bienvenue @ toi Brice sur LF
héééé tu es de Nice
bon ok Nulllll je
cela me rappelle mes questions du debut et mes multiples hesitations
ton projet semble très bien
pour commencer source cni 200mw très bon choix. Rien @ dire
ensuite pour avoir un equilibre correct il va te falloir 6br ça risque d'etre compliqué l'assemblage des 2 voies de polarisation
sans parler du danger du 405nm d'une puissance confortable comme tu le souhaites (equibre des couleurs avec 200mw de 532nm)
ne pas oublier qu'il faut supperposer les faisceaux sur les 3 diodes polarisées horizontalement donc en escalier et l'espace devra etre de 1,2 à 1,5 selon les lentilles utilisées
pour l'assemblage de plus de 2 diodes je te deconseille les lentilles meredith equipant les modules aixis/laser66 etc le faisceau en sortie sera trop gros. il devrai etre de 1,2 à 1,5max X 2 à 3mm max (sachant que celui ci est elliptique)pour un faisceau une fois assemblé de 3@4mm max de coté sans téléscope
Pour des lentilles de bonne qualité verre traité AR 633-660 avec focale très courte il existe les lens27 mais chères, mickael pourra en temoigner.
de plus ces lentilles sont optimisées pour le spectre rouge non pour du blu-ray
fait ton calcul : diodes+collimateurs+drivers+tous les elements optiques+corps+montures etc etc....
Il existe sinon une solution plus economique pour les lentilles (recuperation de pointer) DjAlex pourra mieux t'informer avec des pertes un peu plus importantes (Lentilles acriliques sans traitement AR).
mais peut etre un ou 2 DPSS 473nm seront plus simple a mettre en oeuvre surtout que les tarifs ont quand meme bien baissé
Pour le rouge:
Je confirme tu peux t'economiser du temps en optant plutot pour 2 diodes opnext 642nm 150mw refroidies par peltier(regulaltion en temp recommandée) te permettra d'obtenir un bon equilibre avec ton vert
soit en achetant la diode driver collimateur séparement soit pour des diodes toutes assemblées avec collimateur +driver pré étallonné de qualité - Mq laser sans meme utiliser un cube polarisant tu colles simplement les 2 faisceaux sur la meme polarisation cad verticale et tu obtiendra alors un faisceau 3x3 avec 0,8mrad de divergence quasi sans pertes.
après c'est une question de budjet....
N'hesites pas si tu as d'autres questions on est tous passés par la au debut
autant profiter de l'experience des uns et des autres pour faire le bon choix du départ
Bon courage pour la suite...
Olivier