Ben voilà , je vous rejoint donc après avoir longuement parcouru ce forum, du moins la partie Française, je suis pas très fort en langues étrangères.lol.
Et j'ai appris pas mal de chose sur les lasers et les techniques employées maintenant. Mais je suis pas totalement novice, j'ai du être un des premier à mettre un laser mobile sur les Autoroutes du Sud il y a plus de 20 ans...

En effet, j'avais démonté mon tube HeNe de sa boite pour le mettre dans du tube PVC d'évacuation et un Y pour loger les piles et l'alim. Ca marchait bien...mais pas longtemps. L'ancêtre du pointeur, mais en tube de 42

J'ai encore ce tube quelque part, un Siemens de mémoire.
J'ai 42 ans, dans l'électronique depuis 1987 ( professionnellement parlant )
et à mon compte depuis presque 3 ans,( mais je sais pas encore si ça vas durer, vu l'époque

Mais j'ai pas de laser....quelle honte ! Je pense ĂŞtre Ă la bonne adresse pour palier Ă cette lacune.
Ce que j'aimerai, c'est concevoir un petit système évolutif et flexible dans le temps ( ajout de couleur, montée en puissance, etc...) mais commandé par PC dès le départ essentiellement pour faire des tirs fixes, simple et multiple sur différentes cibles, plans et tunels, donc pas trop compliqué, ni en terme de soft et de matériel. Et tout ça pour une application ''at home''

Voilà , on va pouvoir commencer à dégrossir le sujet. Je reste à votre écoute, et dejà , merci d'avance à vous tous pour votre accueil.
Cordialement, Christophe.