Bonjour,
Non je ne pense pas qu'il s'agisse de diodes multi-émetteurs.
A mon avis il s'agit de diodes "classiques" rayonnant à 640nm @ 20°C
Refroidies à -20°C elles doivent émettre à 632nm.
Quand à la température de la "dry ice" (Dioxyde de carbone solide) -78,5°C elle sont sensées émettre à 618nm.
Niveau puissance, il annonce entre 250mW et 500mW.
Il signale en pulsé @ 20°C et CW pour des températures inférieures à -20°C
Cela paraît parfaitement logique car le facteur qui limite le plus les diodes laser est la puissance quelles sont capables de dissiper (j'avais déjà fait un petit bout d'explication là dessus). Donc si on arrive à dissiper la chaleur, on peut augmenter la puissance fournie à la diode et donc sa puissance lumineuse.
Le vendeur précise aussi que pour les faire fonctionner à ces températures, elles peuvent être utilisée sur un "coldfinger" (littéralement : "doigt froid"

Xavier), lui même plongé dans un "vacuum Dewar" (sorte de gros thermos utilisé par exemple pour l'azote liquide).
Je trouve cette annonce un peu exagérée. En effet j'ai par exemple des diodes rouges qui doivent tenir 150mW CW @ 658nm. Je pourrait les mettre en vente sur ebay comme diode laser 500mW @ 618nm une fois utilisé dans l'azote liquide (-196°C), ce qui ne serait sans doute pas faux !
D'un autre côté, le vendeur ne parle pas du tout des caractéristiques électriques, hors dans le cas présent et pour une utilisation à température ambiante, ce sont les données les plus importantes.
Bref tout ça pour dire que pour 10$ US avec les frais de port gratuits pour deux diode rouge @ 640nm pour environ 80mW CW (je pense). Ben personnellement je suis preneur ! par contre il est hors de question d'y mettre beaucoup plus.
Voilà voilà.
Si jamais je peut me procurer un peu d'azote liquide j'essayerai de faire quelques tests pour voir ce que ça peut donner
PitchouN