Ce qui me rend triste c'est qu'il y a quand mĂȘme des gens qui se font avoir avec des trucs pareil et c'est rarement des personnes qui roulent sur l'or..
 De : Controle fiscal UEMOA Bureau UEMOA
 De : Controle fiscal UEMOA Bureau UEMOA"account-uemoa@live.fr"
Date : 20/01/2009 10:47:07
A : julien.levaufre"arobase"free.fr
Sujet : COMMISSION FISCALE DE L'UEMOA
COMMISSION FISCALE DE LâUEMOA-BUREAU DE CONTROLES DES TRANSFERTS
ATTN / MR. Julien LEVAUFRE
( 1404 Quartier Grande Delle 14200 Herouville St Clair )
Nous vous indiquons la démarche à suivre nous permettant de déterminer la nature réelle du cheque afin de transmettre les données relatives au virement à votre établissement bancaire.
DĂ©pĂŽt de la caution dâun montant de 300 Euro en monnaie fiduciaire (Euro) via les services de transferts instantanĂ©s WESTERN UNION de votre localitĂ©. Service en sous-traitance avec nos Bureaux de contrĂŽles des Transferts affiliĂ©s Ă notre bureau de changes.
Nous vous indiquons dâadresser le paiement de la caution via WESTERN UNION au nom du Responsable du Service de ContrĂŽles
( Mr BAH ABDOULAYE DJIBRIL ) habilitĂ© Ă vous dĂ©livrer le CERTIFICAT DE REGULATION FISCALE HORS ZONE UEMOA permettant ainsi lâencaissement du cheque.
En cas de dĂ©faut la transmission des donnĂ©es relatives au transfert de cheque serait nul donc le cheque ne serait pas reconnu par les Ă©tablissements bancaire par consĂ©quent ne peut ĂȘtre encaisser.
Nous vous indiquons de nous faire parvenir via notre adresse électronique account-uemoa@live.fr les informations nécessaires que vous trouverez sur le dit bordereau de WESTERN UNION.
LE CODE MTCN.
LA QUESTION-REPONSE
LE NOM DE LâEXPEDITEUR
Nous attendons ces informations afin de procĂ©der Ă la transmission des donnĂ©es relatives au transfert Ă votre Ă©tablissement bancaire, permettant de crĂ©diter votre compte de la somme de 10.500 ,00 Euros dans lâimmĂ©diat.
NB : Une fois que vous aurez effectué ce transfert, vous nous démontrerez effectivement que le motif émis (Achat de votre voiture) pour effectuer le transfert de cheque est valable et sans aucun risque, nous vous retournerons dans un délai de 24 Heures aprÚs réception des fonds sur votre compte la somme de 300 Euros qui a servi de caution.
Abidjan, le 20 Janvier 2009.
Mr BAH ABDOULAYE .D.
Le Bureau de ContrĂŽles Des Transferts
 a ce mail Ă©tait joint le fichier .pdf que je vous met aussi, vous remarquerez donc qu'en cĂŽte d'ivoire c'est la dech car l'organisme de gestion des fond Ă  quand mĂȘme une adresse mail "@live.com", que cette fois mon ami apenser Ă  changer l'adresse de son ancien "client" par la mienne, Ă  fait des progres sous paint pour faire un faux tampon! Mais par contre mon cheque de 10500⏠dont j'avais une magnifique copie s'est soudainement transformĂ© en virement de fond! Aller hop 300âŹĂ  payer, mais c'est pas grave il me les rendra aprĂšs
 a ce mail Ă©tait joint le fichier .pdf que je vous met aussi, vous remarquerez donc qu'en cĂŽte d'ivoire c'est la dech car l'organisme de gestion des fond Ă  quand mĂȘme une adresse mail "@live.com", que cette fois mon ami apenser Ă  changer l'adresse de son ancien "client" par la mienne, Ă  fait des progres sous paint pour faire un faux tampon! Mais par contre mon cheque de 10500⏠dont j'avais une magnifique copie s'est soudainement transformĂ© en virement de fond! Aller hop 300âŹĂ  payer, mais c'est pas grave il me les rendra aprĂšs  Je me demande si ça vaut le coup que je lui fasse un faut acte de virement western union sous paint!
 Je me demande si ça vaut le coup que je lui fasse un faut acte de virement western union sous paint!   ....
 ....Et voilĂ le mail qui a suivi:
 De : BARRY ALPHA
 De : BARRY ALPHADate : 20/01/2009 11:05:10
A : julien levaufre
Sujet : Re : Réf. : Re : Réf. : Me KASSY JEAN
Bonjour,
En ce matin je tiens a vous dire que je viens d'accuser receptoion d'un courriel venant de l'uemoa commission fiscale africaine me donnant un avis de paiement d'une caution remboursable ainsi je me rends sur le pas a keurs locaux pour en savoir plus au sujet de cette caution
Salutations
 il est quand mĂȘme gentil il va voir ce qui se passe!
 il est quand mĂȘme gentil il va voir ce qui se passe!  VoilĂ  les nouvelles du jour,moi je vais contacter la dgccrf ou me renseigner Ă  une gerdarmerie ou commisaria pour savoir quoi faire maintenant, car le nom qu'il y a sur le document qu'il m'a fourni doit correspondre Ă  une personne rĂ©elle pour qu'elle puisse rĂ©cupĂ©rer son argent, mais je pense que c'est un faux nom car il me demande Ă©galement la rĂ©ponse Ă  la question qui sert pour identifiĂ© quelqu'un qui n'a pas de piece d'identitĂ©e ( donc un faux nom)..
 Voilà les nouvelles du jour,moi je vais contacter la dgccrf ou me renseigner à une gerdarmerie ou commisaria pour savoir quoi faire maintenant, car le nom qu'il y a sur le document qu'il m'a fourni doit correspondre à une personne réelle pour qu'elle puisse récupérer son argent, mais je pense que c'est un faux nom car il me demande également la réponse à la question qui sert pour identifié quelqu'un qui n'a pas de piece d'identitée ( donc un faux nom)..Bon je vous tiens au courant