Dans l'absolu, une lentille n'est pas vraiment constituée pour telle ou telle tâche tout comme un stylo n'est pas fait pour écrire en français ou en anglais.Xavier77 hat geschrieben:[...Et je t'ai dit aussi que selon la façon de l'utiliser, un système optique peut servir à collimater ou à focaliser.
recup de matos...
Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)
Zuletzt geändert von anonyx am Sa 21 Mär, 2009 11:21 am, insgesamt 1-mal geändert.
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats
Oui , c'est moi et ça vas mal avec orange aussi
Ils ont supprimé d'office le N° en 05 pour le remplacer par le 09 et bien sur , j'ai pas été averti donc je ne pouvais plus recevoir d'appel à ce N°
1 heure avec les services techniques , puis faut rappeler Le service client , parce qu'il ne peuvent pas te transferer directement
La live box tient avec des bouts de scotch , elle à terminé dans le mur avec le tel sans fil
ET puis chez euX si on a pas de portable , ils peuvent jamais rien faire et on est un anormal
Je sent que je vais finalement tout virer , internet , le téléphone , et vraiment vivre comme un ours
Je commence à en avoir plein le dos de toutes ces technologies qui ne marche jamais parce que c'est des abrutie qui sont aux commandes
La preuve , au service technique , la nana ne savait meme pas ce que c'est qu'une prise "RJ45"
Appelle moi , j'ai tout viré et j'ai mis un tel normal directement sur la ligne

Ils ont supprimé d'office le N° en 05 pour le remplacer par le 09 et bien sur , j'ai pas été averti donc je ne pouvais plus recevoir d'appel à ce N°
1 heure avec les services techniques , puis faut rappeler Le service client , parce qu'il ne peuvent pas te transferer directement

La live box tient avec des bouts de scotch , elle à terminé dans le mur avec le tel sans fil
ET puis chez euX si on a pas de portable , ils peuvent jamais rien faire et on est un anormal
Je sent que je vais finalement tout virer , internet , le téléphone , et vraiment vivre comme un ours
Je commence à en avoir plein le dos de toutes ces technologies qui ne marche jamais parce que c'est des abrutie qui sont aux commandes
La preuve , au service technique , la nana ne savait meme pas ce que c'est qu'une prise "RJ45"
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
moi je dis, revenons au morse et aux signaux de fumee (a non, c'est vrai c'est pas bon pour le rechauffement climatique)Electron190 hat geschrieben:Oui , c'est moi et ça vas mal avec orange aussi![]()
1 heure avec les services techniques , puis faut rappeler Le service client , parce qu'il ne peuvent pas te transferer directement![]()
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats
Moi , je reviens direct aux messagers à cheval
Je vais me construire une live box nucléaire
Désolé du HS

Je vais me construire une live box nucléaire

Désolé du HS
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
autant prendre des pigeons voyageur auquels on attache une mini balise gps comme ca on els retrouvent plus facilement
:):):)
pas de prob pour le hs, c'est quand meme moi qui ai en partie commencé, et puis, c'est ""mon"" post
bon, pour revenir au sujet voici la carte alim que j'ai recupéré, avec en haut le connecteur qui allait vers le moteur pas a pas (sth-39d1126-02 1.8 deg ) et a droite celui qui partait vers le module de commande des lampes et du reste du systeme.
http://img11.imageshack.us/img11/6519/dsc7649j.jpg (je la mets en lien car je l'ai laisser en grande taille)
je pensais me servir de cette alim comme petite alim de labo quand j'ai besoins de 5 ou 12v pour allimenter une diode laser dans le style de celle que j'avais referencé sur ebay, qu'en pensez vous?

pas de prob pour le hs, c'est quand meme moi qui ai en partie commencé, et puis, c'est ""mon"" post

bon, pour revenir au sujet voici la carte alim que j'ai recupéré, avec en haut le connecteur qui allait vers le moteur pas a pas (sth-39d1126-02 1.8 deg ) et a droite celui qui partait vers le module de commande des lampes et du reste du systeme.
http://img11.imageshack.us/img11/6519/dsc7649j.jpg (je la mets en lien car je l'ai laisser en grande taille)
je pensais me servir de cette alim comme petite alim de labo quand j'ai besoins de 5 ou 12v pour allimenter une diode laser dans le style de celle que j'avais referencé sur ebay, qu'en pensez vous?
- electron190
ALC 909 avec alim maison
Perso , je ne brancherai pas ce genre d'alim sur une diode
Ça ne veut pas dire que ça ne peut pas marcher , MAIS :
Il y a alims et alims
->Celles de bonne qualité et bien filtrées en sortie
->Celles fabriqué pour le Grand public , et on ne sait pas trop ce qu'il y a en sortie
Meme en faisant une mesure avec un multimetre , on ne peut pas voir si il y a des parasites ou des transitoires mortel pour une diode laser , car le multimetre vas integrer la tension et donner une moyenne ( c'est d'ailleur pour cette raison qu'une mesure en alternatif avec un multi n'est juste que pour une fréquence de 50 Hertz )
Pour etre certain de la bonne qualité d'une alim , il faudrai un analyseur de spectre ( meme à l'oscillo , on ne vois pas tout )
Ça ne veut pas dire que ça ne peut pas marcher , MAIS :
Il y a alims et alims
->Celles de bonne qualité et bien filtrées en sortie
->Celles fabriqué pour le Grand public , et on ne sait pas trop ce qu'il y a en sortie
Meme en faisant une mesure avec un multimetre , on ne peut pas voir si il y a des parasites ou des transitoires mortel pour une diode laser , car le multimetre vas integrer la tension et donner une moyenne ( c'est d'ailleur pour cette raison qu'une mesure en alternatif avec un multi n'est juste que pour une fréquence de 50 Hertz )
Pour etre certain de la bonne qualité d'une alim , il faudrai un analyseur de spectre ( meme à l'oscillo , on ne vois pas tout )
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Moi c'est ce que j'utilise pour mes "sources" en attendant d'avoir (bientôtsaile hat geschrieben:alors, autre "bete" question, tant qu'on y est, est-ce que ce serait moins dangereux d'utiliser un bete adaptateur multivoltage qui sortirait du 9v a defaut d'une "vrai alim" et pour pas commencer a jouer avec une pile 9v pour faire des essais...

Une de 500mA pour le vert (pointeur désossé) réglée sur 3v,
Une de 6v 800mA pour le rouge (diode DVD).
Bah j'ai pas de pb avec

- electron190
ALC 909 avec alim maison
Je signale que je vais reprendre la fabrication des drivers de diodes , que j'avais arreté suite à des problèmes de santé
Je vais faire fabriquer les pcb par une boite pro pour que ce soit nickel ( verni épargne vert , trous métallisés et sérigraphie blanche )
Comme je travaille en cms , c'est plus simple pour la fabrication et le soudage des composant
Je vais faire fabriquer les pcb par une boite pro pour que ce soit nickel ( verni épargne vert , trous métallisés et sérigraphie blanche )
Comme je travaille en cms , c'est plus simple pour la fabrication et le soudage des composant
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
j'en prends bonne note !!Electron190 hat geschrieben:Je signale que je vais reprendre la fabrication des drivers de diodes , que j'avais arreté suite à des problèmes de santé
vu que la diode blueray sera deja avec son driver, je pense que ca pourra etre utile pour la mise en place d'un bon rouge...
- electron190
ALC 909 avec alim maison
Elles seront toujours simples , à cause de la fafrication des pcb
Mais , j'ai prévu que si on les met côte-à-côte , la premiere alimente la seconde , qui alimente la troisieme , et ainsi de suite
- Donc , une seule ligne d'alim 5 volt , d'un coté ou de l'autre du bloc , les pistes seront prévues pour passer le courant de plusieurs alims
- Tout les transistor de puissance du meme coté , possibilité de les placer en haut ou en bas , a à la demande ( double implantation )
- Deux trous à l'arriere de la carte pour la maintenir si besoin est
- Tout les réglages sur la meme ligne
- Toutes les commandes sont TTL ou analogiques
Je reprendrai le post sur les alims diodes plus tard pour présenter tout ça
Mais , j'ai prévu que si on les met côte-à-côte , la premiere alimente la seconde , qui alimente la troisieme , et ainsi de suite
- Donc , une seule ligne d'alim 5 volt , d'un coté ou de l'autre du bloc , les pistes seront prévues pour passer le courant de plusieurs alims
- Tout les transistor de puissance du meme coté , possibilité de les placer en haut ou en bas , a à la demande ( double implantation )
- Deux trous à l'arriere de la carte pour la maintenir si besoin est
- Tout les réglages sur la meme ligne
- Toutes les commandes sont TTL ou analogiques
Je reprendrai le post sur les alims diodes plus tard pour présenter tout ça
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- electron190
ALC 909 avec alim maison
Non , en fait c'était plutôt Alex qui avait repris le flambeau quand je suis tombé maladeYohan hat geschrieben:AAAAAAAAAAAA bien sa !!!
Mais tu reprends lef lambeau d'Alex ou tu fait de la concurence ?
Je continu ce que j'avais arreté un moment
J'avais commencé en janvier 2007 :
http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... sc&start=0
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190