quelqu un aurait il des plans ou des conseils à me donner?
merci d avance a tous

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
il ne s agit pas d une alim EIL 4000 ayant un passbanque mais d une alimentation a decoupage ^^pitchoun wrote:Comment ce fais ce que tu ne puisse pas les alimenter avec l'alim du tube ?
Généralement l'alimentation des électro aimants est prise juste avant le "passbank" de transistors, après redressement de la tension secteur. dit nous en un peu plus sur ton projet pour que l'on puisse mieux te conseiller.
A+
PitchouN
c est tres bien filtrénain-nain rom wrote:Petit question hors sujet : Une alim à découpage de cette puissance, c'est une usine à parasites ?Ou c'est vraiment bien filtré ?
oups oui en effet :$electron190 wrote:Richard , si c'est en serie , l'ampérage est forcément le meme pour le tube et l'electro , comme tu l'a dit , mais pas la tension
Elle dépendra de la resistance interne du tube et de celle de l'électro
Si ces deux resistances ne sont pas les meme , les tensions seront différentes
les alim lexel (les gros blocs blancs appelés exciter) contiennent en fait, la partie regulation de courant ds le tube (alim Humphrey) , une autre alim pr l aimant, une autre pour le filament... vu que j ai que la partie "alimentation tube + alim cathode", il me manque la partie alim aimants. Je posterais une image des reception des colis ajdblackbird wrote:Salut,
Si cette alim était pour un Lexel 88 alors tu devrais avoir déjà les deux circuits: le circuit de régulation de courant dans le tube et le circuit de régulation de courant dans l'aimant, l'un est variable et l'autre seulement ajustable.
je ne comprend plus trop pourquoi il te faut une alim supplémentaire ...?
A+
BlackBird
shrad wrote:de toute facon, apres avoir pas mal lu, il est bien d'eviter de brancher l'electro-aimant en serie avec le tube, car si il n'est pas prevu pour ou qu'il est un peu fatigue, tu te retrouvera avec une grosse grosse resistance chauffante de 3000W pour faire eclater ton tube et faire des fuites a ton circuit d'eau
Le tubes à gaz ont généralement une résistance dynamique négative, c'est pour ça qu'il sont régulés en courant et non en tension. Les électroaimants sont eux généralement inductifs (bobine de fils), ils ont donc une impédance composée de la résistance pure additionnée au terme inductif ne variant qu'en fonction de la fréquence donc à priori constant si je ne m'abuse. L'impédance du tube variant en fonction de sa tension et de son courant, je doute que les deux soient souvent identiques.dj_richu wrote:oups oui en effet :$electron190 wrote:... Elle dépendra de la resistance interne du tube et de celle de l'électro
Si ces deux resistances ne sont pas les meme , les tensions seront différentes
j ai été un peu rapide la ^^ mais il me semble justement que les resistances sont telles que c est identiques..
vu qu ils ne sont plus fabriqués.. mais un autre mec sur photonlexicon en vend un a 1200€ pr puissance inferieure... la il etait assuré a 1400€.. on va bien voir..CHRS33 wrote:J'espére qu'il vont te rembourser le tube à son juste prix?
Users browsing this forum: No registered users and 1 guest