Grosse vente de Coherent

discussions à propos des encheres acuelles (attention, ne concerne pas les annonces)

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
nicolight

Grosse vente de Coherent

Post by nicolight » Thu 11 Mar, 2010 5:14 pm

Bonsoir...
Je rends service à un de mes prestataires (lasermovement) qui vend un lot de laser coherent dont voici la liste:

-1 COHERENT 4,5Watts Mixed gas White (avec 1 systeme d'animation,scanner 40K, gestion des couleurs par AOTF+ logiciel LSP + 6miroirs diffractants) = 4900€ HT

-1 COHERENT 4,2Watts Mixed gas White (avec 1 systeme d'animation Espace laser MLB 24 avec pupitre + 6miroirs diffractants)=3900€ HT

-1 COHERENT 3,8Watts Mixed gas White (avec systeme d'animation Eridan S27 avec pupitre/ 6 miroirs diffractants)=3600€ HT

Image
Image

Pour toutes questions n'hesitez pas.
A bientot
Et que la lumiere soit... http://www.nico-light.com

djfpresta

Re: Grosse vente de Coherent

Post by djfpresta » Thu 11 Mar, 2010 7:53 pm

personnellement moi je trouve sa un peut chère,surtout pour de la petit puissance,sa serai du 10 ou 15 w.

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Post by kl79 » Thu 11 Mar, 2010 8:06 pm

manque aussi le nombre d'heures des tubes, et si regazage fait ou a prevoir...cela dit, en effet c'est pas pour moi.

dj_richu
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Thu 11 Mar, 2010 10:42 pm

tous en fin de vie ^^

un I-70 doit sortir 7W qd il est ok
un I-90 soit sortir 9W qd il est ok...

alors la.. no comment... tous a regazer.. donc rajouter au bas mot +1000€ de regazage + A/R domicil-Cologne.

in intéressant à mon gout..
Gentil modérateur à mes heures perdues

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Thu 11 Mar, 2010 10:44 pm

edit: en plus c est pas les alims d origine Coherent mais des alims home made... j ai un ami qui en possède une.. une veritable merde quand ca pete...

bref.. je déconseille et ne venez pas pleurer par la suite si vous avez des problèmes ;)

nicolight

Post by nicolight » Fri 12 Mar, 2010 5:28 pm

Ouaaah et bien... Que des affirmations! Pas une questions....
Post by dj_richu » Thu 11 Mar, 2010 10:44 pm
edit: en plus c est pas les alims d origine Coherent mais des alims home made... j ai un ami qui en possède une.. une veritable merde quand ca pete...

bref.. je déconseille et ne venez pas pleurer par la suite si vous avez des problèmes ;)

C'est peut etre pour ca qu'il a refait ses alim?...
tous en fin de vie ^^

un I-70 doit sortir 7W qd il est ok
un I-90 soit sortir 9W qd il est ok...

alors la.. no comment... tous a regazer.. donc rajouter au bas mot +1000€ de regazage + A/R domicil-Cologne.
Es tu sur des references? Sur les photos on ne voit rien l'indiquant?
J'essaie juste de "diluer" un peu ces certitudes, ou d'arrondir ces angles... Vous connaissez certainement mieux les lasers que moi...Je ne le connais pas plus que ce que je vous ai écrit et mis en photo.
Mais ca merite d'etre aussi tranchant pour si peu d'infos? Bref, je suis simplement un intermédiaire qui voulait rendre service.
La, j'ai simplement l'impression d'etre un mec qui propose la derniere des arnaques!! Meme pas une question!...peut etre que le prix est negociable!? Et a ce moment l'offre et peut etre plus interessante. Peut etre qu'ils ont été regazé. Peut etre qu'il y a une bonne raison pour qu'ils aient ces valeurs en sortie? J'en sais rien, pas plus que vous. Et meme si y'a longtemps que je ne suis pas repassé , que je ne suis plus un membre tres actif, j'ai tout de meme été honete avec tous ceux avec qui j'ai eu à faire des transactions. Donc me dire:
by djfpresta » Thu 11 Mar, 2010 7:53 pm
personnellement moi je trouve sa un peut chère,surtout pour de la petit puissance,sa serai du 10 ou 15 w.

Y'a pas de soucis, ca passe comme une question: "le prix est negociable?"
Me dire:
by kl79 » Thu 11 Mar, 2010 8:06 pm
manque aussi le nombre d'heures des tubes, et si regazage fait ou a prevoir...cela dit, en effet c'est pas pour moi.
Ca passe aussi, je peux me renseigner sur le nombre dheures. demander pour vous s'il faut un regazage. Si ca peut etre negociable. Et tu me fais comprendre que ca semble ne pas etre interessant.
Mais dire:
dj_richu » Thu 11 Mar, 2010 10:44 pm

La par contre,ca ne laisse aucun doute!C'est claire, c'est de la merde... Alors peut etre que tu as raison, mais laisse au moins le benefice du doute. Demande moi des infos dessus, averti moi ...Mais ne me fait pas passer pour un arnaqueur! Desolé mais j'ai cette sensation. Ce qui a de sur c'est que j'ai pas la sensation de rendre ce service à une mauvaise personne. Donc meme si les tubes sont en fin de vie peut etre que des services ou negociations sont envisageables. Faut il encore le demander!!! Et en agissant ainsi, tu empeches simplement le dialogue en effrayant tous les autres! Une voiture dont le moteur est mort on peut encore en faire quelque chose? ce site en est bien la preuve? On se monte nos propres laser avec des pieces!!! Alors mets juste un peu d'eau dans ton vin, ou dis le simplement autrement.

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Post by shrad » Fri 12 Mar, 2010 6:10 pm

une petite info, les puissances annoncees de 7W pour un I70 et 9W pour un I90 sont les puissances minimales en sortie d'usine pour des tubes ARGON

KRYPTON = 1/2 cette puissance,

MIXED = 2/3 cette puissance

(du aux gains des raies des deux gaz et leur competition, c'est renseigne sur sams laser faq et j'en ai deja discute au labo quand je bossais a l'unif, et avec steve roberts un gouru du gaz)

donc selon moi, la puissance annoncee est deja pas mal et les tubes ne sont pas vraiment en fin de vie

maintenant, c'est sur qu'il faut savoir combien d'heures a un tube avant de vouloir l'acheter, et il faut connaitre la topologie de l'alim avant toute chose avant de pouvoir dire si elle est bonne ou pas (tout depend de son type de fonctionnement et de la complexite)

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Fri 12 Mar, 2010 6:33 pm

shrad wrote:une petite info, les puissances annoncees de 7W pour un I70 et 9W pour un I90 sont les puissances minimales en sortie d'usine pour des tubes ARGON

KRYPTON = 1/2 cette puissance,

MIXED = 2/3 cette puissance

(du aux gains des raies des deux gaz et leur competition, c'est renseigne sur sams laser faq et j'en ai deja discute au labo quand je bossais a l'unif, et avec steve roberts un gouru du gaz)

donc selon moi, la puissance annoncee est deja pas mal et les tubes ne sont pas vraiment en fin de vie

maintenant, c'est sur qu'il faut savoir combien d'heures a un tube avant de vouloir l'acheter, et il faut connaitre la topologie de l'alim avant toute chose avant de pouvoir dire si elle est bonne ou pas (tout depend de son type de fonctionnement et de la complexite)
les puissances données par Coherent sont des puissances minimales en fin de vie..

J ai deja vendu assez de tubes por Dirk pour connaitre les puissances que doivent livrer des I-70 et I-90 en bon etat :)

c est pas contre toi Nicolight, je te crois que ca partait d un bon sentiment, mais je passe pas par 4 chemins..

un mec qui veux vendre un tube (s il est serieux) t auras fournis:

le nombre d heures de chaque tube, la date de regazage eventuelle, la puissance en W à XX ampères, la tension tube à XX ampères.

mais bon... souvent les gens pour vendre un tube gaz vont simplement parler de la puissance maximale que fait le tube... donc un I-70 voir un I-90 qui fait tt juste 4W, c est leger pour moi... sachant que les I-90 vendus par Dirk sortent tous au minimum 9W.. certains allant meme jusqu'à 12W ArKr !

demandes lui néanmoins quelques precisions (celles dont je t ai parlé ci haut) et concernant l aotf ;)

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Post by shrad » Fri 12 Mar, 2010 7:33 pm

c'est parce que Dirk les optimise

des lasers qui sortent d'usine, meme chez coherent, c'est regle pour avoir la puissance annoncee et les caracteristiques de faisceau annoncees, mais sans plus

maintenant, si tu alignes aux petits oignons et que tu fais un melange reellement optimise au tube, la c'est sur que tu as plus... chez coherent, je pense pas qu'ils ajustent les gaz en fonctionnement, mais plutot qu'ils remplissent a une consigne de pression avec des bouteilles de melange prepare

nicolight

Post by nicolight » Fri 12 Mar, 2010 9:19 pm

Ecrit comme ca, ca passe tout de suite mieux.
Pour explication, on a pas eu beaucoup de temps pour s'échanger les infos. Voila pourquoi il y a le strict minimum. Dans l'idée que si quelqu'un pouvait etre interessé il m'en demanderait plus. voila aussi pourquoi ma deception .
Bref, je demande toutes les infos complementaires et reviens vous dire...

nicolight

Post by nicolight » Fri 12 Mar, 2010 9:24 pm

Et concernant l'aotf que veux tu savoir richu?

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Fri 12 Mar, 2010 9:42 pm

nicolight wrote:Et concernant l'aotf que veux tu savoir richu?
marque
nombre de canaux
stabilisation thermique ou pas
remote livrée ou pas

:)

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Fri 12 Mar, 2010 9:44 pm

nicolight wrote:Ecrit comme ca, ca passe tout de suite mieux.
Pour explication, on a pas eu beaucoup de temps pour s'échanger les infos. Voila pourquoi il y a le strict minimum. Dans l'idée que si quelqu'un pouvait etre interessé il m'en demanderait plus. voila aussi pourquoi ma deception .
Bref, je demande toutes les infos complementaires et reviens vous dire...
:) Excuse ma réponse un peu "séche" et rapide ^^ mais ayant deja contacté lasermovement y a quelques temps pour leur demander leur prix... ils m avaient fournis des prix totalement hors contexte ..

dc ici, c est un peu pareil.. a moins qu il ne decide de diviser les prix par 2, je pense pas que cela ne puisse etre interessant..

Grosso modo, pr le meme prix, j aurais pu proposé un chroma10 (<2mm et <1.0mrad) de 8W (dont 3W rouge) ^^

nicolight

Post by nicolight » Sat 13 Mar, 2010 12:34 pm

Re et voila des news. A vous de me dire maintenant ce que vous en pensez...

"les puissances indiqués sont a 40 Amps, la tension au borne du tube est dans les specifications ~ 210 v, il reste des cartouches de gaz.
L'acousto est de marque AA 8 canaux stabilise, sans remote.
Le nombre d'heures ,? je ne sais pas,pour chaque laser ( entre 800 et 1500 h).
Sinon j'ai aussi des flight case (une 20 e) a vendre ."

A bientot

Post Reply

Return to “Achats/ventes aux encheres (eBay & compagnie)”