens... :freak:

magnétron

Beitrag von magnétron » Mo 29 Mär, 2010 1:33 am

je reviens sur les supports DD comme office de miroirs...shrad, jai eu un moment pour faire des tests! et verdict...un DD qui tourne ne produit pas d'effets! comme gratings cest zero!!! çà vaut rien! :( mais par contre, jai reçu une partie de ma commande de gratings de chez spectrabeam! :D

c'est un matos super (en tout cas mieux que mes anciens effets en plastique) ! mais en mème temp c'est le bordel une fois que le galvo des effets pointe ceux-çi en mème temp!!!!...c'est plus lumineux..., plus vivant enfin +++++ :freak:
alors...à vos neurones, et suivez les points pour déterminer combien d'effets jai mis??!!! :mrgreen:
non je blague... :mrgreen: :arrow:

tidav
Do you already have Laser-Equipment?: Création de 4 RGB

Beitrag von tidav » Mo 29 Mär, 2010 12:20 pm

Vraiment excellent, ça doit super bien rendre en se mettant en face.

Tu as mis deux effets non ?
{RGB HomeMade}
*930mW 532nm*
*1250mW 445nm*
*680mW 642nm*
*Scanners 40Kpps*

2 Satellites 1000mW 445nm

2 x Kvant Atom800

shrad

Beitrag von shrad » Mo 29 Mär, 2010 1:22 pm

moi je dirais 3 ou 4 ;)

magnétron

Beitrag von magnétron » Mo 29 Mär, 2010 3:17 pm

ah ouaip...en face, t'en prend plein la tronche pour pas un rond :mrgreen:
bon, pour les effets je vais pas vous faire poiroter plus longtemps! :lol:

donc, il y'a en tout 8 effets de chez spectrabeam!
1X machado 180° fixe ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨ le top :freak: :freak: :freak:

2X grids 6° fixe . . . . . . . . . . beau, mais déjà vu et connu 8)

1X burst 6° fixe .'.'.'.'.'.'.'.'. idem, mais tjrs autant d'actualité 8)
'.'.'.'.'.'.'.'.'
'.'.'.'.'.'.'.'.'

2X roues grids 6° : => l'effet qui couvre toute une salle...carrément génial!! :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tournantes :
: : : : : : : : :
=> :
:

2X roues circles 6° ..'.'.'.. bof, bof :? il sort du commun,avec ses points concentriques il est bien mais sans plus...
tournantes .'.'.' ' '.'.'.
'.'.'.'.'.'.'
' ' ' '

+ 2 anciens effets que jai gardé
1X line fixe __________________ un faux plafond de 180° qui admet le rainbow sans broncher! :wink:

1X vitrail¨ le ptit + qui fait toile d'araignée en RGB...idem çà couvre une salle! :D

jai combiné 3 roues ensembles pour avoir 2 effets en plus... :wink:

magnétron

Beitrag von magnétron » Mo 05 Apr, 2010 4:41 am

bon, et bien suite à l'abonné absent du meeting :arrow: "MOI" :( jai eu le temps d'avancer sur mon projo! il est terminé....ou presque...
à quelques détails près, qui vont encore me ruiner le sac à fric!!! :evil: mais bonne nouvelle :D vu que j'attend du matos, j'en avai marre de voir mon laser ouvert! donc je l'ai fermé! il est tout beau tout propre pour les poses photos! jai fais une chtite vidéo pour vous montrer ma bébète... :mrgreen: bon c'est que des tests, mais il y'a un passage dans la vidéo qui correspond avec la musique! :wink:

http://img11.yfrog.com/i/lightforcergb.mp4/

nain-nain rom
Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda

Beitrag von nain-nain rom » Mo 05 Apr, 2010 10:41 am

Excellente ta vidéo ! Reste plus qu'a voir ce que ça donne en meeting :wink:

djolek

Beitrag von djolek » Mo 05 Apr, 2010 9:31 pm

Wahou
Si je peux le dire comme ça, demi-érection...

magnétron

Beitrag von magnétron » Di 06 Apr, 2010 12:38 am

wahou....ben pour moi c'est plutot un 640nm qui "fait 4 érections" au lieu d'une(désalignement des diodes) :twisted: ! et un 650nm qui est trop faible pour les effets (un bande mou) :evil: ...vivement que çà pete autrement dans mon laser.... jai prévu que les effets soient autant lumineux que le reste... :mrgreen:
donc une bonne prise de tète pour que je me décide à savoir quoi prendre! pour que l'ampleur du show soit géant.... que les gens soient bombardés de photons de partout! qu'ils en prennent plein la gueule :twisted: et le lendemain au réveil qu'ils se rendent comptes que le show laser n'était autre qu'un géant détatouage de peau :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: NON je plaisante... bon OK je sors :arrow:
non sérieusement, il faut quand mème qu'il soit à la hauteur du nom que je lui ai donné.... :wink:

electron190
ALC 909 avec alim maison

Beitrag von electron190 » Di 06 Apr, 2010 1:39 am

Je peut te prêter un CO² , avec des galvos en cuivre
Pour les tatouages , c'est très bien :mrgreen:

Autrement , la vidéo est très "pro"
Que la Light Force soit avec toi ( c'est un grand compliment de la part d'un des deux Jedi du forum :wink: )
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Antworten

Zurück zu „Développements maison en général“