Bon courage

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
Bah bah bah bah bah !james wrote:Je ne voudrais pas jouer,mon pessimiste,mais orienté,les diodes,en tournant pour ajuster la polarisation,c'est OK,mais pour superposer nickel les rayons,ça vas etre une autre histoire.![]()
Tes diodes non aucun reglages,il vas faloir forcer sur tes coliers,pour ajuster ça.
Dic donc James le module que tu avais dans les mains le lendemain du meeting.....tu cherchais pas a savoir ce que c'etait ? pourtant tu l'avais deja acheté !james wrote:Sinon,tu fais fort en achetant un cube,sans savoir comment ça marche ! Je dis pas ça mechament,je trouve ça,juste etonnant !
avec du ni clou ni vis!djtieum wrote: petite question :
Comment je colle le cube ? ( j'ai de la résine epoxy ; ça peut le faire ? )
OK , va pour le pisolet à colle ! ça tombe bien j'ai tout se qui faut pour ça !julienlev wrote:avec du ni clou ni vis!djtieum wrote: petite question :
Comment je colle le cube ? ( j'ai de la résine epoxy ; ça peut le faire ? )![]()
![]()
![]()
mais moi je conseille le pistolet à colle, pas de vapeur qui font des traces, pas de residus sur les doigts et c'est facilement retirable!
Fais gaffe, tu d'viens bleu !james wrote:... Alors moi,je boude,et je reprend ma respiration,que quand j'ai des excuses !![]()
![]()
Ok , mais si j'ai un défaut de hauteur de diode , miroir de renvoi ou pas , je l'aurrais toujourskl79 wrote:Dans ton cas, il te faut une enorme precision de montage des diodes (parfaitement a 90° et a la meme hauteur)
Avec un miroir de renvoi, du laisse passer un faisceau au travers du cube et tu fais arriver l'autre faisceau a 90° via le miroir.
"normalement", tu auras juste le miroir a regler, et pas le cube.
Humm , je pense qu'1 petit shéma serait le bienvenublackbird wrote:Salut DJtieum,
Je me suis mal exprimé !
Je mettrais une diode à coté du cube, un miroir de renvoi à 45° pour diriger cette diode dans le cube , ok ?
La deuxième diode reste en face du cube et de son support.
Comme ça tu as les réglage de ton miroir de renvoi pour ajuster la première diode sur le point d'arrivée de la deuxième diode au niveau du cube et ensuite tu as les réglage de ton cube pour superposer ta deuxième diode sur la première au loin, à 10 m par exemple.
Euh, c'est plus clair ???![]()
A+
BlackBird
Allez, j'le fais !blackbird wrote:Bon, comme je suis nul en informatique, je met un schéma à la main !
en clair (pardon shrad) :shrad wrote:cette technique permet, si tu retourne M1 et que tu mets les deux diodes dans le meme bloc d'alu, d'avoir le meme alignement horizontal pour les deux diodes (si les trous sont fait avec une bonne precision) et d'encore ameliorer la precision ...
Users browsing this forum: Bing [Bot] and 1 guest